Solidarité Bearded

Le site d'adoption des bearded collies

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

- ADOPTE - DOLFY -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 13:12

Evidemment si on doit choisir entre un chien et un enfant, on choisit l'enfant, mais le chien qui a mordu est-il dangereux pour autant ?
Mais je crois que les lois sont strictes en ce sens quand un chien a mordu, il faut faire des recherches sur le chien.
Sur ce forum il y a au moins 2 chiens qui ont été mis à l'adoption, Lilou notamment dont Maryline a décidé de se séparer à son grand regret mais à juste titre et elle a quand même été adoptée et c'est un amour de chien.
Ma Noë qui était une crème avait un jour pincé aux fesses un petit voisin qui "l'asticotait" souvent derrière le grillage et ça la mettait dans des colères folles. Un jour il est entré sans prévenir pour chercher son ballon et c'est ainsi que ça s'est passé. Elle ne l'avait pas mordu fort, juste pincé, mais on aurait pu avoir des problèmes avec les voisins. Mais non, en plus ils ont dit que leur garnement l'avait bien cherché ! Je ne sais pas si moi j'aurais réagi ainsi dans le cas contraire s'il s'était agi de mon gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Martine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 13:15

Désolée Sylvie, j'ai posté mon message en même temps que le tien ! Mais je ne polémique pas je donne juste mon avis.
Papet46
baby posteur

Masculin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 13:22

Je tiens à signaler que lors de l'entretien avec mon client,nous avons convenu que le chien reviendrai à l'élevage,je me suis étonné de retrouver la demande d'adoption sur solidarité,la famille d'accueil ou la maison de redressement c'est chez moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.louvernhat.com
Sylvie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 14:42

Papet, il n'y a pas d'étonnement à avoir : c'est le maître qui a m'a téléphoné pour demander à ce que l'asso trouve rapidement une famille pour son chien, tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur http://solidaritebearded.1fr1.net
chanel
super posteur

Féminin

MessageSujet: DOLFY   Mar 25 Mai 2010 - 16:17

Sylvie, désolée mais on a quand mème le droit de donner notre avis!!!!!!!!!!!

bien sur l important c est le poilu et tant mieux s il retourne chez son éleveur. confused

c est par piston qu on entre au paradis,si c était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors..(Mark Twain)
DOLFY
baby posteur

MessageSujet: proprio de Dolfy   Mar 25 Mai 2010 - 20:13

bonjour a tous

nous sommes les propriétaires de Dolfy en Gironde
merci pour les propos de compassion envoyés par certains d'entre vous
pour les autres, je trouve que vos jugements sont faciles et très blessants pour nous
pour vous donc, me voici entrain de me justifier alors que toute notre famille est en pleurs
reconstitution : en ce vendredi d'avant ascension à 13h, une petite voisine se promène devant notre trottoir et s'approche de notre portillon
Dolfy la sent arriver et grogne un peu (chose qu'il ne fait jamais) et repart. elle lui tend la main a travers les lames du portail pour le faire venir j'imagine et a ce moment il arrive en courant et lui "attrappe" le bras droit. quand je tourne le regard sous les cris de la petite, Dolfy a bien sa machoire autour du bras et les crocs sont bien marqués dans la peau. heureusement je suis a 2 m de la scène
d'accord avec vous tous, le chien était chez lui, il a defendu son "troupeau" et nous sommes quasi surs qu'il y a surement eu un jour un incident que Dolfy a gardé en mémoire concernant cet enfant. quant a l'éducation des parents....
mais nous craignons pour le futur envers nos enfants et ceux qui viennent chez nous. D'ailleurs maintenant nos filles (ayant vu la blessure) exprime de la peur envers notre chien. alors oui là nous choisissons nos filles
pour info : notre mur de cloture qui couvre toute la longueur de notre propriété fait 1m60 de haut et les portails 1m40. faut il du fil barbelé en + ?
ce chien n'a jamais été agressif, toujours attentionné a nos 3 filles et plein d'amour et d'affection
ce n'est donc pas par gaiété que nous avons pris la decision de nous séparer de lui. toute notre famille est bouleversée : les filles pleurent, font des cauchemars toutes les nuits, nous devenons aussi insomniacs et l'appétit n'y est plus, meme les maladies somatiques apparaissent (eczéma, herpés..)puisque vous voulez tout savoir
alors avant de critiquer notre attitude, ayez un peu de respect pour nous 5 et developpez quelques sentiments humains. si nous avions voulu nous en séparer en toute discrétion nous n'aurions pas fait appel a ce réseau et j'avoue que jamais je n'aurais pensé a de telles réactions alors que nous étions déjà dans le désarroi
bien sur que nous ne souhaitons pas l'euthanasie pour notre Dolfy, et c'est pour cela que nous avons pris autant de contacts variés pour optimiser au maximum les possibilités a lui offrir
nous souhaitons simplement un bon foyer douillet pour lui ou il sera aimé autant que nous l'aimons avec toutes ses qualités et ses défauts
et nous ferons tout ce qu'il nous ai possible de faire pour que cela se réalise : cela est notre unique souhait

je terminerai en remerciant votre présidente qui a su prendre le temps de nous écouter, nous conseiller avec beaucoup de sentiments envers notre famille et nous orienter vers quelques solutions
Dolfy Family
Bayou05
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 20:41

Ceux qui sont à blâmer ce sont les parents qui n'apprennent pas à leurs enfants les précautions avec les chiens. Votre situation n'est pas enviable c'est évident et votre décision est normal. Malheureusement quand ce genre de problème arrive le comportement du chien est tout de suite visé et les propriétaires, même convaincus du caractère de leur loulou, n'ont pas la possibilité de s'exprimer. Le fait d'avoir contacté l'association est tout à votre honneur et montre votre affection pour Dolfy.
Bon courage dans cette épreuve.
Martine
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 21:11

Votre désarroi est compréhensible et on voit bien que vous voulez son bonheur puisque vous avez contacté Solidarité Bearded.
Sur un forum on discute et chacun s'exprime comme il le ressent alors évidemment les commentaires peuvent parfois être un peu "brutaux" !

En tout cas on vous souhaite un bon courage !

Et ne vous désespérez pas, une solution sera vite trouvée pour le bonheur de Dolfy et vous retrouverez votre sérénité.
Sylvie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mar 25 Mai 2010 - 21:37

chanel a écrit:
Sylvie, désolée mais on a quand mème le droit de donner notre avis!!!!!!!!!!!

Chanel, ce n'est pas que je veuille faire de la censure mais nous l'avons contaté plusieurs fois : certaines raisons de demandes d'adotpion font réagir les forumistes et en fait, ces réactions ne sont bénéfiques pour personne (ni le cédant ni le futur adoptant), cela ne résoud pas le problème et ca culpabilise un maximum le cédant..... ce n'est pas notre but.

Nous en avons encore la preuve ce soir par l'intervention du maître de Dolfy et moi, sincérement, ca me désole !
Vous n'avez pas les gens au téléphone, vous ne savez pas toutes les situations, alors pourquoi juger systématiquement ?
Effectivement, certainement que nous verrions les choses différement si cela était notre chien, nous agirions peut être différement aussi.... mais tout le monde ne réagit pas pareil justement et il n'y a que les personnes concernées qui peuvent prendre les décisions.

L'asso est faite pour placer les loulous, aider les cédants dans leur démarche.... il ne faut penser qu'à ca.
Le reste est inutile et peut blesser des personnes que l'on ne connait pas.
Papet46
baby posteur

Masculin

MessageSujet: Dolfy   Mer 26 Mai 2010 - 5:19

Bonjour à tous
Maintenant que nous avons épanché nos états d'âme, il faut revenir à l'important : trouver une famille pour Dolfy.
L'association s'en occupe, moi aussi de mon coté et en tenant informé Solidarité Bearded.
Allez, un peu de bonne humeur et gardons le sourire !
Papet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.louvernhat.com
Sylvie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 26 Mai 2010 - 9:41

Oui Papet, vous avez raison ! Je ne doute pas que Dolfy puisse trouver sa nouvelle famille rapidement et c'est ce que nous voulons tous !
dedette
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 26 Mai 2010 - 12:46

Papet46 a écrit:
Bonjour à tous
Maintenant que nous avons épanché nos états d'âme, il faut revenir à l'important : trouver une famille pour Dolfy.
L'association s'en occupe, moi aussi de mon coté et en tenant informé Solidarité Bearded.
Allez, un peu de bonne humeur et gardons le sourire !
Papet

exact , c'est l'essentiel .
ukulélé
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Ven 28 Mai 2010 - 14:41

Je crois que les "critiques" n'étaient pas envers les maîtres de Dolfy mais plus envers les parents de la petite.
Mais l'on sait aussi qu'un enfant est un enfant et que même bien éduqué et mis en garde il n'en fera qu'à sa tête cela fait partie du "apprendre".
S'expliquer, tenter de comprendre, dire sa tristesse voir sa colère devant une situation cela ne veut pas dire juger....
C'est vrai je comprends la réaction de vous les maîtres de Dofy, en plus des ennuis que cela a dû vous valoir (suivi véto, déclaration, décision sur votre avenir avec Dolfy, etc,.... ) vous vous sentez jugés, plaquardés, Si c'est le cas, je pense que ce n'était pas l'intention de tous les membres ici présents. Je le répête souvent la plupart d'entres nous sont des passionnés et comme tous passionnés, nous sommes parfois excessifs Very Happy .mais chacun à son niveau aidera au replacement de votre nounours.
Voir le profil de l'utilisateur http://planetedeyoda.com
chanel
super posteur

Féminin

MessageSujet: dolfy   Ven 28 Mai 2010 - 16:04

Sylvie,je n ai voulu blessé personne, j ai simplement donné mon avis. cela n engage que moi.

ma langue parle plus vite que ma réflexion Embarassed c est mon défaut mais ayant vu certaines situations vis a vis des

z animaux a la spa de ma région, c est parfois difficile de rester cool!!!!!!

cela etant dit: restons zen et sympa ok!!!!

bonne chance a Dolfy et remerciements pour tout le travail fait pour plaçer les poilus.

sunny sunny
Sylvie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Ven 28 Mai 2010 - 19:56

Pas de souci Chanel ! Wink
simo67
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 2 Juin 2010 - 12:47

Alors voilà les dernières nouvelles et quelles nouvelles!!!!
Dolfy est adopté par un charmant couple d'Anglais vivant en France (Crème Anglaise sur le forum), il va désormais vivre dans la Haute-Vienne avec ses nouveaux maîtres, une copine beard de 10 ans (adoptée elle aussi) et 2 magnifiques chats persans (dont 1 adopté aussi).
Il va rejoindre sa nouvelle famille vendredi soir .
Mais , je pense également au chagrin de ses maîtres actuels qui ont été obligés de se séparer de leur loulou .
Nous retrouverons donc Dolfy dans une autre rubrique, celle que nous préférons tous "Leur nouvelle vie".
fidji
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 2 Juin 2010 - 13:07

cheers cheers Longue et heureuse vie dans sa nouvelle famille, en plus si ses nouveaux maîtres sont sur le forum nous aurons donc de ses nouvelles Very Happy Very Happy
hector
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 2 Juin 2010 - 13:49

Encore un toutou qui va être "malheureux" I love you I love you cheers cheers cheers
Dolfy, Lilou, c'est le début d'un club de Beard anglophone, qui saît peut-être que Moa et Dolfy se rencontreront pour de bon "ce s'rait chouette non "Question . bounce bounce
gribouille
mega posteur

Féminin
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes

MessageSujet: DOLFY -TRES URGENT   Mer 2 Juin 2010 - 16:53

cheers cheers super nouvelle pour ce brave loulou!! Bravo à l'asso! On espère qu'il sera aussi malheureux que Lilou!!!! lol! lol! lol! En plus, "crème anglaise", c'est un pseudo qui résume bien les beardys je trouve!!!!! lol! lol! Longue vie et bonheur à Dolfy et à ses maîtres!
VAÏS
super posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 2 Juin 2010 - 17:48

campbell
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 2 Juin 2010 - 18:31

cheers Super nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur http://campbell.over-blog.com/
Sylvie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Mer 2 Juin 2010 - 22:11

Encore un qui va apprendre la langue de Shakespeare ! Super !!!! cheers
Une pensée pour ses maîtres mais ils seront certainement rassurés quand on aura de bonnes nouvelles !
sandra
baby posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Jeu 3 Juin 2010 - 11:13

super adoption c'est chouette pour le loulou et c'est en meme temps triste por ses maitres,bon courage a eux
prudence
mega posteur

Féminin

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Jeu 3 Juin 2010 - 20:46

cheers super pour dolfy
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
DOLFY
baby posteur

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   Ven 4 Juin 2010 - 19:57

bonsoir

ça y est Dolfy est parti dans sa nouvelle maison
au moment du dernier au revoir, nous avons rempli les océans : quel chagrin de la plus petite au plus grand
notre soulagement : nous savons qu'il est accueilli dans une famille qui saura l'aimer

ce dernier message pour remercier toutes les personnes qui nous ont écoutées, qui nous ont guidées vers la meilleure solution et soutenues dans cette épreuve
en particulier un grand MERCI a Mme Zimmerman et aux autres gentils autour d'elles dont j'ignore les noms qui ont finalement trouvés le nouveau foyer de notre chien

quelque soit l'histoire qui nous a mené jusqu'à vous, nous avons été heureux de croiser votre chemin où se promènent les Bearded

Goodbye.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - ADOPTE - DOLFY -   

- ADOPTE - DOLFY -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant