SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 COLIN dans le Grand-Est

Aller en bas 
+14
Nataly80
Laurence
lilooux
Véro 14
Nina07
Fybbie
Fran78
Violaine
fidji
moc21
Jluc_Cathy_Celine
fanfan71
nina 33
simo67
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:06

Des nouvelles de Colin......tout va très bien, Colin se montre très affectueux et a adore les papouilles, plus il y a de mains et plus il adore.
Il est déjà très proche de ses nouveaux maîtres et ne veut pas rester dehors.......il aime rester à l'intérieur au pied du fauteuil......ses maîtres sont enchantés de l'avoir à leurs côtés.
Aujourd'hui, il va rester un peu seul......ses maîtres pensent que c'est trop tôt mais ils ont des rendez-vous.....donc premier test de solitude.
Les chats ont été "rangés" tout de même......

COLIN dans le Grand-Est 170222032557867468

COLIN dans le Grand-Est 170222032650922188
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyJeu 23 Fév 2017 - 7:18

SUPER nouvelle - il est bien tombé le gentil Colin - on dirait un nounours sur les photos

tu as bien raison d'aimer les câlins - y'a que ça de vrai !! profites en

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:15

Oh oui Marie-France, il a une famille en or qui est très attentionnée et aux petits soins pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:12

Comme quoi.... pour un chien qui passait ses journées dehors.....maintenant il préfère l'intérieur !! c'est marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jluc_Cathy_Celine
grand posteur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2017

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: COLIN 5 jours après son arrivée   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:57

Bonjour nous sommes les nouveaux adoptants de Colin, très heureux de l'être d'ailleurs !

Si Colin et arrivé chez nous dimanche soir et s est montré très craintif, il s est vite habitué à sa nouvelle maison. La première approche a été faite par notre fille sur laquelle il a jeté son dévolu. Colin nous a été présenté comme un Papy tranquille et solitaire nous avons découvert un chien très jeune dans sa tête, hyper affectueux et toujours en recherche de câlins. Il a rapidement trouver ses marques et demande pour aller faire ses besoins. Colin sait parfaitement se faire comprendre : il a un code plein de mimiques ...et de sons ! Trop drôle !
Le toilettage qui semblait auparavant difficile devient au fil des jours un moment de plaisir ( ce matin, on a attaqué la bourre sans réaction vive de sa part )....

Le seul hic qui persiste pour l'instant ce sont LES CHATS 🐱 🐱 🐱 avec lesquels il aimerait bien jouer dans la maison et course vitesse grand V dans le jardin :bounce: mais les chats ne sont pas d'accord !!! :evil: Il lui faudra un peu de temps pour comprendre scratch que chacun a sa place ici.

Mais quand nous faisons le point sur ces 5 derniers jours le bilan plus que positif ! :flower: ☀
Nous n avons qu' une chose à dire :

MERCI DE NOUS AVOIR CONFIÉ COLIN !!!

Ce weekend est placé sous le signe de la découverte pour Colin qui va rencontrer les chevaux : pour lui ces escapades quasi quotidiennes à l'écurie vont être placées sous le signes de promenades en pleine nature. Nous avons informerons de l appréciation qu il pourra leur donner.

Jean-luc, Cathy et Céline ( LA préférée de COLIN ).


Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:23

Merci de venir nous rejoindre.......et surtout merci d'avoir accueilli Colin........les chats, il a vécu avec un chat mais c'était SON chat....donc les réactions peuvent être différentes et là c'est le cas.....mais je suis sûr qu'il finira par comprendre que les chats n'ont pas envie de faire du sport en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:29

COLIN dans le Grand-Est Pancarte-bienvenue5 Super! c'est bien parti avec Colin :D Ah! les chevaux, une grande histoire d'amour ❤ Elfie les adore et eux aussi, par contre Pipa n'en a pas vu assez donc elle en a encore peur :pale:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:32

Bienvenue parmi nous, et merci d'avoir accueilli Colin, longue et heureuse route ensemble :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:00

C'est super que vous soyez là et qu'on ait des nouvelles de Colin ! J'espère que nous aurons aussi des photos ? Nous ADORONS les photos de nos loulous heureux ! :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:43

☀ Bienvenue et merci de nous donner des nouvelles de Colin, ça fait très plaisir ☀
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:57

Merci encore pour cette adoption :cheers: qui aura redonné le sourire à toute la famille !

Je suis sûre que d'ici quelques jours, Colin et les chats s'entendront parfaitement, il n'y a pas de raison, s'il en avait un avant....




Revenir en haut Aller en bas
Jluc_Cathy_Celine
grand posteur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2017

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: COLIN    COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:04

Merci à toutes et à tous pour votre accueil !

Question photos, je pense que vous serez servis. Mais pour l instant , Colin n est pas bien à son avantage,car le veto qui a opéré ses kystes a rasé son dos façon "autoroute"...mais promis ;) vous en aurez !

Question chats, je pense qu' avec un peu de patience, il se posera, du moins dans la maison...dehors, c est "youpi" !!! De toute façon, les 3 chats ont chacun un caractère bien trempé...la "peureuse" l est depuis bientôt 14 ans, alors c est pas maintenant qu elle va changer. Notre rouquin, c est un Garfield, tant par son nom que par son attitude...et là, Colin devra s en méfier, sinon gare aux coups de pattes... Colin a déjà compris qu' il ne plaisantait pas, car quand le chat souffle, le chien fait demi-tour ! La plus jeune est tres joueuse, ..., Elle se pavane tranquillement et parfois cherche a chahuter. Colin est super rapide et des dents sont fort pointues...
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:03

Toujours très émouvant de lire les histoires des "débuts" qui me font penser avec émotion à nos débuts avec notre adorable Fybbie. Bravo pour cette adoption et belle vie à Colin parmi vous! (J'adore son prénom si mignon):)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptySam 25 Fév 2017 - 6:37

Moi aussi j'aime bien son nom !

Pour la cohabitation avec les chats... ça va sûrement se faire - voir le sujet sur Iago, qui a assez rapidement appris à vivre avec la troupe de chats de sa nouvelle môman, et même à se lier d'amitié avec certains. Je vous souhaite que cela se passe comme ça aussi chez vous, Cathy & family ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptySam 25 Fév 2017 - 7:38

C'est gentil de nous donner des nouvelles...et en plus elles sont bonnes - je sens que vous allez être comblés avec ce gentil loulou - pour les chats ça viendra sûrement avec le temps quand il aura compris qu'ils font partie de la maison, comme lui -

Notre BAMAKO est copain avec SON chat mais ceux qui passent dans le jardin ont intérêt à courir vite - il les chasse et il a de la détente le pépère
pourtant, quand on va chez quelqu'un qui a des chats il ne leur dit rien - il est malin et sait faire la différence

Caresses à Colin

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptySam 25 Fév 2017 - 11:38

Jluc_Cathy_Celine a écrit:
Colin est super rapide et des dents sont fort pointues...

Pas pépère du tout le petit Colin alors !!!!

Bienvenue à vous et plein de bonheur avec Colin.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptySam 25 Fév 2017 - 17:56

Pour les photos, on fera "avant" et "après la repousse des poils" !
Colin aurait tendance à vouloir la mordre, la tite minette joueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jluc_Cathy_Celine
grand posteur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2017

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptySam 25 Fév 2017 - 18:16

Je ne dirais pas qu'il a tendance à vouloir la mordre méchamment mais La pincer oui et je ne sais pas s'il se rend bien compte de la force qu'il a c'est dommage parce qu'elle avait l'habitude de jouer avec Vamba et lui n'avait jamais réagi violemment il avait tendance à la laisser faire parce qu'elle jouait avec sa queue en plumeau donc c'était assez sympa entre tous les deux Colin c'est un chien très vif et donc on ne sait pas ce qu'il voudrait faire un réellement a Heyskys.
En fait on a surtout peur qu il la blesse avec ses dents ( je ne sais pas si elle saurait se défendre étant donné qu'elle n'a jamais eu à le faire auparavant ) et on craint sa rencontre avec Garfield aussi car lui à des griffes et n'hésite pas à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:18


il faudra sûrement un peu de temps pour que Colin s'habitue à cohabiter avec ses chats - patience - en attendant, je crois que les minous savent parfaitement se défendre et rares sont ceux qui se font pincer par un chien - et puis s'il se fait griffer le museau par Garfield il se méfiera et aura moins tendance à vouloir leur courir après -

à plus

caresses aux poilus

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:04

C'est vrai que des chats qui ont connu des chiens sympas ne se méfient pas et sont plus en danger que les autres !
Chez moi c'est un peu ça et donc, quand un chien vient à la maison qui ne connait pas les chats, j'ai peur pour eux parce qu'ils n'attaqueront pas !
Et même si je crains aussi pour les yeux des chiens, j'ai encore plus peur qu'un de mes chats se fasse croquer ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:32

Ça peut prendre beaucoup de temps pour habituer un chien qui n'avait pas l'habitude des chats...
Ce qu'il faut c'est être vigilant et pour l'un et pour l'autre : il ne faudrait pas qu'ils se blessent.. il y a des précautions à prendre !!!
En ce qui nous concerne, ça fait un an que Biscotte est avec nous et ça avance tout doucement... mais je ne désespère pas !!!:bounce: :bounce: :bounce:
(il faut dire que je suis une éternelle optimiste !!!... c'est vrai que des fois, ça me joue des tours :suspect: :suspect: :suspect: )
Revenir en haut Aller en bas
Jluc_Cathy_Celine
grand posteur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2017

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:08

Merci à tout le monde pour les encouragements . Nous ne desesperons pas que chacun de nos 4 pattes trouvent sa place au milieu des autres : aucun n est obligé de se montrer copain mais doit savoir respecter l autre. C est tout ce qu' on demande...si il y 'a plus entre Heyskys et Colin, ce sera genial mais ça c est leur problème.... on verra ❤

Ce matin colin a découvert de tres loin les chevaux et là... pas rassuré notre Poilu... :suspect: ... je n ai rien force car un chien paniquè affole un cheval....

La aussi, patience et confiance s imposent ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:48

Ah ben oui!! ça peut impressionner ces grosses bêtes lol! c'est vrai que de vivre en bonne entente c'est tout ce qu'on leur demande à nos 4 pattes :D
Revenir en haut Aller en bas
Jluc_Cathy_Celine
grand posteur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/02/2017

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Que de progres   COLIN dans le Grand-Est EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:18

Aujourd'hui fut une nouvelle étape à franchir pour Colin !!! Il a du affronter une journée type pendant laquelle la famille doit vaquer à ses occupations quotidiennes : le boulot... Ce qui implique qu' il doit rester quelques heures seul ...ou presque ! Il a passe ce temps avec la petite minette ! Aucun accroc apparemment et nous les avons surpris à se croiser sans se chercher des puces. :bounce: :bounce: :bounce:
Je dirais meme qu' ils se sont frôles à plusieurs reprises avec indifference...
Peut être ce rapprochement est-il un début d affection entre eux ? ❤ ❤
Co!in a été amplement félicité par chacun de nous trois à notre retour ! :D :D :D
Nous sommes très fiers de lui ! Et il le sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:13

Visiblement, vous vous êtes bien trouvés ! Voilà le début d'une belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLIN dans le Grand-Est Empty
MessageSujet: Re: COLIN dans le Grand-Est   COLIN dans le Grand-Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLIN dans le Grand-Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre à jour les Famille d'Accueil
» COLIN
» ADOPTE-COLIN
» DILOU, princesse de Toulouse
» Présentation Véro 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: