SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DUSSE - Marraine : Simoe67

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:15

Voilà des nouvelles fraîches de Dusse qui est, selon les termes de son nouveau maître, une grosse canaille.
Donc, il est bien arrivé vendredi soir dans sa nouvelle famille vers 20 h 30 et ses maîtres sont allés le promener, la dame n'a pas pu le tenir, tellement il tirait sur sa laisse (Dusse a un gros gabarit pour son âge).
Mais il a bien mangé et la nuit était calme.
Le monsieur m'a dit que ce chien n'avait pas été éduqué, il saute sur lui et surtout il prend l'avant-bras dans sa gueule et serre un peu fort (les traces de dents sont visibles) mais son maître commence à le reprendre en main.
Dusse se montre très jaloux des 2 autres chiens de la famille et les attaque s'ils approchent du monsieur , il le dispute alors et Dusse se couche devant lui (donc, il accepte la soumission),il chasse les 3 pauvres minous qui sont obligés de se réfugier dans les arbres, le monsieur le punit alors et l'attache pendant un moment.
A part cela, son maître m'a dit qu'il avait l'impression que Dusse avait toujours vécu avec eux, qu'il obéissait déjà un peu mieux mais qu'il y aurait un peu de travail au niveau de l'éducation mais qu'il avait bon espoir d'y arriver (sinon,il ferait appel à un éducateur).
Mais, ses nouveaux maîtres sont contents de l'avoir, qu'il est gentil et qu'ils pensent arriver à le reprendre en main compte-tenu de son jeune âge.
Je pense que Dusse a de la chance d'être "tombé " dans cette famille qui a parfaitement cerné la personnalité de Dusse et qui saura le reprendre en main afin qu'il devienne un chien agréable à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: DUSSE - Marraine : Chaos-City   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:56

Il a de la chance d'être tombé sur quelqu'un qui pourra le mettre sur le bon chemin de l' obéissance, avec du travail...Je crois qu'il sera bien ! Et puis, le premier jour, faut bien tester un peu, histoire de voir ce qu'il pourra faire à ses nouveaux maîtres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:22

simo67 a écrit:
Si tu veux être la marraine de Dusse, pas de problème pour moi , il est vrai que tu es bien plus proche de lui que moi, ce sera plus facile aussi pour les photos.
Mais,on attend peut-être le retour de Sylvie;de toute façon, je téléphone demain ou mardi aux nouveaux maîtres de Dusse dont j'ai les coordonnées.
J'aurai sûrement une autre occasion d'être marraine (peut-être d'un beard dans ma région?)

Je pense que ceci est mieux....

Tenais moi informé et si tu veux tu peux leurs transmettre mes coordonnées pour un contact proche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptySam 25 Juil 2009 - 21:27

Ok pour moi comme je l'ai dit dans le post de Dusse que je viens de vérouiller. Alors Isa, on attend vite des nouvelles ! Et merci encore à toi Simone !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:10

J'ai des nouvelles toutes fraîches de monsieur Dusse ,il va très bien et s'est vraiment bien adapté à sa nouvelle famille.
Par contre, c'est un chien extrèmement dominant qui est très jaloux des 2 autres chiens de la maison (18 et 10 ans), il continue de les attaquer dès qu'ils s'approchent du monsieur (il a fait cela dès son arrivée ) et au moment du repas,son maître est obligé de le séparer des autres chiens sinon c'est la bagarre.
Avec les minous,aucun changement,il les course toujours mais son maître pense qu'avec le temps Dusse va s'habituer à eux (espérons pour les chats!)
Il a tendance, lorsqu'il n'est pas d'accord avec les décisions de son maître, à prendre l'avant-bras de ce dernier dans la gueule mais sans mordre ,toujours la dominance!!!
A part cela, c'est un chien qui a du rappel,qui est joueur, qui adore se rouler dans les flaques d'eau, boueuses de préférence, son maître pense qu'il va lui garder le poil court (je pense que c'est mieux en effet,car Dusse n'est pas trop patient question brossage, il mord dans la brosse).
Son maître est conscient qu'il y a encore du travail du côté de l'éducation mais il est sûr d'y arriver, heureusement que Dusse n'est pas tombé chez un néophyte! (ça c'est mon opinion personnelle) .
La castration est programmée courant octobre car,pour l'instant,il fait encore trop chaud (Dusse vit dans une ferme) et les mouches sont encore trop nombreuses (son maître a peur d'une éventuelle infection).
Le monsieur a promis des photos de la canaille pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:37

Merci pour ces nouvelles, Simone

j'aurai bien voulu le faire, mais comme vous le savez tous, je suis personnellement un peu emmerdé....

Je vais voir si j'arrive à le voir dans le prochain temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:45

Il n'y a pas de quoi Isabelle, je prendrais le relais le temps qu'il faudra.
Comme ça Dusse aura 2 marraines!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:26

Merci Simone !!! Ben tu as raison, heureusement que le monsieur arrive à cerner le loulou car apparemment il y a un peu de boulot à faire ! lol!
J'espère qu'il ne se laisse pas faire quand il lui attaque le bras !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:03

J'ai eu des nouvelles de Dusse aujourd'hui car je relançais son maître pour la castration.
Et bien, je pourrais marquer la même chose que le post du 8 Octobre de Simone. C'est un gentil chien mais il a certaines façons de faire pas toujours top top... il est vraiment jaloux des autres.
Sinon il course toujours les chats..... et après il fait sa sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:04

On dit que les grands esprits se rencontrent .......cela doit être vrai car ces derniers jours je pensais justement à la castration de Dusse qui devait se faire fin octobre.
Son maître devait aussi m'adresser des photos mais je ne les ai pas encore reçues sauf si c'est à toi, Sylvie qu'il te les a adressées?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:36

Ah non je n'ai pas de photos et je ne lui en ai pas parlé sur le coup..... mais je dois le ravoir bientot au phone pour cette castration, donc je vais le lui rappeler ! Merci Simone !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty
MessageSujet: Re: DUSSE - Marraine : Simoe67   DUSSE - Marraine : Simoe67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUSSE - Marraine : Simoe67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: