SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SHERWOOD

Aller en bas 
+6
Yaouank
La P'tite Soso
isabelle
nadia14
clornide
Sylvie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:58

SHERWOOD Sherwoodsa9

de Bilie87 le 08 Juil 2008 18:21

Et bien voilà, après 4 jours passés chez nous, je pense que l'on peut parler de Sherwood comme un "adopté". J'ouvre donc un nouveau post pour lui.
Je vous rassure (pour ceux qui seraient inquiets...), il va très bien : une petite visite chez le véto nous a confirmé ça aujourd'hui.
Il parait qu'il a un coeur de sportif (ça, je veux bien le croire !!). Il pèse à ce jour 26kg et la véto m'a dit de le faire monter à 28 compte tenu de son gabarit.
Vaccin, vermifuge, anti-puce... tout y est passé.
Il est très bien habitué à sa nouvelle maison qu'il a bien investi. Par contre, il refuse de se coucher sur le coussin que je lui ai acheté, un peu comme s'il en avait peur. Alors, il se couche directement sur le carrelage. Peut être aussi que c'est plus frais (bien que le temps soit plutôt frisquet depuis 2-3 jours !).
J'ai aussi trouvé une brosse et un peigne, qui fonctionnent bien (mais pas tout seul... ).
Tous ceux à qui on l'a présenté jusqu'à aujourd'hui craquent pour lui : il faut dire qu'il est vraiment beau et adorable.
Voilà pour les dernières news.
Léchouille de Sherwood et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:22

de Bilie87 le 21 Juil 2008 10:18

Bonjour à tous !
Je viens vous donner quelques nouvelles de Sherwood. Je n'ai pas pu venir plus tôt car nous avons eu quelques soucis d'orage (je vous en reparlerai un peu plus tard d'ailleurs...) qui a grillé notre liv...x et il a été un peu compliqué d'en réinstaller une. Mais c'est bon, nous avons retrouvé internet !
Donc, Sherwood va très bien. Les dernières news que je vous avaient données faisaient d'ailleurs suite à une visite chez le véto qui avait confirmé qu'il est en pleine forme.
Il nous a juste fait une petite diarrhées 48H après suite au vermifuge : le véto m'a dit qu'il devait être infesté de parasites et qu'il fallait revermifuger 15 jours plus tard.
Sinon, et bien je vous informe que Sherwood a une peur panique de l'orage et des feux d'artifice : un orage à 4H du matin nous a fait découvrir cette peur (cleui dont j'ai parlé plus haut). Et le soir du 14 juillet (nous l'avions laissé seul à la maison car nous étions organisateur de la fête du village) il a cassé un saladier et mangé le montant d'une des portes de chambre, certainement pendant le feu d'artifice.
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour ces peurs : je ne sais pas encore comment nous allons gérer cela quand nous aurons repris le travail.
A part ça, il a bien adopté la maison. Il aboit quand quelqu'un passe pour dire "ici, c'est chez moi". Il ne sait toujours pas jouer calmement, même s'il y a un peu de progrès. Et quand des personnes arrivent à la maison, comme il veut jouer avec eux, il aboit et il saute, mais ça dure un peu moins longtemps. Et quand ils repartent, il se met derrière la voiture et il aboit, comme s'il ne voulait qu'ils partent... Et dès que la voiture a quitté la cour, c'est terminé, il est tout calme.
Voilà pour les nouvelles. Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:22

Bilie87 le 01 Aoû 2008 14:15

Bonjour à tous !
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu quelques soucis personnels... En résumé, j'étais enceinte et je ne le suis plus. Bref, c'est comme ça.

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles de Sherwood : il va toujours très bien. Nous avons repris le travail avec mon conjoint et il ne fait pas de bétise dans la maison.
Par contre, sa peur de l'orage est un réel problème : cette nuit, il nous a réveillé à 3H parce que l'orage arrivait et dans ces cas là, il est impossible de le laisser seul. Et même en étant avec lui, il ne se calme pas : ça me permet juste de le maîtriser un peu pour qu'il ne réveille pas toute la maison. Mais du coup, je ne dors pas non plus...
Les calmants (Calmi..t), c'est pas pratique en cas d'orage : difficile de prévoir quand il y en aura et comme cela ne fait effet que 1H30 à 2H après la prise, l'orage a le temps de passer.
J'ai cherché des infos sur les diffuseurs d'hormones : une étude semble dire que ça marche : un test a été réalisé aves des chiens qui ont peur de l'orage et des feux d'artifice. 2 semaines avant la fête nationale et le feu d'artifice tiré à cette occasion et une semaine après, un diffuseur éait installé dans la maison où vit le chien et apparement, 70 à 90% des conséquences de la peur (tremblement, halètement...) ont disparu.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce vraiment efficace ? Des marques à recommander ? Comment dois-je procéder si je veux essayer contre l'orage : je branche un diffuseur tout l'été ?
Merci pour vos réponses : il faut vraiment que je trouve une solution.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:23

de Bilie87 le 05 Aoû 2008 18:04

Ca y est, j'ai fait le plein de solutions pour la phobie de Sherwood (orage, feux d'artifice) :
- collier DAP : je lui ai mis ce soir, on verra bien
- comprimés d'anxitane : prescrit par le véto. Il a préféré me donner ça que le zylkene qui ne fonctionne apparement pas avec tous les chiens
- spray rescue des fleurs de bach : merci de me dire comment je peux l'utiliser. Ils disent de mettre 2 vaporisations dans la bouche : est-ce que je dois faire comme ça avec Sherwood ou vous avez une autre solution d'application ? Et quand dois-je lui donner : au début de l'orage ou bien je dois le faire régulièrement, comme une cure ?
Désolée pour ces questions stupides mais je ne voudrais pas faire de bétises et en plus, je voudrais bien que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:24

de Bilie87 le 07 Aoû 2008 10:19

Quel temps !!!
Notre département était hier soir, parmi d'autres, classé en alerte orange par météo france pour cause de passage d'orages pouvant être violents... Là, je me dis : "Super, c'est bien ma veine, je suis toute seule à la maison (mon homme travaille et ne rentre que demain) avec Sherwood et des orages violents vont éclater..."
Donc, préparation de la nuit : j'ai donné 2 calmivet à Sherwood en même temps que ses croquettes (c'est moins que la dose normalement prescrite mais j'avais peur de trop le shooter). Il avait son collier DAP autour du cou. Je lui ai donné le traitement que le véto m'a prescrit pour un mois et j'ai pris à porté de main rescue, lampe de poche et téléphone portable.
A 22H30, je ferme toutes les fenêtres et les volets car nous avons dehors une invasion de fourmis volantes (l'orage doit arriver...) et je n'ai pas envie qu'elles soient attirées par la lumière à l'intérieur.
Je passe la soirée devant la TV, pour essayer de me changer les idées et ne pas trop penser à ce qui nous attend. Sherwood lui est tranquillement étalé sur le carrelage et pionse.
J'ai du m'endormir sur le canapé vers 00H00. A 2H, Sherwood me réveille : l'orage arrive...
Je débranche tout et on part dans la chambre tous les 2, avec l'ordinateur portable et un CD de Louis Amstrong sous le bras. Je mets le CD dans le PC et monte le son pour essayer de couvrir un peu le bruit que l'orage va faire. 2 pulvérisations de rescue dans la gueule de Sherwood et 2 dans ma bouche...
En très peu de temps, l'orage est au dessus de nos têtes. mais le vent est tellement fort et fait tellement de bruit que l'on entend à peine le bruit du tonnerre. Il pleut des cordes et je pense même qu'à un moment, nous avons eu de la grêle.
Sherwood n'est pas rassuré : il tremble et halète beaucoup mais j'arrive à le faire rester en place.
Coupure d'électricité dès 2H15. Et Louis Amstrong qui chante grâce à la batterie de l'ordinateur portable.
Sherwood a été gérable. Je pense que la musique + les volets fermés (donc pas vu les éclairs) + les calmants + le rescue lui ont permis de se maitriser. En même temps, il a quand même eu peur malgré l'accumulation de tous ces "remèdes".
Mais bon, j'ai du réussir à dormir 5H cette nuit, ce qui n'est pas si mal compte tenu des conditions climatiques impressionnantes. Mais il ne faudrait pas ça toutes les nuits...
Ce matin au réveil, il y avait des branches cassées partout et même un ou deux arbres par terre. Ca a du quand même souffler pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:24

de Bilie87 le 24 Aoû 2008 14:28

Bonjour !
Des nouvelles de Sherwood : tout va bien.
Il a rencontré Gibus, le chien de mon père : après quelques grognements des deux côtés pour dire "c'est moi le chef", ils ont joué comme des fous. Ils s'entendent très bien.
L'orage pose toujours problème : rien n'y fait, il est vraiment terrorisé par le moindre grondement dans le ciel. L'avantage, c'est que quelque soit l'intensité de l'orage, petit ou gros, son comportement est le même : panique à bord !
Heureusement, les orages, ça ne dure pas toute l'année...
En résumé, tout se passe bien. C'est un très gentil chien et qui plus est magnifique.
Je voulais vous prévenir que je ne pourrai pas passer très souvent sur le forum dans les semaines à venir car je suis en pleine création de mon activité professionnelle et ça me prend beaucoup de temps. Je n'ai pas droit à l'erreur et je dois donc démarcher un max.
Mais s'il y a le moindre problème avec Sherwood, je ne manquerai pas de venir vous demander des conseils.
A une prochaine fois.
Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:25

de Bilie87 le 29 Sep 2008 18:22

Après avoir perdu toutes mes photos/vidéos à cause de la mort de notre disque dur externe (je vous conseille d'ailleurs les sauvegardes sur multiple supports, car sinon, c'est la cata...) , j'ai refait ce week-end quelques photos de Sherwood. En voici donc 2 : vous me direz si vous trouvez que ses poils ont poussé. Moi, je les trouve plus longs, mais en même temps, ça ne pousse pas très vite.
Nous avons bien profité du soleil et sommes allés passer la journée de dimanche chez mes parents en Creuse.
Par contre, les ballades en pleine nature sont moins aisées du fait de l'ouverture de la chasse (et les coups de fusils, ça vaut l'orage...). Mais on y arrive.
Pour ma création d'activité, là aussi, ça avance : déjà, je passe à mi-temps sur mon actuel boulot au mois de novembre pour me laisser du temps pour mon activité. En plus, je reprends mes études pour passer une licence (en formation à distance avec le Cnam). En bref, des tonnes de choses en cours !
Voilà pour les dernières news...
A très bientôt.
Biz de Emilie et léchouille de Sherwood...

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img519/8338/p1010614zh1.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptySam 20 Déc 2008 - 13:43

Sherwood........
aujourd'hui nous avons ENFIN eu des nouvelles de Sherwood et inutile de vous dire combien nous sommes Sylvie et moi mécontentes ......
En effet je suis la marraine de Sherwood MAIS nous tenons à dire que tous les appels téléphoniques et mails envoyés pour prendre des nouvelles de Sherwood étant restés sans réponse ou à nos yeux quelques peu évasifs .....( pas de photos récentes malgré nos demandes etc ....) un doute nous a saisi sur ce qu'était devenu Sherwood .
Bien nous en a pris : Depuis plus de 15 jours nous n'avons céssé de contacter Emilie et là enfin une réponse ...mais pas celle attendue :
Elle n'a plus Sherwood malgré nos accords de contrat ....
Elle nous dit que Sherwood a été donné à ses parents : sur le fond ,nous n'avons rien contre mais sur la forme : beaucoup de choses à redire :
cela est strictement contraire aux articles de nos contrats d'adoption :
pas de don , pas de vente etc..( voir nos contrats ) sans en avoir averti l'association , de plus pour Sherwood la carte d'identification est toujours en notre possession puisque nous n'avions pas eu le retour de l'attestation du vétérinaire concernant la stérilisation .
Voilà la lettre qu'Emilie nous a autorisé à publier :

Nous prenons donc contact avec les parents d'Emilie pour refaire un contrat d'adoption et nous assurer que Sherwood est bien là où il se trouve :nous ne le lacherons pas !!!!!

voilà l'interet des parrains et marraines .....et si vous avez des doutes comme nous pour Sherwood , n'hésitez pas à le faire savoir : nous essairons d'envoyer sur place des personnes pour constater du bien être du chien ....
Dès que nous aurons des nouvelles de ses nouveaux maitres , nous vous le ferons savoir et de toute façon nous allons essayer d'aller le voir physiquement

Bonjour Sylvie.
Suite au message laissé sur mon portable par Frédérique hier et par vous-même ce jour
et faute de disponibilité à des heures décentes pour vous rappeler, je reviens vers vous par écrit pour
faire un point sur la vie de Sherwood.
Avant tout, je tiens à préciser que mon adresse n'a pas changée (vous la trouverez en tête de lettre).
Par contre, celle de Sherwood n'est plus la même. Je m'explique :
Sherwood est un chien adorable, très câlin et très beau. Par contre, il n'aime pas être tout seul,
même une heure et ça le rend triste. Auparavant, mes horaires et ceux de mon ami décalés
permettaient qu'au moins l'un de nous soit présent à la maison et s'occupe de Sherwood. Or, mon
activité professionnelle ayant évoluée (cumul de 2 mi-temps et en parallèle reprise de mes études),
je suis depuis plusieurs semaines moins disponible.
De plus, au moindre bruit d'orage ou de coup de fusil, si nous ne sommes pas là pour le canaliser,
Sherwood est paniqué et fait plein de bêtises (comme gratter le mur en placo et faire des trous,
monter sur le canapé et faire pipi dessus) et ce malgré l'utilisation d'un collier de phéromones, du
spray Rescue des Fleurs de Bach ou autres Calmivet. Nous ne pouvons donc pas le laisser seul dans
la maison et il n'est pas question pour nous de l'attacher dehors quand nous sommes absents de la
maison mon ami et moi, ceci n'étant pas ce que nous considérons être une bonne vie pour un animal
de compagnie.
Nous avons eu l'occasion d'aller passer un week-end sur l'île d'Aix : or, les animaux sont interdits
sur cette île. Nous n'avions donc pas pu emmener Sherwood avec nous et nous l'avions confié à mes
parents, propriétaires d'une maison dans la campagne creusoise. Il a été chouchouté par mes parents,
et notamment ma maman, qui a trouvé un chien extraordinaire et idéal pour les grandes ballades
dans la nature.
Suite à cela, ma maman est tombé malade : on lui a en effet diagnostiqué un cancer, heureusement
suffisamment tôt pour pouvoir la soigner. Cela est néanmoins difficile et l'a obligée à cesser son
activité professionnelle et elle se retrouve donc à la maison. Dans le cadre de son traitement, elle est
venue passer plusieurs jours chez nous. Elle passait donc ses journées avec Sherwood, et ils
s'entendaient comme larrons en foire.
Le jour où elle a du rentrer chez elle, ma mère m'a demandé si nous accepterions de lui confier
Sherwood : après en avoir longuement discuté, nous avons dit oui. Cela permettait à ma maman
comme à Sherwood de se tenir compagnie mutuellement. Sherwood n'est plus jamais seul (mon
père étant lui aussi à la maison pour cause d'invalidité) et il a de la place pour jouer avec un copain
chien (celui de mon père). Il est depuis très heureux et je le vois très régulièrement.
Vous allez certainement dire que je n'ai pas respecté les engagements que j'ai pris en signant le
contrat d'adoption. Je sais que je suis passible de poursuites judiciaires (article III) mais très
sincèrement, cela n'a aucune importance à mes yeux : tout ce que je vois, c'est que Sherwood est
bien plus heureux chez mes parents que chez nous, que cela me permet tout de même de profiter de
lui à chaque fois que je vais chez eux et surtout, cela fait plaisir à ma mère qui a enfin trouvé un
chien à elle, avec qui elle partage ses ballades mais aussi ses moments de lecture dans son fauteuil.
Elle prends grand soin de lui et ils se donnent beaucoup d'amour réciproquement.
Vous pouvez donc désormais noter la nouvelle adresse de Sherwood :

adresse non diffusée par Sylvie et moi même

Je continuerai à vous donner de ses nouvelles aussi souvent que mon emploi du temps me le
permettra. Je vous enverrai aussi des photos, notamment celles que je compte prendre pour Noël.
Je ne savais pas comment vous annoncer cela et la méthode choisie n'est peut être pas la meilleure :
mais je suis soulagée de vous avoir expliqué les choses.
J'espère que vous comprendrez la situation et je vous souhaite à vous ainsi qu'à toute votre famille
et à tous les membres de l'association un très joyeux noël et une très bonne année 2009.
Sincères salutations.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: sherwood   SHERWOOD EmptySam 20 Déc 2008 - 16:14

j espere vite revoir des photos de sherwood que je ne connait pas et voit sur les anciennes photos que c est un beau loulou
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptySam 20 Déc 2008 - 16:26

Du coup j'ai peur pour Beethoven, je n'arrive pas non plus à avoir de photos !
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptySam 20 Déc 2008 - 16:43

Ca me chagrine cette histoire. En lisant les dernières nouvelles, j'ai été moi aussi mécontente de savoir SHERWOOD donné. Lorsque je lis la lettre d'Emilie je me dis que c'est vrai elle aurait dû contacter l'association et en discuter, raconter ce qu'il se passait. En même temps elle n'a pas oser dire qu'elle était dépassée, son travail, ect....mais sa lettre m'a émue aussi et j'ai cette impression que SHERWOOD a l'air d'être bien chez ses parents. Alors, je pense qu'il faudrait aller voir et rencontrer ses parents si cela peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptySam 20 Déc 2008 - 21:42

Fred a tout dit.... c'est quand même consternant car vraiment, lors de l'adoption, on dit bien aux gens qu'ils peuvent compter sur nous si il y a un problème ou quoique ce soit, et vraiment dans la plupart des cas, je signale que nos contrats d'adoption ont deux obligations uniquement :

- la stérilisation de l'animal au plus tard dans le mois de l'adoption
- l'impossibilité de replacer le chien ou de le mettre en spa sans nous prévenir.

Si la personne doit replacer le chien car il y a vraiment un gros souci, elle peut d'elle meme trouver quelqu'un pour reprendre le chien, mais avant de lui donner, elle doit avoir notre accord. Ce qui veut dire qu'avant de replacer le chien, nous devons avoir eu les coordonnées des nouvelles personnes et avoir pû communiquer avec elles afin de donner ou non notre accord.

Enfin, pour Sherwood, c'est fait.... apparemment il est bien chez sa maman car il n'est jamais seul, il a de la place pour s'éclater et en plus il a un copain chien. Nous allons renvoyer un nouveau contrat d'adoption pour que sa maman soit liée de la même façon qu'Emilie à l'association et j'espère que nous aurons désormais plus souvent des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: sherwood   SHERWOOD EmptySam 20 Déc 2008 - 23:49

sylvie je lisait qu on a un mois pour castrer les loulous adopter mais dans le cas de texas je pense qu on se comprend le veto lui donnera son feu vert des que ce sera possible il y a quelques fois des execptions je pense qu on n est bien d accord?
Revenir en haut Aller en bas
Yaouank
grand posteur
Yaouank


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : Grosville, Nord-Cotentin
Emploi/loisirs : Ma meute, agility, obé, les copains
Date d'inscription : 20/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyDim 21 Déc 2008 - 4:22

C'est vrai que sur le principe, c'est pas top, même si c'est mieux pour Sherwood. Ca ne prend pas tant de temps de donner des nouvelles de temps en temps ou d'envoyer une photo, et ça nous fait tellement plaisir à tous. L'assoc n'est vraiment pas exigeante, ce n'est pas non plus trop difficile de faire remplir à ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/la-meute-nucleaire/
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:17

oui pour répondre à Nadia : forcément si les loulous ont des problèmes de santé comme Texas , le délai est bien évidemment repoussé ( avec accord des vétos et de nous mêmes !!) .tu n'as pas à t'inquiéter : nous savons pourquoi Texas doit attendre !!!!!

et pour revenir sur le sujet de Sherwood , nous ne doutons pas qu'il est certainement mieux chez les parents d'Emilie mais c'est de la façon de faire qui ne nous convient pas .
d'autres chiens ont dû être replacés ( peu , tant mieux d'ailleurs !!!!) mais à chaque fois nous avons été prévenues , Sylvie avait retrouvé des adoptants et cela nous a permis de suivre les loulous et de ne pas les perdre de vue : ceci est très important à nos yeux .

Là nous voulons nous assurer que Sherwood est au mieux : des nouvelles , des photos , et le mieux serait d'aller le voir : nous cherchons du monde sur la Creuse d'ailleurs à ce sujet !!!!!
nous ne vous cacherons pas que là nous avions trouvé une personne qui devait aller le voir chez Emilie devant le silence auquel nous étions confrontées .....
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:10

Ce matin nous avons reçu des photos récentes de Sherwood de la part d'Emilie :nous la remercions .
Cela nous fait extremement plaisir et nous rassure énormément .
Nous espérons continuer à avoir des nouvelles .
Merci une nouvelle fois , Emilie de nous avoir envoyé ces photos .

Sherwood ayant peur des flashs des appareils photos , il a donc été photographié en extérieur lors de ballades:

SHERWOOD Miniphoto008vq4

SHERWOOD Miniphoto029ay9

SHERWOOD Miniphoto033nd8
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:59

Je suis bien contente que des nouvelles de Sherwood soient arrivées, Sherwood que j'ai pu voir le temps d'un transfert, mais le p'tit père m'avait beaucoup ému et plu. Le principal est que tout aille bien pour lui et qu'il soit heureux ! Si Emilie lis le forum, qu'elle lui fasse plein de caresses de ma part quand elle le verra !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:33

Et voici encore 2 nouvelles photos du loulou qui se plait bien chez la maman d'Emilie apparemment :

SHERWOOD Sherwood1bisab8

SHERWOOD Sherwoodbis2my3

Et un petit mot d'Emilie que nous remercions :

Ma maman vient de me faire passer 2 nouvelles photos de Sherwood, dont une sur laquelle elle figure : vous pourrez ainsi découvrir la nouvelle propriétaire de Sherwood.
Il n'est pas très propre mais elle a un peu de mal en ce moment, du fait de son traitement, à pouvoir le doucher. Par contre, elle le brosse régulièrement. Mais avec le temps qu'il fait en ce moment, d'autant plus que Sherwood adore rester sur la terrasse, ça ne se voit pas longtemps...
Bonne soirée à tous et à bientôt.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:52

Il est heureux le loulou et il n'y a que cela qui compte ; d'ailleurs le mien est de la même couleur la moitié de la journée ; l'autre moitié , la terre séchée est sur mon carrelage lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:28

Un bearded sale est un très bon signe : il s'amuse dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:04

Voici un petit mot de la maitresse de Sherwood :

Je vous informe que Sherwood va très bien, malgré une récente crise de panique assez impressionante lors d'un orage nocturne, ou j'ai dû passer une partie de la nuit avec lui pour qu'il se calme. A part ce petit inconvénient c'est vraiment un gentil chien.
je vous transmet en pièces jointes queques photos récentes d'une séance de séchage dans l'herbe après la douche et tout beau tout brossé.


Et la séance séchage en photo :

SHERWOOD Sherwood1

SHERWOOD Sherwood2

SHERWOOD Sherwood3


Et voilà le résultat.... brushing impec hein ? T'es tout beau Sherwood !!! lol!

SHERWOOD Sherwood4
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:02

oh oui il est tout beau Sherwood ! je l'avais vu juste le temps d'un transfert Porte de Montreuil/Vincennes et il était vraiment sympa le p'tit père... Vraiment contente pour lui !
Plein de caresses :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bella
mega posteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : thorigné(deux-sèvres)
Emploi/loisirs : chambres d'hôtes / gym
Humeur : souvent très bonne
Date d'inscription : 06/12/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:05

trop belle la dernière photo,une peluche vivante,il est très beau ☀ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:29

Des petites nouvelles de Sherwood : tout va bien, rien à signaler !!! C'est un gentil loulou qui s'éclate librement à la campagne. Bon, niveau entretien, ce n'est pas trop ca avec le temps que nous avons eu dernièrement et le monsieur me dit qu'il attend le printemps et après il aura le droit à une petite coupe ! lol!
Voilà, vraiment aucun souci avec Sherwood, il mène sa vie de loulou tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:12

Et voilà des photos du ptit père ainsi qu'un mot de sa maitresse :

"BONNE ANNEE à tous de ma part et de la part de Sherwood
quelques photos pour fêter la nouvelle année: étirements au soleil sur la terrasse - allez on va se promener? - repos après une journée de grand air - ou est la tête, ou est la queue?
Sherwood adore vivre dehors, il a adoré la neige de fin décembre, résultat : un chien crassous mais heureux je crois et un peu un désastre pour mon carelage, mais bon!...
Solange"


SHERWOOD Sherwood1

SHERWOOD Sherwood2

SHERWOOD Sherwood3

SHERWOOD Sherwood4
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SHERWOOD Empty
MessageSujet: Re: SHERWOOD   SHERWOOD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERWOOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: