SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 M'Tyron

Aller en bas 
+13
hector
moc21
Anaïs
evelyne27
Christine et Claude
eureka
fanfan71
Foufy
Fran78
Violaine
DAISY DU PETIT DAN
simo67
william
17 participants
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

M'Tyron Empty
MessageSujet: M'Tyron   M'Tyron EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:00

Repose en paix petit


M'Tyron
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 5:49

Au revoir p'tit loulou....tu as payé de ta vie la bêtise d'une humaine....tu ne seras pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 7:23

Repose en paix petit Tyron. Ta vie sur terre fut bien courte. M'Tyron 964939303
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 8:59

simo67 a écrit:
Au revoir p'tit loulou....tu as payé de ta vie la bêtise d'une humaine....tu ne seras pas oublié...

Non, tu ne seras pas oublié... et elle non plus ! Idiote irresponsable même pas capable de reconnaître sa culpabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:13

Repose en paix petit Tyron.
Tout mon soutien à Evelyne et Jean-Paul ainsi qu'à sa famille qui l'avait confié avec espoir à SB triste
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:39

Nous ne t'oublierons pas beau TYRON, nous garderons toutes et tous en mémoire le souvenir de ta photo qui illustre le site où tu sembles sourire !
Sourire à la vie, sourire au bonheur, tout à la joie de profiter du havre de paix et de l'amour que t'ont offert Evelyne et Jean-Paul au cours de ces quelques semaines trop courtes, tes derniers jours de bonheur sur terre...
Toutes nos pensées affectueuses à eux, et à ta première famille, nous te pleurons tous aujourd'hui triste triste
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:21

Repose en paix, beau et gentil Tyron Bisous!
Nous ne t'oublierons pas triste
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 12:32

M'Tyron, on ne t'oubliera pas p'tit loulou, ta vie a été trop courte malheureusement triste ,tu laisses ta première famille et ta famille d'accueil dans la peine ainsi que nous tous. Repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:44

triste M'Tyron 964939303
Encore une tragédie dont on se souviendra longtemps!

Repose en paix cher M‘Tyron
Tu auras touché beaucoup de personnes de SB avec ta famille d‘avant qui t’as confié avec amour aux fées
En plus Chez Evelyne et Jean-Paul tu recommençais à prendre confiance

Nous espérions une autre fin …

J’espère que là haut tu peux t’amuser sans souci avec nos chers disparus
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:42

Repose en paix mon loulou, tu dois déjà avoir fait connaissance avec tous nos Bearded.
Tous ceux du forum et tous les autres.
Si tu croises ma Fairyness d'Amour dit lui que je l'aime toujours autant comme mes autres Bearded Twany Inch'à Charly.
Comme je suis triste ce soir Adieu mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 21:34

Au revoir beau beardinou 😢
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 4 Aoû 2021 - 21:37

RIP gentil loulou ♥ Tu aurais dû avoir une belle vie…
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 9:17

RIP gentil M'Thyron      Bisous!     Bisous!


M'Tyron 964939303   M'Tyron 964939303
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:08

Tout a été dit, je crois. Tyron, gentil loulou, repose en paix. Je partage la peine d'Evelyne et Jean-Paul, d'Elodie et sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptySam 7 Aoû 2021 - 7:18

pas de mots pour qualifier l'inqualifiable et la tristesse que nous ressentons tous- cette personne a été totalement irresponsable pour n'avoir pas respecté les recommandations qui lui avaient été faites et en plus elle a été d'une lâcheté impardonnable en laissant ce pauvre loulou errer dans la nature sans prévenir Evelyne vers laquelle il serait certainement revenu - elle ne lui a laissé aucune chance - HONTE à elle - j'espère qu'elle le paiera un jour et qu'elle n'aura plus jamais d'autre chien

repose en paix gentil Tyron - je partage la peine d'Evelyne et Jean Paul qui doivent être dévastés et celle de ton ancienne famille

caresses à tous vos loulous

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Mutynei
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Pont-de-l'Arche
Emploi/loisirs : Marche, mes loulous
Date d'inscription : 31/05/2021

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:10

Chère Tyron, lorsque je t’ai adoptée, je t’ai dit : On vas vivre une belle aventure toi et moi. Et tout au long de ces 5 années, lorsque je pensais au jour où tu ne serais plus là, je te répétais : T’as intérêt à vivre pour toujours, d’accord ? Mon corps veut encore t’emmener en balade. Une de tes laisse pend toujours à côté de la porte en attendant désespérément que la phrase: On va sortir ? sorte de ma bouche. Il n’a pas arrêté de pleuvoir cette semaine et, instinctivement, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder l’heure pour voir si c’était le moment de te sortir.

À chaque fois que je mange des biscuits ou des chips, je regarde où tu es pour pouvoir t’en lancer quelques-uns. Tu étais le chien parfait pour moi. Même avec tes défauts. Tu n’as jamais fait pipi dans la maison ou mâchouiller quoi que ce soit.
Tu as toujours été là, dans les bons comme les mauvais moments. Tu ne m’as jamais jugé, même si je pèse plus de 100 kilos et que je galerai à monter les cote. Tu remuais sans cesse la queue quand tu me voyais.

Pouvoir te faire une confiance aveugle avec les enfants.Certains enfants et adultes du quartier ont commencé à t’appeler serpillière ou balais car tu ramasser tout se qu'il traîner sur le sol.
Même quand  tu aboyer sans cesse je t’aimais à la folie.

Tu m’as fait confiance jusqu’à que tu parte vers ta FA . Tu m’as cru lorsque je t’ai dit que tu va vivre une vie meilleur  et que tu ne regrettera pas . M'en veut tu de la haut ?
J’ai senti mon cœur se brisé. En partant, tu as emporté une partie de moi ,de nous avec toi.
Je t’aime mon petit Tyron et on se retrouvera
"2016 – 2021″
Bisous volants de Muski , Neige,  
Donovan,  Lylou ,Lyssandre
Et de ton papa "Le bébé a sont papa "comme il aimait t'appeler


Dernière édition par Mutynei le Mer 11 Aoû 2021 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:31

M'Tyron 964939303 M'Tyron 964939303 M'Tyron 964939303 M'Tyron 964939303
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:20

Très chère Elodie,
Sachez que nous sommes toutes et tous dévastés de chagrin par la mort si injuste de votre beau TYRON, et que nous comprenons, que nous partageons votre peine, votre douleur devant l'indicible de cette situation si incompréhensible...

Vous l'avez confié à SB, association admirable, qui met tout en oeuvre pour trouver une nouvelle famille à des loulous en détresse, quelque soit leur situation, abandon, décès des maîtres, ou cas de force majeure dans votre cas, avec des voisins malveillants...

Et les bonnes fées de l'association mettent tout leur coeur pour leur trouver une nouvelle famille !
Avec parfois en attendant, la solution d'urgence d'une famille d'accueil.
TYRON a vécu ses dernières semaines, ses derniers jours, là où il ne pouvait mieux tomber, au Paradis, dans la maison du bonheur chez Evelyne et sa famille qui lui ont prodigué soins et amour, pour lui faire admettre la douleur de la séparation de votre famille, et il a repris goût à la vie, les photos le prouvent !
Il a fêté chez eux son 5ème anniversaire, entouré d'amour, sans savoir que ce serait le dernier...

J'avais écrit que j'étais triste de savoir qu'il allait quitter sa super famille d'accueil, écrit prémonitoire...
Nous lui souhaitions tous comme cadeau d'anniversaire une nouvelle famille où il poserait définitivement ses valises, le destin en a décidé autrement...
Voilà... Votre beau TYRON, NOTRE BEAU TYRON Bisous! Bisous! a posé ses valises au Paradis des Beardinous.

Depuis son départ, il ne se passe pas un jour sans que je verse des larmes, pour lui et son funeste sort, mais maintenant je sais qu'il est au Paradis, donc mes larmes sont pour vous, Elodie et les vôtres, pour Evelyne et sa famille, car je ne connais que trop la douleur de la perte d'un loulou...
Quand mon dernier nounours est "parti", je suis restée des semaines... des mois avec son panier dans le salon, ses gamelles à la cuisine, ses jouets pouic-pouic dans la cour, je me disais "c'est comme si il est encore là et qu'il allait arriver d'un instant à l'autre"...

Nous comprenons votre douleur Elodie parce que nous l'avons toutes vécue un jour ou l'autre, et sachez que ce forum est un lieu de bienveillance où vous pourrez vous épancher autant que vous en aurez besoin pour livrer votre chagrin, vos larmes, et vous trouverez toujours en nous une lecture attentive et des réponses compatissantes !

Nous pensons très très fort à vous et nous vous entourons, vous et votre famille dans la peine, de toute notre affection Bisous! Bisous! Bisous!

Bien à vous,
Cathy et toute la grande famille de SB
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:42

Un superbe texte trouvé sur Facebook pour aider à surmonter l'insurmontable au moment présent :

Mon cher humain,🐶🐈⬛
Je vois que tu pleures, car c'est le moment pour moi de partir. Ne pleure pas, s'il te plaît. Je veux t'expliquer certaines choses.
Tu es triste parce que je pars, mais je suis content de t'avoir rencontré.
Combien de chiens comme moi meurent tous les jours sans rencontrer quelqu'un de spécial comme toi ?
Je sais que tu es attristé de mon départ, mais je dois y aller maintenant.
Je veux te demander de ne pas te blâmer pour quoi que ce soit. Je t'ai entendu sangloter que tu aurais dû faire autre chose pour moi. Ne dis pas ça, tu as fait beaucoup pour moi ! Sans toi, je n'aurais rien su de l`amour que je porte avec moi aujourd'hui.
Vous devez savoir que nous les animaux vivons le présent intensément et que nous sommes très sages : nous profitons de chaque petite chose chaque jour, et oublions le mauvais passé rapidement. Nos vies commencent quand on connaît l'amour, le même amour que tu m'as donné tout au long de ma vie trop courte.
Sachez que même si vous trouvez un animal gravement blessé, et que vous n'avez qu'un peu de temps à lui accorder dans ce monde, vous fournissez un énorme service en l’accompagnant dans sa dernière transition.
Aucun d'entre nous n'aime être seul, alors peut-être que pour vous ce n'est pas si important que l'un d'entre vous soit à côté de nous, nous caressant et tenant notre patte, pour nous aider à aller en paix, et pourtant ça l’est !
Plus de pleurs, s'il te plaît. Je pars heureux. J'ai en mémoire le nom que tu m'as donné et la chaleur de ta maison qui, en ce moment, est devenue la mienne. Je prends le son de ta voix qui me parle, même si je ne comprends pas toujours ce que tu me dis.
Je porte dans mon coeur toutes les caresses que tu m'as donné.
Tout ce que tu as fait était très précieux pour moi et je te remercie sans cesse, je ne sais pas comment te le dire, parce que je ne parle pas ta langue, mais sûrement dans mes yeux tu pourras voir ma gratitude.
Je vais juste te demander de recommence à sourire. Rappelle-toi à quel point mon amour est fort pour toi, souviens-toi des singeries que j'ai faites pour te remonter le moral. Revis comme moi toutes les belles choses qu'on a partagé ensemble.
Et ne dis pas que tu n’adopteras plus jamais un autre animal parce que tu souffres trop de mon départ. Sans toi, je n’aurais pas vécu les beautés que j'ai vécu.
S'il te plaît, ne fais pas ça ! Il y en a beaucoup comme moi qui attendent quelqu'un comme toi. Donne-leur ce que tu m'as donné, s'il te plaît, ils en ont besoin comme moi j'avais besoin de toi.
Ne garde pas l'amour que tu as à donner, par peur de la souffrance.
Suis mon conseil, chéris le bien que tu as partagé avec moi et partage le avec d’autres. Garde à l’esprit que sans les gens comme toi notre vie serait plus dure encore qu’elle ne l’est parfois.
Suis ta noble tâche, maintenant c'est à moi d'être ton ange. Je t’accompagnerai sur ton chemin et t’aiderai à prendre soin des autres comme moi.
Je parlerai aux autres animaux qui sont ici avec moi, je leur dirai tout ce que tu as fait pour moi et je leur dirai fièrement : "C'est ma famille".
Ce soir, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile qui clignote, je veux que tu saches que c'est moi qui cligne des yeux pour te prévenir que je suis bien arrivé et te dire "merci pour tout l'amour que tu m'as donné". Je te dis au revoir maintenant, mais ce n’est pas un vrai " au revoir " mais plutôt " à plus tard ".
Il y a un ciel spécial pour les gens comme toi, le ciel où je vais et la vie nous récompensera en nous y faisant nous retrouver. Je t'y attendrai !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:33

Evidemment que nous sommes tous effondrés par ce terrible drame.....je mettrai du temps à digérer ....je me fais des reproches ....si et si et si ....mais rien ne le ramènera hélas.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:10

Ne te fais aucun reproche Simone - cette famille, pour avoir déjà adopté à SB, semblait présenter toutes les garanties pour que Tyron puisse avoir une belle nouvelle vie - malheureusement ils n'ont pas écouté les conseils prodigués et se sont crus plus forts que tout le monde en n'en faisant qu'à leur tête et en étant lâches jusqu'au bout - effectivement un chien peut s'échapper mais dans ce cas là on ne fuit pas pour rentrer tranquillement chez soi sans prévenir personne avant des heures et des heures et le loulou l'a payé de sa vie en nous laissant à tous un chagrin immense

ce sont eux les grands fautifs : pas Elodie, pas SB, pas toi et pas Evelyne - j'espère que le remords les poursuivra toute leur vie et qu'ils n'auront plus jamais de chien - ils ne le méritent pas

maintenant il est au paradis avec les nôtres ...et ça ne nous console pas

caresses à tous les poilus

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 7:42

nina 33 a écrit:
Ne te fais aucun reproche Simone - cette famille, pour avoir déjà adopté à SB, semblait présenter toutes les garanties pour que Tyron puisse avoir une belle nouvelle vie

ce sont eux les grands fautifs : pas Elodie, pas SB, pas toi et pas Evelyne  

je suis entièrement d'accord avec Nina : les vrais coupables ce sont eux (cette famille d'adoptants) et personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:59

On ne t oubliera pas Tyron
Mon cœur est toujours triste de cette fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'Tyron Empty
MessageSujet: Re: M'Tyron   M'Tyron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'Tyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: