SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roy

Aller en bas 
+15
sw_beard
Martine
Liz
simo67
william
lilooux
mori
gribouille
campbell
fidji
fanfan71
Emeraudeeyes
Baïka
Roy
Sylvie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Roy   Roy EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:09

Voici le lien vous permettant de suivre l'histoire de Roy :

http://beardedfou.com/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=3414&start=0
http://beardedfou.com/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=4119
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:30

Roy P2002101141

Salut les potes.

Je suis tout cracra mais c'est normal, j'habite maintenant en Sarthe et les chemins sont tous boueux ici.

Ma môman m'aime toujours un peu plus chaque jour qui passe. Après 3 ans et 3 mois d'adoption, je suis devenu un chien bien dans mes poils, je marche en laisse comme un chef, et depuis quelques semaines, elle me "dresse". Un bien grand mot car elle dit de moi que je devais être humain tellement je comprends vite tout ce qu'elle me demande.

J'ai toujours mes problèmes de foie, certainement à vie, ce qui me vaut un petit traitement régulièrement, mais c'est plutot sympa car elle enroule le médoc dans un morceau de paté de foie (ça cache vraiment l'odeur de ce truc et je me fais toujours avoir). ;)

Elle dit que je suis possessif et jaloux mais c'est pas de ma faute à moi, elle voulait que je l'adopte alors maintenant que c'est fait, je ne veux pas la partager et dès que mon frérot Calypso (Golden Retriver) s'approche d'elle, faut bien que je la défende... Mais je l'aime bien mon petit frère, il est parti un mois dans une école de maître chien car il obéit pas du tout (il était avec sa fille) et il est toujours pareil mdr. Normal, c'est pas un Bearded ! Il m'a manqué et je me suis mis à stresser à fond quand elle partait sans moi, même si il y avait les petits humains à la maison, je pleurais... Je comprends pas, ça l'énerve :x quand elle rentre et que j'aboie comme un dératé pour lui souhaiter la bienvenue :bounce: (même quand elle part quelques minutes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:39

Salut Roy, va falloir qu'on s'organise une petite balade avec Baïka et Eliott aux beaux jours, maintenant que tu es voisin de la Touraine
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:24

Voici Sticmou, c'est mon chat préféré, j'adore quand il joue avec moi. Il est malicieux, il se planque sous une chaise et me guette en douce. Il est un peu fragile car il a des problèmes de calculs, c'est un mathématicien. Bon, en vrai, elle blague ma môman mais elle a bien pleuré quand il a failli mourir, sa vessie s'est déchirée pendant que le véto la lui vidait. Je reste toujours près de lui quand il mange ses croquettes car il est très maladroit et ça finit toujours par tomber. MIAM
Roy Dsc00027ki
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:25

Baïka a écrit:
Salut Roy, va falloir qu'on s'organise une petite balade avec Baïka et Eliott aux beaux jours, maintenant que tu es voisin de la Touraine

Bien sur Olivier, surtout que Baïka c'est la préférée de ma môman.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:30

Mon ptit frère Calypso
Roy Titcalypso

Et l'autre chat de la maison O'Malley, c'est un chat-vache
Roy P110110003602
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:02

Tu es tout beau Roy et tu es bien entouré. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:33

Enfin enfin, te voilà, petit frérot de mon loup !!! enfin des nouvelles !
Je suis bien contente que tu sois revenu parmi nous !!
Sur la photo, tu fais tout gris, mais t'es bien toujours marron ?
Soigne bien ton foie.. et veille bien sur tes copains chats !! 🐱 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:46

Il est plus beige que marron, sauf aux fesses parce que je l'avais rasé ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:49

oui mais, beige ou marron..c'est pareil ..ou presque ! lol!
Calinous, Nonoy !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:58

A y est je suis tout beau, tout propre et bien brossé. Mais je déteste toujours autant les photos. Bon j'ai l'air complètement stressé mais en vrai je suis pas du tout comme ça quand elle a pas sa boite à images

Roy P1290002p

Je tente de m'échapper
Roy P1290003

tu vois Fanfan, je suis un marron mais là c'est môman qui est marron avec son appareil photo... :D

Pour les connaisseurs qui vont regarder ma robe : et bien oui, j'ai les poils très courts sur le ventre, mais je me gratte tellement (à cause de mon foie) que je m'épile tout seul. Pour la tête, elle joue au coiffeur, elle m'a coupé les moustaches car j'étais trop cracra et j'aime pas trop le brossage à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:13

Voilà, c'est mon premier machouillage de baton, je l'ai piqué à Caly pendant la promenade. Laura avait son téléphone portable, donc les photos ne sont pas trop nettes mais j'étais tellement préoccupé par le croustillant que je me suis laisser prendre en photo.

Roy P060310174202Roy P060310174201
Roy P060310174301
Roy P0603101743
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:05

Ahhhh les batons quelle passion!!!!!!!! Canelle est une "enragée" des batons elle est infatigable et les ramène pour pouvoir recommencer etc, en revanche elle les machouille et après elle "crache et toussote" :x elle doit avaler des petits bouts. Bien mimi ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:13

Tu es tout beau mon petit Roy ! et je suis ravie de te revoir en images :D

Grosses papouilles à toi et frérot

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:20

Roy a écrit:
Voilà, c'est mon premier machouillage de baton,

Alors là ...le premier machouillage...ça s'arrose !! ça se fête !! on est c.. mais tellement heureuses quand nos loulous font un truc nouveau, tout à fait normal pour un bébé de 3 mois, genre machouiller un bout de bois, ou attrapper une balle, qu'on a envie de le dire à tout le monde !
Bravo Nonoy, continue dans cette voie là ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:37

fanfan71 a écrit:
Roy a écrit:
Voilà, c'est mon premier machouillage de baton,

Alors là ...le premier machouillage...ça s'arrose !! ça se fête !! on est c.. mais tellement heureuses quand nos loulous font un truc nouveau, tout à fait normal pour un bébé de 3 mois, genre machouiller un bout de bois, ou attrapper une balle, qu'on a envie de le dire à tout le monde !
Bravo Nonoy, continue dans cette voie là ! :bounce:

Et oui, tu sais de quoi je parle. Pour ceux qui ne connaissent pas leur histoire, faut bien dire qu'ils n'ont jamais eu de jouets pendant leur enfance, alors encore moins l'occasion de machouiller un bout de bois. Donc, pour lui, c'est SUPER MEGA IMPORTANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:50

Séquence émotion pour moi depuis hier. Mon doudou a tellement de problème de peau à cause de son foie que son poil est vraiment mal en point. Entre le ventre complètement dégarni car il s'arrache tous les poils et ceux qui restent qui sont 2 fois plus courts que ceux de devant. Les pélicules qui font des noeuds sur les pattes arrières, idem autour des oreilles.

Alors je me suis lancée et je lui ai fait une coupe. Comme c'est très difficile de couper les poils à la même longueur (celle du corps), voire impossible, j'ai rasé. Pas aussi court que lors de son adoption mais quand même.

Et là me revoici 3 ans plus tôt, et je me souviens de ses regards craintifs et maintenant, j'ai le même tout gai. Il me regarde droit dans les yeux en me faisant son charme. Il a l'air moins empoté qu'avec ses poils. Je dirais même qu'il a commencé tout de suite à faire des bétises, du style, si je piquais le gateau du petit, alors qu'il n'a jamais fait ça avant. J'ai l'impression d'avoir un autre Doudou et je le reconnais tout de même avec ses coups de patte qu'il me donne, ça façon de se frotter contre moi quand je le tapote.

Je suis partagée entre le regret de ses longs poils et la joie de le découvrir tel qu'il est, sans sa carapace poilue. Je crois que ça va me permettre d'avancer avec lui. Et puis ses yeux, on ne les voyait jamais, ils sont si beaux ses yeux verts, il a tant à dire avec. Et puis cette bouille d'amour, toute douce, je craque.

Bon sur la photo, les yeux sont jaunes éclatants, comme d'habitude.

Et pour tous ceux et celles qui vont être "dégoutés", il ne faut pas s'inquiéter, dans quelques mois il sera encore plus beau. Tout son poil va repousser en même temps, y compris le ventre qui ne reprennait pas.

Roy P2280003t
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Roy   Roy EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:59

Ben, il est tout beau comme ça le ti loup! Et si en plus il se sent mieux qu'avant :bounce: C'est bien le principal et puis, bien sûr, ça va repousser!
Gros câlin à lui :D
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:10

Je dis bravo, tu t'es débrouillée comme un chef. La coupe de Nonoy est tout à fait bien.
Il fallait une très grande confiance mutuelle, pour arriver à le faire !
C'est trop génial de lire, ces progrès et si, il progresse ; c'est qu'il est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:20

Tu as bien fait, Sonia. Il est tout mimi comme ça ton petit Roy et tu vas moins galérer....

Grosses caresses
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:45

Je n'ai pas pu visionner la frimousse de votre Roy.Sans doute mon ordi :!: .
Mais en qualité de toiletteuse je pense que vous avez fait le bon choix,je fait partie de celle qui dans ma profession préfére un chien"tondu" heureux à un chien "poilu" mais malheureux ;) (ceci en rapport avec une affection cutané et quand bien meme ce fut le choix de leurs propriétaire).
Je dis simplement que le poil repousse,un peu plus dur il est vrai,mais bon l'essentiel et que la situation vas etre,plus confortable pour sa peau et cela sécheras peut etre mieux ses plaques d'eczéma.Il est vrai que certain ce disent intraitable.Un Bearded doit conserver une robe longue et belle,Je ne preche pas pour ces discours (je dis oui quant c'est possible et oriente les personnes vers la coupe ciseaux ou tonte quand c'est nécéssaire et cela sans jugement) :flower: .
Le seul jugement pour moi qui est de la valeur est les attentions ❤ que donne un maitre à son chien et cela dépasse le toilettage.
Donc sans avoir visionner la frimousse de votre loulou,je vous dit simplement c'est une initiative courageuse et bonne,le toilettage de Roy.Et peu importe la maniére c'est le début de l'apprentissage du toilettage :study: (votre Roy avait meme le sourire aprés :D ).
Donc c'est que vous y etes bien prise,le poils poussent de 1 à 1.5 cm par mois :cheers: (donc pas de probléme) lol!
☀ L'essentiel c'est qu'il soit aimé ce loulou. ☀
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:05

Il est tout beau tout mignon Monsieur Roy ! Roy Icon_bounce
Je faisais pareil avec Lambeth et elle se sentait beaucoup mieux dans sa peau avec les poils courts. Et on se souvient tous de la coupe Lorraine et compagnie (à Chécy 2008), j'ai eu du mal au coeur mais voyant l'effet sur Beth, pas de regrets. Et depuis c'était tous les 4 à 6 mois une bonne coupe. Et ca repousse vite, donc dans quelques mois Roy aura des poils long.
gros calin pour lui
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9172
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:16

Ca lui redonne un p'tit coup de jeune, la coupe ! trop mignon !!
Mais je suis sûre que tu as pris la bonne décision, même difficile à prendre !
Et s'il se sent mieux, c'est que tu avais raison...Et puis,le poil, ça repousse, même si c'est un peu long... :) (il se dit que de laver souvent, ça fait pousser plus vite :roll: ) Le principal, c'est qu'il soit bien dans sa peau et qu'il ne se gratte plus. Mais si son foie pouvait aussi s'arranger..ça serait encore mieux !
Tu sais, pour le ventre, moi je le rase toujours, (enfin, là, c'est à refaire, j'ai laissé pousser pour l'hiver :lol: ) ça fait ça de moins à brosser et ça évite les tiques...
Et ça doit être tout doux à papouiller, alors, tu lui fais des gros câlins pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:21

Moi aussi je vais faire raser le ventre et autour de l'anus (à Astuce ) par la toiletteuse car ma nénette n'est pas une fan du toilettage (à mon grand regret car j'adoooooooooooore brosser) et elle n'accepte pas de se coucher sur le flanc
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:33

william a écrit:
on se souvient tous de la coupe Lorraine et compagnie (à Chécy 2008), j'ai eu du mal au coeur mais voyant l'effet sur Beth, pas de regrets.
Oh oui, on s'en souvient. Bon là, c'est beaucoup, mais alors beaucoup moins court que Lambeth. Je me souviens qu'elle portait une chemise à carreau (piquée à son papa).

fanfan71 a écrit:
Ca lui redonne un p'tit coup de jeune, la coupe ! trop mignon !!
Mais je suis sûre que tu as pris la bonne décision, même difficile à prendre !
Et s'il se sent mieux, c'est que tu avais raison...Et puis,le poil, ça repousse, même si c'est un peu long... (il se dit que de laver souvent, ça fait pousser plus vite ) Le principal, c'est qu'il soit bien dans sa peau et qu'il ne se gratte plus. Mais si son foie pouvait aussi s'arranger..ça serait encore mieux !
Et ça doit être tout doux à papouiller, alors, tu lui fais des gros câlins pour moi !
C'est vrai, je sais que dans 2 mois, il ressemblera à un vrai nounours. Et comme tu dis, il est tout doux à papouiller.

On s'est pris une averse aujourd'hui, et je me suis réconfortée en pensant qu'il ne resterait pas mouillé pendant des heures. Ca fait déjà 1 heure de ça et je constate qu'il est encore humide. Donc j'imagine même pas avec ses longs poils !

Liloox, je confirme, je l'aime mon doudou, surement un peu trop. Mais après tout, c'est réciproque. Avec l'averse, on a eu un sacré orage avec des coups de tonnerre. Comme on dit souvent, il n'est pas tombé loin. Il s'est blotti contre moi et a réussi à se rassurer. Je me souviens de mon Charly qui était terrorisé, je n'arrivais pas à le rassurer comme ça. Et pourtant, c'était un vrai pôte lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Roy Empty
MessageSujet: Re: Roy   Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Les adoptés avant Solidarité Bearded-
Sauter vers: