SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VAL

Aller en bas 
+19
campbell
ildiko
vancan
nadia14
Diana
VAÏS
dedette
Lorraine59
laure
stef et gini
william
ukulélé
fanfan71
Diva
fidji
Marielle
clornide
antea
Sylvie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: VAL   VAL EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:57

VAL Vallg4

de Sylvie le 20 Déc 2007 12:15

Purée, le post du pépère a sauté ....

La freebox chez Antéa a aussi explosée donc je viens vous donner des nouvelles de Val.
Les analyses concernant la tyroide ne donnent rien, donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut voir.
J'ai eu le véto aujourd'hui au téléphone qui m'expliquait que toutes les bilans sanguins révélaient un passage parasitaire important. Il manque d'immunité à ce sujet. Donc il doit être vermifugé très souvent. Ca ok.

Il trouve que Val est maigre, il a froid, et a une brachycardie très importante. Il ne peut dire si à ce jour c'est le fait que ce chien soit usé, ou s'il y a quelque chose d'autre à côté. Il pense qu'une échographie du foie serait à faire dans quelques temps.

Donc, en résumé, Antéa va surveiller pendant à peu près un mois déjà le poids de Val.... s'il maigrit, va falloir chercher pourquoi.... par contre, s'il reste à son poids, et s'il a des hauts et des bas, on peut considérer que c'est le vieillissement, l'usure, son ancien mode de vie n'ayant rien arrangé

Voilà, tit père reste au chaud.... faut le surveiller pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:40

de Antea le 23 Déc 2007 7:21

Bonjour à tous!!

Ca y est la freebox est réparée, tout remarche.
Tit père va un petit peu mieux depuis quelques jours. Il s'est remis à manger.
Bon c'est pas encore la grande forme!
On va donc surveiller son poids toutes les semaines, le vermifuger très souvent et on verra d'ici un mois.
Hier il pesait 18.7 kg. Au meilleur de sa forme début novembre, il avait réussi à atteindre quasiment les 20 kg.
Val est de plus en plus attachant! Il est de plus en plus proche de nous.
Aujourd'hui au programme, petite ballade en forêt cet après midi. Promis, on va essayer de penser à prendre l'appareil photo....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:43

de Antea le 09 Jan 2008 22:39

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui, après quelques semaines de mieux, Val est de nouveau mal !
Toute l'après midi il a été agité, lui qui d'habitude est si calme. L'air complètement désorienté, hagard. Toutes les deux minutes pipi n'importe ou, dehors, à la maison... Agressivité envers tout le monde, tremblements, sursauts,... Bref pas du tout la forme.
Rendez-vous était pris pour demain chez le véto, mais comme son état semblait empirer d'heure en heure, nous l'avons emmené ce soir en urgence.
Après examen le vétérinaire de garde a constaté que Val avait une prostate énorme, un abdomen douloureux (le foie peut être?) et des problèmes de rythme cardiaque. Il se demande également s'il n'aurait pas fait un petit AVC ce qui expliquerait son comportement bizzarre.
Bref pour le moment il est sous perfusion. Il a recu une injection de solumédrol, un antibio au cas ou sa grosse prostate cacherait une prostatite, un une très légère dose de Valium pour calmer son agitation. Le véto va lui faire demain des examens complémenatires pour essayer de trouver les causes de son état : echographie du foie, électrocardiogramme pour vérifer l'état du coeur,...

Ce soir après que le véto ait fini de le soigner et avant de le mettre dans sa cage pour la nuit, mon amour de pépère m'a fait le plus gros calin qu'il ne m'a jamais fait! la tête coincée dans mon cou, il n'arrêtait pas de me lécher!
J'aurais aimé rester avec lui cette nuit ou le ramener à la maison mais le véto m'a dit qu'il était préférable qu'il se repose seul et tranquille plutot que d'avoir à coté de lui quelqu'un d'inquiet. Il parait que je suis stressée et que j'angoisse....
Demain matin, dès l'ouverture, je retourne voir mon pepère... Et je verrais avec mon véto quels examens on fait. J'espère que l'on trouvera ce qu'il a et qu'on pourra le soigner!
Je vous tiens au courant.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:43

de Sylvie le 10 Jan 2008 9:21

Bon, j'ai craqué et j'ai phoné chez le véto : le tit valounet va mieux ce matin...ouf...
Le véto m'a expliqué qu'apparemment ce qui s'est passé hier est comme une crise de sénilité. Coeur fatigué, grosse prostate, manque d'oxigénation au niveau du cerveau,incontinence, il a fait une petite embolie en fait. C'est vraiment un signe de vieillissement. Alors aujourd'hui, il lui fait passer un électrocardiogramme car son coeur est fatigué, et une écographie du foie car apparemment Val a toujours mal quand on le palpe de ce coté là.
Voilà, Val vieillit avec ces maux.... à voir si cela va se reproduire relativement souvent ou pas... je pense qu'il va y avoir des hauts et des bas....
Antéa va le voir en fin de matinée... on aura d'autres nouvelles.
C'est vrai que ce n'est pas marrant de les voir vieillir nos loustics....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:44

de Sylvie le 10 Jan 2008 16:51

Echographie du foie faite : rien de ce côté là.
Electrocardiogramme fait également : le véto a demandé à Isa un peu plus de temps pour bien l'interpréter car apparemment c'est pas top.... j'espère qu'on en saura plus ce soir... Val est toujours à la clinique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:46

de Antea le 10 Jan 2008 23:45

Ca y est mon ordinaeur est OK.
Bon mon pépère est rentré. Ouf!! C'est pas encore la grande forme, mais par rapport à hier soir c'est beaucoup mieux. Mais j'avoue qu'il nous a fait peur. Il faut dire aussi que c'est la première fois que nous sommes confrontés à cette situation d'un chien agé à la maison, avec tout les problèmes qui vont avec...
Bon, avec tous les examens qu'il a eu, on sait maintenant que ses problèmes viennent exclusivement de son age, avec en plus son passé qui pèse lourdement dans la balance...
Maintenant Val a un traitement à vie, 2 cachets par jour d'un vaso-dilatateur destiné à améliorer la circulation du sang dans son cerveau. Cela évitera qu'il nous fasse une nouvelle embolie comme hier soir.
On va donc le laisser vivre tranquillement.
La il a retrouvé son refuge favori : son panier. Et il dort le pépère. C'est vrai qu'après la nuit à la clinique sous perf et la journée d'examens cela a du le fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:47

de Antea le 11 Jan 2008 20:04

Coucou
Aujourd'hui, tout s'est bien passé. Val a dormi une bonne partie de la journée; Il faut dire qu'avec le superbe temps que l'on a eu ce n'était pas un jour à mettre un dehors!!! Donc au programme de la journée : dodo, mini sortie dans le jardin pour le pipi puis dodo, etc...
Papy est redevenu tel qu'on a l'habitude de le voir. Ouf!
il prend ses cachets sans trop de problèmes... (avec un morceau de fromage) et il a recommencé à manger.
Voila! Pourvu que ca dure le plus longtemps possible comme cà.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:48

de Antea le 17 Jan 2008 22:01

Bonsoir tout le monde !

Quelques nouvelles de notre papy.

Il semble aller mieux de jours en jours. Le traitement certainement.

Depuis quelques jours il sort plus souvent de son panier.

Ce soir il se disputait un jouet avec Chasnel. Chacun à une extrémité de la corde à noeud et on tire..... C'est Val qui a gagné ! Ensuite un petit grognement du style "j'ai gagné, c'est à moi maintenant. Tu n'approche pas!" Bref cela va bien.

Si seulement le jardin était moins mouillé et que mes bébés ne passaient pas leur temps à sortir et rentrer couverts de boue de la tête aux pattes, tout irait bien.... Surtout pour le carrelage....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:49

de Antea le 15 Fév 2008 22:20

Bonsoir!!!

Val va TRES TRES bien en ce moment.
Je ne sais pas si c'est son traitement mais il a l'air de rajeunir de jour en jour!
Maintenant il pèse 20 kg, il joue avec Chasnel, il court dans le jardin. Bref il semble parfaitement bien dans ses poils.
Pourvu que ca dure le plus longtemps possible.
Bien sur il a encore parfois des moment "d'absence" : Il reste immobile, debout, sans bouger, dans le jardin, ou à la maison. Et ca peut durer. Et quand on l'appelle, il sursaute et fini par reprendre ses esprits.

Seuls 2 petits bémol :
1 - Il aboie, de plus en plus souvent. Et c'est dur de le faire taire.
2 - Je ne peux pas le peigner. Dès que je commence il grogne et me montre des dents pas du tout sympathiques.

Voila pour les nouvelles du jour.

Je vous mettrai des photos lors de la prochaine ballade.

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:50

de Antea le 27 Avr 2008 14:21

Bonjour,

C'est vrai, ça fait un moment que l'on a pas donné des nouvelles de notre papy !

Bon il va relativement bien en ce moment. Il a bien repris du poids, puisqu'il fait maintenant 20 kg. Il a toujours des moment d'absence depuis son AVC, il a aussi je pense de l'arthrose car parfois il a du mal à marcher, voire même à lever la patte, mais il vit sa petite vie tranquille.
Il n'aime surtout pas que l'on change ses petites habitudes. La semaine dernière par exemple, nous l'avons emmené avec nous en week-end, voir Sylvie et ses boubous d'amour. Et bien tout le week-end il a refusé de manger, il n'arrivait pas à marcher, il ne voulait meme pas quitter le camping car ! On aurait vraiment dit qu'il n'en pouvait plus.
Et le dimanche soir dès qu'il a retrouvé son jardin, il a sauté (oui sauté) du camping car et s'est précipité en courant jusqu'à la maison.
Il s'est précipité dans son panier, sur ses jouets, puis sur sa gamelle qu'il a dévoré!!! Puis il est retourné se coucher en grognant de contentement, après m'avoir fait un énorme calin du style " merci moman de m'avoir ramené à la maison ! "
Il est de plus en plus calinou notre papy. Je pense qu'il commence à nous accorder sa confiance. Cette semaine j'ai réussi à lui caresser le ventre dans son panier, et mon fils a réussi à le mettre sur le dos dans le jardin.
Reste le toilettage qui est impossible. Mais tant pis. Il restera "nature"

Les semaines qui viennent risquent d'être un peu plus "agitées" car miss Chasnel a ses chaleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
antea
Admin
antea


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : St Méen le Grand - Bretagne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:23

Bonsoir

Ça y est je prend enfin le temps de donner des nouvelle de notre papy !!! Je viens de voir que mon dernier post date du mois d'avril. La honte !!!

Aujourd'hui Val a été opéré d'un kyste au cou qui était devenu très gros. On angoissait un peu pour l'anesthésie vu son état, mais tout s"est bien passé. Sauf que le kyste est en fait un gros nodule et qu'il est en cours d'analyse.. Espérons que le résultat soit OK. On saura ans une dizaine de jours.
En attendant Val a un joli pansement au cou pour 15 jours.
Sinon à par cela Val suit sa petite vie de retraité paisible, parfois un peu malmené par ses deux copines, un peu exubérantes !! Il a même grossi. Il pèse maintenant 22 kilos. Quand je pense qu'il y a un an et demi il faisait 14 kg, quel progrès.

Voila deux petites photos faites ce soir en rentrant de la clinique.

VAL Deejling0030753890jh0

Distribution générale de gâteaux!!

VAL Deejling0020840909do9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antea-peintre.com
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:33

j'avais eu des nouvelles de notre papy Val tt à l'heure par Sylvie !!!!!
Bon il a l'air pas mal le Valounet !!!!!!et ses poils ont aussi repoussés ( je fais une fixation sur les poils des loulous qui ont été rasés !!!!!! :lol: )
et 22 kilos !!!!!!quelle prouesse !!!!!
décidemment la cantine est bonne !!!!!! ;)
bon on attend encore des bonnes nouvelles pour Valounet !!!!!!
et qu'il continue sa petite vie de retraité au mieux !!!!!
caresses aux loulouttes et à Valounet !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:37

Waouuuuuuu c'est clair qu'il a bien grossi le Valounet !!!!! Remarque tant mieux comme ca il a bien pû supporter son anesthésie d'aujourd'hui. Bon on va attendre avec impatience les résultats maintenant, mais en tout cas, devant les gâteaux, ca à l'air d'aller hein ? lol!
Suis contente, je vois ma pestouille en même temps.... ils sont trop mignons comme ça tous les trois.... bon on passe quand à 4 la famille Antéa ? :geek: lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:44

Il a l'air plutôt en forme le Valounet! ;) Espérons que les résultats de l'analyse seront bons,c'est jamais marrant d'attendre...Caresse à Val!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 6:31

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles du Papy Val,on attend les résultats de l'analyse, en atttendant il a l'air en forme et ils sont tous très très sage :lol: lol! pour la distribution de gateaux

calins aux loulous :flower: ❤ :flower: ❤ :flower: ❤
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:06

Super les nouvelles de Valounet ! il a bien changé et est tout beau, ça fait plaisir de le voir comme ça.
On croise les doigts pour les résultats, en attendant : plein de papouilles à papy :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
antea
Admin
antea


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : St Méen le Grand - Bretagne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:05

Sylvie a écrit:
bon on passe quand à 4 la famille Antéa ? :geek: lol!

Et toi ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antea-peintre.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:47

Quel changement depuis Chécy, le petit Val !! il est vraiment trop beau !
Bon, attendons les résultats de l'analyse sans trop stresser.....et en espérant que tout ira bien !
Grosses caresses aux poilus...
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:40

Comme quoi l'amour est le meilleur des remèdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:27

Qu'il est beau ce Valounet et ses poils ont en effet bien repoussés depuis sa visite chez la dame avec la tondeuse a Chécy :cheers: Juste un peu elle avait dit. Eh ben a poil il était, comme ma Lambeth. Mais pas de regrets Loulane et Cinjing, ne vous en faites pas, il fallait le faire.
Je suis content que le pépère va bien. Plein de gros calins pour lui.

William et Lambeth
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
antea
Admin
antea


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : St Méen le Grand - Bretagne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:12

VAL Val0057997331he4
coucou William
lol! et oui il a bien changé mon Valounet. Nous avions le seul braque-collie


Dernière édition par antea le Ven 16 Jan 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antea-peintre.com
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:19

On souhaite un bon retablissement à Val.

Stef et Rupert
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:52

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles des papys et mamies adoptés, de les voir en bonne forme.
Bon rétablissement à Val !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:01

:D Bien contente de le voir en forme notre Valounet, les poils ont vachement bien repoussé, on ne verra bientôt plus trace de l'opération "boule à zéro" que Nath et moi avions monté à Chécy lol!
Ca repousse vite quand même, quand je vois la longueur de Naxy maintenant :roll: , j'attends les beaux jours et hop opération désertification lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL EmptySam 17 Jan 2009 - 15:31

waouh...!!!!ben moi c'est le souvenir d'un Val tout triste et trés maigre que j'avais vu à Chécy qui me restait en mémoire .IL parait tout rajeuni :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAL Empty
MessageSujet: Re: VAL   VAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: