SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-Lary

Aller en bas 
+13
eureka
BerMaxJoy
Martine
fidji
Nini
chon 62
Anaïs
simo67
fanfan71
Violaine
nina 33
lilly
evelyne27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:00

Bon anniversaire petit père :amour1:
J'espère comme nous tous qu'une famille va vite se faire connaître pour toi
Plein de caresses mon beau
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:22

:bon anniv: bon aniff 
ALLEZ VITE VITE UNE FAMILLE AIMANTE POUR CE LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:07

Bon anniversaire Lary ! et oui, vite une super famille pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:26

:bon anniv: Lary.....bisous sur la grosse truffe.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:42

bon anniversaire(avec un jour de retard ,je ne le connaissais pas hier) à ce beau loulou  sympathique :ADOPTE-Lary - Page 2 Annive10
ADOPTE-Lary - Page 2 Carte-12
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4767
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 6:07

Joyeux anniversaire ti loulou
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 9:42

TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE gentil loulou

je ne comprends pas, avec toutes tes qualités et ton jeune âge, comment tu n'as pas encore trouvé une famille (remarque tu es bien chez Evelyne et Jean Paul mais bon ça serait bien que tu aies une famille définitive)

plein de câlins

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 16:06

Merci pour tous vos messages à l'occasion de l'anniversaire de Lary.

Il faudrait vite une famille définitive pour Lary,car celui-ci commence à bien se sentir chez nous et à prendre ses marques.
Cela fait déjà 4 semaines que je suis allée le chercher,et pour lui je pense que dans sa tête il croit qu'il va rester avec nous.
Je peux dire qu'il fait tout pour.
Après une petite hospitalisation que j'ai eu cette semaine,il était fou de me retrouver,difficile de le calmer.
Il tremblait, avait un regard interrogatif.
Je pense que psychologiquement,il risque d'être perturbé s'il reste trop longtemps avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 8:26

C'est sûr qu'il doit s'habituer à vous deux et à la meute ! Il faudra que sa future famille soit très présente pour lui et lui fasse oublier son passage chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 9:20

"lui fasse oublier son passage chez vous":lourde responsabilité !   c'est un beau garçon ,d'abord  et au fur et à mesure que j'entends parler de lui,des traits de caractère me plaisent davantage :ex: 1/qu'il ne faille pas élever la voix  -ça lui fait peur -  mon Tam, c'etait pareil **;2/sa réaction  au retour d'Evelyne :tremblant et un peu "pot de colle" : il avait peur d'être de nouveau abandonné ? ou il compatissait à la douleur physique de   sa maitresse ?très émouvant en tous cas et ça me fait un peu peur :c'est Evelyne sa maîtresse ! admettons qu'un covoiturage s'organise ,à l'issue  d'un voyage en bagnole fatigant pour lui ,il va ressentir:"c'est qui,celle-là ?" ..le 1er contact est très important,non ?l'idéal  -impossible ,pour moi ,forcément-  aurait été qu'on habite à côté et qu'on vienne lui rendre visite  plusieurs fois  pour qu'on "s'apprivoise" comme dit le renard dans Le Petit Prince de St Exupéry  ..A défaut, ce serait mieux qu'on monte dans l'Eure  même si c'est bien loin ..Présents,oui on le sera :retraités tous les deux,balades:oui ! mais en guise de meute,une minette !! scratch
Une question  ..indiscrète : savez-vous pourquoi il a été tondu ?-c'est très  mauvais de tondre ces chiens-là: j'ai un article qui le dit noir sur blanc [le  poil et sous-poil qui repoussent  ont perdu beaucoup de qualités ] sauf pour des raisons médicales précises :Tam avait été partiellement tondu parce qu'il avait fait une DDAP [=dermatite due aux puces] qui l'avait  bien atteint  ..

[** oui  je cherche des points communs mais je ne souhaite pas trop de ressemblance:j 'ai vu un colley à l'adoption  mais  trop ressemblant  !le Bearded , tout en ayant un air de famille , est bien différent ..]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:25

Bien souvent, les chiens qui sont tondus le sont parce que le toilettage n'a pas été fait comme il faut, soit trop superficiellement, soit pas du tout ! Et comme le brossage serait trop difficile et fatiguant, c'est plus simple de raser et de repartir à zéro !
Je crois que la présence de la minette ne sera pas suffisante pour faire oublier ses 3 copains à Lary, et surtout ses jeux avec eux ! Il va falloir adopter un autre bearded Nini ! lol!
Et te lever tous les matins à 6 h pour aller balader avec tes poilus (ou pas d'ailleurs ! mais ça va pousser ! ) et ensuite, les brosser pour enlever les branches et la terre qu'ils auront ramenés dans leur poil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:42

et pourquoi donc à 6 h ?dodo !ADOPTE-Lary - Page 2 Dodo_210 "mes" poilus ?   j'en adopterai qu'un,deux en camping-car,  Zhom va opposer un niet catégorique  ..
Ton argument  sur les copains  est hélas plein de bon sens ! hélas,j'en ai bien peur !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:39

Peut-être qu'il faut accepter que Lary ne te soit pas destiné... Mais tu trouveras prochainement, ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:01

Bon,faut que je me rende à l'évidence :entre la complication de la distance -peut-être pas insurmontable mais presque -et l'argument que je prends très au sérieux -que Lary sera mieux dans une famille avec plusieurs chiens s'il a pris l'habitude des joies de la "meute" ;ça m'a trotté dans la cervelle:si une vaillante co-voitureuse faisait le gros effort de m'amener ou me rapprocher Lary et que finalement, il ne se plaise pas chez nous (ennui ), quelle impasse scratch :le ramener chez Evelyne ???non ,ça ne va pas ,je laisse donc tomber avec regret ,sûr car j'ai eu le béguin mais c'est faire preuve de raison .; ma fille me sermonne :que je devrais prendre un chien plus petit que Tam or un bearded est un peu plus grand ... et sans trop de toilettage à faire (longs poils )eh oui septuagénaire alors ....!
.je viens de temps en temps pour me tenir au courant s'il trouve une famille adéquate ,ce beau Lary ..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:55

Nini a écrit:
ma fille me sermonne  :que je devrais prendre un chien plus petit que Tam  or un bearded  est un peu plus grand ... et sans trop de toilettage  à faire  (longs poils )
Ah ses enfants ! Quand ils sont devenus adultes ce sont eux qui sermonnent leurs parents lol!

Quand au toilettage, c'est vrai qu'un bearded demande beaucoup de travail. Pour ma part depuis 2 ans le mien est souvent toiletté court, surtout l'été car en vieillissant il souffre de la chaleur et en plus mon mari ou moi-même ne sommes pas doués en toilettage...
Je sais, ce n'est pas l'idéal pour un bearded car c'est un chien qui "normalement" doit avoir des poils longs... mais lui il s'en moque :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:35

Martine a écrit:
Je sais, ce n'est pas l'idéal pour un bearded car c'est un chien qui "normalement" doit avoir des poils longs... mais lui il s'en moque :ahah:

Oui, tout ce qu'il demande, c'est qu'on l'aime et qu'on le rende heureux !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:58

perso pour le choix de mon toutou je ne me laisserai jamais influencer par quelqu'un ,membre de ma famille ou pas, c'est MON chien et j'estime qu'on n'a pas le droit d'essayer de m'en imposer un autre!! et si tu as envie d'un  bearded tu le prends - 

je vais avoir 76 ans, mon mari a de gros soucis de santé et ça ne m'empêche pas de toiletter et promener Bamako et c'est un  gros modèle qui pèse 33 kgs - l'avantage ça ne perd pas de poils contrairement aux poils ras 

Martine Didi est parfait heureux chez vous et comme me disait mon amie ancienne éleveuse de bobtail "si les maîtres ne sont pas fans du toilettage je préfère un bob poil mi-long à l'aise et heureux chez lui"

quant à dire : celui là il faut un jardin ou un copain ou autre chose je pense à notre dernier bobtail, adopté à la SPA DE lA ROCHELLE âgé de presque 6 ans, chien de SDF plus ou moins routards(nous étions sa 4ème famille) qui vivait dehors en compagnie d'autres chiens ,qui a fait le tour du Sud Ouest vu son carnet de santé, c'était le roi des tapis, du canapé et du lit - il est arrivé "pourri" à la SPA et adorait être lavé et brossé et vivre dedans , comme quoi un loulou aimé de sa famille et dont on s'occupe s'adapte en général à son environnement,sauf cas vraiment particulier

mon ancien vétérinaire me disait " méfiez vous des coups de coeur, le meilleur chien c'est celui qui correspond à votre tempérament et à votre mode de vie, sinon on est malheureux"

prends ton temps et tu verras........................

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:00

Comme c'est bien dit tout ça ... le coeur va très au-delà des bavardages et autres ingérences, fussent-elle familiales ... C'est toute la meute de Brocéliance (Bernard, Max, Joy et Althaea) qui te te fait câlins et bises ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:59

Nini a écrit:
   Zhom va opposer un niet catégorique  ..
Zhom a besoin de rencontrer d'autres propriétaires de bearded pour qu'ils le persuadent que ça peut se faire à plus d'un, un adoptant en Allemagne en a 3 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: bearded et âge   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:37

"je vais avoir 76 ans, mon mari a de gros soucis de santé et ça ne m'empêche pas de toiletter et promener Bamako et c'est un gros modèle qui pèse 33 kgs - l'avantage ça ne perd pas de poils contrairement aux poils ras
" tout cela me rassure franchement ,merci ! j'ai beau etre septua ,j'ai bien l'intention de me balader avec chien,voiture,camping-car etc
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:47

Rien à l'horizon pour Lary ?
Un gentil loulou joueur, qui aime les chiens, les chats et les z'humains... Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1200
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:41

Oui, c'est étonnant! :déprimé:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:59

Nini paraissait intéressée mais ce qui l'arrête c'est qu'il est conseillé pour lui une famille avec un ou plusieurs autres chiens, ce qui n est pas le cas chez Nini, c'est dommage pour elle, après tout il shabituerait peut-être très bien à être le seul chien
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:50

ADOPTE-Lary - Page 2 20190314

ADOPTE-Lary - Page 2 20190312
ADOPTE-Lary - Page 2 20190313ADOPTE-Lary - Page 2 20190315

Voici quelques photos de Lary qui adore jouer,courir.
Il s'est resté seul à la maison,même si cela lui semble difficile de me voir partir avec les autres loulous.
Au retour évidemment trop content de retrouver les copains,il tire sur les oreilles de Hermes ou FBI,l'air de dire je suis avec vous.
Il ne monte pas sur le canapé,pas sur les fauteuils.
Il se laisse bien coiffer,un peu plus difficile pour lui nettoyer les pattes avec de l'eau lorsqu'il rentre avec de la terre.
Mais cela va venir,je crois qu'il n'était pas habitué.
Lary sera stérilisé le Lundi 25 Mars.
Ce chien est pratiquement parfait,il faudrait vite une famille pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:17

Oui des chiens quasi aussi parfait que Lary, on n'en a pas beaucoup....vite une gentille famille pour Lary.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Lary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Lary   ADOPTE-Lary - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Lary
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-LARY
» Lary en Normandie.
» RESOLU-URGENT-LARY
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-D'jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: