SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 demande d'adoption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel
baby posteur
uriel


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante et assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/04/2016

demande d'adoption  Empty
MessageSujet: demande d'adoption    demande d'adoption  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:40

Bonjour bonjour, je ne suis pas sur SB depuis longtemps mais j'ai toujours l'idée fixe d'adopter un Bearded je vais répéter un peu ici ce que j'ai déjà dit dans ma présentation.

Déjà laissé moi vous expliquer un peu ce que je recherche :

j'aime les bêtes depuis que je suis enfant et une fois que j'ai commencé ma vie d'adulte (c'est à dire il y a peu de temps) je me suis dévoué à eux ... je fais partie d'une association pour la défense des animaux où je suis inspectrice je fais du bénévolat pour les SPA et d'autre fondations pour la défense des animaux.

Depuis mon indépendance (c'est à dire depuis que je suis partie de chez mes parents à 18ans) J'ai adopté 3 chiens ( un après un, pas 3 en même temps Wink ) des chiens dit doyens c'est à dire de plus de 10ans. et oui que voulez vous, la seul chose à laquelle je pense c'est à leur offrir une belle vie avant qu'ils ne partent. Car les chiens que j'ai adopté ont tous connu des mauvais traitements ou un voir plusieurs abandons. Seulement voilà mon dernier loulou que j'aimai vraiment beaucoup ! est mort il y a peu de temps après seulement 8 mois de vie commune... ce qui m'a complétement brisée je dois l'avouer.

Après trois pertes bien trop rapides, je m'accorde aujourd'hui le droit de souffler et je me permets de me dire que après tout ce chagrin j'ai le droit d'adopter un chien plus jeune, avec qui je pourrais passer un bout de ma vie sans avoir de perte prématurée.

Je ne cherche rien de particulier quand j'adopte un chien je ne fais pas attention à sa race, son sex, son âge, l'important pour moi c'est que le "feeling" passe entre lui et moi, que je me dise c'est lui ou elle et qu'il ou elle montre qu'il ressent la même chose envers moi...

Le critère le plus important c'est que le ou la chien(nne) s'entende avec mes deux bébé de la maison lulu la chatounnette et Uriel le lapin adorable mais déjà un peu agé!

Cependant je suis passionnée par la race des Bearded voilà pourquoi aujourd'hui j'aimerais adopter chez vous :D il n'est pas question pour moi d'acheter un chien pur race dans un élevage, alors qu'il y a beaucoup trop de chiens malheureux qui attendent une famille.

Un dernier mot, pourquoi j'aime les Bearded?
Bon bien sûr je ne vais pas m'en cacher pour leur aspect de gros nounours ! C'est un chien avec du caractère mais à la fois affectueux et aimant tout en étant indépendant parfois, comme moi en fait .... Rolling Eyes et surtout ils ont du tonus et moi je suis un peu hyper active ca tombe bien !
Je passe ma vie dehors et pour moi hors de question de partir quelque part sans mon chien!

Je viens tout juste de finir mes études sur Paris et je déménage fin Juillet en Avignon où j'aurais une maison avec un jardin pour le ou la loulou(tte). Je pense donc que le moment est tout à fait adapté pour l'adoption d'un bearded !

Un dernier petit mot je suis vraiment intéressé par Goofy, d'après sa fiche il a un caractère qui pourrait bien me convenir (oui les chien trop sage ne me convienne pas il me faut du difficile et du caractère bien trempé étant donné mon tempérament :D ). Le seul problème c'est que j'aimerais savoir si il s'entend avec les chats (car ma mimine elle aime beaucoup les chiens). Il faudrait aussi bien sur une première rencontre pour savoir si lui et moi ca colle et si ce n'est pas lui ca voudra dire qu'un autre m'attend ailleurs :D En espérant avoir bientôt avoir de nouvelles je vous souhaite une continuation.

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

demande d'adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande d'adoption    demande d'adoption  EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:43

Bien sûr que tu trouveras un compagnon qui va t'accompagner une partie de ta vie.....c'est déjà admirable ce que tu as fait pour ces seniors et , comme toi, lorsque j'ai perdu Astuce au mois d'août l'année dernière à 10 ans seulement......je n'aurai pas pu reprendre un senior (j'ai déjà adopté une chienne de 10,5 ans et je le referai car j'ai eu une relation affective très forte avec elle) tout de suite.
Oui, Goofy a un caractère bien trempé , c'est un chien gentil mais il lui faut de la fermeté et ne rien lui céder....les chats je ne sais pas s'il s'entend bien avec car sa famille d'accueil n'en a plus actuellement et les lapins là c'est le ?............Christelle a des petits moutons et il était très intéressé par eux....donc je ne peux pas te répondre.
Il est chez Christelle dans le Pas-de-Calais......bien sûr que tu pourrais aller le voir.....si tu veux tu peux prendre contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
baby posteur
uriel


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : étudiante et assistante d'éducation
Date d'inscription : 06/04/2016

demande d'adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande d'adoption    demande d'adoption  EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:04

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! (si jamais vous voulez mon contacter pour discuter de tout ça je peux vous transmettre mon numéro en MP). Je vais voir avec mon compagnon et bien sur Christelle pour rendre visite à Goofy ... j'aimerais en savoir plus sur son entente avec les chats c'est dommage (je reste malgré tout très protectrice avec mes amours déjà présent c'est naturel)Et je n'ai pas envie que ma mimine se fasse croquer 😢 . Dans tout les cas il serrait bien que mon compagnon vienne pour rencontrer le loulou car comme il dit "c'est ton chien c'est toi qui choisi) mais il va vivre avec aussi alors il faudrait quand même que ca colle entre eux et pour ce qui concerne la fermeté je suis très douce avec les animaux mais je ne me débrouille pas trop mal malgré tout pour les élever et je fais preuve de fermeté sans problème, bref ... merci merci beaucoup pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande d'adoption    demande d'adoption  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'adoption
» demande d’adoption
» Demande d'un bearded âgé
» Demande d'adoption
» demande pour SCOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos demandes d'adoption :: Votre demande-
Sauter vers: