SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Canelle et ses dents

Aller en bas 
+6
Vivirou
fanfan71
Anaïs
isabelle
simo67
fidji
10 participants
AuteurMessage
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:27

Bien que Canelle ne soit pas une adoptée solidarité, je mets un petit mot.
Je m'en veux à mort, j'ai laissé ma louloutte chez la véto ce matin pour un détartrage, j'ai appelé ce midi, elle va bien, en revanche elle a du lui arracher 5 dents :oops: , je me sens vraiment coupable  :twisted: , car j'aurai du le faire plus tôt :(  :( . Pourtant, je lui brosse les dents deux fois par semaine et elle a son dentatix à la fin du brossage tous les jours. Vivement ce soir que je la récupère.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:37

J'ai fait détrartrer les dents de Kitty début mai............le véto m'a dit que c'était juste à temps donc pas de dents en moins mais il était moins une.....je surveille ......
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:13

Quand j'avais fait détartrer les dents de Sam 4 dents étaient tombées. Ce qui ne l'a jamais empêché de manger sans aucun problème ni de mâcher des friandises.
Ne t'en veux pas Monique, il ne faudra que quelques jours à Cannelle pour s'adapter.
Bises et gros câlins à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:57

Le principal est qu'elle aille bien après cette intervention, et qu'elle puisse manger sans problème. Et en plus ses dents étaient brossees régulièrement pour éviter le tartre. Une caresse à Canelle ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:18

Ne t'en veux pas, on ne peut pas tout savoir ou deviner ! en plus, tu lui brosses les dents, chose que je n'ai jamais faite à mes chiens ! alors...tu ne pouvais pas faire mieux !
L'important est que maintenant elle n'ait plus mal et que tout aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 5:54

Nous donnons chaque matin à nos 3 loulous un morceau de baguette bien rassie et à 11 ans et demi, 10 et 8 ans ils n'ont pas du tout de tartre. En plus, ils adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:20

Il n'y a pas de culpabilité à avoir, bien sûr ! Certains chiens "fabriquent" du tartre plus que d'autres et quoi qu'on fasse ils en auront toujours. Foxie ma Beardinette, à qui je ne fais rien de particulier contre le tartre à part lui donner une lamelle à mâcher (marque Francodex) chaque matin, n'en a quasiment pas, à bientôt 8 ans, et n'a jamais eu à subir de détartrage. Par contre Miss You (femelle Petit Chien Lion) en a énormément, quand elle est arrivée ici à l'âge de 3 ans (elle va en avoir 9), elle a dû subir un détartrage important et 2 incisives arrachées. Je lui mets une dose de Plaque-Off dans sa gamelle tous les soirs et malgré ça, plus une barre à mâcher quotidienne, elle a dû à nouveau avoir un détartrage l'an dernier, et encore une incisive en moins...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:53

Comment va Canelle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:11

Je retiens le truc de la baguette rassie car je ne faisais rien de particulier.
Cannelle mange normalement  ?
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:18

Canelle est complètement remise. Pendant 2 jours je lui ai mouillé ses croquettes, pour les antibiotiques, enrobés dans les rillettes pas de soucis :D . Je lui redonne aussi son dentatix le matin, et elle le croque sans problème.
Canelle vous fait des lichouilles
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:16

Eh ben tu vois, même avec des dents en moins, tout va bien :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:33

fidji a écrit:
Canelle est complètement remise. Pendant 2 jours je lui ai mouillé ses croquettes, pour les antibiotiques, enrobés dans les rillettes pas de soucis :D .
Tu m'étonnes que ça passe bien comme ça :lol:
C'est un coup à ce qu'elle refasse volontairement du tartre, tu prends des risques Monique :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyJeu 12 Juil 2018 - 5:28

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyVen 13 Juil 2018 - 2:22

Cannelle va bien super :cheers:
allez mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Nataly80
super posteur
Nataly80


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Saxophone, musique, couture et Beardinettes
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/12/2017

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:53

Il ne faut pas culpabiliser.
Moi j'ai essayé plein de choses pour Éden et je suis quand même obligée de l'emmener souvent au detartrage. En ce moment j'essaye le morceau de pain sec le matin. J'avais essayé aussi de donner des croquettes plus grosses mais mes chiens ne les mangent pas.
Hopy à eu 10 dents de moins quand je l'ai récupéré. Il mange très bien.
J'ai dû lui acheter une gamelle anti glouton quand même.
Ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:52

Nataly80 a écrit:
Moi j'ai essayé plein de choses pour Éden et je suis quand même obligée de l'emmener souvent au detartrage.
Une petite question, quelle fréquence le détartrage?
Non parce qu'il y a 2,5 ans j'ai fait détartrer Forman (qui avait à l'époque 6 ans) et le véto m'avait dit qu'il ne serait pas nécessaire de le refaire de toute sa vie mais.... j'ai un doute. Je constate depuis peu que la mauvaise haleine est revenue et en y regardant de plus près j'ai vu que certaines dents du fond sont vraiment entartrées et ce malgré le morceau de carotte ou de pomme que je lui donne chaque matin, car oui la carotte et la pomme nettoient les dents. Mais à priori, il y a des chiens sur lesquels rien ne marche et je rejoins ce qu'en dit Nataly80. Il y a des chiens qui fabriquent plus de tartre (trop de fer dans la salive je crois... scratch ).
Alors je me demande à quelle fréquence on peut leur faire un détartrage.... histoire de garder les dents et les gencives en bonne santé mais le reste aussi.

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:52

J'ai fait détartrer les dents de Kitty au mois de mai (je l'ai adoptée à l'âge de 6 ans, elle va sur 9 ans) , elle n'avait jamais été détartrée avant.......le véto m'a dit de surveiller car il n'était pas impossible que je doive faire refaire un détartrage dans les 2/3 ans.
J'avais un bobtail, je l'emmenais tous les ans au détartrage.....alors qu'Olaf jamais en 13 ans de vie....je pense que c'est une loterie...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:56

Perso sur 4 bearded, un seul détartré et encore parce qu'il était opéré d'autre chose alors le véto en a profité.
Par contre petite Sam (CKC) avait été détartrée 1 fois mais y avait laissé 4 dents d'un coup 😢
Et pour la mauvaise haleine ce n'est peut-être pas lié : Fun a souvent une haleine de phoque (odeur très forte de poisson, beurk) alors qu'il n'a aucun problème de digestion et des dents nickel à 7 ans
Tous ont des os très dur à ronger pour passer le temps.
Comme dit Simone, ça doit tenir de la loterie autant que des habitudes alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canelle et ses dents Empty
MessageSujet: Re: Canelle et ses dents   Canelle et ses dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle et ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue
» Canelle
» Canelle malade bouhhhhhhhhh
» CANELLE
» Canelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: