SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 DON

Aller en bas 
+5
Ketty
nina 33
Vivirou
eureka
chon 62
9 participants
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

DON  Empty
MessageSujet: DON    DON  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:03

Et encore une louloute à << donner >> !!!! une belle bearded prénommée Laura vivant dans le nord (le bon coin ), à chaque fois que je lis ce genre d'annonce ça me fout les boules , un mélange de tristesse et de colère , je sais , on ne doit pas juger  !!! cependant ..... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:24

J'ai appelé et la louloute part ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:55

eureka a écrit:
J'ai appelé et la louloute part ce soir!

J'espère qu'elle sera bien
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyVen 29 Juil 2016 - 6:51

j'avais appelé aussi et j'ai parlé de SB (la dame m'a dit qu'elle ne connaissait pas et irait y faire un tour) - la fifille était déjà réservée par quelqu'un en région parisienne qui a 2 bearded- j'ai quand même conseillé à la personne d'aller la porter elle-même à l'adoptante et de ne pas donner les papiers tout de suite(comme on fait en SPA) pour se réserver le droit de la reprendre au cas où certaines choses ne lui plairaient pas - d'autant qu'une femelle non stérilisée ça peut être tentant pour certains

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:33

nina 33 a écrit:
j'avais appelé aussi et j'ai parlé de SB (la dame m'a dit qu'elle ne connaissait pas et irait y faire un tour) - la fifille était déjà réservée par quelqu'un en région parisienne qui a 2 bearded- j'ai quand même conseillé à la personne d'aller la porter elle-même à l'adoptante et de ne pas donner les papiers tout de suite(comme on fait en SPA) pour se réserver le droit de la reprendre au cas où certaines choses ne lui plairaient pas - d'autant qu'une femelle non stérilisée ça peut être tentant pour certains

bisous de BAMAKO
tu as tout à fait raison , Nina , tes conseils sont judicieux et j'espère qu'ils seront suivis ?? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
baby posteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:12

alors là ,j'en suis moins certaine du suivi des conseils!
l'annonce suivante est faite par la même personne(élevage professionnel) mais pour des chiots avec un numéro lof bidon
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:28

effectivement tu as raison  Ketty -  cette dame m'a raconté que cette chienne (qui viendrait de la Toison d'or ?) avait été vendue à une personne du voisinage qui ne s'en occupait pas du tout et qu'elle était très négligée, donc elle aurait réussi à la récupérer mais ne pouvait pas la garder, ce qui expliquerait qu'elle cherchait un adoptant - par contre elle ne s'est pas présentée comme éleveuse - faut-il croire à son histoire?????????????? - tout ce que j'espère c'est que cette pépette aura une vie heureuse où qu'elle soit .

à plus

bisous de BAMAKO

UN petit rajout : si les n°s sont bidons, peut-être s'agit-il d'un trafic de chiens en provenance d'autres pays (ma nièce en a fait les frais en Bretagne il y a quelques années : gros titres dans les journaux et complicité d'un vétérinaire en fuite - heureusement son loulou était super sympa mais...dysplasique D) - dans ces conditions qui nous dit que cette pépette n'a pas été trouvée (ou volée!!) et qu'on a pu transformer son identification - les doutes sont permis -si j'étais éleveur, je demanderais un contrôle pour en avoir le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:10

Ketty a écrit:
alors là ,j'en suis moins certaine  du suivi des conseils!
l'annonce suivante est faite par la même personne(élevage professionnel) mais pour des chiots avec un numéro lof bidon
il faut signaler la fraude au site...
Du coup j'ai été voir les annonces, c'est a vomir... La propo de saillie du chien avec la tête blanche vaut son pesant de cacahouète...
"Barnabé bearded de 10 ans cherche fiancée bearded terre neuve bouvier bernois ou même style ..
Caractère demandé sociable affectueux calme comme le fiancé et même bouille!!
Rencontre gratuite seul un chiot sera demandé en contrepartie. ."
Je n'avais pas remarqué qu'un bearded c'était comme un terre neuve ou bouvier bernois..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptySam 30 Juil 2016 - 6:15

Consternant, en effet... affraid  :evil:

Par contre, je ne trouve pas ces annonces sur le bon coin, elles ont dû être retirées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LILOU
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : DIRECTRICE D'EXPLOITATION/LES ANIMAUX
Humeur : CA VA PLUTOT BIEN
Date d'inscription : 23/02/2016

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:35

Bonsoir,
Je suis la personne qui voulait adopter la petite beardinette, j'habite la région parisienne, en seine et marne et je suis propriétaire d'un couple de bearded (entre autre).
La maîtresse de cette petite mère m'a dit qu'elle ne voulait pas garder sa chienne car elle avait la queue trop courte.
Sincèrement j'ai trouvé ça honteux et je me suis dit qu'après tout une de plus c'était pas un problème.
Je devais la rappeler le soir même mais j'ai eu une journée très chargée et lorsque j'ai rappelé la dame le lendemain elle m'a annoncé que la petite mère venait de partir chez une famille qui avait déjà eu un bearded, un couple avec des enfants et qu'elle était sûre qu'elle serait bien.
Je lui souhaite tout le bonheur possible et j'espère que nous ne la reverrons pas sur une page du bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:12

Je bloque ce post et l'enlèverai dans quelques temps.... juste pour vous demander de contacter en privé directement Simone ou Fanfan lorsque vous trouvez une annonce de bearded à faire adopter.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DON  Empty
MessageSujet: Re: DON    DON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: