SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!

Aller en bas 
+2
oasis
Nadine
6 participants
AuteurMessage
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:36

Comme vous l'avez vu peut être, j'ai un autre compagnon hormis mon JOJO, bearded d'amour, donc ce nouveau kien c'est un mastin espagnol
et vla que le véto vient de m'apprendre qu'il est allergique et certainement à ses croquettes...
Je prenais Sam Fields sans céréales, avec du poulet..

Le véto me conseille du RC Skin Care mais d'un j'ai jamais beaucoup vu des avis enthousiastes pour les RC, et ces Skin Care, ben elles sont que pour les chiens de + d'un an et mon gros a à peine 5 mois.

Alors allez vous me dire, demandes à ton éléveur, le souci c'est juste qu'il est en Espagne et j'suis pas certaine qu'il connaisse les marques hypoallergique autre qu'en Espagne (enfin j'hypothèse) alors je me tourne vers vous...

Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:22

il y a pas mal de marques qui font des croquettes hypoallergéniques: RC , Proplan , hill's etc... le problème est l'âge de ton chiot . Souvent ce sont des croquettes pour adultes .Sur le site zooplus , tu as quasi toutes les marques ( pour te faire un idée et lire les recommandations , pas forcément pour commander )à
As tu essayé de trouver un forum consacré à la race de ton chiot , tu tomberais peut-être sur des personnes qui ont le m^me type de soucis
Revenir en haut Aller en bas
NINO-one
baby posteur
NINO-one


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:30

Bonsoir,
Lorsque Folki est arrivé chez nous il se rongeait les pattes,je me suis dit qu'il devait être allergique à ses croquettes
après plusieurs changements, nous avons découvert qu'il est allergique au boeuf et au mouton...J'ai supprimé la viande, il est donc aux croquettes Arden Grange (marque anglaise sur zoo+)au poisson pour chien sensibles et plus du tout d'allergie.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:49

Merci à tous deux :)

Oui Oasis tu as raison, j'ai regardé sur le net voir ce qui se faisait et j'ai pas vu pour chiot de grande race.

Je vais regarder ce que tu m'indiques Nino.
Le véto m'a dit qu'il devait être allergique au poulet car il semble que les chiens soient généralement sensibles aux protéines en cas de dermite atopique...
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:07

Peut-être essayer d'abord des croquettes pour chiot au saumon ,cela enlève le problème du poulet .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:10

Moi je prends des croquettes Dado, au poisson et au riz. Elles sont hypoallergéniques et sans ogm ni conservateurs chimiques.
Si tu veux aller voir, je les commande ici :

http://www.meilleurami.com/alimentation.chiens.cp4-dado.cs385

Tu peux aussi les appeler si tu veux des renseignements, ils sont super sympas !
Bon courage, c'est pas évident une allergie !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:43

Merci Fanfan, j'ai pas vu pour les BB :(
Pareil pour la marque conseillée par Nino :(

Vais chercher pour chiot avec du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyMar 10 Jan 2017 - 7:48

Et si tu abandonnais les croquettes au profit d'une ration ménagère ou du BARF ?... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:18

oui j'y ai pensé au barf..

pour l'instant, je me suis soumise à la proposition du véto et de ses RC, ça fait partie du protocole d'éviction et comme j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi, je vais lui donner ça pendant 12 semaines... (même si la compo des Rc me plait qu'à moitié)
après on verra l'évolution et j'adapterai son alimentation selon son état

j'ai appris que la dermatite atopique est chronique, et qu'il a vraiment peu de moyen de savoir d'où vient l'allergie :(

Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:26

Citation :
Et si tu abandonnais les croquettes au profit d'une ration ménagère ou du BARF ?...

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! <a href=AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Cous_d10" />

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 18 Fév 2017 - 7:45

Est-ce que ça veut dire que tu as passé ton loulou au BARF ? Ou plutôt, d'après la photo, à juste de la viande crue ? Perso je suis plutôt pour le BARF qui me semble plus équilibré. Si tu veux, regarde le lien ci-dessous qui t'aidera à préparer une ration satisfaisante (j'applique le BARF selon le Dr. Billinghurst, et pour connaitre les petits suppléments à ajouter, je clique sur le régime de Tribu Carnivore) :

http://www.tribu-carnivore.com/calculateur2.htm

Ma petite Miss You (Petit Chien Lion), qui est au BARF depuis début décembre, se régale avec sa nouvelle gamelle, et je trouve son poil soyeux, moins facilement emmêlé. En plus, avec ce régime alimentaires, le tartre diminue énormément ou même finit par disparaître. Que des avantages ! Je pense mettre Foxie au même régime d'ici quelques temps mais il faut d'abord que j'achète un vrai congélateur pour y mettre la viande nécessaire à une Beardinette de 20 kg. Cela ne demande vraiment pas beaucoup de travail, je prépare mes portions de légumes environ une fois par semaine ou même tous les 10 jours et je les congèle déjà pesées, et je congèle aussi les morceaux de viande et d'abats, que je pèse ensuite le matin pour faire décongeler la ration du soir. Actuellement Miss You mange des ailes de poulet (les fameux os charnus), du veau et du lapin (quand j'en trouve pas cher). Pour les abats, foie ou coeur. J'évite le porc car cru il y a des risques quand même.

Voici à quoi ressemble la ration du jour de la Miss, que je viens de mettre à décongeler pour ce soir : ailes de poulet + un petit bout de lapin + foie d'agneau + un peu de légumes (blettes + courge), et au moment de servir je rajouterai la portion de fruit et un petit supplément (ce soir ce sera sans doute du yaourt) :
 
AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Barf10
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 18 Fév 2017 - 12:57

Oui !!! Ayé !!!

J'avais tenté de mettre Jojo au cru déjà chiot, mais le JoJo l'a po aimé et j'avais pas insisté..

Tout ce que je lis sur les croquettes, le fait que Luka le mastin ait fait cette allergie m'a décidé à sauter le pas.

J'ai débuté il y a une dizaine de jours. Au début Jojo boudait la dinde (de la blanquette siouplé !) donc je la saisissais juste à la poêle et m'sieur daignait manger du bout du croc. Maintenant il s'y met :)

Là j'en suis à l'intro des os charnus justement, et la photo ce sont des cous de dinde pour cette introduction.

La tribu, oui leur site et leur FB sont quasi ma bible ;)

J'ai aussi constaté un poil beaucoup plus soyeux :)

J'ai aussi la chance qu'à 10 km de chez moi, il y a un grossiste en cru pour animaux donc je m'en sors pas trop mal au niveau du coût. Le hic c'est qu'il ne fait que volaille, va falloir je trouve un bon plan pour la viande rouge..

D'après la tribu carnivore, le porc ça risque uniquement si c'est élevage plein air...

Je me souviens qu'il y avait une jeune fille qui élevait ses chiens au cru, je me souviens plus son prénom. Elle prenait souvent en pension des beardeds à l'adoption qui étaient un peu "difficiles". Elle venait à Chécy. Elle avait fait un post très interessant sur le sujet du cru, je me souviens plus si c'est ici ou à l'époque sur le Bearded fou...
J'ai le prénom de Louane qui me revient... je sais pas si c'est vraiment elle (hiiiiiiiii Alzheimer qui pointe son nez !!!)

Caresses à tes poilus Nina :)


Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 18 Fév 2017 - 13:09

Je pense que tu parles de Loulane. On ne l'a plus vue sur aucun forum depuis longtemps. scratch

Pour le porc, oui, j'ai entendu dire que ce sont les porcs élevés en plein air qui "craignent" un peu mais hors de question pour moi de cautionner l'élevage en batterie - déjà que je suis végétarienne et que je fais un effort surhumain pour manipuler des morceaux d'animaux morts 😢 pour ma louloute... (mais je me dis que, pas d'hypocrisie, ils sont aussi dans les croquettes, ces animaux - si je voulais donner autre chose que de la viande à mes 4-pattes, fallait prendre un lapin et une chèvre... ;) Alors j'assume... mais uniquement jusqu'à un certain point !).

C'est vrai que nos chiens habitués aux croquettes sont un peu surpris au début par la viande crue, mais ils s'y font très vite, après ils se jettent dessus ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 18 Fév 2017 - 13:24

Oui Loulane, c'est ça !

J'y ai mis le chat aussi au cru ! C'est un régal de le voir faire lui aussi :)

Oui puis qui dit batterie dit antibio, ect...

Un lien qui peut t'intéresser aussi, et tout ce qui veulent d'ailleurs ;)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 18 Fév 2017 - 17:05

Merci d'avoir mis ici le lien vers ce site, je le connais et il est précieux ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 25 Fév 2017 - 5:40

Nina07 a écrit:
Est-ce que ça veut dire que tu as passé ton loulou au BARF ? Ou plutôt, d'après la photo, à juste de la viande crue ? Perso je suis plutôt pour le BARF qui me semble plus équilibré. Si tu veux, regarde le lien ci-dessous qui t'aidera à préparer une ration satisfaisante (j'applique le BARF selon le Dr. Billinghurst, et pour connaitre les petits suppléments à ajouter, je clique sur le régime de Tribu Carnivore) :



Voici à quoi ressemble la ration du jour de la Miss, que je viens de mettre à décongeler pour ce soir : ailes de poulet + un petit bout de lapin + foie d'agneau + un peu de légumes (blettes + courge), et au moment de servir je rajouterai la portion de fruit et un petit supplément (ce soir ce sera sans doute du yaourt) :
 
AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Barf10


Heu, qu'est que le BARF?
Quelles rations donnes-tu exactement à Foxie? Pas du tout de riz dans la ration?

Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 25 Fév 2017 - 8:03

Voici un des sites qui expliquent bien ce que c'est que le BARF et comment s'y mettre si l'on choisit ce régime alimentaire pour son chien : http://barf-asso.fr/alimentation-barf/

Non, aucune céréale n'entre dans la composition des gamelles BARF, le principe de base étant que tous les aliments soient donnés crus.

La ration dont j'ai mis la photo est celle de Miss You, pour l'instant je n'ai pas encore changé l'alimentation de Foxie car il faut que je résolve d'abord quelques points importants : acheter un congélateur pour stocker la viande nécessaire (et surtout : trouver où le mettre !!!) - pour la petite Miss, la partie congélation au-dessus de mon frigo suffit - et trouver un fournisseur pratiquant des prix bas vu la quantité de viande qu'il faudra à Foxie.

Si tu veux avoir une idée des quantités et proportions de viande, légumes, etc, qui conviendrait pour la gamelle de Fybbie, voici un calculateur automatique très pratique. Il te suffit d'entrer le poids de la toutoune, le pourcentage de son poids que tu veux lui donner - on donne à un chien entre 2 et 3 % de son poids en nourriture par jour, et de cliquer sur le type de régime choisi (il y a 3 écoles) - perso j'applique celui du Dr. Billinghurst. Pour voir la liste des suppléments à ajouter, tu cliques sur le régime préconisé par Tribu Carnivore. Le lien pour le calculateur : http://www.tribu-carnivore.com/calculateur2.htm

Tout cela est en fait très simple et il ne faut pas non plus trop se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 25 Fév 2017 - 9:00

Nina07 a écrit:
Voici un des sites qui expliquent bien ce que c'est que le BARF et comment s'y mettre si l'on choisit ce régime alimentaire pour son chien : http://barf-asso.fr/alimentation-barf/

Non, aucune céréale n'entre dans la composition des gamelles BARF, le principe de base étant que tous les aliments soient donnés crus.


Tout cela est en fait très simple et il ne faut pas non plus trop se prendre la tête !


Merci Nina!
Ah la vague du raw feeding arrive chez nos amis à quatre patte. Après tout, c'est du bon sens. On revient à la nature des choses.
Je vais regarder cela de près.

j'ajoute toujours un petit peu de viande crue et un ou deux cous de poulets aux croquettes.
Il va en effet falloir un sacré stock de viande... Pas facile quand on se déplace non?

Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! EmptySam 25 Fév 2017 - 9:22

Fybbie a écrit:
Pas facile quand on se déplace non?

J'en ai parlé avec des copains dont les chiens sont au BARF depuis longtemps, et tous m'ont dit que ça ne posait pas de problème : on peut soit emporte simplement les rations dans une glacière et on les met au frigo là où on va, ou bien, sauf si on part au fin fond du désert, on achète ce qu'il faut sur place et on fait comme à la maison. Les éleveurs de Foxie, qui sont passés au BARF depuis plusieurs années maintenant et font beaucoup d'expos dans toute la France et l'Europe, m'ont dit qu'eux emportaient des croquettes sans céréales les plus proches possibles du BARF pour les chiens qu'ils emmenaient en expo. Et ils sont remis au BARF dès leur retour. Aucun problème jusqu'à présent pour eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!   AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOUUUUUUUURS LES FILLES !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: