SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty
MessageSujet: Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?   Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:13

Bonjour,
J'ai une question pour notre Izaro, 3 ans et demi.
J'vous rassure, il va bien. RAS à dit la véto hier. Pas de problème de celles. Mais il a tendance à perdre du poids. Son poids de forme est à 24 kg. En janvier il pesait 23 kg et il y a 1 semaine 22 kg. Entre temps on avait un peu augmenté sa ration.
La véto pense qu'il a une sensibilité digestive donc arrêt croquette avec du boeuf dedans (mon mari lui prenait du Pal).
En attendant, j'ai essayé le Spécific. Il n'en veut pas. Grève de la gamelle !!!
J'ai cherché un peu dans les marques (y en a un paquet ! des paquets !) et dans vos conseils laissés dans différentes rubriques.
- Sur Zoo+, j'ai repéré Royal canin médium digestive care / Trainer natural médium jambon.
- Vos réponses les plus actualisées citent  Borch bio adult (Nina d'Ardèche) / origen / proplan poulet, saumon.
Quels sont vos avis, conseils ?
Merci d'avance,
Anne-Marie :flower:

ps: pour la petite histoire, Stella (notre faux maxi bearded) pèse aujourd'hui 44 kg mais elle n'est pas grosse. Elle se porte bien ! Bon et comme on surveille, c'est pas elle qui pique dans la gamelle d'Izaro !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?   Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:52

Oui, c'est bizarre quand même qu'il perde du poids comme ça !
La véto a fait des examens quelconque ? genre analyse de sang ?
Chez moi c'est Dado poisson/riz, ce sont des croquettes hypoallergéniques sans collorants et sans ogm...Ca fait 10 ans que Voyou et Dolly mangent ça et pas de souci...
Tu as essayé de lui faire à manger, légumes viande ? peut être qu'il aimerait ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?   Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:04

Hello Anne-Marie ! Cela fait un moment que j'ai abandonné les croquettes Bosch bio car je trouvais malgré tout qu'elles contenaient trop de céréales. Je donne actuellement les Exclusive de Gosbi (poulet/riz) à Foxie mais je crois que je vais changer à nouveau car elle se gratte beaucoup, a des pellicules et le poil très électrique, depuis quelques temps. Ayant mis la petite Miss You au BARF depuis début décembre dernier, je trouve que ça se passe très très bien et je pense que Foxie va s'y mettre aussi dès que j'aurai réglé quelques problèmes (notamment congélateur !).

Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?   Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:13

Nous avons été au PROPLAN poulet/riz des années et des années sans aucun problème. En voulant recommander sur zooplus j'ai vu que la formule était changée et qu'il y avait pas mal d'avis négatifs. De ce fait, sur conseil d'une amie, j'ai commandé FARMINA poulet/potiron/grenade sans céréales. Je ne vois aucune différence sur les selles de Rubis qui sont en diarrhée au fur et à mesure de la promenade. Ca a toujours été :x En fait, il faudrait juste le promener 30 mn maxi car les 1ères crottes sont nickel :D Je me demande si ce n'est pas pire encore avec ces croquettes là. J'ai eu une fois ou 2 le pb avec Clovis et Darius alors que jamais avec PROPLAN. Franchement, je me demande si je ne vais pas y revenir car en plus celles-ci sont 2 fois plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?   Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:44

Merci  :D
Bon pour la nourriture BARF, j'ai une amie éleveuse qui le fait et qui a son réseau d'achat à plusieurs pour diminuer le coût. Elle m'a tout bien expliqué mais pour le moment, avec notre organisation actuelle, on ne peut pas.
Pas d'analyse prévue pour le moment car Izaro va bien, a bon appétit. C'est vrai qu'il a eu une gastro fin janvier avec Stella. On va commencer par changer de croquettes et continuer de surveiller le poids.
Donc là avec vos réponses je vais réfléchir à la marque.
En attendant on a mélangé les Spécific qu'il nous reste avec une autre marque et ça passe.
Je vous tiens au courant.
Cette après-midi comme tous les mercredis de l'année (depuis 5 ans) je fais chauffeur pour accompagner les 3 enfants au Conservatoire (à 45 km). C'est chouette mais qu'elle idée ils ont eu de choisir la harpe et l'alto (pas de prof ici à St Amand). Et en plus comme ils se débrouillent bien, on continue  :cheers: Bonne semaine à tous et toutes.
Anne-Marie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?   Quelles croquettes pour sensibilté digestive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensibilité digestive et popo...tiron
» Question de croquettes!
» croquettes allégées ?
» Informations croquettes
» Croquettes bio aniwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: