SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chardons et autres plantes "accrocheuses"

Aller en bas 
+2
Violaine
Anaïs
6 participants
AuteurMessage
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:33

La j'ai besoin d'aide... Voilà comment Maddy est revenue hier. Pleine de petits chardons dans le sous poil ! J ai passé l'apm à l'en débarrasser, elle n'en pouvait plus et moi non plus.

Quelqu'un a une solution pour les enlever facilement ? Je l'ai enduite de crème demelante ladybel mais pas assez efficace...

Photo du sous poil (et encore, ça c'est après avoir réussi à les "mettre à jour" en extirpant les poils du dessus) et ce que j'ai retiré un pour le côté droit seulement !

Chardons et autres plantes "accrocheuses" 20181112
Chardons et autres plantes "accrocheuses" 20181113

Tous les conseils seront bienvenus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:59

Jouky aussi me ramène des chardons... L'avantage que j'ai, c'est qu'elle ne se roule pas dedans et du coup, je lui enlève les branches entières directement pendant la promenade. Mademoiselle est un peu chochotte, elle n'aime pas avoir des trucs dans les "cheveux" !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:09

Oh la la , à part prendre une étrille et les enlever petit à petit, je ne vois pas.....le bobtail que j'avais à l'époque était revenu une fois avec plein de chardons (plus difficiles à enlever secs que lorsqu'ils sont verts), j'ai mis plusieurs jours à l'en débarrasser totalement,je peux te dire qu'après cet épisode, je l'avais à l'oeil.....
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:13

Les miens aussi ramènent ces cochonneries des promenades. Une vraie galère à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:34

Oh la la oui, ça c'est la galère totale à enlever, Anaïs, et malheureusement je ne connais pas de solution rapide ! Chez moi pas de chardons comme les tiens mais, le long de certaines rivières, des plantes buissonnantes qui s'appellent des Lampourdes Glouterons et dont les fruits sont des genres de boulettes allongées d'environ 1 à 2 cm de longueur, pleines de petits crochets piquants. En ce moment, ces boulettes se détachent dès qu'on frôle la plante et s'accrochent aux poils des chiens ! Il y a quelques jours, je n'avais pas vu qu'on était en plein dans une zone où elles poussent... Les pieds, les moustaches, la barbe de Foxie et Miss You en étaient pleins, sans compter quelques boules aussi dans le poitrail. Non seulement elles s'emmêlent dans les poils mais elles s'agglomèrent entre elles ensuite, ce qui fait un gros paquet bien compact à démêler ensuite... Je compatis, donc ! Mais pas d'autre solution que le peigne, les doigts (et en plus on se pique !) et la patience... Bon courage à toi ! :déprimé:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:56

Je crois que la seule solution pour les éviter, c'est de la tondre... Hayka ne m'en ramène jamais et pourtant elle crapahute tout le temps au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:42

Ben oui mais... c'est la solution la plus radicale ! Et avec l'hiver bientôt là... triste
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:12

Violaine a écrit:
Je crois que la seule solution pour les éviter, c'est de la tondre...
Euh... Violaine...c'est de l'humour là ? lol! lol!
Moi je crois que, soit tu la balades en laisse, soit tu prends ton courage à deux mains en rentrant... à toi de voir ce qui plait le plus à ta louloute !
Mais je penche plus pour le courage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptySam 17 Nov 2018 - 7:02

C'est sûr que, lorsque je vois tout ce qui s'accroche aux poils de mes louloutes, je me dis quelquefois que mon prochain chien sera... un Lévrier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptySam 17 Nov 2018 - 14:43

:déprimé:
Bon il n'y a donc pas de solution miracle et comme je voudrais ne pas la raser je vais donc continuer à passer mes après midi à l'epouiller...

Oui, c'est ça Nina, en plus ces chardons s'agglomerent entre eux.

Et ta plante là, Lampourde glouteron, rien que son nom fait peur lol!
J'ai regardé ce que c'etait, une fois sèches elles doivent en effet être bien sympa à retirer aussi
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9427
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptySam 17 Nov 2018 - 14:54

Nina07 a écrit:
C'est sûr que, lorsque je vois tout ce qui s'accroche aux poils de mes louloutes, je me dis quelquefois que mon prochain chien sera... un Lévrier !!! lol!

Un afghan LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" EmptySam 17 Nov 2018 - 15:53

:mort de rire: Simone tu n'as rien compris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty
MessageSujet: Re: Chardons et autres plantes "accrocheuses"   Chardons et autres plantes "accrocheuses" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardons et autres plantes "accrocheuses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatnoir et les autres
» Blue
» L'agressivité envers les autres chiens
» REGLE-SOS pour Aurélie
» des nouvelles de Snoopy devenu Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: