SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les horribles bêtes !

Aller en bas 
+3
evelyne27
BerMaxJoy
Nina07
7 participants
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 6:35

Que vous partiez en vacances ou pas, je vous envoie le lien vers un site très bien fait et très utile pour vérifier le niveau d'infestation d'une commune (toutes les communes d'Europe y sont représentées) par ces vilaines bestioles que sont les tiques et les phlébotomes (les puces y sont aussi). La carte est mise à jour régulièrement, donc elle est très fiable.

Il vous suffit de cliquer sur "Cartes" sur la page d'accueil, puis de choisir le parasite (au-dessous de la carte), et enfin d'entrer le nom de la commune concernée dans la petite case à droite.

http://www.fleatickrisk.com/

Personnellement je m'en sers chaque année pour décider quand commencer à traiter mes poilues contre les tiques et les phlébotomes, et aussi avant de partir dans une autre région, pour voir si j'emporte une protection supplémentaire (le spray Anibiolys anti-parasitaire).

Utile notamment si vous partez vers le Sud, pour vérifier si le phlébotome (donc risque de leishmaniose) est présent là où vous allez passer vos vacances.

Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Horribles bêtes ...   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 7:33

Merci pour le renseignement ...
Je prends bonne note ...
Amicalement SB de BerMaxJoy en Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:43

Merci Nina,je prends note également.

Je pense que le spray tu le trouves chez le vétérinaire.
Je viens de regarder sur la carte,nous partons ce week-end avec les filles à Trouville-sur-mer et le risque pour les tiques est élevé.
Mes deux poilus sont sous traitement Nex Gard,mais je pense prendre le spray en supplément,cela nous servira pour les vacances aussi.
Pour Aout et Septembre,mon véto préfère Advantix,plus efficace contre les moustiques,pour le région du Vaucluse.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:51

Evelyne, non le spray Anibiolys ne se trouve pas chez le vétérinaire mais en magasin de produits bio, c'est le spray antiparasitaire au Margosa, qu'on pulvérise sur les toutous en soulevant les poils et qui repousse les bestioles piqueuses. J'en mets sur les miennes quand je vais me promener dans des endroits où il y a des grandes herbes (j'évite en général, mais quelquefois on peut s'y trouver malgré tout), en complément des pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:09

Ok,merci Nina pour le spray Anibiolys.

Je vais faire les magasins bio,pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:48

Ah oui, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:25

Merci Nina
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
elsa34
baby posteur
elsa34


Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : GIGEAN 34 HERAULT
Emploi/loisirs : ASSISTANTE DE VIE- tout dépend du moment
Date d'inscription : 28/06/2016

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:32

Pour ma part Gioia est vaccinée contre la lechmaniose donc pas de soucis, et pour les tiques je lui donne une pastille à croquer tout les 3 mois, j'en suis très contente il y a 2 mois les herbes étaient remplies de tiques en rentrant à la maison une dizaine à chaque fois, avec ça les tiques tombent, sur toute la periode je lui en ai retiré que deux qui étaient sur la peau. voilà, la vaccination je trouve que c'est une bonne solution, après c'est selon....

BONNE PROMENADE A TOUTES ET TOUS,

bises du sud
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:30

Elsa, il faut quand même savoir que le vaccin contre la leishmaniose n'est efficace qu'à 70%, il faut donc malgré tout prendre quelques précautions ! Mon vétérinaire préconise de rentrer les chiens dans la maison à la tombée du soir, qui est le moment où les phlébotomes commencent à voler et à piquer, et ce jusqu'au petit matin. Tous les chiens que je connais qui ont la leishmaniose sont des chiens qui dormaient dehors...
Revenir en haut Aller en bas
elsa34
baby posteur
elsa34


Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : GIGEAN 34 HERAULT
Emploi/loisirs : ASSISTANTE DE VIE- tout dépend du moment
Date d'inscription : 28/06/2016

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptySam 9 Juil 2016 - 13:56

pas de soucis pour Gioia, elle dort dans la maison, mais j'en parlerai à mon véto. Merci !!!!
bises du sud
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! EmptySam 9 Juil 2016 - 14:02

Merci Nina !!! J'ai mis le site internet dans "mes favoris" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horribles bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: Les horribles bêtes !   Les horribles bêtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horribles bêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: