SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lof... pas Lof... besoin de votre avis

Aller en bas 
+10
ildiko
Anne.petit
VAÏS
clornide
Bayou05
ukulélé
Martine
fanfan71
Lorraine59
Sylvie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:22

Nous venons de recevoir les nouvelles cartes d'identification de la SCC et nous nous apercevons qu'il n'est plus indiqué le numéro de Lof des loulous (comme sur les anciennes cartes de tatouages ) .

Ce qui veut dire que pour nous, cela va denir difficile, pour certains chiens (et heureusement ce n'est qu'une toute petite minorité) de savoir s'il est inscrit au lof ou pas.

La seule chose sur laquelle on pourra s'appuyer, c'est au niveau du " type racial" ( alors qu'auparavant il était indiqué "Race" ) : s'il est indiqué "Bearded Collie", on peut considérer que c'est un pure race, s'il est indiqué "type bearded collie" c'est qu'il s'agit d'un croisé.

Alors, si cela devait nous arriver, deux solutions se posent à nous :

1 -On pourrait se fier quand même à ce qui est marqué sur la carte d'identification (plus les photos que nous aurons) et prendre en charge le loulou, tout en signalant quand même à l'adoptant potentiel que nous n'avons aucun autre papier au niveau de l'origine du chien ;

2 - On refuse absolument de prendre en charge ces loulous... et l'on risque fort d'abandonner à notre façon des beards pure race qui n'ont pas la chance d'avoir des papiers...

A titre d'exemple :
Un beard en refuge : pas d'affixe, pas de numéro de lof indiqué sur la carte d'identification mais bien mentionné en tant que "bearded collie" et non "type bearded collie"..... on le prend ou pas ?

Voilà, nous aimerions savoir ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:35

En téléphonant avec le n° d'identification à la SCC ils devraient pouvoir de te dire si la portée à été déclarée, puisqu'on envoie à la SCC les n° quand on déclare la portée, sinon les chiens sont non LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:52

Oui mais tu vois le truc Lolo : si j'ai un beard en spa, ils me donneront pas le numéro de tatouage par phone ... donc je ne peux pas me renseigner et alors il faut que je sache avant si on le prend ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:37

Ben pourquoi ils ne donneraient pas le n° de taouage, ce n'est pas un secret d'état. Pis ceux en SPA c'est pas la majorité des cas si ?
D'un autre côté comme c'est pas pour faire reproduire ;) est ce si important qu'ils soient LOF ou pas, à part pour être plus moins certains du caractère bearded du chien, car c'est vrai qu'ils peuvent ressembler très fort et pas en être et donc ne pas en avoir le caractère qui nous plait tant et qui fait son charme. Et puis replacer des non LOF c'est faire le jeu de gens peu scrupuleux qui produisent du non LOF donc difficile de trancher.
Mais bon ça coute rien (grace à la live box lol! )de demander systématiquement le n°de tatouage et de vérifier auprès de la SCC.
En tout cas bon courage les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:27

Et bien tu sais, c'est pas facile quand on a les refuges pour avoir des renseignements. C'est souvent dans un vacarme pas possible que l'on cause, que j'essaie d'en savoir un max, et il faut faire vite bien souvent... alors pour avoir un numéro de tatouage.... faut prendre le temps de regarder dans les fiches.... c'est pas du tout cuit ! lol!

Moi, ce qui me fait suer, et bien c'est qu'on puisse passer à côté de beards pure race tout ca parce qu'ils ne sont pas lof.
Le bien du chien passe avant tout le reste à mon goût.
Donc perso, je serais vraiment pour.
J'attends que vous me disiez vous si vous êtes d'accord ou pas en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:36

Moi je penserais plutôt (bon...je suis un peu parti pris) qu'il faut que le doute joue en faveur de l'accusé..enfin, du chien en question...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:21

fanfan71 a écrit:
Moi je penserais plutôt (bon...je suis un peu parti pris) qu'il faut que le doute joue en faveur de l'accusé..enfin, du chien en question...
Je suis du même avis : LOF ou pas il faut le prendre !
Ou alors il faut faire comme pour le petit Ben : le signaler et péciser qui contacter.
Ceux qui veulent adopter un bearded collie ne recherchent pas forcément un chien inscrit au LOF, comme dit Lorraine de toute façon ils ne pourront pas le faire reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:20

tu téléphones à ceux qui râlent si fort (que Solidarité replace des bearded non LOF) et tu leur demandes de faire les vérifications à ta place !
je sais c'est "petit" de ma part, mais je serai comme Fanfan, que le bénéfice du doute soit en faveur du chien !
Comme là pour BEn si des chiots bearded ont été volés, comment savoir s'il en faisait partie ? si ? faire des tests ADN ?
nous ne sommes pas sorti de l'auberge.
de plus en France un chien peut être LOF mais non confirmé, ce chien reproduit à l'étranger, les chiots sont de race - en France ils sont non LOF !
Mieux, je viens de m'apercevoir de cela, tu vends un chiot à l'étranger et tu le signales à la SCC qui envoie de suite le pedigree définitif ! donc un chien mal marqué parti à l'étranger a d'office son pedifgree définitif, il revient en france quelques années plus tard, il peut reproduire s'en problème !
Alors je me pose de plus en plus de question sur le fait LOF ou non LOF
ce qui est différent des croisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:34

Je rejoins l'avis de Fanfan et Martine. Si doute pourquoi pas faire comme pour Ben :idea: ? Mais dans tous les cas ça permet de les sortir de leur impasse :cheers: . Priorité au loulou.
En tous les cas bon courage pour démêler cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:18

c'est vrai que tout ça nous complique la tâche .....
Avant en voyant la carte , on était fixé :
-si le chien avait un affixe et si le numéro de LOF apparaissait : on était sûr d'avoir affaire à un pure race .
-avec juste un affixe , on pourrait contacter l'éleveur et tout savoir sur le chien : ses parents etc ....on aurait pu savoir si ce chien était pure race malgré l'absence de l'inscription au LOF si c'était le cas .

mais ds le cas d'un chien sans affixe et malgré tout pure race car ça arrive aussi , ( exemple les trois chiots récemment pris par l'asso ) mais sans connaissance de l'endroit où il est né ( là pour les chiots on le savait et on savait aussi qu'ils étaient inscrits au LOF) : comment faire et la question demeure : que fait on au regard de nos statuts ???????

là pour ce cas si nous n'avions eu que les cartes de tatouage sans trace de l'endroit de naissance rien ne nous aurait prouvé qu'ils étaient pure race à part le fait qu'en type racial il aurait été mentionné "bearded collie" .

A l'inverse , un chien trouvé , non immatriculé , et qui va en refuge se retrouve immatriculé et sur sa carte , il peut être également mentionné "bearded collie" et non "type bearded collie" tout dépend du véto qui établit la carte : et là est il vraiment pure race ou pas ?????une chance sur deux , certes !!!!

comment pouvons nous faire la différence entre le chien pure race mais sans affixe et sans inscription au LOF car ça arrive aussi et le chien trouvé , immatriculé par un refuge ,et déclaré "bearded collie" sur sa carte sans plus de certitude , en respectant nos statuts ?????
c'est ça notre problème actuel .....
que fait on ? adoption par l'asso ou hors asso ????????
on espère ne pas rencontrer trop souvent ce cas mais on préfère avoir votre avis sur la question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:31

Les cas comme Ben, je n'aime pas trop en fait parce que la priorité étant de trouver une bonne famille, il faut se dire que les chiens qui ne passent pas par l'asso, on peut très bien perdre leur trace, il n'y a pas de contrat d'adoption donc si ca ne va pas dans son nouveau foyer il peut finir en refuge ou ailleurs, et dans ce cas il n'y a pas non plus obligation de stérilisation.
Donc, pour moi, ce n'est pas top... c'est justement parce qu'on peut les suivre que c'est bien de passer par l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:19

clornide a écrit:


comment pouvons nous faire la différence entre le chien pure race mais sans affixe et sans inscription au LOF car ça arrive aussi et le chien trouvé , immatriculé par un refuge ,et déclaré "bearded collie" sur sa carte sans plus de certitude , en respectant nos statuts ?????
c'est ça notre problème actuel .....
que fait on ? adoption par l'asso ou hors asso ????????
on espère ne pas rencontrer trop souvent ce cas mais on préfère avoir votre avis sur la question !!!!

Je lis dans le post "Création - Objet" :

Cette association a pour but d'aider, défendre et protéger les chiens de race bearded collie, et notamment :

- recueillir les bearded collies abandonnés à la SPA, LPA ou autres refuges de protection animale, ou trouvés sur la voie publique;

- prendre en charge financièrement les chiens recueillis par l'association, et ce, uniquement jusqu'à leur placement définitif chez un adoptant:

- rechercher et trouver des personnes pour adopter les bearded collies abandonnés;

- rechercher et trouver des familles d'accueil pour ces chiens;

- aider les propriétaires qui le souhaitent à trouver une famille adoptive pour leur chien.


Il n'est pas évoqué le fait qu'il faut quils soient LOF !

Je comprend bien que la question se pose lorsque le chien le chien est trouvé ou abandonné dans un refuge mais dans le cas de Babou, elle avait bien était trouvée, aucun document ne prouvait qu'elle était bien un bearded, non ?
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:44

c'est aussi pour ça que Babou n'avait pas été adoptée via l'asso !......en plus pour elle , on ne savait pas si elle appartenait tjs à quelqu'un ou pas ...

donc là puisque les LOF ( pour nous assurance d'avoir affaire à des bearded collies pures races )n'apparaissent plus sur les cartes : tjs la même question : que fait on ???
on se fie uniquement à ce qu'il y a d'écrit au niveau du "type racial : bearded collie " ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:47

Sur la nouvelle carte de Didi qu'on a reçue il y a peu de temps c'est vrai qu'il est écrit : "Nom de naissance : DIABOLO DE MAGIC MOMENTS" puis "Type racial : BEARDED COLLIE" sans autre précision. Mais là ily a l'affixe, c'est quand il n'y en a pas que la question se pose, c'est ça ?
Puisque le post s'appelle "besoin de votre avis" pour moi s'il est écrit que le type racial (la race quoi) c'est un bearded collie, il faut se fier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:58

C'était exactement notre question Martine ! lol!
Je sais que ce n'est pas évident de se faire comprendre par écrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:25

Martine a écrit:
Puisque le post s'appelle "besoin de votre avis" pour moi s'il est écrit que le type racial (la race quoi) c'est un bearded collie, il faut se fier à ça.
Si, si, j'ai bien compris :)
Donc je donne mon avis...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:54

Si j'ai bien tout compris, on peut dire que le numéro de LOF est "remplacé" par Bearded Collie, puisque la SCC l'inscrit Bearded Collie quand il a un numéro de LOF. (on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils le gardent secret mais bon!).

Donc, pour ma part, s'il est inscrit Bearded Collie, il faut le prendre comme vous preniez avant les chiens qui avaient une carte avec un n°.

Pour les autres, où il est inscrit "type Bearded Collie", le pb est le même qu'avant puisqu'il peut y avoir de vrais Beard. qui ne sont pas déclarés.

Efectivement la question est de taille car si toutes les cartes sont maintenant comme çà, vous n'allez, hélas, pas tarder à vous poser le problème.

Enfin, j'espère avoir bien tout compris (suis un peu fatiguée ce soir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne.petit
baby posteur
Anne.petit


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:38

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Carte_10


Une carte de 2009: Type racial: Collie Barbu.
Une de 2000: Type racial: Bearded Collie.

Mais pas de N° de LOF en 2000!??...

Ce qui fait un chien de race c'est son inscription au L.O.F, pour les "Beardeds" non LOF si l'asso peux les sortir de "l'enfer" des refuges je ne vois pas le problem, un peu de bon sens et de coeur.
De toutes les façons il y aura comme dans toutes asso des contradicteurs, les fameux "yakafaukon"
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:39

c'est exactement ce que nous nous disons mais là avec ces nouvelles cartes , il nous est pratiquement impossible d'être sures et certaines d'avoir "affaire" à des bearded collies "pures races" juste en lisant les cartes comme avant d'où nos interrogations !!!!!!
croisons les doigts que les GROS doutes ne viennent pas trop souvent qd il n'y aura pas d'affixe !!!

de tte façon ds ces cas là on vous fera appel soit pour aller voir sur place le loulou comme on faisait avant ou jeter un oeil de plus près sur les papiers le concernant si ils existent ds les refuges si par téléphone , on ne s'en sort pas !
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:32

je suis aussi "pour" que l'on aide les "type bearded collie" Lof... pas Lof... besoin de votre avis Herz Lof... pas Lof... besoin de votre avis Herz Lof... pas Lof... besoin de votre avis Herz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:46

Ah non Ildiko, là on ne peut vraiment pas aider les "type bearded collie".... là ce sont des croisés. Et pour les raisons que nous avions déjà expliqué ce n'est pas possible : il y en a trop, et les adoptants veulent un beard pour son caractère en principal...

Par contre, et ce fut le cas pour Godot dernièrement, il peut arriver que ce soit marqué "type bc" sur sa carte alors que c'est malgré tout un pure race... là il s'agit certainement d'une hésitation du véto lors de la demande de carte ou justement l'absence de preuve qui fait qu'il soit déclaré ainsi.
Dans ce cas, à ce moment là, on le mettra dans "les beards signalés en attente" en indiquant ce qu'il en est, et l'adoption se fera hors asso.
Et oui... c'est compliqué mine de rien parfois..
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:24

ah ben alors j'ai rien compris à la question

enfin bref, je suis pour que l'on s'occupe de tous les beardies lof ou pas, c'est mieux comme réponse Lof... pas Lof... besoin de votre avis Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:56

Oui Ildiko, je sais bien ce que tu veux dire ! lol! Un jour on t'expliquera mieux de vive voix, ca sera plus pratique hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:24

ildiko a écrit:
ah ben alors j'ai rien compris à la question

enfin bref, je suis pour que l'on s'occupe de tous les beardies lof ou pas, c'est mieux comme réponse Lof... pas Lof... besoin de votre avis Icon_redface
Ben Ildiko tu me rassures. J'ai lu tout le poste, en essayant de comprendre mais j'en ai conclu qu'il faut probablement être français pour s'arracher les cheveux pour des telles subtilités ... Pitié m'en voulez pas, je vis depuis plus que 10 ans dans ce pays adoré mais il y a des choses - surtout au niveau de la bureaucratie - qui ne peuvent guerre se reproduire ailleurs. Et ça me paraît d'être encore un bon exemple, à moins que mes connaissances des langue ne me permettent pas de suivre vos explications.

Je sait que les organismes allemands, soutenu par le CLUB !, s'occupent aussi des 'types Beardeds'.

LOF - non LOF - allez un peu de bons sens, bon sang :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:49

on va rassurer tout le monde !!!
nous aussi "on y perd notre latin" !!!!!
les subtilités administratives nous échappent beaucoup y compris là aussi pour nos loulous !!!!!
comme on dit en France "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??!!!!"

bref donc pour nous , on fera comme on pense bien faire : pourvu qu'on se retrouve pas avec des "bearded" qui n'en ont que le nom écrit sur la carte du coup !!!!!!!
c'est surtout ça qui nous fait peur !!!!
et en cas de gros doute si la description faite par téléphone nous laisse présager qu'on n'a pas affaire à un bearded, et bien on essaira d'envoyer du monde et là on compte sur vous !!!!!

on fait comme ça ???? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Lof... pas Lof... besoin de votre avis   Lof... pas Lof... besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lof... pas Lof... besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou
» Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!
» Avis sur stérilisation du chien ?
» HARNAIS DE LEVAGE avis aux internautes
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: L'association Solidarité Bearded :: Compte-rendu-
Sauter vers: