SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Daisy la cougar

Aller en bas 
+39
Martine
Véro 14
Violaine
chon 62
joée
DAISY DU PETIT DAN
oasis
lilly
hector
simo67
ildiko
nina 33
Les M&M's
Fran78
Nicole77
fanfan71
christine
APPLE
Luchta
Fybbie
pipiou
ginivir
Fakir
clornide
nimba 1963
grospilou
Nina07
Diva
sysy
fidji
bvincend
Lorraine59
Vivirou
Dedem59
moc21
Marielle
dedette
Korine
sylvieL
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:56

Bravo pour le challenge des photos des 4 loulous :cheers:

Et bonjour à la vedette, la couverture de Vogue, rien que çà! quelle notoriété! :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:02

Oh ces bouilles d'amour, j'adore!
Pas facile de connaître le passé de certains toutous et on découvre de drôles de choses mais effectivement la confiance va s'installer avec sa nouvelle maîtresse et le temps fera le reste. Forman aussi réagit violemment à certaines de nos exigences mais en 3 mois on a appris à se connaître et on commence à se comprendre.

Mais combien pèse Daisy? elle a l'air rondouillette. Elle est jolie comme tout et quand elle aura son beau costume elle le sera encore plus :cheers: .
Bisous à elles deux et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:07

Les M&M's a écrit:

Mais combien pèse Daisy? elle a l'air rondouillette. .


oui Daisy est trop grassouillette... je crois qu'elle pèse 26 kgs...mais sa maman vous le confirmera!! lol!

L'exercice et sa nouvelle nourriture adaptée devraient lui rendre la ligne!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:23

Magnifique ce quatuor.

J'avais remarqué avec mon premier Bearded que lorsque je me fâchais très fort après lui il montrait les dents prêt à mordre et lorsque je le réprimandais calmement il ne le faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:10

Rhôôôô !! Qu' elles sont mignonnes les quatre petites filles modèles !!❤❤❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:44

Jolies photos !!! Merci pour les nouvelles !!! On aimerait bien aller faire un petit tour dans leur tête parfois... Il y a des traumatismes mais avec de la patience et de la douceur ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:45

Moi aussi je fais le trempage des papattes dans un petit seau :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:06

Vivirou a écrit:
Moi aussi je fais le trempage des papattes dans un petit seau :)
Ben, là, je garde précieusement le truc ! Parce que les papattes de Theoutoa, parfois (! ? affraid ) c'est quand même pas triste ! Mais comme les beardeds ont la fourrure auto-nettoyante..... Il suffit de pendre le nounours par les oreilles et la queue à une corde à linge, laisser sécher, puis passer l'aspirateur !



Je rigooooooooole !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:57

Moi aussi les pattes dans un seau (pas petit lol! ), Chimène a bien compris le truc, parfois elle a pas envie mais elle accepte quand même, avec Lulla c'est parfois plus rock'n roll mais elle commence à s'y faire lol! et heureusement on a un peu moins de boue en ce moment :D
Tout mon p'tit monde sait qu'il y a un arret avant de rentrer du jardin et un ordre pour rentrer (du moins ou pas sale au plus sale lol! c'est toujours Meï Li qui rentre la première :D )

Daisy a du etre rattrappée et secouée par le collier, en plus si elle a peur et se sent prisonnière elle doit paniquer encore plus de se sentir saisie et bloquée d'ou la tentative pour se libérer. Elle n'est pas encore tout à fait en confiance ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 6:04

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de Daisy, merci Brigitte !
C'est vrai que Daisy n'aime pas les gestes brusques ni les disputes, surtout si elle se sent coincée. Mais elle prend vite confiance et elle apprend rapidement, ça devrait s'arranger.

Elles sont super les 4 louloutes, quelles bonnes parties en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:36

Diva et moi avions remarqué combien le collier à mailles métalliques de Daisy était serré , un peu comme si elle avait grandi...et grossi avec !

Comme on ne peut le retirer qu' en le passant par la tête , j' attendais qu' elle me connaisse mieux avant de tenter l' opération...mais elle a trouvé SA famille avant !

Alors , avez-vous pu le lui enlever ?

Avec Baloo au début , je devais faire très attention pour mettre ou retirer le collier car il m' avait chopé la main dans un réflexe de peur.

Même encore maintenant , je le lui montre , le lui fais sentir , je m' accroupis et lui parle doucement avec toujours les mêmes phrases :" On va mettre/retirer le collier" et comme il l' associe aux balades les choses s' arrangent.

Je me suis souvenue que chez lui il aboyait tellement que son maître lui avait mis un collier électrique , alors il associait logiquement le collier à quelque chose de douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:54

non elle n'a plus son collier métallique. Elle a un joli collier rose mais pas très adapté aux bearded, souvenir de son passage à Marseille.

Nicole va le lui enlever lors de son 1er bain cet après midi ou demain.

Sinon elle porte le collier en cuir rond de Remake mais juste pour les promenades et Nicole lui l'enlève sans problème malgré sa grosse tête :afro: lol!

Je crains comme Lorraine que ce geste ne soit associé à un mauvais souvenir d'avoir été secouée ou forcée un peu brutalement pour obéir et qu'elle ait peur...
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:55

je pense effectivement que cela lui rappelle de mauvais souvenirs et comme les bearded ont beaucoup de memoire,il faudra du temps
je suis heureuse que daisy soit entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:03

En plus une fois qu'on la tient par le collier, elle ne peut plus fuire ce qui est à la base le meilleur moyen pour éviter le danger donc comme elle se sent coincée elle panique et cherche encore plus à fuire et pour cela fini par mordre c'est un peu un cercle vicieux et en plus elle doit craindre la main qui du coup l'a certainement tappé dans le passé (pour punir la morsure par reflex). En fait elle tire au renard comme un cheval affolé.
Dans ce cas il vaut mieux attacher la laisse et la solliciter doucement
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:10

C'est exactement ce que je pense...

Daisy a besoin de reprendre confiance dans certaines situations mais je ne m'inquiète pas car elle est très réceptive et intelligente! Elle comprendra vite que sa nouvelle famille ne lui veut pas de mal et je suis sûre que dans quelques temps, tout cela ne sera que du passé.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:11

je pense que Daisy a trouvé SA famille , Brigitte a bien cerné le comportement de la puce et pourra bien entourer la maitresse de Daisy ...c'est tout simplement :cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:07

Salut
C'est Daisy l'Auvergnate. Comme ma maman n'est pas fan des forums et autres réseaux sociaux et qu'en plus elle n'a pas beaucoup de temps c'est moi qui prends le clavier pour donner de mes nouvelles. Je vais super bien. Je me suis bien adaptée. On ne dirait jamais que cela ne fait qu'une semaine que je suis à Pont du Château ! Je m'entends très bien avec ma maman et je suis très obéissante. Si j'ai envie de faire une bêtise elle me dit "non !" et j'arrête. Elle ne me trouve pas peureuse. Pourtant on habite dans le bourg donc quand on part se promener je vois de tout. Le soir quand on regarde la télé je me blottis contre elle. Aujourd'hui je suis allée chez Marraine Brigitte prendre mon bain. J'ai été très sage sauf pour le sèche cheveux car j'avais peur alors j'ai retroussé les babines pour montrer les dents mais c'était après le sèche cheveux !... Somme toute ça s'est bien passé et maintenant je sens bon ! Aujourd'hui ma maman ne travaillait pas c'était chouette ! elle a corrigé ses copies vers moi ! Mais demain elle va au lycée...seulement le matin ! C'est bien d'être prof ! Vendredi elle sera absente toute la journée mais Marraine viendra me chercher pour m'emmener vers mes copines qui pour le moment ne m'ont pas bien adoptée... J'ai des photos de mon bain mais Marraine les mettra car moi je ne suis pas douée.
Allez à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:22

Gros bisous et bonne nuit la puce et merciiiiiiii à ta maman de te choyer comme tu le mérites !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:04

Ça fait du bien de lire de si bonnes nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:57

comme vous avez pu le voir, Daisy a même appris à se servir d'un ordinateur!!! :D

Pour compléter l'histoire du bain, elle a été très sage : elle était très tendue mais à aucun moment elle ne s'est défendue.

Quand est venu le moment du sèche cheveux, on a tout de suite vu qu'elle en avait peur. J'ai mis sur la petite vitesse, chaleur douce et je me suis approchée des pattes. Elle a grogné et a légèrement montré les dents. Mais elle a vite cédé aux paroles apaisantes, aux caresses et aux croquettes. On a pu la sécher en entier. Sous le cou et la tête, on a encore eu droit à un petit sourire maison :D ! Mais avec un mot gentil et une croquette, j'ai pu sécher le séchoir dans une main et en la caressant à rebrousse poil de l'autre.

A un moment elle a sauté de la table mais elle est revenue d'elle même en rasant le sol mais le regard ayant l'air de dire "c'est obligé?" donc pas d'affolement véritable.

On la remise sur la table en l'encourageant de la voix toujours avec une petite croquette et tout s'est bien terminé!

Bilan : cette chienne est vraiment courageuse et intelligente et comme je l'ai déjà dit, très réceptive à la voix. La gourmandise aidant, on arrive facilement à lui faire comprendre les choses.

Je trouve que pour un premier bain elle a été super! Et quand elle a montré ses jolies dents, à aucun moment je ne me suis sentie menacée : la réponse à ma voix était instantanée et je n'ai pas hésité à approcher ma main pour la caresser en même temps que je me servais du sèche cheveux.

Je suis très fière de ma filleule!!

Je vous mets 3 photos qui ne sont pas très réussies...


Daisy la cougar - Page 2 9_janv10

et après le bain avec maman :

Daisy la cougar - Page 2 9_janv11


et là Bimbo est jalouse de môa!!!


Daisy la cougar - Page 2 9_janv12

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:52

Très contente d'avoir d'aussi bonnes nouvelles jolie DAISY - tout l'amour que tu reçois va te redonner confiance et bientôt tu seras tout à fait détendue.

Un grand merci à ta môman et à ta marraine

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:04

Citation :
et là Bimbo est jalouse de môa!!

Je dirai plutôt grand moment de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:20

Mais si elles sont très réussies ces photos !!!

Une petite :flower: Daisy :flower: toute propre et qui sent bon , chouchoutée par sa maman et sa marraine et qui devient de plus en plus confiante , que demander de plus ?

J' adore toutes ces nouvelles et photos de sa nouvelle vie !

Encore Merci Brigitte et Nicole ! :cheers:


Dernière édition par Nicole77 le Jeu 10 Jan 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:49

C'est super, dans quelques mois elle aura complètement pris confiance, elle aura retrouvée la ligne et les poil seront longs, une vraie pin up pour cet été :D
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:42

Brigitte et Nicole vous êtes géniales !!!! Quelle chance a Daisy de vous avoir "trouvées" toutes les 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy la cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy la cougar   Daisy la cougar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy la cougar
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daisy
» TEQUILA (Daisy)
» ADOPTEE-DAISY
» ANNIVERSAIRE DAISY DU PETIT DAN
» FBI, Hermes et Pretty chez Evelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: