SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DIAMANT

Aller en bas 
+12
bella
Bayou05
christouille
isabelle
fanfan71
mori
oasis
simo67
Diva
campbell
Emeraudeeyes
Sylvie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:01

Oh Mori !!!!!!!!! Moi qui croyais que tu suivais à fond l'asso !!!!!! lol!
On stérilise tous nos loulous, jusqu'à l'âge de 8 ans, pour éviter toute reproduction accidentelle ou volontaire.
Si l'on veut essayer de protéger la race d'une certaine façon, c'est un bon moyen d'éviter de faire peut être n'importe quoi, n'importe comment.
J'ai eu des gens qui me demandaient d'adopter parce qu'ils avaient déjà un male ou une femelle et cherchait un conjoint pour faire une saillie.... à ces gens je leur réponds d'aller voir un éleveur qui (normalement !) devrait leur donner de bons conseils, ils paieraient leur saillie et ils auraient leur chiot....
mais hors de question de faire ça avec des adoptés..... on adopte par amour.... pas pour autre chose hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:20

Mais oui bien sur, où avais-je la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2009

DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:55

Queques nouvelles de mon gros Pataud, car j'ai oublié de vous dire que nous l'avons surnommé PATAUD, qui lui sied à merveille. Il a retrouvé une forme olympique et s'est vite habitué aux longues promenades. Il s'est même tres vite fait au VTT et là, on part pour 25 km. Quand on rentre , je ne l'entend plus, il se couche dans la chaise longue dans le jardin et se prélasse...
Si j'y arrive je mets des photos de sa dure vie, sinon je demande à Sylvie de le faire.
Il obéit bien sauf pour un truc: il saute sur nous, et nous mord les bras, ça ne dure pas longtemps mais ça fait ma, et c'est pénible, sinon il est très gentil et calin pot de colle
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:25

:D Merci pour ces bonnes nouvelles !
Oui, c'est dur de les empêcher de sauter.... Malgré les cours d'éducation, et les interdictions dès le départ, jamais réussi à faire passer cette habitude à Campbell ! trop heureux de vivre :cheers:
Vivement les photos du petit Diamant !

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:04

Pataud, alias "affreux pas beau" lol! , va super bien ! Toujours aussi calin, affectueux,il fait la joie de ses maîtres.
Il est "affreux pas beau" quand il vole la nourriture.... lol! .... un de plus qui a du goût ! lol!

Par contre, Evelyne est très embêtée par un truc : c'est un sacré chasseur ! Dès qu'il sent une piste, impossible de le récupérer.... il part à la chasse aux sangliers, chevreuils, cerfs.... elle le perd de vue pendant 20 minutes environ, puis il revient crevé de chez crevé tellement il a couru.
Elle ne voit que deux solutions, qui ne lui plaisent pas vraiment, c'est soit de le garder en laisse, soit de lui mettre un collier électrique, parce qu'elle a peur qu'on lui tire un jour dessus ou qu'il se prenne un coup malheureux de la part des sangliers.
C'est bizarre qu'il soit autant chasseur non ? Evelyne me dit que son ancienne chienne était pareille.....
Quand elle le promène dans les champs, il s'en va assez loin, court après les corbeaux, mais elle l'a toujours à l'oeil quand même.... par contre, en forêt, il suit vraiment la piste des animaux.
En "temps ordinaire" il a un super rappel, mais là, on pourrait lui donner un poulet entier à manger qu'il ne reviendrait pas ! lol!

Sinon, "l'affreux pas beau" n'a pas le droit de monter sur le lit.... normalement... mais c'est bizarre.... le matin Evelyne le retrouve couché à côté d'elle. lol!
Je devrais recevoir prochainement des photos du loulou et je vous les mettrai aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:10

On sent les mots d'amour dans "affreux pas beau" lol!
Ils ont tous des noms "d'oiseaux" quand on les aime :flower:
C'est original un bearded aussi chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAMANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIAMANT   DIAMANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAMANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Diamant - 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: