SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans

Aller en bas 
+7
laure
Emeraudeeyes
Béné
prudence
EGLANTINE37
Lorraine59
Sylvie
11 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:52

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Godot1

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Godot2

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Godot3

Voilà Godot, né le 4 juin 2005, pucé 250269600661378.
Godot vit en maison avec jardin, uniquement avec ses maîtres (pas d'autres chiens ni de chats).
C'est un loulou gentil, qui sait rester longtemps seul sans aboyer ni faire de bêtises. Il a du rappel, est sociable avec les autres chiens, les enfants et les adultes, sage en voiture, obéissant.
Son maître me dit qu'il a besoin de participer au quotidien à la vie de ses maîtres, de les suivre et de les accompagner (il allait au théâtre avec lui !), de vivre en extérieur comme en intérieur.
Il n'a jamais pratiqué d'agility avec lui mais il pense que ca lui conviendrait.
Moi je mettrai un bémol car Godot a un petit souffle au coeur et c'est une activité qui demande des efforts quand même soudains et courts donc ca serait à éviter.
Ce souffle au coeur ne l'empêche pas de faire de longues balades, de jouer, d'être vif !
Le loulou connait aussi quelques tours appris par son maître, style sauter à travers un cerceau, tourner sur le dos, aller chercher les cigarettes (po bien ca ! ) lol!


Dernière édition par Sylvie le Sam 19 Sep 2009 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:58

Ben il a l'air bien mignon, ce loulou et il n'est pas bien vieux, il va vite trouver quelqu'un c'est sur ! Il habite dans qu'elle région ?
Revenir en haut Aller en bas
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:36

il a une super bouille d'amour mouais ....c super mignon la truffe noir qu'il a le pépére !bonne chance à lui !! ahhhhhhh si je m'ecoutais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:52

Il est dans la drôme.
Ben écoute toi Eglantine !!!! lol! Un copain pour Ulysse... suis sûre qu'il ne dirait pas non hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:16

il a une bonne bouille le petit pere
ce ne devrait pas etre trop dure de lui trouver une famille
et oui pourquoi pas un copain pour ulysse lol!
tu sais un ou deux ça ne fait pas beaucoup de difference
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:57

Super beau ce toutou.... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:42

Des nouvelles d'adoption pour ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:47

On s'en occupe....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:00

si je pouvais faire le bonheur de ce loulou je n'hésiterais pas ! mais je pense qu'avec le boulot de mon mari on doit rester sérieux si j'avais une maison plus petite ou sans jardin ils seraient malheureux !!!et comme on ne sait jamais ou on va se retrouver !!!( mais ouais mon coeur, me dit prend le !!!!!!!!)
on verra si on sait que l'on reste encore un bon moment ici pourquoi pas mais je préfére attendre confirmation !!!
Revenir en haut Aller en bas
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:02

par contre en attendant si y'a besoin d'une famille d'accueil pour un loulou je prend !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptySam 19 Sep 2009 - 9:58

Bon voilà, j'explique la situation de Godot.

Vous savez que lorsque l'on a une demande de placement d'un loulou, je fais remplir un questionnaire au cédant qui m'indique notamment si le chien est lof ou pas et de quel élevage il provient.
Et c'est lorsque j'ai trouvé un adoptant que le cédant m'envoie la carte de tatouage afin que l'on concrétise l'adoption.

Pour Godot, le maître m'avait indiqué que ce chien provenait d'une saillie de particulier et qu'elle n'avait pas été déclarée à la SCC, qu'il avait vu à l'époque les parents de Godot et que la carte de tatouage indiquait bien Bearded Collie.

J'ai par la suite trouvé un adoptant et j'ai donc demandé au cédant de m'envoyer la carte. Je l'ai reçue cette semaine et je m'aperçois qu'il est indiqué dessus TYPE Bearded Collie.
N'ayant donc aucun papier de naissance et que cette carte, nous avons décidé avec Fred, conformément à nos statuts, que nous ne pouvions prendre Godot en charge.

Mais ce n'est pas pour cette raison que nous allions "casser" cette adoption. J'ai donc prévenu l'adoptant de ce qu'il en était, je lui ai bien expliqué la situation et lui ai dit qu'il y avait deux solutions :
- il décide d'adopter Godot, même si on ne peut pas lui assurer à 100% que c'est un beard pure race, et dans ce cas là il passe directement par le mâitre, et donc hors association;
- soit il renonce à l'adoption car il veut vraiment être sûr de l'origine du loulou et dans ce cas, je retourne tous les papiers reçus de chacune des parties et on en parle plus.

Je viens donc d'avoir sa réponse : il souhaite adopter Godot (et personnellement j'en suis ravie) et va donc aller le chercher et s'occuper de tout ce qui est documents directement avec le maître.

Voilà, donc je rectifie le post de Godot en disant bien qu'il est adopté mais hors association, et je souhaite à l'adoptant plein de bonnes choses avec ce loulou qui mérite autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptySam 19 Sep 2009 - 10:28

Finalement, c'est bien qu'il y ait eu au départ un doute sur les informations concernant ce toutou car ça lui a permis de trouver quand même un adoptant :D
En tout cas pour un chien typé il est vraiment très, très proche du beard.
Je lui souhaite de trouver le bonheur dans sa nouvelle famille et peut-être que nous aurons des nouvelles, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptySam 19 Sep 2009 - 11:09

C'est bien !
Je souhaite à Godot et à sa nouvelle famille tout le meilleur possible :flower:

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptySam 19 Sep 2009 - 12:32

En fait Godot, tout comme mon Titou, ont eu bien da la chance de trouver solidarité sur leur route car ça leur a permis de trouver de nouveaux maîtres ;)

Plein de bonheur à Godot et à ses nouveaux maitres ☀
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptySam 19 Sep 2009 - 13:22

Et bien normalement Godot est bien un "vrai" beard car le monsieur à l'époque avait vu les parents. C'est juste qu'on ne peut pas le justifier niveau papier donc il vaut mieux faire comme ca... je suis vraiment contente aussi qu'il ai trouvé un adoptant !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptySam 19 Sep 2009 - 18:28

Super nouvelle pour Godot :flower:
Concernant le fait d'être "type bearded" ou LOF le plus important c'est qu'il en ait le caractère lol!
Et puis aujourd'hui j'ai inscrit Bandy à mon club d'éducation et on m'a sorti "bien sûr il n'est pas LOF" tout ça parce qu'il est rasé (et adopté ?) :roll:
Alors vaut mieux être typé sans papiers que rasé avec papiers :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:36

bonne nouvelle
plein de bonne choses à godot et sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:36

:cheers: :cheers: :cheers:
C'est super pour ce toutou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:46

Encore une chouette nouvelle, plein de bonheur à ce titi et tant pis pour les papiers le tout c'est d'être heureux et je suis aussi d'accord de dire qu'il a eu de la chance de croiser solidarité bearded ☀ Encore bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bella
mega posteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : thorigné(deux-sèvres)
Emploi/loisirs : chambres d'hôtes / gym
Humeur : souvent très bonne
Date d'inscription : 06/12/2008

ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:57

Tout à fait d'accord avec toi,vive solidarité bearded :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans   ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE HORS ASSOCIATION - Godot - 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADOPTE HORS ASSO-MAX
» ADOPTE HORS ASSO-FIDJI
» ADOPTE HORS ASSO-HECTOR
» ADOPTE HORS ASSO-C'MITCHE
» ADOPTE HORS ASSO-HUBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: