SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une franco-allemande se présente

Aller en bas 
+16
dedette
laure
oasis
Marielle
Sylvie
simo67
Martine
Diva
fanfan71
stef et gini
Padriga
fidji
ildiko
Béné
Chaos-City
Diana
20 participants
AuteurMessage
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:13

Coucou tout le monde,

Alors enfin, je me présente. Je suis allemande, j'étais - il y a plus que dix ans - transféré un peu involontairement en France pour le boulot. Enfin on a toujours le choix... Mais le poste était un challenge et même si ça m'a paru dur au début, en fin de compte j'étais curieuse de connaître et de vivre dans un autre pays, surtout en France après avoir appris le français pendant 8 ans à l'école. Amusez-vous bien quand-même avec mes petites fautes de grammaire et le choix des mots parfois bizarre, mais mon cher et tendre amour Patrick me les a jamais corrigé, parce qu'il a toujours besoin de son petit amusement quotidien :lol: . Patrick, c'est un Parisien - donc l'Alsace où on vit, nous ne paraîssait pas le plus mauvais choix comme compromis entre nos "2 cultures".

J'ai vu le premier BC de ma vie en 1985. Des voisins l'ont ramené. J'ai trouvé ce petit bout de poils avait un charme fou, mais honnêtement j'étais convaincu qu'ils avaient essayé de me faire avoir en m'expliquant, que non, ce n'était pas un corniaud, c'etait un "Bearded Collie" :?: scratch :?: . Je me suis dit de mon côté - moi, qui a cru de connaître toutes les races des chiens à travers le monde (car née avec le gène canin) - tiens, je vais vous avoir aussi, moi et je me suis acheté un grand lexique très lourd sur toutes les races des chiens. Et ... quelle surprise, le no. 26 montrait un Bearded Collie gris. Je n'avais jamais vu un chien si beau, et je n'avais jamais rencontré un chien si ravissant que celui de nos voisin.

ça a changé ma vie. A partir de ce jour, c'était décidé. Un "Beardie" sera le chien de mon choix.

Je l'ai eu, enfin en 1989 :cheers: . Mon Scotty. On a vecu une sorte de symbiose pendant 13 ans. C'était un chien exceptionel, pour être confirmé un peu trop grand (plus que 60 cm), mais adorable, courageux, peur de rien et avec une volonté de vouloir plaire... Son départ m'a arraché le coeur, il restera toujours le chien de ma vie ❤ ❤ ❤

Et pourtant, aujourd'hui je suis plus que comblé avec Jojo, beau, plein d'énergie, beaucoup plus foufou et indépendant et notre petite Betty adorable, chienne trouvée dans un état pittoyable dans la rue, mélange bichon, caniche, cotton de Tuléar :?: :?: Enfin on ne va jamais savoir... En tout cas, les deux sont dévenus comme des jumeaux. Ils s'adorent, enfin Betty adore surtout Jojo, parce que Monsieur fait la pluie et le beau temps à la maison.

Mon rêve, pour beaucoup plus tard, sera d'agrandir la meute et de toujours garder une ou deux places pour des Bearded agés.

Pour l'instant je dois me contenter d'aider avec mes moyens actuels, mais je trouve L'Association Solidarité Bearded, donc ses fondateurs et tout le réseau derrière, sont tout simplement FORMIDABLE :cheers:

Merci, je suis contente d'être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:35

Tach auch.... lol! lol!

j'aurai donc un renfort sur ce site..... lol! lol!

contente de te voir et surtout ayant fait ta connaissance l'an dernier à CHECY....

Bienvenue au club des FOUS de BC.... :geek: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:55

Bienvenue à toi et à tes poilus :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 5:11

coucou diana et bienvenue
on se retrouvera donc à chécy :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 5:39

Bienvenue à toi et tes poilus :cheers:


:flower: ☀ :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Padriga
baby posteur
Padriga


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Finistère Sud
Emploi/loisirs : Boulangère bio - nature, sport
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 5:57

Coucou Diana! Avec toi les bearded sont bien défendus (et les moutons bien gardés ;) )... Bienvenue! :D
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 5:59

salut
Content de te voir sur le forum
J'espere que ton souhait d'acceuillir des BC agés se realisera.

Stef Rupert et D'une
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:04

:cheers: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:45

:flower: Bienvenue Diana, Betty et Jojo ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:59

Sympathique présentation ! Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:01

Coucou Diana, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre, nous finirons bien par faire connaissance!!!!
Caresses aux 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:57

Et bien franchement Diana, j'aimerais bien parler et écrire l'allemand (ou même l'anglais ! :D ) aussi bien que toi tu le fais dans notre langue !!!! :cheers:
Est ce que tes loulous sont bilingues aussi ? lol!
Bises à tout le monde chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:38

Tout à fait d'accord avec toi, Sylvie,pour dire que Diana maîtrise bien notre langue (même la grammaire!) ; moi ,j'ai fait 7 ans d'allemand et 5 ans d'anglais et il ne m'en reste pas grand chose aujourd'hui (j'ai honte) .
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:23

Sylvie a écrit:
Et bien franchement Diana, j'aimerais bien parler et écrire l'allemand (ou même l'anglais ! :D ) aussi bien que toi tu le fais dans notre langue !!!! :cheers:


Idem!! lol! lol! Je serais mal barrée sur un forum allemand et pourtant j'en ai fait pendant 5 ans,mais je n'ai jamais accroché lol!
Bienvenue à Diana sur ce forum... ;)
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:11

rien à dire , ton français est magnifique ; pour nous consoler nous pauvres analphabètes en langues étrangères on peut se dire qu'on ne parle bien une langue qu'en vivant dans le pays concerné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:13

Hello tout le monde, et merci pour votre chaleureux accueil ❤

Pour les langues étrangères (si on exclu l'anglais qui est assez simpliste comparé au français) c'est vrai, on ne les apprend vraiement que quand on vit dans le pays. Le pire, ce sont les blagues. Même après toutes ces années, ça m'arrive toujours, que tout le monde rigole et moi j'ai encore loupé la pointe :roll: (ah ces jeux de mots :evil: )

Sylvie a écrit:
...Est ce que tes loulous sont bilingues aussi ? lol! ....
T'as bien fait de demander. Justement, j'ai oublié de le mentionner. Ils SONT bilingues :cyclops: Si, si! La preuve, quand Patrick leur demande "on va se promener?" ils sautent à la porte. Quand moi je leur demande "Gassi geh'n?", ils sautent à la porte.
Et quand Patrick les appelle "Venez ici" ils ne viennent pas, idem quand moi je les supplie de venir "Kommt hierher" 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:59

Des chiens bilingues ! Bravo ! Mais c'est vrai que la maîtresse est parfaitement bilingue...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:36

Diana a écrit:
...

Sylvie a écrit:
...Est ce que tes loulous sont bilingues aussi ? lol! ....
T'as bien fait de demander. Justement, j'ai oublié de le mentionner. Ils SONT bilingues :cyclops: Si, si! La preuve, quand Patrick leur demande "on va se promener?" ils sautent à la porte. Quand moi je leur demande "Gassi geh'n?", ils sautent à la porte.
Et quand Patrick les appelle "Venez ici" ils ne viennent pas, idem quand moi je les supplie de venir "Kommt hierher" 🇳🇴

lol! lol! lol! lol!

Ceci je le connais bien, même ARRY est devenu bilingue....Mais non qu'est-ce que je raconte ARRY est maintenant TRILINGUE. Il y a quelques ordres en anglais qui fonctionnent super bien, surtout le STOP-IT quand il veut "garder les voitures" ou les ânes. Quand je le sort, il s'assoit aussitôt et ne bouge plus.

Quand je donne ordre "BLEIB" (= "Reste") à AIDAN, ARRY et VENUS réagissent comme AIDAN maintenant sur ordre "RESTE". Il reste collé (quand ils ont envie, faut pas oublié c'est des BC) à la place demandé.....

Par contre quand je dis KOMM, tous le monde y vient....

Bref ARRY à appris de l'allemand et AIDAN le français.....
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptySam 9 Mai 2009 - 14:56

Bienvenue Diana.
caresses à Jojo et à sa copine Betty.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptySam 9 Mai 2009 - 17:21

bienvenue Diana :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:18

vilkomin, vilkomen, wilkomen...... je suis moins douée que tes toutous bilingues ou trilingues, mais je suis allée voir le site de JOJO and family.... vach'ment bien réalisé, superbe présentation, vous êtes majestueux sur la photo de groupe, on dirait un couple princier......a bientôt de te lire sur ce site, et papouilles à tes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
charley
baby posteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:02

bienvenue Diana et toute la petite famille

léchouilles de Charley
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:48

mori a écrit:
vilkomin, vilkomen, wilkomen...... je suis moins douée que tes toutous bilingues ou trilingues, mais je suis allée voir le site de JOJO and family.... vach'ment bien réalisé, superbe présentation, vous êtes majestueux sur la photo de groupe, on dirait un couple princier......a bientôt de te lire sur ce site, et papouilles à tes poilus.

Merci tout le monde :cheers: .
Mori, tu m'as fais rire avec tes commentaires sur le couple princier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:22

bienvenue :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:33

Bienvenue ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une franco-allemande se présente Empty
MessageSujet: Re: Une franco-allemande se présente   Une franco-allemande se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une franco-allemande se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me présente!
» je me présente
» je me présente...
» Je me présente...
» je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: