SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MOLLY - 13 ans

Aller en bas 
+15
fanfan71
Emeraudeeyes
fidji
ukulélé
Diana
sidney something else
Diva
mori
clornide
prudence
Béné
campbell
laure
simo67
Sylvie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:32

Je suis dans la même optique que vous depuis quelques temps.... le prochain beard sera certainement un papy ou une mamie... c'est complètement différent d'un jeune je pense mais la douceur doit être triplée....
Tu nous tiens au courant Diana... ah si ton homme pouvait craquer !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:01

Me voilà de retour du refuge de Saverne où il y a une porte ouverte aujourd'hui.
Et je me suis entretenue avec l'autre vice-présidente ( la personne qui ne lit pas les mails) du cas de Molly.
Donc, Molly n'est pas officiellement abandonnée par son maître ,il a de gros problèmes, n'a plus de travail, plus de logement (il vit chez Emmaüs) mais ne s'est pas manifesté depuis pas mal de temps .
La vice-présidente l'avait appelé (je ne sais pas quand) pour lui demander ce qu'il comptait faire à propos de Molly; il lui a répondu qu'il comptait reprendre la louloute dès qu'il aurait un travail et un logement.
La vice-présidente m'a expliqué qu'elle n'était pas pour une adoption car elle pensait que Molly était ,pour son maître, le lien qui l'empêchait de basculer dans la marginalité car il avait toujours l'espoir de pouvoir la reprendre.......j'avoue je ne sais plus quoi penser car l'autre vice-présidente ne tient pas les mêmes propos; elle veut faire adopter Molly car le maître de la louloute ne se manifeste pas.
Elle est dans une très bonne famille d'accueil habituée à recueillir les chiens âgés et surtout qu'elle pourra y rester le temps qu'il faut.
Voilà où on en est pour le cas de Molly, que dire........
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:13

Merci Simo pour les nouvelles. A chaque fois quand mon portable a sonné ce week-end je me suis jetée dessus. Mais maintenant cela m'étonne plus, que je n'ai pas eu de réponse 😢

Je me voyais déjà la chouchouter. Et je crois mon Patrick aussi ❤ Pauvre Molly. Il semble qu'on ne peut pas faire plus pour l'instant.

Comme toi Sylvie. Une chose est sure. Dès qu'on aura une maison plus grande - plus d'hésitations: toujours une place pour un/une sénior ❤ ☀ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:54

Le cas de Molly n'est pas évident. C'est vrai que si elle n'est pas officiellement abandonnée, il n'y a pas grand chose à faire.
Le seul truc était de ne pas la laisser au refuge, de lui donner une vie de famille. C'est ce qu'elle a actuellement puisqu'elle est en accueil.
C'est certainement la meilleure solution théroriquement, mais en pratique, je ne sais pas trop.... Si par exemple, dans six mois le monsieur veut vraiment l'abandonner, il lui faudra donc une nouvelle famille.... re-changement... pas top pour elle quoi.
Tu dis Simone qu'elle pourra rester dans sa famille d'accueil le temps qu'il faut.... à la limite, je lui souhaite d'y rester jusqu'au bout....
Désolée pour toi Diana, je comprends que tu puisses être décue. ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:45

La vice-présidente m'a confirmé que Molly pourra finir ses jours dans sa famille d'accueil (si son maître ne la reprend pas, ce que, moi je crois, mais cela n'engage que moi), qu'elle est dans une famille aimante et qu'elle est très choyée.
Voilà qui me rassure et ne me donne plus mauvaise conscience mais nous continuons malgré tout, mon amie et moi, à verser une somme d'argent pour elle tous les mois pour les frais de vétérinaire (car elle n'a pas que des problèmes articulaires) et nous continuerons jusqu'au jour .......
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:46

Voilà une petite mamy très entourée. merci à vous les nanas.
et c'est vrai que pur son maître, si c'est le destin qui l'a fait sombrer, abandonner officiellement sa louloute, cela ne doit pas être facile, car tant qu'elle est à lui, il peut garder l'espoir qu'un jour prochain, il "remontera" la pente et pourra la reprendre.

pas facile la vie. et c'est vrai que pour les accidentés de la vie, rares sous les strutures qui les accueillent avec leurs compagnons à 4 pattes. (je crois que c'est le cas d'Emmaus : pas de chien !

certains personnes préfèrent dormir dehors (au risque de leur vie) avec leur chien plutôt que de l'abandonner...


il y a quelques années, il y avait des clochards, des marginaux qui vivaient dehors, mais aujourd'hui cela peut arriver à n'importe qui, la descente est très rapide...... 😢 :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:49

Cela me rappelle l'histoire d'un jeune accidenté de la vie que je rencontrais presque tous les jours et qui était en compagnie d'un chien genre beauceron, très maigre (je croyais qu'il était sous-alimenté),un jour, je lui ai adressé la parole et lui ai demandé s'il avait besoin de quelque chose pour son chien.......en fait, ce chien souffrait de leishmaniose (cause de sa maigreur) et il faisait la manche,non pour lui,mais pour son chien car il avait besoin d'injections régulières pour vivre.
J'ai été tellement émue que, à partir de ce jour,je lui ai donné régulièrement de quoi payer les injections pour son chien (le véto était sympa,il faisait une réduction) et, puis, un jour, je ne l'ai plus revu......
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:26

Sylvie a écrit:
...Tu dis Simone qu'elle pourra rester dans sa famille d'accueil le temps qu'il faut.... à la limite, je lui souhaite d'y rester jusqu'au bout....
Oui, oui moi aussi c'est vraiment ce que je lui souhaite à Molly ❤

Sylvie a écrit:
...Désolée pour toi Diana, je comprends que tu puisses être décue. ❤

Non, non au fait j'avais plutôt mauvaise conscience envers mon homme, mais le désir d'aider Molly était plus fort que ca, en plus elle était dans la région et les gens ne voulaient pas qu'elle parte loin. Maintenant que je sais qu'elle va bien et qu'elle a trouvé une place où elle peut (probablement) rester, je suis aussi heureuse pour elle. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:24

Je vais contacter le refuge ( je ne connais pas sa famille d'accueil ) pour avoir des nouvelles de Molly car après tout c'est ma filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:12

Oui quelques nouvelles seraient bien. Merci. D'ailleurs l'SPA n'a jamais repondu à mon mail ou j'ai déclaré mon intérêt pour Molly :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:12

Voilà ,je viens d'avoir des nouvelles de Molly.
Eh bien, elle va très bien,elle adore rester dans le jardin et elle fait la tête quand il faut rentrer.
En tout cas, on a aucun souci à se faire,elle est dans une famille d'accueil super où elle est vraiment choyée.
Je suis contente de la savoir bien.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:33

Contente pour la tite mémère

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 6:57

ça fait plaisir de lire que tout va bien pour elle ! :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:05

;)
Merci Simone pour ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:25

Ce week-end se déroulait au refuge de Saverne le Noël des Animaux et , en tant que bénévole, je m'y suis rendue et j'ai rencontré la famille d'accueil de ma petite filleule.
Les nouvelles sont excellentes ,Molly va très bien ,elle a eu une infection à l'oeil (une dent en était responsable) mais tout est rentrée dans l'ordre maintenant.
Elle se déplace beaucoup mieux depuis qu'elle est sous traitement anti-arthrosique et surtout grâce à ses 2 copines (dont une à 18 ans!).
Elle a enfin accepté de vivre à l'intérieur tout le temps (sa famille d'accueil suppose qu'elle vivait à l'extérieur).
Donc notre petite mamy continue sa petite vie tranquille et c'est très bien, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:31

Ah oui ca fait plaisir pour cette louloute de lire ces nouvelles ! J'espère qu'elle restera jusqu'au bout dans sa famille d'accueil en fait....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:25

Merci pour les super nouvelles de Molly, Simone. :cheers: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:19

Aucun souci pour Molly Sylvie , sa famille d'accueil (top entre nous)va ,en fait, être sa famille définitive, ils aiment beaucoup Molly qui est une louloute en or.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:08

simo67 a écrit:
Aucun souci pour Molly Sylvie , sa famille d'accueil (top entre nous)va ,en fait, être sa famille définitive, ils aiment beaucoup Molly qui est une louloute en or.


Ce matin sous abri, le thermomètre indique -5...Vanda et Caline qui aiment habituellement rester dehors (Titou moins) même par temps frais et/ou de pluie n'ont fait qu'un aller-retour ce matin, :lol: l'air est vif !

Je sais qu'il y a des humains, hommes, femmes, enfants qui sont dans la même situation 😢 :oops: mais je suis très heureuse que mamie Molly puisse avoir trouvé un endroit douillet, chaud, plein d'amour pour ses vieux jours.

Quand il fait si froid je ne peux m'empêcher de serrer très fort mon Titou en pensant aux hivers passés dehors même si lui a eu la chance de vivre dans le sud de la France où les hivers sont moins rudes...de penser à tous ceux qui sont dans les refuges, qui sont errants...à tous les malheureux quadrupèdes et bipèdes qui n'ont pas la chance d'avoir un toit et de quoi manger 😢
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:20

La SPA de Saverne vient de m'avertir que ma petite filleule Molly est partie au paradis des loulous.
Ses reins ont cessé de fonctionner et Molly a dû être endormie aujourd'hui 13 mars.
Je suis bien triste mais elle a fini ses jours dans une super famille qui l'a entourée de beaucoup d'amour, ses derniers mois ont été heureux.
Au revoir jolie petite Molly, je te fais plein de calinous par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:45

Elle a fini ses jours dans une famille qui l'a choyée et ça, c'était super

au revoir tite mère

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:01

Au revoir Molly 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:14

Voilà encore une bien triste nouvelle 😢
Heureusement que Molly a vécu ses derniers mois en famille.... c'est un réconfort quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:33

:(
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:09

Bon voyage Molly...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOLLY - 13 ans   MOLLY - 13 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOLLY - 13 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: