SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC

Aller en bas 
+44
jean-luc
chanel
Gilou
Diana
rockstation
ukulélé
Finch
Jill et Nouky
Marielle
antea
clornide
mori
damalau
agathe&cerise
sandra
VAÏS
Baïka
Diva
ginivir
fanfan71
marilyne
prudence
bella
oasis
ildiko
Bayou05
Liz
mariejo
fidji
Lorraine59
hector
campbell
stef et gini
Martine
Sylvie
dedette
Emeraudeeyes
laure
Yaouank
coquillage
Nat de HB
lilooux
gribouille
simo67
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:15

:cheers: à la famille adoptante
super contente pour vayrac
quand à l'attitude de jill je prefere ne rien dire
mais je n'en pense pas moins :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Invité
Invité




DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:42

hector a écrit:
Nous ne sommes que FA, mais nous trouvons que Jill n'est pas digne de recevoir l'Amour et la tendresse d'un toutou.
Quand son bb sera assez grand, j'espère que nous ne le retrouverons pas sur SB faute d'amour et de patience. affraid
Hector, je me mets tout l'Atomium sur ma langue, je la tourne dix millions de fois dans ma bouche, je ligote mes doigts (sur le clavier qui risquereait de chauffer), parce que je suis tellement en colère contre Jill....
Heureusement qu'il y a SB !
Et la Famille Hector-la-Merveilleuse....
Hector, je pense tout comme toi !
Oural, ma chattonne adoptée dans un refuge : ce fut vraiment très difficile les premières semaines avec elle.... Même que j'en étais arrivée à avoir peur de cette mémère, feulante, crachante, les oreilles couchées en arrière, telle une tigresse dont elle avait presque la fourrure écaille-de-tortue, de 8kg ! Mais je l'avais adoptée pour le pire ou le meilleur. Et donc en aucun cas, elle ne serait retournée au refuge JAMAIS : je voulais pour Elle une belle et bonne vie dans mon coeur après tout ce qu'elle avait enduré de tortures physiques....
Et un jour, elle m'a tout donné de Son Amour à Elle et ce furent 7 années (tellement si peu, si court, pourquoi ?....) d'un bonheur tellement merveilleux..... Elle m'avait tout donné en une fois : et cette confiance totale envers moi, cette intense douceur, ce regard-à-regard quand nous plongions nos yeux dans un même regard profond, me fait encore 9 ans plus tard, monter les larmes aux yeux.......
Revenir en haut Aller en bas
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:37

Bonjour !
C’est la dernière fois que je visiterai ce forum, mais après avoir lu toutes ces effronteries et impertinences à mon sujet, j’ai décidé de mettre quelques choses au clair ! (Même si je suis sûre à 100000% que vous ne voulez pas me croire…, mais je m’en fous…, car j’en ai marre de tous ces mensonges sur ce forum !!!!!!!)
En tant que futur adoptant, on lit les descriptions que l’on donne sur les chiens à adopter. Et on doit pouvoir s’y fier à 100% si on veut choisir un chien qui correspond à sa futur famille. Mais la description de Vayrac est très loin de la vérité !!!
Il était décrit comme sociable, gentil et patient avec les enfants, qui n’a pas d’agressivité, qui a du rappel et qui n’est pas fugueur, qui est sociable avec les chiens. Un loulou facile à vivre sans défauts….

Mais le Vayrac que nous avions adopté, c’était un chien qui s’est présenté comme chien à problèmes dès le premier jour qu’on l’avait :
- Déjà au premier arrêt sur l’autoroute, il s’est enfui de la voiture, on avait à peine ouvert la porte du chauffeur (SB : « mais il n’est pas fugueur… »).
- A la maison, la première chose qu’il a fait, c’est pipi contre les canapés (SB : « mais il est propre… »).
- Quand il était couché, il grognait contre toute personne qui s‘approchait trop (c.f. des problèmes déjà apparus chez Coquillage), il a essayé à plusieurs fois de mordre nos enfants, quand ceux-ci voulaient lui enlever les peluches qu’il avait chipé dans leur chambre. Fin de l’histoire, les enfants ont eu peur du chien.
Il a mordu mon père qui voulait lui mettre le collier, il a mordu ma mère qui l’a retenue par le collier quand Vayrac voulait se précipiter sur les ouvriers. (SB : « mais c’est un chien gentil, patient, sans agressivité… »). La seule personne par qui il se laissait manipuler, c’était moi qu’il acceptait comme sa maîtresse.
Vous savez la vraie raison pour laquelle la famille Amrhein, la famille allemande à laquelle j’ai donné Vayrac pendant mon voyage aux USA, n’a pas voulu adopter Vayrac ? Non pas comme décrit, parce que Vayrac ne correspondait pas à leur vie, mais parce que Vayrac a essayé à plusieurs reprises de mordre la dame, lorsqu’elle voulait lui soigner sa patte. Elle voulait me rendre Vayrac après 2 jours déjà, parce qu’elle avait peur de lui ! (mais à ce moment, j’étais déjà partie en voyage…) Mais au forum, on le décrivait toujours comme un chien adorable non agessif …(de tels mensonges me laissent bouche bée !!!!)
- Avec Joshi, ça n’allait pas dès le début. On pensait que cela allait s’arranger, on voulait laisser une chance aux deux chiens, mais ça s’est aggravé de jour en jour. Conséquence : depuis un mois, je dois suivre avec Joshi une thérapie chez un comportementalise, parce qu’il a peur des autres chiens et parce qu’il n’est plus bien dans sa peau (le comportementaliste pense que Vayrac l’a agressé et mordu en notre absence.) Joshi est devenu un chiot craintif, sans confiance en lui, qui fait pipi dans la maison dès qu’il se sent stressé. Mon bébé beard, qui a subi les agressions de Vayrac pendant ces mois délicats où son caractère se forme, est devenu à son tour un chien à problèmes ! (SB : « mais Vayrac est sociable avec les autres chiens »)
Je vous demande maintenant de vous rendre compte que vous êtes chez vous, dans votre maison, derrière votre ordinateur, et que vous voyez les situations décrites ici sur le forum juste à travers votre petit écran, que vous avez une image subjective et non objective des problèmes des adoptants, et que, à votre place, je serai plus prudent avec vos critiques car vous n’avez aucune idée de la situation réelle, car vous ne la vivez pas ! (Mais il est bien sûr plus facile de dire de suite que l’adoptant qui rend le chien est le méchant, sans essayer de réfléchir vraiment à la situation qui le pousse vers un tel pas, et sans se mettre pendant quelques moments dans sa peau!!!)
Mais je me demande quand-même comment vous auriez réagi à ma place ? Auriez-vous gardé un chien
- qui mord vos enfants et vos autres membres de la famille, sans que ceux-ci
lui donnent une raison valable ?
- dont vos enfants ont peur, et les enfants des voisins aussi (ils ne venaient
désormais plus jouer chez nous)?
- dont deux comportementalistes (qui ont travaillé avec Vayrac et moi
pendant 2 mois) sont d’avis que ce chien a fait des expériences très
négatives dans sa vie antérieure, et que, par conséquence,
il aura des réactions imprévisibles de nature agressive ?
- qui agresse votre chiot et le chien du voisin (qui court sur le même terrain
commun), de manière à ce que vous avez autour de vous des bagarres du
matin au soir?
- dont deux comportementalistes vous conseillent de vous en séparer
d’urgence, si vous ne voulez pas risquer que le chiot garde des dégâts
irréversibles au niveau caractère et comportement social ?

A toutes ces questions, j’ai répondu par « non », car je ne veux pas prendre cette responsabilité envers des enfants (qui ne sont même pas les miens !), des membres de la famille, et vis-à-vis de mon chiot. A mes yeux, il ne s’agit pas seulement d’aider et de protéger les beards mis à l’adoption par SB, donc Vayrac pour moi, mais aussi les poilus qui habitent déjà chez les familles, donc Joshi dans mon cas. Je ne veux pas laisser souffrir Joshi, juste parce que je voulais aider Vayrac ! Joshi a les mêmes droits de mener une vie heureuse que tous les autres beards aussi !!!
Ayant pris la décision de ne pas pouvoir garder Vayrac, j’ai contacté SB et j’ai expliqué la situation. J’ai dit à SB que je pourrais m’arranger à garder Vayrac encore les deux mois des vacances d’été, mais qu’après ces deux mois, SB devra avoir trouvé une solution pour Vayrac (beaucoup trop de temps aux yeux de toutes les personnes de mon entourage qui étaient confiants avec la situation). Mais aucune solution ne m’avait été proposée.
Entretemps, ma famille s’est mobilisée pour prendre Vayrac, afin qu’il soit séparé de Joshi et de nos enfants. Mais j’ai clairement dit à Simone que mes parents ne pouvaient pas le garder plus longtemps que le 1 sept., et que moi, je ne pourrais plus le reprendre. Qu’il devrait y avoir une solution jusqu’à cette date! Mais fin août, toujours pas de solution venant de SB. (Les mois de juillet et de’août sont difficiles pour les adoptions, mais je pense qu’avec un peu plus de bonne volonté, on aurait pu trouver une FA !) Je connais bien le contract, mais dans le contract, il est marqué aussi : « S'il désire se séparer de l'animal, à le restituer gratuitement et obligatoirement à l’association Solidarité Bearded qui lui cherchera un nouveau foyer d’adoption. Il est donc formellement interdit à l’adoptant de donner l’animal à une tierce personne ou de l’abandonner dans un refuge ou une SPA, sous peine de poursuites judiciaires .”
Alors quel choix m’a laissé SB?!? En tant qu’adoptant, la seule possibilité pour se séparer du chien est de le render à l’asso., mais SB ne l’a pas repris non plus!!! Alors que faire?!?! En commun accord avec Simone (!!!), on a dit que la famille Amrhein prenait le chien durant mon voyage aux USA pour tester s’ils voulaient l’adopter, et si Vayrac ne pouvait pas rester chez la famille allemande, qu’il ira dans une pension par après. Soit que moi j’aille le chercher et qu’il aille dans une pension au Luxembourg, soit en France. Et vu les coûts de 25 Euros par jour au Lux., on a décidé qu’il ira dans la pension en Alsace Bossue. (Il n’était jamais question de le donner dans un refuge!!!) L’association, ainsi que la famille allemande, m’avaient promis de me téléphoner après mon retour de mon voyage, pour me communiquer la décision que les Amrhein avaient pris. Mais j’attends ce coup de téléphone encore maintenant. Ni l’un, ni l’autre ne s’est donné la peine de me contacter. C’est sur le forum que j’ai du lire la à mon retour que la famille avait abandonné Vayrac déjà après 5 jours (et pas après mon retour, comme on avait conclu. Je me demande ce qui s’est passé et pourquoi ils n’ont pas voulu le garder les 2 semaines….???)
Et à tous ceux qui prétendent que j’ai jeté Vayrac comme une vieille chaussette pourrie qui ne plaît plus, et qui pensent que je n’ai pas mérité l’amour d’un bearded, je vous dis que vous êtes des ignorants pleins de préjugés, qui auraient mieux d’utiliser leur cerveau pour réfléchir, avant de parler de choses dont ils n’ont aucune idée, ou sinon de se taire complètement et de garder leurs insolences injustifiées pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je sais que pour beaucoup de gens, c’est un vrai plaisir….

Maintenant vous savez TOUTE la vérité sur Vayrac et sur ce qui s’est passé chez nous. Eh oui, on m’a demandé de ne pas tout dire à propos des problèmes qu’on a eu avec Vayrac, pour ne pas gâcher ses chances d’être de nouveau adopté… Mais n’est-ce pas justement ceci le plus gros problème de tous ces chiens qui sont « de retour à l’adoption » ? Parce qu’ils ont été présentés comme chiens adorables sans défauts ? Et une fois arrivé dans leur nouvelle famille, ils montrent leur vrai visage. Serait-il pas mieux de donner dès le début un profil peut-être moins favorable, mais au moins un profil honnête ?!? Certes, ces beards seront peut-être moins vite adoptés, mais au moins les personnes qui décident de les adopter, savent ce qui les attend, et ils n’auront pas de mauvaise surprise qui les force dans certains cas de rendre le chien à l’adoption. Car une adoption réussie n’est pas une adoption rapide, ou vous vous précipitez pour mettre rapidement vos « hourra, youpi, bravo », mais une adoption réussie est à mes yeux une adoption durable du chien. Et ceci n’est que possible si SB joue à cartes ouvertes !!!
En tout cas, et là je suis d’accord avec vous, je souhaite à Vayrac qu’il trouve enfin à Offenburg son foyer définitif !
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:57

en attendant ....la venue à Chécy de Vayrac a été annoncée clairement ici et par vous le 28 juillet .......donc apparemment pas de probleme ...puis trois jours après : le monde s'écroulait pour Vayrac .............................
il faudrait qd même arreter le délire ...........
je suis TRES en colère .....
un immense merci de ma part( ça n'engage que moi !!!) pour votre comportement et votre franchise pour les nouvelles que vous donniez sur Vayrac !!!!!!

tout ça va l'aider ............. 😢
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:20

Je vérifie certaines choses notamment les dates , je ne suis pas d'accord (j'ai les mails encore)
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:20

voilà ce que vous racontiez ..........

https://solidaritebearded.1fr1.net/leur-nouvelle-vie-f12/vayrac-chez-nouky-et-joshi-t609.htm

que penser ?????????????????????? scratch

Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:30

Jill je viens moi aussi de relire toute l'histoire de Vayrac racontée par SB et je suis plus que dubitative.
Saches déjà que je ne regrette aucune virgule de ce que j'ai ecris. Tout ce que j'ai dit était vrai, tout au moins était comme je l'ai ressenti, et que personne ne m'a jamais, à aucun moment,demandé de dire ou de taire quoique ce soit.
Vayrac ne m'a jamais mordu, n'a jamais fait ses besoins dans la maison (mais je pense que tes amis comportementalistes ont dû t'expliquer que c'était un "marquage de territoire" à son arrivée, d'autant plus que tu avais un mâle), a soumis Vaïs dès le début mais comme je l'ai dit, ce n'était pas difficile.
J'ai pu recevoir des amis sans problème; Vous avez eu les photos de la copine avec sa petite briarde, mais j'ai aussi reçu 2 amies (sans chien) qui ont passé une semaine à la maison et sans problème; Vayrac certes un peu envahissant pour les câlins mis à aucun moment agressif envers elles.

Tout ceci pour dire, Jill, que je ne reconnais pas le Vayrac que tu décris d'une part, et que je ne comprends pas l'idylle que nous avons tous lue avec bonheur jusqu'au mois de juillet (quelle joie çà avait été de savoir que je vous reverrai à Chécy) et ton message d'aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, tout est bien qui finit bien, j'espère que tout le monde va être heureux et serein maintenant, et surtout que Vayrac posera ses coussinnets de façon définitive,car, et je le répète, il le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:42

C'est marrant, il n'y a que chez elle qu'il y a eu des problèmes ☀
Incompétence totale en éducation canine en plus des mensonges sur le compte d'un animal qui forcément ne peut pas se défendre 🇳🇴 Quand on est assez innocente pour lâcher un chien le jour de son adoption sur l'autoroute en plus, ne pas savoir qu'un mâle risque de marquer son territoire, le confier à des étrangers toujours à peine adopté etc...
C'est dommage, elle s'occupe d'enfants qui ne sont "même pas les siens" comme elle dit, ça va être plus difficile de s'en débarasser :twisted: :twisted:
Au moins Vayrac s'en est sorti :flower:
Jill est assurément quelqu'un qui gagne à ne pas être connue :suspect:


Dernière édition par isabelle le Jeu 7 Oct 2010 - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:00

La description de Vayrac que Simone m'avait transféré était basé sur l'opinion de Jill sur Vayrac, et toute autre chose que encourageant pour un futur adoptant.

Ainsi ca a dûré quand-même un moment que la recherche pour une famille qui a le courage d'adopter 'un tel chien' réussise. Je crois que personne se fait des idées, Vayrac a du cumuler toutes les conneries humaines et cela a forcément eu une influence sur son caractère et on croise les doigts qu'il sera enfin chez des gens qui ont a la patience, la compréhension et le respect et l'amour qui sera nécéssaire et qu'il mérite.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:09

Vayrac a du cumuler toutes les conneries humaines et cela a forcément eu une influence sur son caractère et on croise les doigts qu'il sera enfin chez des gens qui ont a la patience, la compréhension et le respect et l'amour qui sera nécéssaire et qu'il mérite.

Tu as tout résumé Diana.
Bonne route à Vayrac.
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:11

Ce n'est pas évident pour le chien de changer de maître et il y a forcément des séquelles + ou - visibles selon la sensibilité du chien. Je souhaite à Vayrac d'avoir trouvé son foyer, avec une famille aimante qui saura gérer l'introduction d'un nouveau membre dans la meute, comme dit Diana, avec patience et compréhension, avec le temps d'adaptation nécessaire à tous...
Bonne route à toi petit Vayrac ! et plein de ❤ ☀ :flower: ❤ ☀ :flower: ☀ :flower: ❤ ❤ ❤ pour ton avenir dans ton nouveau foyer...
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:25

L'essentiel n'est-il pas que Vayrac ait trouvé une famille qui ait la patience et la pertinence de l'accueillir pour ce qu'il est : un loulou qui a été balloté entre diverses familles (il n'y a que lui qui ne savait pas que son séjour était temporaire, en attendant le retour de son adoptante) et qui lui offre la possibilité de redevenir un beardy calin, coquin, sensible comme ont pu le connaître les personnes qui l'on cotoyé?

bonne chance à lui et plein dez bonheur dans sa nouvelle (et définitive!!!) famille
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:42

Non décidemment je n'arrive pas à comprendre .....
j'ai beau lire et relire tous les posts ...... scratch
c'était quoi alors toutes ces photos de Vayrac ?c'était quoi ces posts où tout était rose , où Vayrac s'était installé si bien ds sa nouvelle famille ?
c'était quoi cet immense bonheur ????
et qd je lis une nouvelle fois le dernier post de Jill .....j'hallucine ......
Vayrac est littéralement décrit comme étant la pire des choses .......

alors je me répète cette phrase bien connue :
"qd on veut se débarasser de son chien , on dit qu'il a la rage " ........

et je me dis aussi que c'est immonde d'avoir osé insinuer que tout était connu par SB , que c'est la faute de l'asso etc ......

et tous ces posts si beaux , si sereins si chouettes comparés à ce dernier post de cet après midi ????

si c'était l'enfer décrit cet après midi : pourquoi avoir posté des photos , dit que tt allait si bien ?????????

ça rime à quoi tout ça ???

Vaîs a menti ? SB a menti ?les educateurs de la pension mentent ?
ça fait beaucoup , beaucoup trop de menteurs à mon gout !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:48

Ce qui compte maintenant, c'est que le loulou reprenne le cours de sa vie dans une famille qui saura l'aimer !


Dernière édition par Theoutoa le Mer 6 Oct 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:19

Jill, tout ce que je peux te dire, c'est que l'asso met toujours comme description du loulou celle qui lui a été faite par son maître cédant.
Quand un loulou a un problème particulier, bien sûr qu'on le dit parce que sinon c'est courir à l'échec... et ce n'est vraiment pas notre but.
Je l'ai toujours dit, contrairement à ce que tu peux penser, on ne fait pas les adoptions pour recevoir des youpi et des hourra ! On le fait car on veut aider les gens à trouver une bonne famille à leur chien.... mais ca, j'ai l'impression qu'en ce moment certains ont dû mal à le comprendre.

Je me suis apercue en tout cas que le comportement d'un chien peut tout à fait être différent suivant la situation dans laquelle il évolue. Et ca, on ne peut pas savoir à 100% ce qui va se passer chez l'adoptant, comment le chien va réagir.... même si justement nous faisons tout pour que les critères qu'il avant dans sa vie se retrouvent dans la nouvelle.

Maintenant, pensons à Vayrac à qui nous souhaitons tous d'avoir trouvé sa maison définitive, c'est vraiment ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:14

Que dire? je suis moi aussi sidérée par ce que je lis, par les propos de Jill.

Je suis aussi très en colère car ce loulou est accablé des pires faits sur un forum alors qu'on essaie de lui trouver une famille....
Jill? vous n'avez même pas eu la délicatesse de faire vos remarques en MP :x
Vous étalez tout un tas de faits (limite de façon hystérique......on comprend à peine vos propos.....)
le mieux serait que Vayrac passe en jugement non? (correctionnel ou cour d'assise au choix)
je fais un peu d'ironie mais avouez que vous auriez pu faire ça proprement?
Avez-vous seulement réfléchi?

Vayrac ne vous convient pas...c'est votre droit mais quand on lit vos précédents récits, on a vraiment l'impression que tout est idyllique puis tout bascule: Vayrac n'est plus bon à rien!!!!!! pire c'est un monstre!! (vous n'exagérez pas un peu?)

Vous vous rendez chez un véto comportementaliste pour votre petit bearded, mais êtes-vous sûr que ce n'est pas votre éducation qui est en cause?

Une chose est sûre, Vayrac sera mieux sans vous.

Quand on adopte un chien, on le prend comme il est. Avec de la patience, du temps, on arrive à rectifier des mauvaises habitudes mais encore faut-il en être capable?

Je ne critique pas le fait que Vayrac ne vous convienne pas mais votre manière de faire!!
Rassurez vous, vous faîtes partis de ces gens qui se croient tout permis derrière leur clavier.....

J'arrêterai là car ce serait vous donner plus d'importance que vous n'en aurez jamais...

je souhaîte que Vayrac soit heureux dans sa nouvelle famille et qu'il oubli la connerie humaine
Bonne chance Vayrac....de tout coeur :flower:

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:32

😢 Pffffffff que c'est moche tout ça.
Bonne chance Vayrac, je te souhaite tout le bonheur du monde :D
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:41

je croise les doigts pour que Vayrac retrouve une bonne famille .......

J'ai tenté une adoption qui n'a pas réussie , c'est vrai que l'asso n'avait rien à voir , j'ai rencontré la famille cédente en direct :le chien aimait parait-il ses congénéres , ce n'était pas le cas mais malgré tout et surtout durant le temps où je n'avais pas de nouvelles de lui , il m'arrivait de me demander si je n'aurai pas du perséverer et attendre que chacun trouve sa place au sein de la meute ...Ceci pour dire simplement qu'avant de "détruire" un chien , il FAUT SE REMETTRE EN QUESTION !!!!!!!

Lorsque j'ai demandé à l'asso de reprendre le chien , j'ai précisé que je le conservais le temps qu'il trouve une autre famille , JAMAIS L'ASSO NE M'A DEMANDE DE TAIRE LES SOUCIS QUE J'AVAIS RENCONTRES AVEC NOUPY POUR FACILITER SON ADOPTION





Dernière édition par dedette le Jeu 7 Oct 2010 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie66
posteur confirmé
Sylvie66


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : AIN
Humeur : joie, je suis sourde
Date d'inscription : 22/09/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:42

C'est très important de Vayrac qui aura donner de joie à moral avec une famille ...
BONNE CHANCE Vayrac ....... ☀ :king: ☀
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:31

La famille allemande vient chercher Vayrac demain à 14 h 00 à la pension.
L'éducateur l'a baigné et toiletté alors maintenant, il ne veut plus que Vayrac se roule par terre!!!
Il m'a confirmé qu'il n'a rencontré aucun problème d'agressivité de la part de Vayrac, il est juste un peu dur d'oreilles quand il faut rentrer.......
Je pense qu'il nous fera un rapport sur Vayrac.
Je suis soulagée que ce loulou a enfin trouvé une famille qui saura le comprendre , il le mérite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:48

"Juste un peu dur d'oreilles....." !
C'est seulement un vrai Bearded ! Qui dit "J'ai rien entendu tellement j'ai de longues oreilles pleines de poils, je vois rien parce que j'ai plein de cheveux dans les yeux...." ! Bonne chance le Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:07

Nous aurons une pensée pour Vayrac, demain à 14 h 00 ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:16

bon ,alors croisons les doigts !!!!contente pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
agathe&cerise
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : LOIRET
Emploi/loisirs : Heureuse
Humeur : JOUEUSE
Date d'inscription : 18/01/2010

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:27

Ma chère Jill,

Quel étonnement de lire votre post : N'importe quel Loulou est un peu déboussolé en arrivant dans une nouvelle famille (cela marche aussi pour les humains). Je ne vois strictement rien d'anormal chez ce chien ou alors tous les chiens ont un pète au casque.
Une adoption, cela passe par un temps d'adaptation de l'adoptant et de l'adopté. Chacun se jauge, se craint.
Si vous rencontrez quelqu'un (même s'il est décrit super gentil et tolérant) vous ne vous jetez pas dans ses bras, ne lui demandez pas d'adopter en 30' votre style de vie. Et bien les chiens, c'est bizarre mais c'est un peu pareil ...
Lorsque vous arrivez dans une entreprise, même si vous êtes la plus performante sur le cv, les premiers jours, vous aurez également un temps d'adaptation. Ceci est logique.

Patch est arrivé à la maison, il y a 6.5 mois et si tout ce passe nickel, c'est que nous avons pris le temps de nous adopter mutuellement, je m'adapte et il s'adapte et du coup nous sommes heureux. Tous les 2, nous avons appris à faire des compromis. Les papiers d'adoption, Patch Le Chien ne sait pas les lire donc pour lui, il n'a été dans les 2 premiers mois que j'étais sa maitresse. Chez mon père qui est beaucoup trop gentil, Patch Le Chien fait tout à l'envers, ne respecte pas grand chose et dès qu'il n'a plus mon père dans champs visuel et bien figurez-vous que tout se passe à merveille : il obéit, ne saute pas dans tous les sens, ne réclame pas, n'impose pas ses choix. Alors, qui est le fautif : Patch Le Chien ou mon Père ? La réponse est : "mon père" pour non respect du règlement.

Si nous prenons à présent l'exemple d'un jeune enfant, le jour où il se fait mal : il peut gesticuler, donner des coups pieds. Il peut également se chamailler avec ses frères et soeurs. Alors devons-nous le redonner, l'abandonner ...

Je vous souhaite de ne jamais à avoir à changer de vie, de compagnons, aucun changement de travail. Quelle triste vie, une vie aussi lisse. L'adaptation à de nouvelles situations et de nouveaux compagnons de route (toutes espèces confondues) permet d'enrichir notre existence. Et quoi de plus réjouissant que de se dire, "yes, j'ai réussi à surmonter ces obstacles". C'est pas la lune à décrocher, juste la vie à croquer.
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:06

100% d'accord avec Agate.... :D

Ici, on croise les papattes et les doigts pour Vayrac :flower:
Bonne chance poilu :king: ..................et puis, prends un coton tige, tu entendras mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC   DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE RETOUR A L'ADOPTION- VAYRAC
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAYRAC
» Charlie Brown (ex-Vayrac ) en Allemagne
» Bonjour à tous
» VAYRAC - Marraine : Yaouank
» Charly Brown (ex Vayrac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: