SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour faire progresser la recherche sur la SLO

Aller en bas 
+7
jeanla
Fran78
Martine
Anaïs
fanfan71
rêveuse
simo67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:18

Une éleveuse du nom de Martine Martin (le Mas de l'Oisonnière) a un de ses chiens atteints de cette saleté de maladie génétique SLO.....elle a osé lever l'omerta qui est de mise dans les élevages français et veut faire avancer les choses...
Elle a cherché des laboratoires qui font des recherches sur cette maladie et UN laboratoire aux Etats-Unis lui a répondu.
Ce laboratoire fait des recherches pour tenter de trouver quels gênes pourraient être responsables.
Pour participer (je l'ai déjà fait...) il vous suffit de faire une demande de kit (c'est gratuit) , seul le retour est payant -environ 3€-à cette adresse mail lcgershony@ucdavis.edu (c'est un L minuscule...) en disant que vous venez de la part de Martine Martin, que vous êtes français(e) et qu'elle veuille bien vous envoyer les papiers en français....n'oubliez pas de mettre votre adresse postale...
Joindre le pedigree du chien au mail en précisant si le chien est atteint ou non de SLO.
Le nom du chien inscrit à cette étude doit être envoyé à Martine Martin martinemartin.bearded@gmail.com pour qu'elle puisse faire le suivi.
Le test consiste en un simple prélèvement dans la bouche à l'aide d'un écouvillon....donc rien de douloureux...

Participez au maximum à cette étude pour faire bouger les choses.......c'est pour les chiens atteints et non atteints de la SLO.

MERCI à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:25

C'est quoi la SLO ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 5 Avr 2021 - 14:46

Rêveuse, la SLO (c'est le terme anglais en abrégé) ou onychodystrophie lupoïde symétrique est une maladie génétique héréditaire incurable qui atteint les griffes des chiens ...elle apparaît entre 2 et 6 ans ...le chien perd ses griffes les unes après les autres et souffre beaucoup.....il y a un traitement à vie mais le chien perd ses griffes jusqu'à la fin de sa vie (une accalmie apparaît lorsque le chien prend de l'âge).
La cause est inconnue mais la consanguinité est une possibilité de même que des évènements extérieurs environnementaux , un gros stress peut également déclencher la maladie (chez les chiennes une mise bas en général).
Chez le bearded collie, elle est de plus en plus fréquente mais quasi toutes les races sont touchées......pas mal de vétérinaires ne connaissent pas cette maladie et associent cette maladie à des champignons.
Les éleveurs, en général, n'en parlent pas, hélas ......et Martine Martin est la seule à avoir reconnu officiellement un cas de SLO dans son élevage...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:16

Bravo à Martine Martin bravo2 peut être que enfin, les choses vont bouger un peu, mais maintenant qu'on sait que "quelques" vétérinaires connaissent et traitent la maladie, ou du moins, font ce qu'ils peuvent pour que les chiens ne souffrent pas trop, c'est déjà une belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyMer 7 Avr 2021 - 5:54

Oui et c'est pourquoi il faut que les propriétaires de bearded participent en nombre à cette étude....cela permettra, peut-être, de connaître les gênes responsables de cette maladie invalidante pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyJeu 8 Avr 2021 - 16:50

J'ai contacté Liza qui m'a répondu sur le champs et j'attends le test qu'elle m'a envoyé par courrier.
C'est tellement triste de voir les pattes du gentil Petit Nino qui souffre 😢
N'hésitez pas, nul besoin d'aller chez le veto, juste passer un ecouvillon dans la gueule.
Merci pour Martine, pour Tit Nino et pour que cette horrible maladie soit mieux connue 🐾💕
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:02

Oui ce pauvre petit Nino est bien atteint....il tend sa patte douloureuse à sa maîtresse....il pense qu'elle peut le soulager...il fait peine à voir...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyVen 9 Avr 2021 - 7:56

Liza m'a répondu aussi....c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:12

Vu sur Facebook ce matin :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-bearded-et-slo?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharin
Ça m'a paru suspect mais je suis peut-être un peu trop méfiante  scratch
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 5:55

J'ai eu un message sur mon messenger hier de la part de la personne qui a créé la cagnotte...j'ai cru à une blague mais non....j'ai vu que la cagnotte a bien été créée....et des personnes ont déjà participé.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:48

simo67 a écrit:
J'ai eu un message sur mon messenger hier de la part de la personne qui a créé la cagnotte...j'ai cru à une blague mais non....j'ai vu que la cagnotte a bien été créée....et des personnes ont déjà participé.

Bonjour Simone. Comme j'ai vu que tu en seras la bénéficiaire, peux-tu nous dire à quoi va servir cette cagnotte ? C'est pour soigner les chiens atteints de SLO ou bien c'est une cagnotte générale pour regarnir les caisses de Solidarité Bearded ?
J'aime bien savoir avant de donner Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:23

La cagnotte s'appelle "Solidarité Bearded et Slo" donc la cagnotte a dû être créée pour cette maladie... mais pourquoi est-elle ouverte par Patrick Briet, on ne le connait pas ici il me semble ? scratch Il poste beaucoup sur facebook par contre...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:52

Martine a écrit:
mais pourquoi est-elle ouverte par Patrick Briet,
Moi je ne sais pas !
Martine
Citation :
on ne le connait pas ici il me semble ?
Non !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:36

Bizarre, bizarre... oui j'ai dit bizarre lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:42

Personnellement, je vais m'abstenir, j'aime mieux envoyer directement à S.B., je sais que Simone et Fanfan en feront bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyMar 4 Mai 2021 - 5:31

En fait, je ne sais pas ....je sais qu'on a des bearded adoptés atteints de SLO.....je ne pense pas que cette cagnotte servira à tous les chiens atteints....bref ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanla
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2021

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Si cela peut vous être utile   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:12

Bsr,

Je suis tombé par pur hasard de nouveau sur le site après l'avoir quitté il y a quelques années. Mon toutou Edison est parti il y a 15 jours, nous n'avons pas voulu l'euthanasier je suis resté toute la nuit à ses côté à le caresser, il a lancé son dernier souffle à 5h15 du matin dans mes bras. Tumeur de la rate totalement anémié plus de globule rouge il est parti en une journée. Un bearded qui n'a pas eu de chance. Lorsque j'avais signalé le problème de consanguinité de l'élevage dans lequel j'avais pris le chien je me suis fais insulter, rejeté car il ne fallait rien dire. Notre chien a eu cette maladie de SLO, une seule exèrese, il a souffert du martyr quand toutes les griffes étaient atteintes. L'éleveur m'avait appelé car dénoncé par une personne du site, en criant m'insultant en disant qu'il savait que ses chiens avaient cette maladie. Nous l'avons soigné du coup les griffes se sont améliorées, renforcées. Par la suite nous avons du l'opérer toujours ces problèmes de consanguinité, hémorragie au ventre. Je ne suis pas rancunier, malgré que certains m'ont rejetés pour avoir dénoncé cette maladie, si cela vous intéresse je peux vous faire suivre les coordonnées d'un labo allemand qui a fait des recherches sur le SLO ainsi que les résultats des analyses que nous avions fait. Egalement je le fais pour les chiens qui souffrent et non pas pour les éleveurs qui croisent les chiens entre eux pour obtenir des prix, je peux vous dire comment j'ai pu soigner Edison, médicament et soin. Ses griffes allaient nettement mieux. Faites moi signe si vous voulez, Edison nous l'avons choyé jusqu'au dernier jour il a eu la chance d'être avec nous car avec ces problèmes de consanguinité il n'a pas eu une vie facile mais une belle vie près de nous car peu aurait fait ce que nous avons fait. IL est parti à 12 ans un peu trop tôt, ne pensez pas au prix obtenu dans les compétitions, pensez au chien........ Stop à la consanguinité....
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:06

Effectivement, on aime mieux oublier comment procèdent les éleveurs pour optimiser leur élevage, parfois au détriment de la race elle-même.
On ne peut s'improviser généticien sans faire de la casse.
Bravo a vous pour l'amour et les soins portés à votre chien .
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptySam 5 Juin 2021 - 4:48

bonjour à vous,

Merci pour votre proposition.
Il faut être lucide rares sont les élevages dignes de ce nom, nous sommes dans une société où l 'argent est le principal moteur.
Le bien être animal ou humain n'est pas une priorité!
Mon chien Ulysses est parti à l'âge de 12 ans, nous avons découvert sa maladie auto immune à l'âge de 6 ans, sa rate a été enlevée et il était anémié.
Pas de problème de griffes.
Toute ma compassion vous accompagne, vous avez su prendre soin et aimer, accompagner votre loulou jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptySam 5 Juin 2021 - 7:32

Tout d'abord, je veux vous dire que je suis de tout cœur avec vous pour la perte d'Edison, et c'est vrai que 12 ans, c'est bien trop tôt pour partir ! triste
Je pense que vous devriez prendre contact avec Simone pour parler de sa maladie et de son traitement.
Bon courage à vous….
Revenir en haut Aller en bas
jeanla
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2021

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptySam 5 Juin 2021 - 11:05

bjr merci pour vos messages.... Pas de soucis pour contacter simone. Comment la contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptySam 5 Juin 2021 - 12:25

Vous pouvez m'appeler au 06 49 44 05 64
Revenir en haut Aller en bas
Ketty
baby posteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:33

Pour les personnes qui ne connaissent pas Patrick Briet;
Patrick est le premier éleveur de bearded de France;c'est lui qui a importé la race dans notre pays et qui est désolé de voir qu' elle est dénaturée par certains;
Sa cagnotte est lancée pour solidarite qui à mon avis saura gérer les fonds reçus;
A ceux qui dénigrent les éleveurs, je vous assure qu'il en existe encore des bons sérieux amoureux de la race et à vous de savoir les choisir surtout pas chez les éleveurs marchands de chiens;On n 'achète pas chien comme un paquet de pates; on prospecte avant
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:37

Merci Ketty pour cette petite mise au point !
Revenir en haut Aller en bas
jeanla
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2021

Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:13

Bjr, ne serait il pas possible de donner les noms d'éleveurs qui respectent la race. Ma première bearded je l'avais prise auprès d'un ami qui était gérant d'une animalerie, je n'ai eu aucun problème avec cette chienne qui venait d'un élevage pas connu et familial. Mon deuxième bearded qui venait d'un élevage connu par vous tous, a eu dès le départ ses problèmes de santé, slo, maladie auto immune, moelle qui ne produisait pas assez de globule rouge, anémie...dû à la consanguinité. Certes ils vendent à tout va leurs chiots malades mais il est sûr que certains éleveurs aiment vraiment leur chien, reproduisent peu, ne courent pas après les titres et les concours, faites nous connaître ces éleveurs digne de ce nom. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty
MessageSujet: Re: Pour faire progresser la recherche sur la SLO   Pour faire progresser la recherche sur la SLO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire progresser la recherche sur la SLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUX? RHUME? QUE FAIRE
» Recherche nounou pour week end de paques
» Recherche un anti puce efficace pour Lochness
» TRES TRES URGENT!!!!!!Recherche d'une famille d'accueil pour Diengo mâle bearded collie castré
» RECHERCHE VETERINAIRE OSTÉOPATHE HOMEOPATHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: