SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TABASCO chez Emeraudeeyes

Aller en bas 
+47
jean-luc
Nicole77
sysy
Christine et Claude
lilly
Nina07
marie thé
Fleury18
Fran78
Vivirou
christine
moc21
grospilou
Les M&M's
nina 33
gribouille
hector
coquillage
ukulélé
Marielle
ginivir
Yaouank
bella
Bayou05
catpat
dedette
Martine
isabelle
Béné
Lorraine59
oasis
Elisabeth
prudence
Justine
sogwenn
Diva
mori
Sylvie
fidji
campbell
laure
ildiko
fanfan71
simo67
Emeraudeeyes
Baïka
clornide
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:10

voilà le nouveau post pour Tabasco
le début de l'histoire de Tabasco était là :
https://solidaritebearded.1fr1.net/les-bearded-signals-et-en-attente-f22/tabasco-8-ans-t298.htm


Dernière édition par clornide le Ven 14 Aoû 2009 - 5:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:10

Je viens de lire tout le post consacré à Tabasco, et là franchement Emeraudeyes, je n'ai qu'un seul mot :
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptySam 15 Aoû 2009 - 5:14

Bêtises du tit père Basco.

Hier matin lorsque je suis entrée dans la salle de bains, interdite aux loulous car pièce réservée à Caline pour qu'elle soit tranquille pour manger et faire ses besoins(instauration faite dès l'arrivée de Vanda à la maison en 2004), j'ai découvert outre la poubelle fermée au milieu de la pièce, le sac un peu plus loin non déchiré et les cotons, coton-tiges éparpillés( lol! il a fait comment)...un caca...et un pipi sur un pied de la chaise...n'ayant pas pris Basco sur le fait, je me suis contentée de le laisser me suivre jusqu'à l'entrée (qu'il n'a pas franchi en ma présence) en disant qu'est-ce qui s'est passé ici et mon ptit père est parti tête basse vers son panier.

Ce matin de nouveau odeur d'urine...deux pipis un sur le pied de la chaise et l'autre sur la cabane/litière de Caline qui du coup a miaulé et hésité à rentrer dans sa pièce.

Envie qu'il n'a pu contenir et qu'il n'a pas voulu faire dans les autres pièces ou une façon de vouloir marquer son territoire et son autorité par rapport à Caline ? j'aurai tendance à pencher pour la seconde possibilité du fait qu'il prend de l'assurance mais peut etre fais-je erreur ?

Il va falloir que je trouve quelque chose pour l'empêcher de renouveler cela mais comme ça se passe la nuit pendant que je dors ...à part mettre un produit qui pourrait le faire fuir lui mais pas Caline, je ne vois pas.

Alors si vous avez une idée d'autant que l'odeur va s'incruster et l'attirer de ce fait .....mettre de la javel mauvaise idée me semble-t-il d'après ce que j'avais pu lire....fermer la salle de bains le soir et mettre gamelle et "chanisette" à l'étage dans le wc par exemple, à tenter en espérant qu'en voyant ses habitudes changer la calinette ne m'en veuille pas et que tit père Basco ne monte pas...ce matin il était au milieu de l'escalier !

A part ça, outre que le titou n'ose plus même en ma présence venir sur la pelouse depuis que Caline l'avait agressé la première semaine de son arrivée. tout va bien.

En ce qui concerne les rapports titou/Caline, la vétérinaire me dit que ce n'est qu'une question de temps...alors attendons et espérons.. :)

Toujours dans les travaux donc pas eu le temps de faire d'autres photos mais dès mardi je m'accorde des vacances... lol! il serait peut-être temps car je reprends le travail le 24 après-midi...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Tabasco   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:22

Ah,le Titounet prend de l'assurance, il ose affronter Caline sur le territoire de la chatte comme elle ne crache plus , il ne se gêne pas.
Je pense aussi qu'il veut marquer sa dominance vis à vis de Caline en allant faire ses besoins sur le territoire de la chatte.
Surtout n'emploie pas l'eau de Javel, les chiens adorent cette odeur et continuent de plus belle à faire leurs besoins.
Un produit pour le faire fuir,peut-être la citronnelle,les chiens détestent cette odeur (j'en avais mis sur les meubles lorsqu'Olaf était petit car il était un bûcheron de première qualité!!!!) ,par contre, je ne sais l'effet sur les chats.
Bonne continuation dans tes travaux et caresses aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:30

Pourquoi ne pas essayer tout simplement une barrière, tu pourrais laisser la porte ouverte, Caline conserverait ses habitudes, et Basco ne pourrait pas entrer (à moins qu'il ne saute par-dessus :bounce: )
Je confirme, les chats adoooorent l'eau de javel, alors, il vaut mieux éviter si tu veux pas que ta minette change sa façon de faire lol!
Caresses à tes poilus :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:12

Mon Titou est un ptit coquin...depuis que dans ma salle/salon il y a un clic-clac, ces dernières nuits de trop fortes chaleurs je dors en bas donc plus de bêtises puisque mon tit père dort tout près de moi...

Petite vidéo où l'on voit Vandinette essayant d'inciter le Titou à jouer au ballon mais celui-ci n'est pas très rassuré dans la pelouse...et si calinette la tigresse apparaissait...alors il reste tout près de sa maitresse :) il est beaucoup plus rassuré lorqu'il sait que Caline est dans la maison lol!

Cependant on ne le voit pas sur ce petit film mais il aime bien faire le foufou avec sa maitresse, parfois il joue avec une balle et fait "pouetter" sa petite peluche mais c'est vrai que le jeu n'est pas sa principale préoccupation préférant et de loin les caresses, les câlins, les léchouilles et les balades sans oublier les siestes qu'il fait en changeant régulièrement de corbeilles :)

Sinon toujours un pur bonheur de l'avoir avec nous :D





Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:54

ben c'est un tout calme le basco...

il est vraiment tout mignon et à l'air un peu timide... mlle vanda est en pleine forme, elle cherche vraiment à jouer, il faut encore un peu de temps à basco, il ne sait peut-être pas jouer avec un autre loulou

merci pour ces jolies images en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:21

Ils sont mignons tous les deux.
C'est vrai qu'il a l'air timide le pépère, on a l'impression qu'il se demande si il a le droit ou pas...
Il va falloir qu'il prenne un peu d'assurance mais il est en bonne voie. :D
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:43

Elle fait plaisir cette petite vidéo, on a l'impression de faire plus ample connaissance avec tes loulous.
Ils sont très mignons, lui paraît tout timide, et ta Vandinette toute mimi avec sa balle en essayant de l'attirer au jeu !

Belle petite famille
:flower:
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:46

Si dans la maison, Caline méfiante passe près de Titou sans rien dire, il n'en est pas encore de même dehors...dans la partie gravelles, ça va mais dans la pelouse encore par moments des "pshii"...comme déjà dit rien de méchant de sa part...mais suffisamment pour intimider le tit père.

Le comble c'est que la nuit dernière n'arrivant plus à me bouger sur mon clic-clac je me suis réveillée...ils étaient tous les trois couchés avec moi la Calinette , la Vandinette et le Titou...comme quoi quand ils veulent ils sont d'accord pour braver les interdits lol!

J'aimerai bien pouvoir prendre un cliché ou une vidéo lorsque Vandinette et Titou se faisant des léchouilles sur le museau, ils sont trop mignons :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:19

Super sympa ce petit film,un peu timide le loulou mais bon avec une jolie fifille il va se dégourdir :D

calinous aux poilus :flower: :flower: ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:22

Oh mais on a envie de la caliner le tit père pour le rassurer ! Quel regard !!!! Là on voit vraiment le poids de son passé quoi... et ta miss qui s'en fout et qui fait tout pour jouer avec lui... trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:30

trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:52

oh le p'tit père !!!! comme il a l'air doux !merci pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
sogwenn
posteur confirmé
sogwenn


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ISTRES (13)
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:56

Merci Emeraudeeyes, c'est un pur bonheur pour moi aussi de partager leur compagnie
Grosses caresses à la meute
Revenir en haut Aller en bas
Justine
baby posteur
Justine


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brunoy (Ile-de-France)
Emploi/loisirs : Théâtre
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 01/06/2009

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:04

Il se fait petit à petit à sa nouvelle vie le pèpère! Il a la chance d'avoir trouvé une super copine! Vanda a l'air de beaucoup apprécier sa présence! Il me semble qu'elle l'aide bien à prendre de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:33

super tout les deux
au bout d'un moment ils devraient faire de bonnes parti
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Tabasco   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:14

Bravo Marie, finalement Vanda est bien contente d'avoir un copain, ses yeux sont vraiment craquants! Encore merci pour ta vidéo! :D
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:55

Reprise du travail aujourd'hui...seulement ce matin...j'avais mis mes quatre pattes dehors avec le sas d'entrée (leur niche) ouvert. Est-ce le fait qu'il était bloqué dehors, toujours est-il que mon Titou aux dires de ma fille a hurlé à la mort jusqu'à temps qu'elle descende et ouvre la porte de la maison.

Si je les enferme tous les deux dans la maison, Vanda va me dévorer la porte et le mur jouxtant...mettre Vanda dehors et le Titou dedans cela ne déclenchera-t-il pas un problème de jalousie ??? persévérer en espérant qu'il comprenne que je reviens systématiquement ?

Lundi ma fille va travailler pour un mois sur un chantier archéoloqiue, partira le matin pour ne rentrer que le soir...quant à moi je travaille soit qu'une demi-journée, soit la journée mais en rentrant le midi, il faut que je trouve une solution pour qu'il ne hurle pas tout le temps de notre absence...Vanda elle, quant elle est dehors, aboie juste le temps du départ et se tait.

Quand je partais faire les courses, ma fille étant là, je laissais la porte de derrière ouverte, donc il pouvait aller et venir de dehors vers l'intérieur et il pleurait juste le temps du départ...je ne pourrai pas faire cela quand nous serons parties toutes les deux.

Lors de mes premières sorties sans lui, je pensais qu'il hurlerait à la mort ou pleurerait ou aboierait...j'étais contente qu'en fait il ne fasse que comme vanda juste au moment de partir mais je me suis réjouis trop vite :P :)

Je pense que demain je tenterai Vanda dehors et Titou dedans et on verra...sachant que ça sera faussé dans le sens où ma fille sera dans sa chambre.
Sinon j'avais pensé acheter la balle distributrice de friandises pour l'occuper...De toutes façons, cette semaine ou la semaine prochaine si ça ne répond pas cause vacances, je vais joindre un club qu'on m'a conseillé sur Oissel...peut-être celui-ci ne sera pas comme ceux de Sotteville les Rouen et Couronne axés sur les chiens style berger Allemand, Boxer et autres chiens plus aptes à la garde.

Pourtant je suis partie en étant indifférente et je ne leur fais pas la fête quand je rentre...je prends le temps de poser mes affaires, de faire un ou deux trucs avant de daigner leur dire bonjour.

De toutes façons j'étais bien consciente que ce problème que j'ai déjà avec ma Vandinette serait aussi effectif avec le Titou Basco....sans doute un peu trop câline avec mes amours lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Tabasco   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:40

J'ai aussi été confronté avec les hurlements de loup lorsque j'avais adopté ma Delicious, elle hurlait lorque nous partions travailler (Olaf, lui, ne faisait pas bruit-il faisait le bûcheron sur les meubles!!) mais au bout de 8 à 10 jours,elle s'était calmée-je pense qu'elle avait compris qu'elle n'était pas abandonnée et que nous revenions toujours.
Peut-être que le Titou fera pareil!!
Je te le souhaite car, moi, j'ai eu des problèmes avec les voisins (à l'époque, j'étais encore en appartement).
Je suis moi aussi, pour Astuce, à la recherche d'un club qui ne soit pas axé uniquement sur les chiens de défense, on nous regarde de travers avec nos "chiens à moutons"!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:11

Il n'est pas mimi mon Titou quand il dortTABASCO  chez Emeraudeeyes Titou210

TABASCO  chez Emeraudeeyes Titou10

A part cela, j'ai observé à plusieurs reprises que le tit père avait outre la ressemblance avec un griffon, des attitudes de chiens de chasse, l'ayant vu plusieurs fois en posture de chien d'arrêt...malheureusement pas mon apn à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
sogwenn
posteur confirmé
sogwenn


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : ISTRES (13)
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:39

Un vrai bonheur de voir ton titou si heureux, encore Bravo Marie
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:48

Il est vraiment trop stressé ce loulou lol! lol! lol!

tout mimi en effet, que du bonheur et cela grace à toi

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyDim 30 Aoû 2009 - 6:06

C'est ce qu'on appelle bien dormir! :D
Et ses hurlements quand tu pars , çà se calme ?
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:18

vraiment adorable et pas stresse pour un sou
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Contenu sponsorisé





TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty
MessageSujet: Re: TABASCO chez Emeraudeeyes   TABASCO  chez Emeraudeeyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TABASCO chez Emeraudeeyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenzo chez Ami Pyt
» ANNIVERSAIRE EMERAUDEEYES
» BOUNTY - Marraine : Emeraudeeyes
» Tabasco - 8 ans
» USHIRO chez M&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: