SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-Ghost

Aller en bas 
+11
isabelle
Anaïs
dedette
fidji
fanfan71
simo67
Violaine
nina 33
lilly
BerMaxJoy
william
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:09

Bonjour tous,

Voila je m'appelle Ghost, un nom parfait pour ce jour d'Halloween, ce jour que je commence a vivre en FA comme ils disent. MAIS je ne suis pas un ghost, un phantome, je suis un tres beau mec, Bearded Colley, de 7 ans et presque 2 mois.

voici des images de mauvaise qualité de moi, des meilleures viendront surement dans le temps a venir.
ADOPTE-Ghost Img_0412 ADOPTE-Ghost Img_0413 ADOPTE-Ghost Img_0411

Apres cette journée bien stressante, j'ai l'impression de pouvoir me poser ce soir. mais je suis et fais un peu le timide. Je dis bien gentiment bonjour, et je viens quand on m'appelle mais pas tout le temps. Je ne sais pas encore a quoi me tenir.

Apres mon arrivée j'ai exploré un peu la cour, le jardin en la piece a vivre et cuisine. ensuite William m'a emmené faire une promenade dans les champs et dans le village. il m'a dis que c'est le traject du matin.
Maintenant je vais me reposer en attendant la gamelle car je suppose que j'aurais bien droit a manger ce soir.

Merci de vos attentions a mon égard.
Ghost

---------

Voila comme vous avez pu lire Ghost est arrivé a la maison, tout se passe bien. En ce moment j'ai Gina une Cocker, en garde donc il va falloir partager l'attention, mais la cohabitation se passe bien. Ca ne sera pour qques jours.

Ghost est gentil, doux, mais aussi un peu timide ou méfiant, mais il n'a pas encore ses repères ici. un peu de patience et ça viendra. il écoute assez bien.
Il a été toiletté mais il y a qques petits noeux dans le cou et la nuque, dues au collier.
Ghost est grand, pas énorme mais grand. Pendant la balade il était en laisse, n'a pas tiré, regarde parfois vers moi, mais aujourd'hui j'ai fait plus observer que donner des ordres ou faire des exercices. Faut d'abord qu'il s'habitue a moi, et il prends son temps pour ca.
tout est neuf, nouveau, étrange.
Voila, c'est tout pour l'instant. je suis content d'avoir un BC a la maison et il est super sympa ce Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:30

Super cette rencontre entre un Ghost et un William ... Merci pour cette nouvelle vie de ce magnifique et attendrissant bearded...
Câlins de la meute de Brocéliande (Max, Joy, et Althaea) et salutations amicales de Bernard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyJeu 1 Nov 2018 - 3:37

bonjour William
merci pour ce compte rendu et ces photos c'est sympa
prenez soin de vous mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:16

Quel beau beardinou ! merci William pour ces photos et ces nouvelles - ça va te faire du bien d'avoir un bearded à la maison , c'est une telle compagnie et un tel réconfort dans les moments difficiles........................

grosses papouilles

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:33

Bonsoir tous, c'est william qui raconte ce soir.

Donc le pépere est arrivé hier, tout timide, tout explorateur. Et pour etre clair dans mon récit, j'ai en ce moment aussi la garde de Gina, une cocker de env 7 ans je crois, chien de chasse a l'occasion, donc a ne pas lacher. en plus elle est folle dingue de moi donc souvent dans mes pattes. Ceci est un probleme pour moi pour bien m'occuper de Ghost. Mais ca s'arrange et tout le monde s'y retrouve.

Hier fin apresmidi balade avec Ghost seul, je voulais d'abord voir ses reactions. Moitié du parcours a travers les champs et ensuite passage par le village. Nickel ce chien. ne tire pas en laisse, meme pas dans les rues du village. Si je donne un petit coup sur la laisse (quand elle est déroulé) il s'arrete et/ou revient vers moi et marche au pas. Je dirai il sait marcher avec des personnes agés. (moins vite) Pendant cette balade il n'a pas couru, ni cherché a courir. Pas vraiment peur des voitures, mais sur sa garde. par contre le bruit d'une remorque ou voiture a grande allure ca lui fait réagir. Hier soir sans sauter ou courir, mais l'amie de la maitresse m'a raconté qu'il pouvait etre plus entreprenant dans ces cas, cad courir ou sauter sur la voiture.
Hier soir, il a mangé tranquillement sa gamelle, je ne sais pas encore combien lui donner, Il prends son temps pour manger sans vraiment trainer.
durant la soirée il s'est couché en plusieurs endroits, principalement dans la cuisine (ouverte avec la piece a vivre) et devant la porte d'entrée (dans la meme piece). Il est venu voir dans le salon quand j'y étais, mais est retourné dormir dans l'autre piece. Il n'a pas profité des tapis que j'avais mis.

La nuit il est resté au rez de chaussée. Il n y avait pas de traces sur le canapé donc il n y a pas mis les pattes.

gina elle a dormi sur le palier ou j'avais mis un tapis pour Ghost.

Ce matin j avais le choix, faire 2 balades, ou 1 balades avec les 2. Gina est speed, peureuse dans la rue, des voitures et tire assez, surtout au debut.
Bon je me suis dis j'en ai eu plusieurs a la fois donc 2 ca devrait aller.
Eh bien ca c'est passé nickel. Ghost tranquil un peu avant un peu arriere, évitant gina, qui courait a gauche et a droite. Les 2 en laisse déroulant.
On a fait le trajet habituel (de Gilou) d'abord dans les champs ensuite le village les rue tranquilles. Rien de special, une belle balade d'une heure.

Vers 10h30 j'ai emmené Ghost voir des voisins avec un cocker. Nickel, pas de bagare meme Farmer le cocker s'est tenue correct pourtant c'était chez lui et parfois il ...... mais la sans problemes. Quand je remettais mon blouson et prenait la laisse, Ghost s'est fait entendre un peu puisque je tardais encore un peu. si non il attend patiemment. n'aboie pas,

Cet apres midi une autre voisine avait besoin que je la transporte a Avranches. J'ai emmené ghost en voiture. nickel. il a dormi, il a regardé le paysage. n'a pas été malade, n'a pas sauté apres les autres voitures. On a fait une balade aux alentours de l'hopital d'avranches. La seule inquiétude que Ghost a montré est l'autoroute qui était au bout du chemin.

Mais le plus beau reste a venir. Au retour a la maison j'ai laissé Ghost dans la voiture le temps que je prenne gina, la mette dans la voiture et ensuite aller vers les dunes pour faire une balade. en voiture les 2 sans problèmes. gina a l'avant Ghost banquette arrière.

Arrivée a la cale de Gouville, sorti voiture biensur, et chiens ferment en laisse. puis la la surprise de ghost. Il a vu la mer, il m'a regardé, il a regardé la mer il commençait a sautiller de joie, tirer (sans que ca soit fort) pour aller vers la mer, tout ca  en avançant plus ou moins doucement avec 2 chiens qui tirent. (gina avait peur pourtant elle connait.)
sur la plage j ai dis a Ghost de courir (en laisse) il était fou de joie de voir la mer. il a reconnu visiblement. et avec ca des souvenirs sans doute. J'ai couru avec lui, puis la laisse m'a échappée. Il a avancée qque metres vers l'eau (marée basse) et je l'ai appelé et crié STOP. Il s'est arreté, ma'regardé et attendu que je prenne la laisse. Il était surpris de ne pas etre tenu en laisse. On a couru encore un peu, et quand on s'est arreté il a commencé a aboyer quand j’arrêtais, comme de joie, comme pour m'inciter a courir plus. Sans gina j'aurais pu le faire, mais là pas possible.
dommage que je n'ai as pu prendre des photos mais et 2 chiens et camera et courir etc non je n'y arrive pas.
Ensuite on s'est promené le hauts des dunes, Ghost fou de joie.
fin de la balade calme sans tirer, tranquille en voiture, récompense a la maison: dentisti, gamelle d'eau (fallait lui mettre une fraiche). Voila des moments tres heureux et plein d'émotions.

Ce matin l'amie de la maîtresse m'a téléphonée pour avoir des nouvelles, me raconter comment elle voyait Ghost, ses habitudes etc. Elle m'a prévenu pour les voitures, qu'il puisse sauter dessus. Il a tendance a sauter sur les gens, mais il m'écoute bien quand je lui interdis. Une chose m'est devenue clair dans cette discussion: la raison pour laquelle Ghost ne rentre pas dans la maison, sauf si je le tiens en laisse. Les circonstances des derniers mois ont fait qu'il n'aimait pas rentrer. Les détails n'ont plus d'importance maintenant. Je vais l'apprendre qu'une maison est bonne, son havre de sécurité. Parfois quand il est dehors, il a peur de ma main, quand je veux le caresser et/ou mettre en laisse. (je retire de-suite ma main et la lui présente doucement)

Comment je vois Ghost ?
Je vois un chien bien, intelligent, bien éduqué, timide, pas peureux mais presque, inquiet, parfois comme méfiant mais donnant le bénéfice de la doute pour le bien, si c'était une personne on dirait il se pose bien des questions sur ce qui l'arrive et ce qui est arrivé depuis qques mois.
Quand je l'appelle il viens vers moi, parfois il ne vient pas (surtout quand il est dans la cour). Il est doux, s'assoit, donne une patte.
La il a trouvé (comme ce matin) un endroit tranquille: sous l'escalier. Gilou avait fait pareil
ADOPTE-Ghost Img_0415
ADOPTE-Ghost Img_0414

Il a besoin d'une période tranquille, pour retrouver ses repères, il est doux, gentil mais inquiet. J’espère pourvoir le remettre en confiance.

Demain après midi balade avec les copains dans les dunes.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:00

Voilà de bonnes nouvelles d'un beau loulou qui a besoin de retrouver un peu de stabilité dans sa vie...
Il devrait progresser vite, entouré d'amour et de bons soins !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyVen 2 Nov 2018 - 5:05

rien d'alarmant Ghost a probablement juste besoin de s'adapter aux derniers et fréquents changements
nul doute qu'il dispose de nombreuses qualités ce loulou en plus de sa bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyVen 2 Nov 2018 - 6:58

GHost a juste besoin de retrouver une vie stable......ces derniers mois ont été difficiles pour lui (perte de son maître chéri et la maladie de sa maîtresse....) et oui, il adore la mer car il a vécu pendant des années en Vendée en bord de mer et il adore nager......je vais essayer de lui trouver une famille habitant en bord de mer pour que Ghost retrouve les joies qu'il a connues.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyVen 2 Nov 2018 - 9:11

Merci William pour ce grand compte-rendu, positif qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:04

sans paroles les balades d'aujourd'hui





Ghost parle quand il n'est pas en laisse
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:30

apres 3 balades aujourd'hui un peu de repos bien mérité
puisque je commence a me sentir a l'aise ici, je me suis mis a l'aise

ADOPTE-Ghost Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 5:06

super les vidéos quel bonheur de voir ce loulou si content
Simone voit juste il lui faut un bord de mer...
Allez on y croit!
Merci William pour ces instants partagés
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 7:06

Super à l'aise, même ! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 7:38

quel bonheur de le voir s'éclater- on voit qu'il est heureux de se défouler - merci William

Simone s'il aime l'eau pas forcément la mer, il y a des endroits où il y a des étangs, des lacs - ici par exemple à 2 et 5 kms nous avons un étang et une immense gravière où nous amenons Bamako l'été quand il fait chaud (et la forêt autour pour les promenades) à Biscarrosse je ne l'amène pas à la mer mais au lac qui est à 400 m - c'est plus calme

je le trouve très attendrissant ce loulou

plein de caresses

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 8:58

Moi aussi, Marie-France, je le trouve attendrissant......il a eu tellement de traumatismes ces derniers mois qu'il lui faudra du temps pour retrouver un équilibre....mais là je vois qu'il est sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 9:29

il s'éclate ce ti loulou :chien course: :chien course: , merci William
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 16:16

bonsoir,
de nouveau just 2 videos, c'est plus clair que ce que je peux dire. et je raconterai plus de details la prochaine fois, car il me surprend ce ptit Ghost.

petite partie de la balade dans les dunes cet aprem, apres passage plage et mer


et ensuite petite visite chez dez amis avec qui je me balade souvent (et leur labrador Matlot)
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptySam 3 Nov 2018 - 20:15

merci William , merci ...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyDim 4 Nov 2018 - 6:25

sacré loulou il a dû bien dormir le soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:11

Que de bonnes nouvelles, de belles vidéos d'un Ghost hyper heureux dans les dunes et sur la plage, qui appelle au jeu.

Il est très obéissant avec beaucoup de contacts visuels, déjà en liberté sans laisse dans la nature et en plus il a beaucoup d'allure. Magnifique ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5321
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:49

Vraiment super ce loulou - il a tout pour plaire

grosses caresses

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:29

Merci pour lui William, il à l'air génial ce chien :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:58

bonsoir tout le monde,

Une petite mise a jour du développement de Ghost.
Le Ghost timide comme il est arrivé le 31 oct est entrain de disparaître ou de se transformer en Ghost le curieux, Ghost le copain.
Il adore se balader avec mes ami(e)s et leurs chiens, que des mâles (les chiens), pas de bagarre, tout le monde court, renifle, part un peu plus loin pour revenir. Ghost surveille bien soit moi soit tout le groupe. Bmol: il parle bcp et fort, surtout au début des balades. Apres ca s'estompe et le silence de la nature revient.
Meme avec la tentation de la mer il s’arrête sur place si je l'appelle juste avant qu'il prends un raccourci pour descendre les dunes vers plage et mer.
Le rappel est ok-. disons qu'il réagit bien mais ne revient pas toujours immédiatement ou entièrement. il aime bien s’arrêter a 3-4 mètres.
A la maison pas de problèmes pour le laisser seul et aller faire des courses. La nuit il reste au rez de chaussée, il squattes le canapé, il a essayé un fauteuil mais il préfère le canapé.
Je n'ai pas encore pu essayer aspirateur ou autre appareil qui fait du bruit.
Gina est aussi encore a la maison, elle part jeudi 8-11, après je peux voir pour les jouets etc. Gina est trop jalouse, dominante, interférente etc etc.

Cet apres midi on a fait la visite véto:
Il s'est très bien comporté, un peu explorateur dans le cabinet, sans faire des bêtises ou dégâts. il est monté tout seul sur la table pour l'examiner. n'a pas bougé pour l'examen des oreilles, un petit peu pour l'examen des babines et bouche, pas bougé pour la pose des vaccins, ni pour les palpitations de son corps et examen.
Donc il a eu ses vaccins, avec un rappel dans un mois. (il était en retard de qques mois), il aura demain matin un cachet pour vermifuge et après demain un cachet anti parasitaire.
Il pèse 26 kg, ce qui est moins que je pensais car il a l'air bien costaud. Il a perdu de la masse musculaire donc il va valoir le remplumer un peu, faire des exercices, donc les longues balades ne feront pas de mal. tant qu'il peut les faire. Je peux dire en ce moment balades env 5 km / 2hr, et il se porte bien.
Rdv le 16 nov pour un toilettage à fond, car il commence avoir des bonnes bourres et qques noeuds, il y a bcp de sous-poil. Il n'a pas eu un vrai brossage bien profond depuis pas mal de temps. Brossage superficiel il a eu, mais juste avant de le transporter chez moi il a été lavé, sans toilettage, ca n'arrange pas la robe.
En attendant le 16 nov je vais voir ce que je peux faire moi-même. J'ai essayé un peu les flancs avant hier, ca passait, mais quand je touchait les pattes il les a retirés; les oreilles et la tète, il m'a gentiment sourit, il a essayé de prendre/mordre la brosse. Donc la il y a du travail.
Le soir quand il était couché a coté de moi sur le canapé , j'ai pu caresser les pattes, mais il s'est d'abord rassuré que je n'avait pas de brosse dans la main.

Pour le reste le ptit pere commence a se sentir mieux, a repris un peu de confiance, il rentre maintenant de lui meme dans la maison, aussi la voiture il monte et descend de lui même. Il aime bien concierger dans la cour contre le portail.
Sur la plage il court, il rentre dans l'eau, il en ressort et y retourne sans cesse. mais il ne nage pas (jusqu’à maintenant en tout cas). Et dans les champs il explore, n'a pas peur des ânes, ni des chevaux.
Il est tres fixé sur moi durant les balades, va et vient et entre temps il regarde ou je suis.

j'espere n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Marie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : MERICOURT
Emploi/loisirs : Secretaire/Marche/Tricot
Date d'inscription : 04/11/2018

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:37

Il a l air chouette ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:39

Merci William pour ce CR détaillé
bref un bon beardinou plein de qualités content de retrouver une vie de loulou
les balades à la plage super pour retrouver la vitalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Ghost Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Ghost   ADOPTE-Ghost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Ghost
» ADOPTE-GHOST
» Ghost
» GUSS (anciennement Ghost)
» Güss (Ghost) chez FBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: