SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PLUS A L'ADOPTION-WATSON

Aller en bas 
+15
Violaine
Martine
eureka
DAISY DU PETIT DAN
APPLE
moc21
Véro 14
Vivirou
rinouche49
Nat&JF
Anaïs
Dolce62
nina 33
lilly
simo67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 5:45

Apple, Watson souffre, d'après moi, d'un trouble du comportement, le syndrome de privation, ce trouble est lié au manque de sociabilisation soit de l'éleveur soit des premiers propriétaires , il n'a pas été confronté dans les 1ères semaines de sa vie aux bruits, aux enfants etc......on peut améliorer mais Watson ne sera jamais un chien "normal".
Je reste en contact avec ses maîtres (et il en a des bons....), ils m'ont promis de me tenir au courant de son évolution....je leur ai déjà donné "un truc" pour qu'il s'habitue à l'aspirateur....
Ayant eu moi même un bearded souffrant de ce syndrome, j'ai, un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:06

Nat&JF a écrit:
APPLE a écrit:
c'est une bonne chose pour lui...espérons qu'ils feront le nécessaire. Je ne connais pas les circonstances de l'abandon mais le chien ne souffre pas de ce syndrome  sans raisons et il ne faudrait pas que ce soit dû à ses conditions de vie antérieure. S'il retrouve ces conditions, il ne pourra pas guérir...Mais peut être est il heureux quand il est dans sa maison et qu'il vaut mieux pour lui de ne pas la quitter?

J'avoue être inquiète mais j'ai peut être tort de penser tout cela... :déprimé:

En tout cas j'espère que l'on aura des nouvelles de lui...

Je n'aime pas ce genre de commentaires  infondés quand on ne connait pas la situation. Les propriétaires actuels l'ont récupéré avec 2 autres Beardeds en plus des 2 leurs
Cela fait 6 mois qu'ils ont Watson et ils ont déjà fait un travail formidable avec  lui et ça se voit qu'ils l'aiment même si un troisième avec de grosses difficultés comme celles de Watson c'est du travail. Et oui, il est bien avec eux ! J'espère qu'ils n'ont pas lu votre post.
C'est trop facile de juger sans savoir derrière son écran ; je suis particulièrement agacée et en colère.

Je suis désolée de la mauvaise interprétation de mon commentaire qui ne se voulait pas polémiquant mais inquiet....Effectivement, je ne connais pas la situation et je ne savais pas que Watson avait été récupéré. Je pensais qu'il avait été directement abandonné par ses premiers propriétaires. Si je l'avais su, il est évident que je ne me serais pas permise de critiquer mais au contraire de me réjouir pour Watson. C'est une mauvaise interprétation de ma part... Il est effectivement plus facile de juger quand on connaît toutes les données!

Je m'excuse auprès des adoptants de Watson, ce n'est absolument pas à eux que je pensais...J'ai trop de respect pour Solidarité Bearded pour me permettre des commentaires désobligeants.
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:08

simo67 a écrit:
Apple, Watson souffre, d'après moi, d'un trouble du comportement, le syndrome de privation, ce trouble est lié au manque de sociabilisation soit de l'éleveur soit des premiers propriétaires , il n'a pas été confronté dans les 1ères semaines de sa vie aux bruits, aux enfants etc......on peut améliorer mais Watson ne sera jamais un chien "normal".
Je reste en contact avec ses maîtres (et il en a des bons....), ils m'ont promis de me tenir au courant de son évolution....je leur ai déjà donné "un truc" pour qu'il s'habitue à l'aspirateur....
Ayant eu moi même un bearded souffrant de ce syndrome, j'ai, un peu d'expérience.

Merci Simone, j'ai compris mon erreur et je suis très contente pour Watson et je remercie ses nouveaux maîtres de se dévouer pour lui après l'avoir déjà sauvé une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:47

lilly a écrit:
ici en général on ne juge pas on ose exprimer ses ressentis, on dialogue, on échange
Et on en a la preuve dans ce post 🆗
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:03

Franchement je suis admirative de la decision de garder Watson car non seulement Watson n'a pas un comportement normal mais en plus il ne s'entend pas avec les 2 autres chiens de la maison.
Mais j'ai lu sur le forum de belles histoires de bearded à problème qui se terminaient bien alors je formule des voeux pour qu'il en soit de même pour Watson et ses maîtres généreux.
Léchouilles affectueuses de Magic, reconnaissant des quelques mois à la cool passés dans cette famille au grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:01

Rêveuse, Watson s'entend à merveille avec la chienne , plus de bagarre avec le mâle non plus....son maître va faire castrer les 2 mâles et stériliser la femelle.
Par contre, si son maître changeait d'avis et ne se sentait plus le courage d'assumer Watson....une famille s'est proposée de le prendre en étant bien consciente du challenge....
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:26

simo67 a écrit:
Rêveuse, Watson s'entend à merveille avec la chienne , plus de bagarre avec le mâle non plus....son maître va faire castrer les 2 mâles et stériliser la femelle.
Par contre, si son maître changeait d'avis et ne se sentait plus le courage d'assumer Watson....une famille s'est proposée de le prendre en étant bien consciente du challenge....

C'est une bonne nouvelle pour Watson tout ça!! Merci Simone pour ces infos! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:51

J'ai eu des nouvelles de Watson....cela va de mieux en mieux à l'extérieur....j'ai conseillé à ses maîtres de le sortir avec les 2 autres chiens et le mettre au milieu....et bien il est rassuré et marche bien ...
Ses maîtres font 2 promenades de 1/2 chacune ....Watson fait de gros progrès....ils font différents parcours pour l'habituer à différentes situations.....
Je reste en contact avec eux , je peux encore leur donner quelques tuyaux.....ça sert d'avoir eu un chien qui avait ce même trouble....merci Olaf, grâce à toi, j'ai beaucoup appris....
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:23

simo67 a écrit:
J'ai eu des nouvelles de Watson....cela va de mieux en mieux à l'extérieur....j'ai conseillé à ses maîtres de le sortir avec les 2 autres chiens et le mettre au milieu....et bien il est rassuré et marche bien ...
Ses maîtres font 2 promenades de 1/2 chacune ....Watson fait de gros progrès....ils font différents parcours pour l'habituer à différentes situations.....
Je reste en contact avec eux , je peux encore leur donner quelques tuyaux.....ça sert d'avoir eu un chien qui avait ce même trouble....merci Olaf, grâce à toi, j'ai beaucoup appris....

Super nouvelles!! on croise les doigts pour que ça évolue encore dans le bons sens!! Bravo Simone pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2020 - 4:28

Merci Simone et Merci à sa famille, oui l'expérience, les bons conseils, la patience et la persévérance vont aider
sa famille et Watson à aller mieux
courage à elle qui pourra être fière des progrès de Watson qui doit apprendre à vivre dans tout environnement
:bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:58

Ravie de voir que ça s'arrange pour Watson.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:56

Comment va frérot Watson ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PLUS A L'ADOPTION-WATSON   PLUS A L'ADOPTION-WATSON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUS A L'ADOPTION-WATSON
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: