SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 REGLE-SOS pour Aurélie

Aller en bas 
+17
ildiko
APPLE
dedette
Finch
Diva
Sylvie
campbell
Sissou bis
laure
hector
Emeraudeeyes
pipiou
gribouille
fidji
prudence
Martine
simo67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Finch
grand posteur
Finch


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : RH, chevaux, spectacles
Humeur : optimiste, idéaliste
Date d'inscription : 25/11/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Driver   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:22

Bonjour, je comprends bien votre drame et c'est vraiment tellement dommage. Mon chien s'appelait Don Juan (??) et non pas Finch au départ et donc il a 2 ans comme Driver. Mais en âge chien cela fait 14-15.... Je suis contente que l'asso ait pu trouver une solution et que Mme "Thénardier" ait accepté de le prendre en FA. Je suis juste scandalisée que quelqu'un puisse profiter de sa connaissance du monde animal pour en faire une arme.... et je souhaite qu'Aurélie trouve bientôt une sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barokia.ch
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:58

MERCI à la famille Hector , à Simone , Fanfan et beaucoup de courage à Aurélie et à ses parents ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pb téléphone   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:33

Bonjour à tous,

Depuis avant-hier, suite à de violent orages qui ont mis hors service plusieurs relais, Aurélie n'est plus joignable sur son unique moyen de communication, son téléphone mobile.

Pour toute information ou autre, vous pouvez nous adresser des mails : nous avons trouvé une solution de contact à heure fixe avec la complicité de voisins ...

... quand la loi de Murphy s'applique ...

Driver a rendez-vous avec son chirurgien "ôte coucougnettes" vendredi matin ... pour qu'il soit fin prêt pour sa famille d'accueil.

Très amicalement

PS : merci pour tous vos messages de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:43

Quand j'avais eu Aurélie au téléphone, elle avait l'air bien triste de la situation qu'elle vivait avec son loulou, même si c'est loin d'être rose en ce moment pour elle, cela lui fait déjà un poids de moins.
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille hélas mais ne dit-on pas qu'après la pluie vient le beau temps.
Je lui souhaite plein de courage et que tout aille pour le mieux dans les temps à venir.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:31

je suis très soulagée d'apprendre que le calvaire d'Aurélie et de Driver trouve enfin une solution.

Je comprends les parents d'Aurélie dont l'urgence était d'abord de " sauver" leur fille.

J'espère qu'Aurélie va s'en remettre psychologiquement le plus rapidement possible et que Driver, grâce d'Hector, va oublier cette terrible éducation...

Je voudrais rajouter que même si l'éleveur vous a déçus dans ce moment de panique et que les coups ne sont absolument pas un moyen de soumettre un chien, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas responsable de l'éducation que l'on donne aux chiots issus de son élevage.

Le SEUL responsable est CELUI qui a utilisé son métier pour transformer un petit chiot à l'origine doux comme un agneau en une arme destinée UNIQUEMENT à VOTRE fille, mettant sa vie en jeu et l'avenir de ce pauvre chien également!

A votre place et à la place de l'éleveur, je déposerais plainte à l'encontre de cet individu sans scrupules ! Il est tout à fait capable de recommencer avec une autre femme et un autre chien!

Même l'Association serait en droit de se porter partie civile dans cette histoire!

Ne voyez dans mon message aucune polémique mais simplement une réaction scandalisée à l'idée qu'un tel crime puisse demeurer impuni!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4769
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:07

Je rejoins un peu Apple, Un "véritable" maître chien n'agirait certainement pas de la sorte. Avec un dépôt de plainte, il lui serait peut-être interdit de continuer à excercer , et se serait surement mieux pour que d'autre chien ne subissent pas les aneries (et je reste polie) d'un tel individu et là aussi je reste polie :twisted: ). En attendant bon courage à Aurélie et souhaitons que Driver ne conserve pas trop de séquelles de cette expérience néfaste. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:22

Bonjours à tous,

Avant que les choses ne prennent des proportions trop importantes, je tiens à préciser une petite chose quant à l'ex compagnon d'Aurélie. Il ne s'agit nullement d'un "dresseur" professionnel ; uniquement un individu qui pense avoir des compétences ! Heureusement que les professionnels ne se comportent pas de telle sorte (je l'espère !)

Encore un Grand Merci à vous tous pour votre aide.

Alain et Véronique
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:39

je souhaite bonne chance à Driver et du courage à Aurélie, j'espère sincèrement qu'elle se remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:43

100 % d'accord avec toi Apple: le seul responsable c'est l'ex conjoint mais malheureusement c'est le seul qui ne sera pas inquiété.... car pour se porter "partie civile" il faut prouver et là....... 😕
Les animaux sont toujours les plus lésés dans ces histoires sordides!!

Longue vie à Driver et encore merci à la famille d'acceuil et à l'association. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Anne.petit
baby posteur
Anne.petit


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 7:07

Un énorme merci a la famille d'acceuil et a l'asso, longue et heureuse vie a Driver qui je l'espére trouvera l'équilibre dans une famille bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 7:18

Bonjour à toutes et à tous,

Driver est revenu hier soir de son opération de castration. Il est en bonne santé.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:24

Que de bonnes nouvelles en somme : Aurélie et ses parents délivrés d' un poids énorme , et Driver en route vers une nouvelle vie chez les Thénardier d' abord, avant de trouver , n ' en doutons pas , sa famille définitive et bienveillante qui saura apprécier à sa juste valeur ses qualités de Beardie.
J' ai hâte de lire son journal sous la plume d' Hector !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9451
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:07

Voilà Driver à l'âge d'un an......super loulou

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Imgp2036resized

Uploaded with ImageShack.us

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Imgp0306resized

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Anne.petit
baby posteur
Anne.petit


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:40

Ben oui un super cabot, quel gâchis REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Icon_evil REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:54

tres beau p'tit pere
et :cheers: au thenardiers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:47

vraiment un très beau toutou ce Driver.... :oops:

les bergers blancs sont aux ténardiers?
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 3:40

Driver était en visite chez des amis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:26

Les Bergers Blancs sont ceux des parents d'Aurélie !

Et c'est pourquoi nous ne pouvions pas adopter Driver. Le mâle Berger Blanc ayant été adopté adulte (à 2 ans) et ayant fait l'objet d'un très long travail de réadaptation pendant un peu plus de 2 ans mais restant encore fragile ....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:42

MERCI pour la réponse.....j'ai moi-même une berger blanc suisse de 9 ans à poil long, Salomé d'où mon intérêt pour cette race extraordinaire. (en espérant qu'elle ne devienne pas trop tendance....)
Ici Salomé partage sa vie avec Diddley mon bearded et je trouve que ces 2 races vont bien ensemble.
Le berger blanc n'est pas à mettre entre toutes les mains: ce grand sensible peut très vite être "cassé" avec une éducation trop dure.

voici une photo:

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Img1056s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:33

Bonjour,

Tout à fait, comme nous l'évoquons souvent ensemble avec les éducateurs du club de dressage, les Bergers Blancs sont du "pur cristal" ! Ils se dressent bien mais peuvent être "cassés" très facilement même s'ils ont beaucoup de caractère (comme notre chienne).
Ils ne "supportent" qu'un seul vrai maître ... et notre mâle a décidé que c'était Madame sa maîtresse !

Ils viennent tous les 2 d'un élevage très respectueux des chiens et qui sont soucieux de leur avenir en n'hésitant pas à les reprendre quand ils apprennent que les chiens sont mal traités (c'était le cas de notre mâle avant que nous ne le prenions). Elevage "familial" où les chiens vivent en quasi liberté et où on passe un véritable examen de passage avec plusieurs visites préliminaires avant qu'ils n'acceptent de vous vendre un chien !

Ils sont adorables, entre autre avec les enfants, mais moins patients avec eux que les Bearded je trouve.

C'est une race à la mode .... malheureusement .... et il commence à y avoir un peu de tout et n'importe quoi ... tant sur le plan de la morphologie que du caractère ...

Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'origine le Berger Blanc (anciennement loup canadien ...) était utilisé et dressé aux USA pour tuer, pour "la chasse aux nègres" !! (il existe un film sur ce sujet .... ) et qu'il était préféré à cette époque là aux pitbull et consor car "plus facile à dresser, meilleure écoute et capable d'une plus grande violence" !!
C'est donc un chien délicat ... mais très attachant et très attaché ... avec une mémoire d'éléphant (c'est impressionnant !).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rockstation
grand posteur
rockstation


Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : seine et mar,e
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 23/07/2010

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:26

Il a déjà cohabite avec des chats ??
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9451
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:30

Oui, il a l'habitude des chats et est sociable avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Cohabitation avec autres animaux   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:59

Driver vit aujourd'hui avec une chatte de 3 ans et une Border Collie de 1.5 an (au passage, cette petite Border Collie est très attachée à Aurélie et c'est elle qui s'est interposée entre sa maitresse et Driver lorsque ce dernier s'est jeté sur Aurélie qui n'a écopé ainsi "que" de quelques points de sutures sur la main).
Il a été jusqu'à vivre avec 7 chats (l'ex compagnon d'Aurélie ayant eu une chatte non stérilisée qui a mis bas à 2 reprises ... sans que cet huluberlu ne daigne s'en occuper !)
Nous avons pu tester également comme déjà évoqué dans un post précédent, qu'il cohabitait bien avec nos 2 Bergers Blanc.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:08

En gros, c'est une pure crème ce loulou! bonne chance à lui pour trouver une famille :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Anne.petit
baby posteur
Anne.petit


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 6:17

Si il est comme était son papy ,ce n'est que du bonheur REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Icon_cheers REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Icon_cheers REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE-SOS pour Aurélie   REGLE-SOS pour Aurélie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLE-SOS pour Aurélie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche copine pour RALPH d'1 age certaine comme lui pour compagnie
» SOS pour Ben
» Pour info...
» BEARDED COLLIE ? SPA DE CARCASSONNE EUTHANASIE TRES PROCHE
» ADOPTE-MOWGLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: