SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)

Aller en bas 
+18
marie thé
moc21
Violaine
Martine
fidji
Laurence
fanfan71
Fran78
gigy
Fakir
Fybbie
Nina07
Vivirou
Sylvie
Véro 14
nina 33
grospilou
simo67
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:20

Voici une photo qu'on m'a envoyé, il y a un poilu qui ressemble à un type bearded collie.....j'ai téléphoné à la mairie.....un peu compliqué....personne ne peut me renseigner correctement même sur le sexe....
Un vétérinaire (ils sont là-bas en pension depuis 3 semaines et commencent à coûter cher à la commune) est venu samedi, ils ne sont pas identifiés.
Personne ne les a réclamés non plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait aller à la pension (je donne les coordonnées en MP) pour voir le loulou......je pense avoir quelqu'un pour lui....

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) 160609033246689447
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:19

Je suis à environ 60 bornes, mais y aller quand? pas simple
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:01

Pauvres loulous - effectivement il y a bien l'air d'y avoir un bearded
tiens nous au courant Simone
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:40

3 semaines et personne ne semble s'en inquiéter... c'est plutôt mauvais signe :x
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:28

Pourquoi ne pas téléphoner chez le vétérinaire pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyVen 10 Juin 2016 - 5:08

Je pense pouvoir y aller demain.
Simone je te fais un mp
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyVen 10 Juin 2016 - 5:44

Sylvie a écrit:
Pourquoi ne pas téléphoner chez le vétérinaire pour en savoir plus ?

Je n'ai pas réussi à avoir le maire au téléphone.............la secrétaire ne connaît pas le nom du véto qui a été les voir....
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyVen 10 Juin 2016 - 5:54

Ils ont été touvés à 2 ? Il y a du Bearded on dirait effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyVen 10 Juin 2016 - 6:20

C'est vrai que, vu de loin sur cette photo, ça pourrait être un jeune Bearded (allure, poils) mais... à vérifier évidemment. C'est chouette que Grospilou puisse aller voir ça de plus près, merci pour ce toutou !

Comme Vivi je me suis demandé si les 2 chiens de la photo avaient été trouvés ensemble ou si on les avait juste mis tous les deux dans cet enclos faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:05

Super "Grospilou" tu vas pouvoir nous en dire plus - bearded ou pas, comment peut on ne pas rechercher ses chiens quand ils se sont perdus ? dans ma SPA si vous saviez le nombre de chiens en partie fourrière non réclamés c'est effarant !même des chiots - il me semble que je remuerais ciel et terre pour retrouver le mien

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 5:56

nina 33 a écrit:
Super "Grospilou" tu vas pouvoir nous en dire plus - bearded ou pas, comment peut on ne pas rechercher ses chiens quand ils se sont perdus ? dans ma SPA si vous saviez le nombre de chiens en partie fourrière non réclamés c'est effarant !même des chiots - il me semble que je remuerais ciel et terre pour retrouver le mien

léchouilles de BAMAKO

Moi aussi !!! J'irai au bout du monde pour les retrouver... C'est mal fichu quand même, certains perdent un chien et ne le retrouvent jamais. Une petite jeune près de chez nous pleure son chien perdu ou volé depuis 6 mois :(
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 8:12

J'irai au bout du monde pour les retrouver... ([/quote]



Et... Il y a même des chiens qui vont jusqu'au bout du monde pour retrouver leur maître! ;)

Le bearded trouvera sans doute une famille mais quid de son copain d'infortune??
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 13:59

Grospilou m'a appelée.....le chien blanc et gris c'est une bearded......jeune environ 2 ans et........la personne qui garde les chiens lui a dit que le véto est venu mais ......n'est pas rentré pour voir si les chiens sont pucés....il avait peur de se faire mordre.....
Je vais donc recontacter le maire.....
Mais nous la prendrons en charge si elle n'est pas pucée....
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 15:12

Me voila de retour :)
Oui c'est bien une beardinette, je ne suis pas rentré mais elle n'arrêtait pas de grimper sur le grillage, il m'a été facile de baisser la tête pour vérifier :)
Les deux sont pleins de vie et peu âgés c'est sur, je dirais environ deux ans. Ils ont besoin de se défouler, mais je n'ai noté aucune agressivité loin de là.
Elle et son copain ne sont pas malheureux mais il faut faire quelque chose c'est sur, la beardinette a besoin d'un bon brossage.
J'ai vu la dame qui les garde, elle m'a fait bonne impression, le seul souci est que leur fille est en réanimation à l'hopital ce qui fait qu'ils n'ont pas trop le temps de s'occuper des loulous ( on peut le comprendre facilement).

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Dscn4810

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Dscn4811

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Dscn4812

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Dscn4810
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 15:33

Cette jolie beardinette me fait penser au petit Lennon récemment adopté.
Je parirais qu'elle n'a même pas 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 15:36

Très jolie demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 16:04

Merci beaucoup pour cette visite, Grospilou ! Au moins on sait maintenant qu'il s'agit bien d'une toute jeune Beardinette...

Je suis très étonnée par ce qu'écrit Simone plus haut : le vétérinaire qui est venu les voir n'est pas entré dans l'enclos pour vérifier si ces 2 chiens sont pucés ?... :shock: scratch On croit rêver ! Si ça se trouve ils le sont bien, et leurs maîtres les cherchent tout à fait ailleurs que dans ce coin-là, selon la façon dont les choses se sont passées ?... 😢 Savoir si un chien est identifié , il me semble que c'est la priorité, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 16:19

Nina07 a écrit:

Je suis très étonnée par ce qu'écrit Simone plus haut : le vétérinaire qui est venu les voir n'est pas entré dans l'enclos pour vérifier si ces 2 chiens sont pucés ?... :shock:  scratch  On croit rêver ! Si ça se trouve ils le sont bien, et leurs maîtres les cherchent tout à fait ailleurs que dans ce coin-là, selon la façon dont les choses se sont passées ?... 😢 Savoir si un chien est identifié , il me semble que c'est la priorité, non ?...

Nina, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai un jour trouvé un jeune épagneul (pas tout à fait 1 an) sur mon parking et la vétérinaire-comportementaliste à qui je l'ai amené pour vérifier s'il était pucé avait peur de s'en approcher, j'ai cru rêver. Il a fallu que je la supplie de s'en occuper. Elle n'arrêtait pas de me dire "tenez-le, tenez-le".  Je l'ai donc pris dans mes bras (le chien, pas la véto) et on a ainsi procédé à la vérification. J'ai pu comme ça retrouver ses maîtres. Il avait profité de travaux chez lui pour filer et faire tout de même 8 km !  Et ça m'a valu un superbe bouquet de fleurs le lendemain de la part de ses maîtres  :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 16:25

Je suis d'accord avec vous, Nina et Françoise, la première chose à savoir c'est s'ils sont identifiés !!
Je vais mettre un post sur fb, en espérant qu'ils sont recherchés et que les propriétaires se manifesteront ! On peut rêver non ? :lol: ça serait bien pour ces deux loulous, même si on peut prendre la chienne en charge....
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptySam 11 Juin 2016 - 21:35

La petite n'est peut-être pas bien brossée, mais elle n'est pas non plus dans un état catastrophique. Ca ne ressemble pas à un chien non entretenu dont on se serait débarrassé...
Le véto ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:53

Ca m'énerve cette histoire ⭐ Que ce véto change de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyDim 12 Juin 2016 - 6:58

Fran78 a écrit:
J'ai un jour trouvé un jeune épagneul (pas tout à fait 1 an) sur mon parking et la vétérinaire-comportementaliste à qui je l'ai amené pour vérifier s'il était pucé avait peur de s'en approcher, j'ai cru rêver. Il a fallu que je la supplie de s'en occuper. Elle n'arrêtait pas de me dire "tenez-le, tenez-le".  Je l'ai donc pris dans mes bras (le chien, pas la véto) et on a ainsi procédé à la vérification.

:shock: :shock: :shock: Vétérinaire... et comportementaliste, en plus !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
gigy
mega posteur
gigy


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Nièvre 58
Emploi/loisirs : Mes chats, les ballades la campagne
Date d'inscription : 05/06/2016

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyDim 12 Juin 2016 - 7:26

Un vétérinaire comportentaliste comme sa. Au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:49

Il y a beaucoup de partages sur fb....si seulement ça pouvait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:44

INADMISSIBLE HONTE à ce véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty
MessageSujet: Re: Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)   Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens trouvés sur la commune de Ladapeyre (Creuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: