SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 quelques questions en vrac !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:04

bonjour,
Je me posais quelques questions au sujets de mes louloutes :


1er - Alors voila stina qui va avoir 9 ans en septembre, a parfois du mal à respirer après avoir couru pendant une bonne vingtaine de minutes et met du temps a récupérer :| , mon véto n'a rien trouver après lui avoir fais sa consulte, pas de problème de cœur ni au poumons du coup je me demandais si vos beard on parfois ce genre de souci également ?

2eme - Toujours au sujet de Stina, je me posais quelque questions par rapport à ses origines, ça peux paraitre bête :oops:, mais est ce que par hasard un des membres de l'asso (de vandée) aurai eu une portée de chiots le 09 /09/2001 ? sa mère serai de la même couleur que ma Chiffon

Et pour Chiffon, Est ce que quelqu'un aurai un remède miracle pour éviter les nœuds au bout de quelques heures après le brossages? et un second remède miracle pour faire perdre quelques kilos en trop ?? ( que le véto voudrai voir disparaitre )!!

je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
grand posteur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : En agro alimentaire, des promenades avec mes chiens.
Humeur : Super heureuse.
Date d'inscription : 13/06/2010

quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:18

Coucou,
1er - moi j'ai un bearded (Nénél) de 7 ans, stérilisé et un peu enrobé qui a aussi du mal a reprendre sont souffle dans l'effort, de temps en temps. Moi c le poids.

2eme - Je suis en Vendée et c pas moi la portée, portées de ma Vib 2006 & 2008, en 2001 même pas née ma louloute, lol!. Je connais une autre éleveuse en Vendée qui avait peut être une portée à se moment la. Vous ne connaissez pas les parents, ou les cordonnées de l'éleveuse sur le carnet de santé.

Pour les kilos, moi j'ai des jeunes chiens qui font courir mon Nénél. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:42

merci aurore pour tes réponses

Alors pour la 1er Stina ce n'est pas non plus dû a son poid elle a fait 19 kl jusqu'à ses 6 ans et maintenant elle fais 23.70kl depuis ça portée de chiots, elle est stable depuis 3ans .
En faites ce sont mes parents qui me l'ont offert pour mes 12ans , ils l'ont achetée dans une animalerie , il n'y a que mon père qui a rencontré la proprio de la maman parce qu'il manquais une signature sur l'acte de ventes ou un truc de ce genre; dc tout ce que je sais, c'est qu'ils habitent (habitaient) en Vendée et que la maman ressemblais beaucoup à chiffon.

Quand à ma chichi ( 30KL ) je crois que ses kl en trop ne partirons pas, pour moi ça viens surtout de sa morphologie sont père est exactement pareil mais bon comme elle est stérilisée ça na pas du jouer en sa faveur !!
elle fais pas mal de sport (courses poursuites, promenade en vélo, footing...) et croquettes peser chaque soir ( 400 Gr)
mais rien n'y fais !!!


[img]quelques questions en vrac !! Phot0210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:24

;)
J'ai cinq Bearded et une Labrador chocolat adoptée ( un sauvetage) cette Labrador stérilisée pesait 56 kilos lorsque nous l'avons recueillie désormais elle pèse 43 kilos mais elle mange des croquettes vétérinaires Virbac obésité ou Royal Canin calorie régulation a cela nous ajoutons carottes ou haricots verts donc rien n'est impossible juste des croquettes spéciales achetées chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:31

400gr de croquettes :shock: c'est énorme !! Mes chiennes mangent moitié moins. Même mon mâle mange 250gr maxi (c'est pesé tous les jours) et ils font de l'agility (plus la vieille de 13 ans bien sur), des balades et des jeux dans le jardin. Ils sont en pleine forme.

Je pense que le problème de surpoids vient de la quantité de nourriture (comme pour moi lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9426
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lorraine, 400 gr c'est beaucoup trop , je donne à mon mâle 250 gr et à la femelle même pas 200 gr (bon, ils ont quelques petits plus du style blanc de poulet cuit dans du bouillon végétal et 1 petit beurre par jour)
Revenir en haut Aller en bas
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:26

bonjour, désolée de ne pas avoir répondu un peu plus tôt.
Je vous remercie pour vos réponses.
Dès que ma chichi rentrera de vacances je la mettrai au régimes, diminution de ration , j'irai progressivement, et du coup sont sport sera plus "intense", elle ne va pas beaucoup apprécier, surtout si sa maman n'est pas de la partie sauf si sa patte va mieux enfin voila !! (mademoiselle est une grosse trouillarde si elle na pas sont point de repère!!)

Grand merci pour vos conseils

bravo pour tout les loulous qui sont sauvés grâce a l'asso , le jour où j'en reprendrai un(e) autre je m'adresse directement à vous , mais bon pas encore !!

caresse à vos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions en vrac !! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vrac !!   quelques questions en vrac !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions en vrac !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mowgly
» BUNNY chez Bayou05
» quelques photos
» Izaro et Stella
» Dixou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: