SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle

Aller en bas 
+18
eureka
joée
fidji
christine
Véro 14
Anaïs
jessye
Martine
Violaine
simo67
nina 33
lilly
Sylvie
fanfan71
Nataly80
Nina07
BerMaxJoy
isabelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 16:50

Il est vraiment craquant, ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:20

Ils vont finir par devenir les meilleurs copains du monde !
C'est Fun ou Djengo qui est piétiné sur la photo ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:57

lol! lol! lol!

Ben moi je suis du côté de la lapinette, je ne me laisserais pas voler mes bons légumes sans réagir. Non mais !!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:25

Il est trop mimi ce ti loulou ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:13

Fanfan c'est bien Djengo qui se fait piétiné sur le canapé.
LA photo n'est pas terrible, Djengo avait la tête posée sur mes genoux si j'avais bougé ma sociopathe serait partie.
Chez nous temps sec prévu pour 2 jours, retour au grand parc cet après-midi pour que les poilus se défoulent à fond :)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2018 - 7:11

isabelle a écrit:
Fanfan c'est bien Djengo qui se fait piétiné sur le canapé.
Ah oui, alors, il est vraiment super cool ! ❤ :bounce:

Alors, cette balade au parc ? sympa ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 7:29

Trop drôle lol!
C'est vrai qu'elle a bien raison de ne pas se laisser faire la lapinette :evil: Vous diriez quoi vous si quelqu'un venait manger dans votre assiette et vous piquer vos repas
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:58

En prévision des journées pluvieuses à venir, j'ai emmené Djengo et Fun jeudi ET vendredi au grand parc.
Ils ont courus comme des fous, à croire qu'eux aussi savaient que le temps de cochon allait revenir :)
J'ai pu me rendre compte des changements chez Djengo : il ne suit plus les inconnus, il se contente de renifler les humains et demande des caresses à ceux qui lui paraissent sympas et il va dire bonjour à tous les chiens. il revient bien quand je l'appelle et se retourne régulièrement pour voir si je suis toujours là.
Observation : Fun fatigue plus vite que Djengo, bon Fun est un peu trop bien portant, j'avoue.
Par contre le soir Djengo est complètement HS vers 21h30 -22h00, il se couche dans son panier, en fait le panier de Fun, et ne se lève que quand on va le réveiller le lendemain matin.
Entre le coucher et le réveil plus de pot de colle, je peux faire ce que je veux, même du bruit, il ne bouge plus.
Mon Fun lui est toujours aux aguets, nananère...:bounce:
Le contrecoups de ces deux ballades de plus d'une heure à un bon rythme en plus des ballades quotidiennes c'est deux bearded calmes le samedi ;)

Aujourd'hui dimanche gris et pluvieux je les ai bien occupés : j'ai mis des friandises dans des jouets et balles prévus pour ça et ils devaient trouver la solution pour faire sortir et manger ces friandises. Fun est d'une patience infinie pour la nourriture, Djengo n'est pas assez gourmand pour y passer autant de temps. Suis-je bête, j'aurai dû mettre des légumes dedans pour lui ! C'est seulement maintenant que j'y penses lol!
Il est 21h40, Djengo est parti au pays des rêves bleus, il est trop mignon quand il dort ❤
Bonne nuit à toutes et tous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 3:46

Merci pour ces jolis portraits et ces soins
2 adorables beardinous tout doux....
Revenir en haut Aller en bas
Nataly80
super posteur
Nataly80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Saxophone, musique, couture et Beardinettes
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/12/2017

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 5:43

Vraiment des bonnes nouvelles pour Djengo. Merci pour lui.
Ici temps magnifique ce week end. 19 degrés l'am, dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 6:12

C'est un vrai régal que de lire les aventures de ces 2 loulous si différents de caractère ! Et pour les friandises dans le jouet, oui, pour Djengo peut-être une carotte ou un brocoli l'intéresseraient plus ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nataly80
super posteur
Nataly80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Saxophone, musique, couture et Beardinettes
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/12/2017

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 6:16

Peut être que si ces anciens propriétaires avaient l'habitude de lui donner un morceau de légume en cuisinant....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:13

merci pour ces bonnes nouvelles - Djengo est un loulou quasi parfait qui mérite une bonne famille - en attendant il profite des bonnes leçons et de l'affection de sa super famille d'accueil et la compagnie de Fun ne peut que lui faire du bien

caresses à tous les 2

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:19

Il va aussi avoir du mal à quitter ton refuge, le pauvre loulou, il y est tellement bien ! 😢
Tu as réussi à faire le test "chat" que tu avais prévu ?
Bonne continuation et MERCI ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4750
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:51

Il a l 'air vraiment parfait ce ti loulou, il faut dire qu'il est dans une super FA. calinous aux loulous et bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:31

Je n'ai pas pu faire le test chats prévu parce que bien entendu maintenant que ça m'arrangerait les chats ne traînent plus devant l'immeuble en journée.
Ils y sont quand même de temps en temps, notamment la femelle prête à mettre bas. Djengo a eu plusieurs fois l'occasion de la toucher du museau, il la renifle en remuant la queue. Mais comme Fun, si les chats se sauvent en courant pour les plus craintifs il les suit, c'est un réflexe. Une fois qu'ils sont en sécurité par exemple sous une voiture Djengo se penche dessous et les regarde en remuant la queue.Toujours aucun signe de la moindre agressivité envers qui que ce soit de la part de Djengo, seulement quand un sale roquet lui crie dessus il va le voir et "l'engueule" lui aussi. Après il revient fier de lui, trop drôle :lol:
Autre côté malin du bearded : Il y a plusieurs os chez nous et bien entendu ils veulent tous les 2 le même en même temps. Djengo a trouvé une super astuce : quand Fun ronge celui qu'il veut, il aboie, Fun tourne la tête et Djengo lui pique l'os entre les pattes :P
Je commence un nouvel emploi la semaine prochaine, il restera seul la journée avec Fun et aura moins de sorties par la force des choses. Ce sera peut-être la diminution des doses de câlins qui le gênera le plus ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:00

Effectivement, il est futé ce Djengo....il aboie et hop l'os est pour lui............j'imagine la tête de Fun!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:43

Les histoires de Djengo me font vraiment rire, c'est un petit futé !!! lol! Pour les chats, vu ce que raconte Isabelle, il a l'air ok, un chat qui part en courant c'est plutôt irrésistible pour la plupart des chiens que je connais, même s'ils ne lui feraient pas de mal (c'est le cas de Foxie). Mais s'il réagit calmement quand le chat est juste près de lui... ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 8:19

il faut que Djengo parte de chez nous, mon fils commence à faire des jeux de mots sur son nom, le pauvre...
Exemple :
- le singulier de Djengo ? 1 Djengal
- Si on empile des Djengos, est-ce qu'on obtient 1 Jenga ? (jeu d'empilement de briques en bois)
Voilà, voilà....

Sinon rien de nouveau, le printemps semble arriver doucement et on en profite avant que je ne reprenne le boulot lundi et qu'ils aient moins de sorties.
ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Img_2038
ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Img_2040

J'ai réusssi à prendre des photos pendant ses nombreuses tentatives de vol de nonos. Fun commence à moins se laisser avoir à force.
ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Img_2039
ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:16

Pauvres loulous qui vont devoir garder la maison alors que le printemps arrive... Mais bon... ils auront les câlins du soir ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:43

mais en voila pleins de bonnes nouvelles
il a l'air pas mal du tout ce petit diego
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 9:09

Rien à l'horizon pour Djengo ? Il a l'air tellement top, ce loulou...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:03

Si Violaine, du nouveau.. :bounce:
Djengo est parti à l'essai la semaine dernière...dans une famille que nous connaissons :?: :) :?:
Nous attendons le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:56

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:11

Ah c'est super ça ! J'espère que le CDD se transformera en CDI et que la famille en question va bien vite révéler son nom !... Quand se termine cette période d'essai ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle   ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Panshjir (Vaïlo) en famille d'accueil chez Isabelle
» ADOPTE-BEN en famille d'accueil chez Catherine16.
» ADOPTE-Ninjo en famille d'accueil chez Laura & Patrick dans les Yvelines
» Léo en famille d'accueil chez Evelyne 27
» ENDY en famille d'accueil chez Laurent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: