SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Julie

Aller en bas 
+16
mori
ukulélé
simo67
anne.duriaux
Diva
Emeraudeeyes
amaro
fanfan71
fidji
ildiko
clornide
lilooux
dedette
laure
Sylvie
Diana
20 participants
AuteurMessage
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Julie   Julie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:38

"Julie" est morte. Elle était euthanasié aujourd'hui à 17:00.

Julie était tenu attaché à une chaîne de 4 m dans un garage froid sans panier, sans couverture. Il y a 5 jours, les responsables de l'SPA locale l'ont libéré en connaissance de la gravité de son cas. Les instances officielles étaient prévus bien avant par des voisins mais n'ont pas bougées….
Elle ne pesait plus que 14 kg, avait des ongles de 2,5cm de longueur, les poils plein de nœuds, boue et crottes, les oreilles enflammées, elle grelottait de fièvre et vomissait tout ce qu'on lui donnait à manger.
Son histoire a fait le tour de tous les forums Bearded en Allemagne. L'SPA s'occupait de Julie ensemble avec la déléguée 'Rescue' du Club des Bearded Collies en Allemagne.
Le vétérinaire a du la mettre sous perfusion un jour après sa libération. Après un jour de plus: défaillance rénale et pancréatite. Donc, transfusions du sang, des nombreux propriétaires des Bearded ont proposé de mettre leurs chiens à la disposition comme donateurs et ont fait des dons
C'était trop tard.
On a du l'euthanasier aujourd'hui à 17:00 suite à un choc septique (défaillance multiviscerale).
Sa vie était triste et solitaire. Elle n'a pas eu la chance de connaître l'amour. Adieu petite Julie. Répose en paix.

Julie Jule10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:09

Et voilà.... il y en a combien dans le cas de Julie hein ???? Bon sang, est ce que cela finira un jour ces maltraitances ??? C'est révoltant...
Est ce que tu sais, Diana, l'âge de la petite Julie ?
Que ce soit un beard ou toute autre race, les animaux ne demandent rien aux gens.... comment peut on les faire souffrir ainsi, leur gâcher la vie qu'ils devraient avoir... je suis plus qu'écoeurée..... ces gens ne sont que des salopards et il faudrait vraiment qu'ils soient punis sévèrement.
Je hais ces gens....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:23

pauvre petite Julie, une vraie vie de misère. :(
Comment peut-on faire subir cela à un animal ?
Reposes en paix.

Malheureusement Sylvie, je crois que sur notre terre ce ne sont pas les plus salauds qui ont la plus mauvaise vie...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:04

:( :( :( :( :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:36

Alors c'est de pire en pire combien faut il:?::x encore de chiens de chats et autres animaux avant que cela s'arrête .Le monde est devenu fou complétement. Ne sommes nous que quelques poignées encore INCURABLES et INTRAITABLES à les aimer.L'insuffisance et la pancréatite il est parti de ca mon pépére et j'ai par respect pour sa condition .... je ne suis pas trés...ca me fait mal à chaque fois... mais là j'ai les larmes pour Julie et pour tous les autres qui vivent plus mais qui survivent "Julie je dis " reposes en paix au paradis des toutous car pour les 4 pattes c'est l'endroit ou vous vous retrouvez et là haut c'est garantie (gamelles paniers joujoux ) et pour les indignes affraid: bah ne te retourne pas ils ne le méritent pas... :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:35

mais comment peut on laisser dépérir un animal comme ça sans remord , sans scrupule ?
ça me met hors de moi .....
et les "instances officielles" qui savent et ne bougent pas .....
quel calvaire elle a enduré Julie .....
reposes en paix Louloutte : honte et malheur à ceux qui t'ont laissée comme ça sans aide , ni traitement ......
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:42

c'est une honte... que faut-il faire pour que tout cela bouge et que les responsables soient vraiment punis tel qu'ils le devraient Julie Icon_twisted
au revoir julie !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4768
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:21

:( :( :( :( Pauvre Julie,maîtres indignes, mais peut-on appeler ces ordures des maîtres :evil: :evil: :evil: , ton calvaire est fini
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9192
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:25

Sans être aussi évidents que celui-ci, les cas de maltraitance sont sûrement fréquents près de chez nous, mais oserait-on appeler la spa pour leur signaler ? je ne suis pas sûre... et pourtant, c'est la première chose à faire, et insister pour qu'ils fassent quelque chose... Enfin, là, ils connaissaient la situation, ils auraient pu l'enlever plus tôt...mais bon, avec des si....
Adieu petite Julie....repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
amaro
grand posteur
amaro


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : l'Ile d'Elle 85
Humeur : ça va ...
Date d'inscription : 15/09/2009

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:54

:( :( :( c ´est vraiment triste de voir encore ça!!!!! les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:55

Je suis écoeurée...ça fait trop mal ce genre de message...de plus en plus de maltraitance sur animaux...des chiens qu'on brûle pour s'amuser , qu'on assassine à coups de couteau sous les yeux du maître, dont on se débarrasse en le jetant dans l'eau lesté d'un poids parce que des voisins se plaignent des aboiements, d'autres qu'on abandonne lâchement dans une cour sans eau ni nourriture lors d'un déménagement etc.... sans oublier ceux, pour cette saleté de fric qu'on oblige à se battre à mort, qu'on dépèce vivants, dont on se sert comme appât pour la pêche etc...ça va s'arrêter où la connerie humaine, la méchanceté gratuite !!!! :evil: 😢

Repose en paix ma puce...au moins où tu es tu ne souffres plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:21

Adieu petite Julie :( :( :( :( :(
Sans commentaires :( :( :(


Dernière édition par Diva le Ven 29 Jan 2010 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne.duriaux
super posteur
anne.duriaux


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : lazenay cher
Emploi/loisirs : natation ballade cinema aide soignante à bourges
Humeur : normale
Date d'inscription : 21/04/2009

Julie Empty
MessageSujet: julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:21

je trouve ça dégueulasse; de laisser un chien attache à une chaine,aufroid, et sans panier,
j'espere que ces,maitres iront en prison , c'est simplement scandaleux, nos amis 4 pattes meritent mieux que ça, mais quand va s'arreter la betise humaine et la mechanceté gratuites
envers nos amis, voire cette petite memere de 14 kg,

enfin, julie repose en paix au paradis des toutous, nous pensons tous à toi trés fort.
anne et ses boubous
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9448
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:02

Mais combien de Dayton et de Julie faudra-il encore que nos autorités bougent ,je vois que ce n'est pas mieux de l'autre côté du Rhin, partout les mêmes lâches!!!!!
Petite Julie , tu seras mieux au paradis des beards avec des copains et tu vois,nous sommes nombreux à penser à toi.
Diana, si tu as connaissance d'une pétition pour faire punir ses bourreaux,nous serons là.
Repose en paix,louloute.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:57

En tant que membre de la race humaine : Julie et tous les autres, je vous demande Pardon !

Tant que nos aminaux domestques ne seront pas considérés comme autre chose que des biens "meubles" rien ne changera au n iveau de nos instances officielles

Mais c'est à nous humains de faire bouger les mentalités mais car il y a toujours un mais .... comment voulez vous que des personnes comprennent qu'elles traitent leurs animaux de façon abject, alors que d'autres membres de cette même race humaine font la même chose à des enfants, à des adultes de leur même race !

Ce problème de violence gratuite - de sadisme est universel !

Beaucoup d'être humains sont capables d'être des monstres en puissance !

Tous les assassins, les tortionnaires ne sont pas des orphelins élevés sans amour, non la plupart ont eu une enfance "normale" !

les autorités sont souvent au courant des maltraitances (ex. les chevaux oubliés dans un pré, les vaches affamées dans une étable) mais réagissent souvent trop tard, sauf si une association virulente se trouve à proximité et encore il faut réussir à passer outre le droit de propriété et le poids des traditions.

Pour les chiens à l'attache nuits et jours pour certains c'est encore normal....

Adieu Julie et tous les autres -
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:03

Tortionnaires, Pervers, Sadiques !
Pauvre Julie 😢
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 30 Jan 2010 - 6:33

Quelle tristesse 😢 😢 😢
Comment peut-on faire subir de telles choses ? Je suis encore une fois révoltée !
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 30 Jan 2010 - 14:09

Triste et révoltant 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
agathe&cerise
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : LOIRET
Emploi/loisirs : Heureuse
Humeur : JOUEUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptySam 30 Jan 2010 - 15:13

Quand les gens comprendront-ils qu'un animal de compagnie est une compagnie vivante et non un souffre-douleur ? Personne n'a l'obligation de prendre un compagnon à poils. Pour la décoration du jardin, préférez les nains de jardin ou autres mais fouttez la paix aux animaux. Un chien, un chat, c'est rigolo, cela peut-être beau, mais le principal, le gros principal, c'est leur coeur, gros comme nous ne pourrons peut-être jamais l'avoir.
Ma reine Agathe s'est retrouvée tout bébé à la SPA car des crétins avaient gardé une portée de presque 10 chiots pour amuser les enfants et puis après quand ils se sont lassés des joujous... Résultat des courses : la maman chien a été récupérée dans un état déplorable et son placement n'a pas été possible. Et les chiots s'en sont sortis mais pas sans problème car non sevrés ...

Qu'est-ce que je peux avoir honte de la connerie humaine ! Et dire que je me reproche toujours de m'être emportée une fois et une seule fois après ma petite reine verbalement. Et que je m'en veux toujours .

Alors si tout le monde pouvait comprendre qu'un animal demande des soins, du temps, qu'il est jeune et aussi qu'il veillit avec les mêmes troubles qu'un être humain et de ce fait ont besoin de soutien.

Alors pour le cas personnel de Agathe & Celine : 1 an à faire cuire 3 kg de poulet par semaine à l'eau pour aider au problème de mastication dûe à l'âge, couche-culotte avec change 4 - 5 fois par jour et toilette et obligé de tondre régulièrement mon doudou chien pour lui préserver une grande hygiène pour palier au problèmes reinaux. Voila un chien est un être vivant alors au début cela à une jolie bouille de bébé avec un air facétieux et puis après il devient comme nos grands-parents. Et la vieillesse c'est beau aussi, même avec des inconvénients, mais j'ai découvert aussi du plaisir dans toutes ces tâches ingrates. Agathe est restée heureuse jusqu'au bout, je l'ai accompagnée comme je lui avait promis lors de son adoption 15 ans plutôt.

J'AURAIS TEMPS AIME QUE TOUT LE MONDE VOIT CELA PEUT-ETRE QUE CES PETITES DIFFICULTES DE LA VIEILLESSE AURAIENT DISSUADER CERTAINS CONS. ET SI LA PUBLICITE POUVAIT MONTRER AU GRAND PUBLIC AUTRE CHOSE QUE DES CHIOTS OU DES CHATTONS, CELA AIDERAIT CERTAINEMENT LA CAUSE ANIMALE.

IL FAUT ABSOLU DE VRAIES PEINES JUDICIAIRES POUR CE GENRE DE PERSONNE, A DEFAUT DE LEUR DONNER UN CERVEAU ET UN COEUR, TOUCHER LEUR PORTE-MONNAIE ET LEUR LIBERTE SERA PEUT-ETRE PORTEUR ????
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Julie Empty
MessageSujet: julie   Julie EmptySam 30 Jan 2010 - 17:10

eh oui encore un pauvre loulou victime de la connerie humaine.

j habite bourges, je suis allée voila 15 jours a la spa de ma région avec une lettre de ma main.

une collègue de travail me signal un loulou en détresse. je lui dit qu il faut absolument écrire a la spa, elle n est pas obligée de signée.

la voyant réticente, je prends les choses en main, je donne l adresse, je signe de mon nom et vais porter moi mème la lettre.

je les connais un peu, ayant été bénévole. c est peut-ètre pourquoi on m a écouté!!!!! la présidente m a affirmée qu elle irait vérifié sur place,

en plus l habitation n est pas très loin du refuge. tout cela pour vous dire: il faut dénoncer absolument tout sévices envers nos 4 pattes,insister

il ne faut pas avoir peur, c est la seule chose que l on puisse faire pour essayer d en sortir quelque uns de la misère.

moi, quand depuis 1 semaine, je vois des choses si triste, je suis écoeuréé de la nature humaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:09

chanel a écrit:
.

moi, quand depuis 1 semaine, je vois des choses si triste, je suis écoeurée de la nature humaine!!!!

Tu n'es pas la seule....Outre les cas de maltraitance, de violence, d'abandon lâche comme celui-ci....mais aussi les gens qui baissent les bras dès qu'il y a un problème de comportement en préférant se débarasser de leur animal en les faisant euthanasier..Vu ce jour le cas d'un croisé griffon qui, parce qu'il aurait mordu les moutons du voisin, a été conduit par sa maitresse chez le vétérinaire pour être euthanasié...chose que n'a pas voulu faire immédiatement le vétérinaire mais malheureusement pour ce tit père il reste cependant dans le couloir de la mort...La spa du coin ne pourrait le prendre donc si pas de famille d'adoption ou d'accueil il s'endormira pour toujours en début de semaine...ce n'est hélas pas un cas isolé...De quoi avoir envie de vomir, hurler...

C'est certain un chien est avant tout un être à part entière....qu'on doit éduquer, comprendre, nourrir, soigner, aimer etc...

Mais à une époque, on on viole, tue avec barbarie les humains adultes mais aussi enfants, passe indifférent devant un sans abri, etc...il ne faut plus s'étonner de rien.

Parfois il y a de quoi être écoeurée et ne plus avoir envie de vivre dans un tel monde :( ou alors faire de notre colère un motif de combat positif en faisant tout ce qu'on peut, selon nos possibilités pour tenter d'en sauver le maximum :)
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:29

Tout à fait dans le même état d'esprit que vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Contenu sponsorisé





Julie Empty
MessageSujet: Re: Julie   Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: