SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:34

Cela a commencé un mercredi par une attaque par un Berger Malinois, dressé à l'attaque par un maître qui refuse de le tenir en laisse.... Ce chien a tenté d'égorger Theoutoa, puis de l'éventrer, avant de se retourner contre moi. J'ai pas aimé sentir son souffle sur ma gorge..... J'ai frappé le Berger Malinois avec ma canne et je me suis fait eng* par le maître.
Le jeudi, Theoutoa se sentait pas bien du tout. Le vendredi soir, Theoutoa est devenu brun : le blanc des yeux, ses muqueuses, sa peau.... Brun foncé et il est affalé par terre....
Samedi matin, à la première heure, je suis chez son véto.
Diagnostique : Plus de fonction hépatique, ni rénale. C'est impossible qu'un chien à ce point malade soit encore vivant que dit son véto.....
Le véto promet de faire l'impossible pour le sauver mais surtout ne me promet rien.
Il fait des piqures à Theoutoa, des prises de sang, envoie le tout à un labo et je dois téléphoner pour savoir vers 17h00.
17h00 : Theoutoa est mourant. Il est empoisonné.
Ce qui s'est passé ? Theoutoa a probablement mangé une cochonnerie contenant de la mort aux rats : plusieurs chiens et chats sont morts les jours derniers et cela se passe le long de notre promenade à Theoutoa, JP et moi....
Le pire est que le loulou a volé (sur la table, loin du bord - comment a-t-il fait pour l'attraper ?) la plaquette de chocolat noir de noir de JP : presque 500gr et a tout dévoré bien entendu. Cela s'est passé le mardi avant l'attaque par le Berger Malinois...
Theoutoa doit prendre 24 petites pilules par jour pendant deux mois : merci à la Vache qui rigole parce que mon nounours avale ses médocs plus vite que la lumière !
On continue les scanners, les prises de sang, les piqures....
État stationnaire : il va bien donc puisqu'il est toujours vivant une semaine plus tard.
Ensuite, le blanc des yeux redevient blanc. Ses muqueuses redeviennent roses-poupée Barbie !
Les analyses redeviennent bonnes, puis excellentes !
Theoutoa est sauvé ! En aout, suite à un dernier scanner, il est déclaré guéri. Là je le sais, parce que Sekhem-Khet qui ne mangeait pratiquement plus, avait repris 1Kg ! Quand je disais qu'ils sont fusionnels mes deux 4'pattes....
Mais si Theoutoa est guéri, en pleine forme, c'est payé au prix le plus fort : il a perdu en rein et son foie commence seulement depuis aout à se régénérer totalement....
Ce furent des mois terribles.....
Et pourtant quand on le voit aujourd'hui courir comme un fou avec plein de copains chiens, jamais on ne pourrait imaginer qu'il a été à ce point près de mourir. Même son véto n'en revient pas et c'est qu'il y tient à "son" Bearded, le seul qu'il y ait dans ce coin de Bruxelles !
Le véto et moi, nous avons déposé plainte contre X pour les appâts plein de mort aux rats ! Il y a quelqu'un qui déteste les renards qui passent par son jardin et a prévenu qu'il les tuerait..... Je sais qui c'est, mais je n'ai rigoureusement aucune preuve, donc..... Je diffuse à tous vents le danger pour les chiens et les chats..... Mais, bon..... C'est à Theoutoa que je pense uniquement et JP et moi nous surveillons le loulou comme du lait sur le feu ! Il va avoir 8 ans ans quelques jours, mais on dirait un chiot en super forme ! C'est génial : nous faisons des promenades de plusieurs heures, et il n'est jamais fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9153
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:55

Dis donc, Myriam,pour une rentrée, c'est tout ce que tu as de rigolo à nous raconter ?? 😢 😢
Bon, heureusement ça se termine bien :!:
Fais de gros câlins à Théoutoa, en plus, on a des tas de mois de retard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:08

fanfan71 a écrit:
Dis donc, Myriam,pour une rentrée, c'est tout ce que tu as de rigolo à nous raconter ?? 😢 😢
Bon, heureusement ça se termine bien :!:
Fais de gros câlins à Théoutoa, en plus, on a des tas de mois de retard :)

Oh, mais les nouvelles sont géniales : Theoutoa est merveilleux et est adoré par tout le monde dans mon quartier. On m'arrête pour me demander si c'est Le Theou.... comment encore ? Les gosses se pendent à son cou ! Il est beau, gentil ! Je le fais travailler plein de choses à presque chaque promenade !
Theoutoa ? Il fait s'ouvrir les sourires sur tous les visages des gens !
Et pourtant ! Pour la première fois de notre vie commune, il a presque attaqué deux "loubards" qui m'agressaient verbalement ! Il a grondé, montré les dents et j'ai du tenir fermement sa laisse !
Tous le monde dans mon quartier, et dans notre futur quartier (éloigné de 2km de chez moi !), le connait, l'adore, demande à le caresser, le papouiller ! J'ai même fait des photos de gamins de la cité qui voulaient se faire photographier avec ce chien qui ne les agresse pas comme les autres chiens !
C'est fou ce qu'avoir un gentil chien apporte à plein de gens !
C'est génial ! J'ai rencontré plein de gens grâce à lui : des gens qui n'ont plus peur des chiens maintenant....

En fait, il y a quand même un gros danger avec ce Theoutoa ! Une fois qu'on commence à le papouiller, le câliner, le caresser, personne ne peut plus jamais s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:20

La preuve que mes 4'pattes sont en super forme : ils découvrent leur futur palais :
L'ai-je bien monté ? Dit Sekhem-Khet à Theoutoa !
Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Folliesekhemnouveaupala


L'ai-je bien descendu ? Dit Theoutoa à Sekhem-Khet !
Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Folliesekhemnouveaupala
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:12

contente que Theoutoa se porte de mieux
dire qu'il y a toujours des cinglés pour balancé du poison Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
mnl
Invité




Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: theou   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:14

nous aussi,notre labrador avait ete empoisonnée . 3 jours d'hosto pour toutous et pleins de cachets à la cortisonne l'ont sauvée mais l'ont rendue aveugle
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptySam 4 Sep 2010 - 5:12

Eh bien, quelle frayeur !.... Tout se termine heureusement, même si le pauvre garde des séquelles....
ça fait vraiment peur toutes ces attaques empoisonnées.....
Grosses caresses à Théoutoa et son meilleur ami Sekhem-Khet Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Invité
Invité




Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptySam 4 Sep 2010 - 10:18

campbell a écrit:
Eh bien, quelle frayeur !.... Tout se termine heureusement, même si le pauvre garde des séquelles....
ça fait vraiment peur toutes ces attaques empoisonnées.....
Grosses caresses à Théoutoa et son meilleur ami Sekhem-Khet Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Icon_biggrin

Moi aussi, je porte des séquelles : ma vieille terreur des chiens est réveillée et je fais un gros travail sur moi pour la faire disparaître !
Le Theoutoa, si on ne sait pas qu'il a perdu un rein...... C'est un grand chiot en super forme qui me saute (je fais 1m56 !) par dessus l'épaule sans élan ! Un moment il est assis devant moi, la moustache qui frétille, et la seconde d'après il m'a sauté par dessus l'épaule et se fiche de moi assis derrière moi !

Il n'est jamais fatigué des longues promenades (parfois 20km ! Là c'est moi qui suis crevée !)....
C'est mon DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2422
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptySam 4 Sep 2010 - 10:32

Et bien quelle histoire ! heureusement que tout est bien fini pour lui.
J'adore son prénom ! Belle imagination et beau sens de l'humour de ses maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... EmptySam 4 Sep 2010 - 12:16

Votre chien a triplement souffert, failli se faire dévorer, avaler du poison et manger du chocolat.
Qu’il est beau et il a l’air de s’en est être bien remis. Quel courage vous avez eu d’affronter tout cela.
On ne dira jamais assez le méfait du chocolat sur un chien, dû à la théobromine qu’il contient, alcaloïde toxique pour les animaux. Le mois dernier à une personne qui ne savait pas refuser un morceau de chocolat à son chien, je lui disais le risque qu’il encourait, pour la convaincre j’ai dû lui montrer un article de Jacinthe Godin que j’ai lu sur le site Cyberanimaux.com.
Voilà entre autre ce qu’elle en dit :
Les symptômes apparaissent quelques heures après l'ingestion du chocolat, et la gravité des symptômes dépend de la quantité de chocolat absorbée :
• Vomissements ou diarrhée causés par une irritation de l'estomac due à la théobromine
• Ulcères d'estomac
• Soif excessive; urine plus que d'habitude à cause de l'action diurétique de la théobromine
• Nervosité (agitation, irritabilité et même des tremblements)
• Insomnie
• Respiration accélérée (halètement et essoufflement)
• Spasmes musculaires
• Faiblesse suivie parfois de convulsions (ressemblant à de l'épilepsie)
• Coma
• Arrêt cardiaque ou respiratoire qui peut causer la mort (absorption de théobromine d'environ 240 à 500 mg par kg de poids corporel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty
MessageSujet: Re: Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....   Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin novembre, début décembre, Theoutoa a failli mourir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theoutoa : la série noire continue....
» Theoutoa ronronne !
» HELP pour Theoutoa !
» Mauvais week-end de Pâques pour Theoutoa...
» Theoutoa : problème de marquage de territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: