SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une Hollandaise en région Parisienne

Aller en bas 
+6
simo67
fanfan71
oasis
Martine
william
Elisabeth H
10 participants
AuteurMessage
Elisabeth H
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2009

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:28

Bonjour à tous et une très bonne année 2010 à vous et vos êtres chères,

Je suis depuis quelques temps vos discussions sur ce forum car nous souhaitons adopter un chien mais je me heurte à quelques obstacles et hésite entre le cœur et la raison :D . C'est pour cela que je ne me suis pas présentée avant.

Pour commencer je vous raconte rapidement ma vie:
Je suis Hollandaise d'origine, toute juste passé quarante ans et en France depuis 2002. Je vous prie de bien vouloir me pardonner mes éventuelles erreurs d'orthographe et grammaire; c'est un chantier en cours on va dire! Je suis venue ici bien sûr pour suivre mon Grand Amour, un Parisien. Depuis nous avons eu deux enfants, déménagé deux fois, nous nous sommes mariés, nous avons acheté un appartement en banlieue, changé de travail, bref la vie a pris son cours et c'est très bien comme ça.

Mais il me manque un poilu à la maison. Ayant grandi avec un chien, comme mon mari d'ailleurs, et en voyant nos enfant s'amuser avec le Golden de ma mère je me suis renseignée sur les autres races qui s'entendent bien avec les enfants. J'ai découvert les Bearded et leurs cousins néerlandais, le Schapendoes. A travers vos discussions sur ce forum j'ai beaucoup appris sur la race, leur caractère et l'entretien et je les adore. J'aime bien les chiens attachés aux humains, actives, un peu têtus de temps à l'autre et à poils longs.

Ce qui m'emmène aux obstacles quotidiennes et les raisons pour lesquelles nous nous avons pas encore lancés: nous habitons en appartement, entouré de trois grands bois et dans un parc d'une dizaine d'hectares certes, mais sans jardin quand même. Plus important encore: je travaille en trois-cinquièmes, repartie sur quatre jours, ce qui veut dire que je rentre quatre fois par semaine à 16h. Le chien serait seul de 8h à 16h, ce qui risque d'être long.

Disons que je ne pourrais sans doute pas résister une beardinette à l'adoption de 6/7 ans qui a l'habitude de vivre en appartement, sait rester seule et s'entend avec les enfants et les congénères :D . Sinon je prend mon mal en patience et attends le moment que les enfant ont l'age de pouvoir rentrer à midi pour pouvoir promener le chien!
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:26

Van harte welkom op het forum van de Bearded Collies.

Ca pour le bienvenue en hollandais. Je suis William et Hollandais vivant en France, comme vous.
Je suis certain que vous allez trouver un joli Bearded, comme j'en ai trouvé une aussi par Solidarité.

William et Beth


Dernière édition par william le Jeu 14 Jan 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:00

Bienvenue Elisabeth H!
William va se sentir moins seul :D
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:04

:flower: Tout d'abord bienvenue ! heureusement que vous dites que vous écrivez mal le français car votre message est absolument parfait !
Pour le chien que vous souhaitez adopté : bien sûr 8h par jour seul , mais je trouve que 8h c'est encore raisonnable , si il a droit à une petite balade le matin et une très grande le soir , surtout dans les bois autour de chez vous où il pourra bien s'éclater . Mieux vaut un chien en appartement et qu'on promène souvent qu'un chien en maison mais qui ne sort que dans le jardin ! Donc je vous souhaite de trouver le loulou qui vous rendra heureux!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:39

Bienvenue à vous et votre petite famille...qui risque donc de s'agrandir encore très vite :lol:
C'est vrai que 8 h, ça peut paraitre long, mais si la chienne est habituée déjà un peu comme ça, et qu'elle a de grandes promenades avant et après...(et puis, c'est 4 jours par semaine...) C'est sûr que si c'était un bébé, ça serait plus difficile...
Ca me parait un peu long d'attendre, si j'ai bien compris, les enfants sont très jeunes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:49

Bienvenue parmi nous et à votre petite famille......adopter un bearded est un excellent choix , ce sont des chiens tellement drôles et un peu canailles aussi .....et c'est pour cela qu'on les aime tant, nos chers poilus.
Vous savez j'ai eu pendant 10 ans un bobtail en appartement et je ne pense pas qu'il a été malheureux car nous le promenions souvent.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:16

Bienvenue :flower:
Je suis aussi en région parisienne, mes chiens restent sans problème seuls toute la journée et plus longtemps que chez toi.
Le plus important c'est les sorties, parce que finalement un chien en appartement bouge plus que celui qui est enfermé dans un jardin de 300m² ❤
Les nôtres font de l'agility, ballades le week-end dès que le temps le permet, sortent entre 4 et 5 fois par jour, on a un parc à côté de chez nous où ils ont le droit d'être en liberté, je pense qu'il y a plus malheureux qu'eux.
Mais c'est vrai qu'il est plus simple d'en trouver un qui connaisse déjà la vie en appartement. Ca existe, Bandy mon chien était dans ce cas. Il est chez nous depuis fin juin et on l'ADOOOOORE
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:29

Bienvenue Elisabeth et bravo pour votre français... il est impeccable !!!!
Alors je dois avouer que je suis toujours un peu réticente quand on me dit que le chien va être seul 8 heures par jours..... mais j'essaie de me soigner pour ca ! lol!
Il suffira effectivement de vous trouver un loulou qui y soit habitué, tout simplement.
Alors pour l'instant, c'est hyper calme (oufffff) mais si nous en rentrons un qui peut vous convenir, je prendrai contact avec vous.... pour cela, si vous pouviez me laisser vos numéros de téléphone (fixe et portable) en messagerie privée, ca serait bien ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:14

☀ bonsoir et bienvenue.

On raconte qu'un chien en appartement avec des sorties régulières est plus équilibré qu'un chien laissé à "l'abandon" dans un jardin... scratch

Bravo, pour ton orthographe française, tes enfants ont un vrai soutien scolaire et doivent être à l'aise dans l'apprentissage des langues ! :albino:

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:06

bienvenue elisabeth Une Hollandaise en région Parisienne Icon_biggrin

je trouve aussi votre français excellent

c'est vrais que 8h peuvent paraitre long, mais si on fait le calcul inverse, soit dernier pipi à 20h est-ce que beaucoup d'entre-nous le sorte à 4h du matin ?

ce n'est certes pas l'idéal mais dans le fond ça me parait possible et puis c'est 4 jours par semaine reste les 3 autres où il peut profiter pleinement du grand air

j'espère que vous trouverez votre bonheur prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth H
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2009

Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:41

Merci de vos messages rassurantes sur les horaires! Effectivement il y a du pour et contre. J'ai peur d'être égoïste ou de me tromper, ce qui aussi serait un très mauvais example pour les enfants au sujet de la responsabilité vis à vis les animaux :evil:

Et bonjour William! J'aurais m'endouter quand j'ai lu que vous étiez aux Pays-Bas avec Lambeth :D .

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Hollandaise en région Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Une Hollandaise en région Parisienne   Une Hollandaise en région Parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Hollandaise en région Parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En refuge sur la région parisienne
» Région Parisienne sur Marseille pour Benix
» DUNKERQUE-REGION PARISIENNE pour Zoom-samedi 11 février
» Bouclé-Covoiturage pour Chagall-région parisienne vers Rennes
» Luchta région bordelaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: