SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ALTHAEA en Brocéliande

Aller en bas 
+8
Nina07
evelyne27
eureka
nina 33
fanfan71
simo67
Violaine
BerMaxJoy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 17 Mar 2018 - 8:21

Bonjour tout le monde ...
Je suis ALTHAEA et cela fait un an aujourd'hui que MAX, JOY, et Bernard sont venus me chercher là où je me laissais mourir ...
Depuis je mange mon demi-cachet de cortisone chaque matin parce qu'on m'a diagnostiqué un lymphome ...
Mais j'ai retrouvé la forme, j'ai repris du poids, j'ai refait ma robe parce que j'avais perdu beaucoup de cheveux, je m'entends bien avec mes copains et nous formons un bon trio ...
Nous faisons nos deux promenades par jour dans la nature ...
Je précise que je n'ai plus de nouvelles depuis plus de 3 mois de la dame qui m'avais adoptée ...
Heureusement Tonton Bernard s'occupe bien de moi et chez lui je suis chez moi ... alors finalement tout va bien ...
Je suis pleine d'amour que je sais donner et que je reçois sans limite ...
J'aurai pu m'appeler "FetNat" parce que je vais avoir 13 ans le 14 juillet ...
Voilà, alors à l'année prochaine ...
Bises et câlins de toute la meute de Brocéliande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 17 Mar 2018 - 9:18

Décidément, tu as eu de la chance de croiser le chemin de tonton Bernard ! Car les autres... Sans commentaires !
Profite bien de tes promenades bretonnes, de tes copains Max et Joy et de ton Tonton. Mais tu peux redonner des nouvelles avant un an !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 17 Mar 2018 - 9:27

Oui, heureusement que Bernard est là pour s'occuper (si bien) de toi......quand à l'autre personne, je ne ferai pas de commentaire......
Tu es bien et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 17 Mar 2018 - 12:39

C'est bizarre, quand même, le comportement de l'adoptante ! Enfin, bon, puisque tonton Bernard est là, et que les copains sont sympas, la vie est belle !
Une petite photo Bernard ?
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:20

t'as de la chance ma fifille d'être chez tonton Bernard au grand coeur - tu vas te retaper et redevenir une belle louloute , pouvoir jouer avec tes copains et avoir la belle vie que tu mérites

un seul commentaire : quand on ne peut, ou ne veut plus assumer son chien on essaie de trouver une solution pour qu'il soit heureux ailleurs

un GRAND MERCI Bernard et caresses à la troupe de poilus qu'on espère bien voir un de ces jours

bisous de la famille BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:52

Bonjour tout le monde ...
Je vous informe que je suis le "papa" officiel d'ALTHAEA depuis aujourd'hui ... car je viens de recevoir la fiche d'identification I-CAD ...
Pour la cocotte cela ne change pas grand chose mais pour moi c'est important ...
Donc la meute de Brocéliande est désormais officiellement constituée de Bernard, Max, Joy, et Althaea ...
Bises et câlins à toutes celles et tous ceux qui veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:43

Félicitations ! Voilà une bonne nouvelle et Althéa peut être sûre d'avoir trouvé une super famille !
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1195
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyMar 1 Mai 2018 - 5:01

Super! bonne continuation à toute la troupe ❤
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyMar 1 Mai 2018 - 6:24

UN GRAND MERCI Bernard pour la belle ALTHAEA,c'est certain que la fifille a trouvé une super famille.
Bisous à vous tous,dans l'espoir de vous revoir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:24

:cheers:  Très bonne nouvelle ! La meute de Brocéliande s'est donc officiellement agrandie ! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:31

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 16 Mar 2019 - 9:21

Bonjour la famille SB ...
Il y a deux ans, le jeudi 16 mars 2017, je lisais sur le forum :
"Althaea, petite mamie de bientôt 12 ans, recherche d'urgence une famille d'accueil ou des adoptants, son maître a dû quitter sa maison en urgence et ne reviendra pas, elle est seule dans la maison, quelqu'un vient la nourrir et la sortir mais elle déprime ...".
Renseignements pris aussitôt près de Simone, nous sommes (Max, Joy et moi) allés la chercher (4 heures de route, 8 aller-retour) et là j'ai effectivement découvert les conditions de vie et l'état physique et psychique de cette petite mamie ...
Aujourd'hui, elle coule des jours que nous (Max, Joy et moi) essayons de rendre heureux ...
Elle se remet doucement mais sûrement de deux opérations importantes concernant deux cancers (mamelles, sarcome) auxquels on doit ajouter son lymphome ..., et qu'elle gère bien en attendant une prochaine opération qui lui permettra de fêter son quatorzième anniversaire le 14 juillet ("FetNat") ...
Elle est adorable et adorée ... sous l'oeil attentif de Max et de Joy ...
Elle est très présente et participe à toutes les promenades ...
Nous vivons donc une belle vie de famille heureuse ...
Concernant les deux garçons, pour Max, bientôt 9 ans dont 6 en Brocéliande, rien à signaler ..., Joy, 7 ans depuis le 19 février, dont 4 en Brocéliande, gère ses pyodermites et boiteries récurrentes et est aux croquettes hypoallergéniques ...
Je ne peux résister à dire un mot concernant Ippy que nous avons eu le grand plaisir d'accueillir quelques jours ...
Je ne peux rester insensible lorsque je lis qu'il s'agit d'un "méchant" ... alors que je n'ai vu qu'un adorable BC ...
C'est vrai qu'ici il n'y a pas de chats ..., mais ne pas aimer les chats n'est pas une tare, c'est un constat ...
C'est laisser perdurer une situation conflictuelle qui peut être coupable ... pour tout le monde ... animaux et humains ...
Voilà mon bilan annuel ... Alors Bises et câlins de nous quatre (Bernard, Max, Joy et Althaea) à toutes et tous ceux qui veulent ...




Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 16 Mar 2019 - 9:36

Merci pour ce bulletin de santé de ta meute !
Vous formez une superbe famille et j'espère qu'Althaéa, malgré tous ses soucis de santé, restera avec vous encore longtemps !
Des gros câlins à tous les poilus.... :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 16 Mar 2019 - 12:01

Bernard, ne retire pas le contexte de la phrase.
J'ai dit "méchant avec mes chats" et je ne changerais pas de terme que ça te plaise ou non.

Moi et moi seule j'ai vu comment il s'est acharné sur eux, s'en est devenu invivable alors que j'aurai pu envisager de l'adopter comme compagnon pour Maddy. J'ai tout essayé pour améliorer la cohabitation et malheureusement ça a été de mal en pis.

Tu as raison, voyant qu'une solution tardait à venir, sans doute aurais je du le ramener à la SPA de la baie de Canche où j étais allée le chercher pour éviter de "laisser perdurer une situation conflictuelle qui peut être coupable ... pour tout le monde ... animaux et humains".

Si tu n'as pas compris que par ailleurs je l'ai beaucoup aimé car c'est un chien formidable et fait beaucoup pour lui, tant pis, ça m'est totalement égal. Tu n'as pas le monopole de la sensibilité.

Bonne continuation à toi et tes joyeux et beaux poilus
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptySam 16 Mar 2019 - 15:18

Anaïs, je garde un excellent souvenir de notre brève rencontre en Brocéliande, grâce à Ippy, et je souhaiterais que cette mauvaise polémique ne l'entache pas ...
Cependant, je voudrais rappeler que c'est peut-être grâce à cette "sensibilité" que nous semblons partager, que notre brave Hercule a pu échapper à une menace d'euthanasie ...
Remarquons que dans ces deux cas, Hercule et Ippy, c'est l'Allemagne qui a servi de "terre d'accueil" ...
Alors, peut-être à bientôt Anaïs, câlins à Maddy et tes chats, et bises à toi ...


Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:48

Quand un chien est acharné comme l'était Ippy avec les chats d'Anaïs, est-ce que dans sa précédente vie il n'aurait pas été incité à cette haine par un maître qui détestait les chats ? J'ai connu quelqu'un (un c...) comme ça avec son chien et ce dernier aurait tué le chat s'il ne réussissait pas à s'enfuir !

Mais on est hors sujet là, c'est le post d'Althéa...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:59

Quelle chance elle a eu cette Althaea de croiser ton chemin Bernard,tout comme Max et Joy. :amour1:
J'espère de tout coeur que malgré tous ses soucis de santé,et avec tout l'amour que vous lui donnez,elle vivra encore bien longtemps.
Gros bisous ,beaucoup de câlins aux toutous.
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:05

Bonjour tout le monde ...
Aujourd'hui 14 juillet ... "FetNat donc" ... ma choupinette Althaea fête ses 14 ans d'existence avec le reste de la meute (Bernard, Max, Joy) ...
Elle commence donc sa quinzième année en très grande forme ... et vous fait de très gros câlins ...
Bises et câlins de la meute de Brocéliande ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:10

Tres joyeux anniversaire "choupinette", suivi de tout plein d'autre :chien course: :chien course:
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1195
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:25

Un joyeux anniversaire Althaea❤! super que tu portes bien! Continue ainsi. Caresses à toi et à tes copains☺
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:45

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE super Mamy

continue à bien te porter pour le bonheur de Bernard et de sa meute

plein de câlins à tous

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:17

Contente pour toi la belle Althaea de pouvoir fêter 14 ans de vie avec la meute de Brocéliante.
Merci à Bernard,grâce à lui tu es toujours avec nous. :amour1:
Nous te souhaitons encore beaucoup de bonheur dans ta super famille.
Gros bisous de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:46

Bon anniversaire Althaéa ! 14 ans .... ça se fête oui ! :hola:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyMar 16 Juil 2019 - 5:41

Bon anniversaire Tit' Mamy....14 ans et en pleine forme c'est super....continue comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande EmptyMar 16 Juil 2019 - 6:38

Avec un peu de retard, bon anniversaire Althea
14 ans, un bel âge, surtout quand on est en pleine forme bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALTHAEA en Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: ALTHAEA en Brocéliande   ALTHAEA en Brocéliande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALTHAEA en Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-ALTHAEA
» Max et Joy et Enzo en Brocéliande
» Bernard en Brocéliande
» ADOPTE-ENZO en Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: