SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une Ancienne de nouveau inscrite !!!

Aller en bas 
+4
dedette
Anne.petit
fanfan71
Sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHARAON2
Invité




Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:21

Bonjour me revoilà .... je suis Delphine du Pas de Calais et je m'étais déjà inscrite car nous cherchions à adopter un bearded .... Nous l'avons trouvé en novembre 2008 .............;; notre beau Charlie !! 2 ans à peine, beau et gentil. Mais quand même fou fou et trés mâle car il marque son territoire (nous avons une westie agée) et surtout fugeur ..... le jardin est immense .... nous l'avons bien sûr clôturé mais il trouve des trous dans grillage et va faire ses besoins chez le voisin qui nous les a remis dans la boîte aux lettres "au propriétaire du dépositaire" :evil: Pas sympa le voisin hein ?! Mais bon en même temps je comprends son agacement ! Dès qu'il rentre sa poubelle et que Charlie est dehors Il arrive à se sauver et lui aboie dessus (bien sur lorsque nous ne sommes pas là tout prêts), Sa femme a d'ailleurs peur de Charlie ( :shock: ) bô ça c'est bête parce qu'il est vraiment gentil ... juste un peu pas tellement obéissant et calme ....... enfin ch'sais pas .... j'aimerais bien de vos lumières et conseils ..............................

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:44

Bien enue Delphine !!!! Ca fait un bail dis donc !!!!
Et bien, il manque peut être d'éducation ton loulou non ? Des petits cours ne lui feraient certainement pas de mal !
Quelle idée aussi d'aller faire ses besoins chez le voisin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:19

Bienvenue Delphine Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Icon_cheers
Moi je dis qu'il a raison, le Charlie, d'aller chez le voisin...sa cour reste propre au moins..... Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Oops-panneau-confusUne Ancienne de nouveau inscrite !!! Lol Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Lol et pis, le voisin, il n'a qu'à être plus sympa....Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Oops-panneau-confus
Revenir en haut Aller en bas
PHARAON2
Invité




Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Charlie ..... pas si simple !   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:20

merci les filles .... mais pour tout vous dire le temps pour l'éducation de Charlie nous manque ..... j'ai bien sur cru que ce serait plus facile !! De plus ça ne va pas s'arranger car nous attendons un bb pour début mars :D ...... et étant une famille recomposée nous avons déjà 3 enfants ....... nous sommes super contents ...... mais moins de temps pour Charlie qui lui continue à être foufou ! Alors il nous arrive même de penser à s'en séparer .............. :oops: :oops: :oops: Nous pas que nous ne l'aimons pas .... mais justement il risque d'être malheureux de ne plus avoir de promenades et de brossage et tout et tout ................ (pourtant le jardin est grand : 6000 m2 !!!) Ah je vous entend d'ici : "les vilains ..... ils sont pas gentils de vouloir se séparer d'un bearded ...." ................ bref c'est pas simple !!!!!!! mais c'est assez stressant .......
Voilà voilà ça nous attriste ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne.petit
baby posteur
Anne.petit


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:18

Bravo d'avoir le courage de cette analyse malgrée "les jugements des bien pensants" et de penser au bonheur de Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:14

:cheers: Delphine , Bienvenue ...
J'allais répondre à ton mail ce week end ....peux tu me donner ton no de tel par MP que je puisse t'appeler . ;)

Et oui , j'ai envoyé un MP à Delphine , il y a quelques mois par BCFOU pour prendre des news de Charlie mais elle a zappé sa boite sue bcfou .... 😢 et elle vient de lire mon message il y a quelques jours . :oops: navrée Delphine , je n'avais plus ton portable .,ni ton adresse mail !!!

Charlie est resté à la maison pendant les vacances de neige de Delphine en février .Le probléme de Delphine c'est que Charlie , c'est un bearded , LE bearded :D de plus sa précédente maitresse l'a beaucoup négligé pour raisons de santé , il semble .J'avais conseillé un club d'éducation mais nous avions regardé ensemble sur le site de la cneac et il n'y en avait pas proche de chez elle ou qui convienne à ses horaires .
Pour conclure , Charlie est un super chien , il s'est trés bien accordé avec ma meute et ...Didier :D

Delphine , c'est effectivement bien de venir t'expliquer et moi , je ne dirais pas que les gens qui se révoltent sur ce forum ou ailleurs sont des "biens pensants " mais peut être qu'il est parfois difficile de faire la différence entre ceux qui ne font pas d'effort et qui abusent et ceux qui ont de réelles difficultés .Je pense que les premiers ne cherchent pas à venir s'expliquer sur un forum .
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:01

PHARAON2 a écrit:
: :oops: Nous pas que nous ne l'aimons pas .... mais justement il risque d'être malheureux de ne plus avoir de promenades et de brossage et tout et tout ................ (pourtant le jardin est grand : 6000 m2 !!!)
...
brossage : pour moi , je ne tiendrais pas ce raisonnement qui dit que si on prend un chien avec des poils longs , il faut assumer ...et ce n'est donc pas une raison pour culpabiliser , si tu ne peux le brosser , tu peux toujours avoir recours à la toiletteuse qui lui fera une petite coupe réguliérement .C'est vrai que 3 enfants , un bébé , ça laisse pas toujours le temps de brosser .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:20

Tu sais Delphine, parmi tous nos adoptés, beaucoup de leurs maîtres ont demandé un placement parce qu'ils n'avaient plus de temps à consacrer à leur chien justement (pour X raisons : divorce, boulot, enfants...).
Alors moi je pense sérieusement qu'il n'y a pas à culpabiliser à partir du moment, quand la décision est prise, où tu recherches un endroit où il sera bien et que tu ne le délaisses pas en spa ou sur le bord d'une route....

Je ne pousse pas non plus à l'adoption bien sûr. Si tu veux garder ton loulou, il te faut lui consacrer du temps, il n'y a pas de mystère. Tu arriveras à avoir le loulou qui te convient si tu t'en donnes les moyens.

Par contre, si tu sais déjà que tu n'y arrives pas, que tu n'as pas le temps justement de faire ce qu'il faut et que cela te pose vraiment des contraintes, alors que ce soit pour lui ou pour toi, ben autant le faire adopter.
Parce que si tu as toujours du mal avec lui, il va devenir un "boulet" dans la famille, ca va aller de pire en pire.
C'est vrai que l'histoire du brossage, ce n'est rien ca : tu peux l'éviter en l'emmenant chez le toiletteur... ou le tondre même.
Mais niveau éducation, il n'y a pas d'autres solutions que du temps à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:33

Sylvie , c'est exactement ce que je viens de dire à Delphine au téléphone ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:55

T'es engagée à l'asso Dédette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:13

hey , si j'étais retraitée , sûr que je vous aiderai les filles :D mais là , franchement , j'ai trop conscience du travail que ça vous donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:58

c'est sûr que Sylvie passe plus de temps pour l'asso que moi au boulot ....et je ne parle pas de moi en ce moment qui suis en mi temps thérapeutique ....
je suis toujours impressionnée des "horaires" de Sylvie !!!!!
Franchement je n'aime pas la flatter ( faut pas l'habituer aux bonnes choses Une Ancienne de nouveau inscrite !!! F_EYEB%7E1 )mais c'est pire au niveau horaires qu'une vraie journée de boulot ( bon ok , moi je bosse à EDF ...ON NE RIT PAS !!!!!!!!!! )
Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Gentleman dame Sylvie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:31

Ben.... ca va pas Fred ?????? Tu n'aurais pas bu ce soir dès fois ? lol! lol! :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:07

Bonjour Pharaon, bienvenue sur le forum, tu sais si tu décide de te separer de Charlie personne ne te jugera. Au moins tu penses au chien.
Par contre une chose m'a choqué dans ton post de réponse à Dedette :

PHARAON a écrit:
Bonjour Bernadette et Didier !!!

Sinon, il a grossi un peu !! Nous trouvons qu'il est plus costaud qu'avant ... mais bon on sent encore un peu les bosses de sa colonne vertébrale ! Mais franchement il est BEAU ! hier soir justement Olivier me disait que peut-être il faudrait que nous lui trouvions une femelle ! Ca le calmerait peut-être ? non ?

A bientôt de vos nouvelles !

Amicalement, Delphine Olivier et CHARLIE

C'est une blague où vous envisagez sérieusement de le faire saillir ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:10

Je n'avais pas vu ca ..... 😕
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptySam 26 Sep 2009 - 10:49

Nan , rassurez -vous les filles , en fait , Delphine et son mari ne savent plus quoi faire pour le calmer et je pense qu'ils ne sont pas à fond comme nous "chiens" , bref des néophites et bien entendu j'ai expliqué qu'il fallait surtout pas faire ça mais que au contraire une castration le calmerait peut être niveau fugue .J'ai aussi précisé qu'il ne fallait surtot pas attendre de miracle sur son comportement fou-fou qui à mon avis pour l'avoir eu à la maison est aussi influencé par le fait qu'il sent que ses maitres sont désorientés face à ses bêtises .D'ailleurs avec son mari , si il le sort , il ne cherche pas à prendre la tangeante alors qu'avec elle , il cherche à se sauver .Il y a un gros travail à faire et c'est limite du domaine comportementaliste .
Voili voilou ....Delphine n'est pas babache , hein !!!même si elle habite dans le Nord :lol: et elle a compris donc maintenant , la décision leur revient , et pas facile à prendre !!!
Charlie est un bon garçon et avec un maitre dispo , ça sera un ANGE comme tous nos beards .A noter , que c'est un tempérament amoureux (expérience avec Coco ) mais ça , si il est mis en adoption ce sera solutionné puisque castré automatiquement :D
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptySam 26 Sep 2009 - 12:22

comme j'étais persuadée d'avoir lu cette histoire de charlie qq part , je suis partie sur le beardedfou .....et j'ai retrouvé !!!!
par contre je me pose cette question : apparemment dès le départ à son adoption Charlie présentait ses comportements un peu génants si j'ose dire ....: les pipis , et cette attirance démesurée envers la chienne de 14 ans de la maison ....vous aviez même pensé à le faire castrer à cette époque ...vous disiez que tout cela était génant et vous désorientait ....
il n'est donc toujours pas castré ???
peut être que tout cela se serait atténué ???
enfin je dis ça moi .......affaire à suivre comme on dit !!!! ;)


aaaah ...j'oubliais : bienvenue ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHARAON
baby posteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptySam 26 Sep 2009 - 13:04

mes chats sont castrés ou stérilisés mais pas mes chiens .... je n'ai jamais pensé à faire ça .... car toujours l'idée qu'un jour peut-être j'aurais fait faire des bb à Charlie ....non pas pour le calmer, CA J'AI BIEN COMPRIS QUE CE N'ETAIT PAS LA SOLUTION !! mais pour le plaisir de lui faire avoir une descendance .....

Pour tout vous dire, j'avais déjà eu un bearded que mon ex mari a gardé et nous n'avions pas eu ce genre de comportement !! Il était adorable et ne faisait pas pipi partout comme ça ! Bon à l'époque je n'avais qu'un chat ..... mais bon il aurait pû marquer aussi son territoire avec elle ! Il lui courait juste après !!!

Par contre je ne comprends pas pourquoi si nous mettons Charlie à l'adoption, nous devrions le faire castrer ??? 😕 Obligatoire ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptySam 26 Sep 2009 - 16:23

Oui Delphine, castration obligatoire pour l'association !
Les frais de castration sont pris en charge par l'asso, et comme ça, on est sûr qu'il n'y aura pas de reproduction accidentelle ou volontaire, que le loulou est adopté par amour et pas dans un autre intérêt !
Le chien ne s'en porte pas plus mal tu sais ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
PHARAON
baby posteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:48

Bon bon .... ok .... message reçu ..... :D ........ je vous tiens au courant les filles ........ ce n'est vraiment pas une décision facile à prendre ............

Bonne journée et à bientôt !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:46

Si tu reconnais le comportement de charlie essaie cela........
Des petites granules d'homéopathie dans l'eau de charlie... Un petit capuchon par jour, changer eau et remettre granules tous les jours, si au bout d'une semaine pas de changement c'est que ce ne sont pas les bons remèdes. A bientôt !


Stramonium 15 ou 30 CH
C'est le remède des jaloux et des fugueurs qui detestent être caressés. Mâle dominateur obsédé à forte excitation sexuelle. Méfiant. Alternances de gaieté et de dépression, de tristesse et d'exaltation. Fuit la solitude et déteste l'obscurité. Mord pour un rien.


Cantharis 4 et 7 CH
Remède de l'obsédé sexuel, rendu agressif par sa difficulté à assouvir ses besoins.


Ambra grisea 9 et 12 CH

Remède de l'exitabilité, de l'hypersensibilité, de l'exitation sexuelle. A cette exitation fait suite progressivement un affaiblissement du tonus nerveux. Aggravation en présence des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
PHARAON2
Invité




Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:00

Bonjour Sylvie, et Dédette,

.... ça y est nous sommes décidés ....... à nous séparer de Charlie 😢 ........ Il s'est encore sauvé hier soir en allant faire son pipi .......... il a dû rentrer dans la nuit car ce matin à mon levé il était dans la maison.

Pouvez vous me dire comment procéder ?????

merci, à plus tard ...... je pars au boulot !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Furax
Invité




Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Charlie mis dans la poubelle !   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:56

MERDE ! Un chien c'est pas un kleenex qu'on prend, qu'on jette...... Fallait pas jouer au mèmètre avec cet être vivant ! Vous faites un vrai méchant ET sale coup aux personnes ici présentes qui se sont cassés le coeur à trouver une famille à ce pauvre Charlie. Il doit vous manquer la case "amour" dans votre tête !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Une Ancienne de nouveau inscrite !!! 3d-msn-pleureUne Ancienne de nouveau inscrite !!! 3d-msn-pleureUne Ancienne de nouveau inscrite !!! 3d-msn-pleureUne Ancienne de nouveau inscrite !!! 3d-msn-pleureUne Ancienne de nouveau inscrite !!! 3d-msn-pleure
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:10

Ouh laaaaa, pas sympa, le mot de furax !

Il est pas jeté à la poubelle, puisqu'on en parle sur ce forum, qui justement s'appelle "Solidarité".
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:02

Bonjour Furax,
Je peux comprendre qu'il existe des gens excédés par "les abandons"....
Je peux comprendre aussi que des gens n'arrivent plus à faire face aux problèmes et qu'ils se sentent acculés.
Notre objectif ici n'est pas de culpabiliser ces maîtres (qui bien souvent se sentent mal face à leur situation) mais tout simplement d'essayer de les aider au maximum.

Alors il ne sert à rien d'invectiver ces personnes qui ont besoin, quoique vous en pensiez, de soutien. Comme je le dis souvent, ces personnes pourraient emmener leur chien à la spa ou l'abandonner sur une route.... ils ne le font pas et prennent le temps de se renseigner, de faire en sorte de trouver une solution qui sera la plus satisfaisante pour le loulou. C'est une excellente démarche à mon goût et rien que pour cette raison, je ne me permettrai pas de juger ou de les envoyer balader.
Il y a des situations dans la vie qui font que malheureusement on n'arrive plus à faire face.... c'est comme ca et il faut l'accepter.

J'espère donc désormais, Furax, que tu interviendras de façon plus modérée, en réfléchissant bien au fait qu'effectivement c'est dommage pour le loulou de changer à nouveau de famille, mais que malgré tout son maître actuel n'est pas à blâmer puisqu'il se préoccupe du sort futur de son animal.

Par ailleurs, je précise juste, vraiment pour information, que Charlie n'a pas été adopté via Solidarité Bearded. Charlie habitait dans le village de Delphine, elle a eu connaissance des problèmes des anciens maîtres et a "traité" directement avec eux cette adoption.

Maintenant pour toi Delphine :
Si tu souhaites que l'association trouve une famille à Charlie, bien sûr qu'il n'y a pas de souci à ce sujet. Mais pour cela, il faut que nous discutions de vive voix. Peux-tu me joindre au 02.47.96.58.51 ou 06.78.85.65.68 quand tu seras disponible ? On t'aidera au mieux bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Ancienne de nouveau inscrite !!!   Une Ancienne de nouveau inscrite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Ancienne de nouveau inscrite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: