SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Loulou coprophage !!

Aller en bas 
+7
cepola
EGLANTINE37
fidji
ildiko
Dedem59
Martine
Nicole77
11 participants
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 8:15

Marko , Bouvier des Flandres, le copain d' URAK , a une "charmante" manie : il mange les crottes , les siennes ou celles des autres , BEURK !!!!!

Si vous avez des trucs à suggérer , je suis preneuse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2424
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 8:25

J'en ai eu un comme ça, ses préférées étaient celles des chats dans la litière Loulou coprophage !! Icon_lol
On n'a jamais réussi à lui faire passer cette manie Loulou coprophage !! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 9:55

Theoutoa adore les "sorbets crottes" tellement croustillant en hiver ! Hihihihihihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 10:49

A défaut de me donner des solutions , vous me faites bien rire !!!!!!!
Marko , en ce moment , c' est plus "confiture " ou "compote" que sorbet !!
Il adore les fruits , ça commence aux cerises , puis viennent les prunes et enfin les pommes...
Il se gave pour le moment des quetsches , reine-claude et mirabelles du jardin , avec les conséquences que vous imaginez...Et il remange le tout !!
Evidemment , c' est juste après qu' il a envie de me faire plein de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 11:13

J'ai eu une petite Lhassa Apso qui avait cette charmante habitude, le vétérinaire avait prescrit un liquide à mettre dans l'eau de la boisson, mais je ne me souviens plus du nom, à voir avec le véto.

Bon pourquoi faire la grimace ce sont des bisous parfumés. J'ai vécu la même chose.


Dernière édition par Dedem59 le Sam 4 Sep 2010 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Ames sensibles..... (hihihihihi ! OK, je sors.....)   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 14:04

Je vais faire hurler dans les chaumière (et moi aussi !) :
Sekhem-Khet fait régulièrement du nettoyage par le vide, du retour à l'envoyeur (quand on est susceptible de revoir passer son repas, il vaut mieux manger des choses jolies.... que me disait mon prof d'aviation !)..... Bref, quand il fait "coeur sur carreaux" comme on le disait dans mon village....
Loulou coprophage !! Vomi J'ai souvent pas le temps d'arriver avec le "papier essuie-tout".... Theoutoa est passé le premier ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 14:16

Bon , je vois que mon Marko n' est pas un cas unique , c' est toujours ça !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 16:15

eh non nicole, marko n'est pas le seul... coconut est une grande fan des crottes, elle a 3 ans et demi, ça ce calme quand même un peu mais rien n'a réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude
le véto avait donné des gouttes en cure, je ne sais plus combien de temps
on m'avait aussi conseillé le poivre, mais comme c'est en ballade et qu'elle préfère celles des autres...
de plus elle ne fait pas dans son jardinet ! :evil:
après les "non" sec etc. etc... j'ai baissé les bras et lui refuse catégoriquement le bisous en rentrant :P :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:45

Marko a 10 ans mais il est très jeune dans sa tête ! Sa petite manie est pire pendant la saison des fruits , il faut dire qu' il a "matière" à ...tant en quantité que pour le goût j' imagine !
Je ramasse tous les fruits que je peux , et le reste , mais difficile de tenir le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4759
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:47

Canelle, elle , petite c'était les crottes "humaines" pas celles de ses congénères et avec mon mari cela nous mettaient :twisted: :twisted: :twisted: , si on ne la surveillait pas de près et que quand elle disparaissait 1 ou 2 minutes et qu'elle nous fuyait à son retour on comprenait très vite, cela a finit par lui passer depuis environ 1 an 1 an 1/2(elle a maintenant 3 ans et demi et c'est la plus belle et la plus gentille lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:51

Le régime lui a convenu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:37

meme problème avec notre ulysse est impossible de changer ça !le seul truc qu'on a trouvé mettre la litière du minou en hauteur par contre pour les crottes de chien ça marche pas ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:16

Ma Erelle , est comme ses copains.
Ses préférées , les crottes de lapins, par période le crottin de cheval et de temps en temps impossible de l'empêcher de se régaler
d'un "sorbet" d'un congénère ou pire, pour moi, d'un humain.

Comme , je pensais qu'elle était plus "gourmande" que Groseille et Octavie, pris conseil auprès du véto.... :study:
alors nous pouvons tous nous rassurer : c'est NORMAL!!! Eventuellement, il y a problème si le chien mange ses propres crottes et
qu'il le fait très régulièrement.

En fait , le problème , c'est nous.... notre poilu ne comprend pas que nous refusions ses léchouilles après ses collations!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
mnl
posteur confirmé
mnl


Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : 54 et 55
Date d'inscription : 02/11/2010

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:31

c'est ce que font les 3 de ma copine. j'ai lu quelque part que c'était souvent une histoire d'alimentation et qu'il fallait leur changer les croquettes ce que la copine refuse de faire !! mais tout y passe chiens, lapins, cheval, humain ... beurk
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:37

astuce est pareil mais pas les siennes
celles de vidocq doivent etre meilleurs !!beurkk
et apres elle vient pour nous faire des lechettes rebeurk beurk :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:07

Bonjour,

un petit article qui peut vous paraitre interressant !

http://www.cyber-chien.com/coprophagie-coproscopie-parasitairex.html

Ca pourrait peut etre expliquer certains comportements qui sont pas tres gloup pour nous :lol:

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:54

carabelle a écrit:
Bonjour,

un petit article qui peut vous paraitre interressant !

http://www.cyber-chien.com/coprophagie-coproscopie-parasitairex.html

Ca pourrait peut etre expliquer certains comportements qui sont pas tres gloup pour nous :lol:


Très interessant.... .

Quant à ce site "cyber-chien", je le découvre grâce à ton tuyau, on y trouve beaucoup d'infos très pratiques....

Merci. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:20

Je rassure tout le monde, Arwen adore quelques fois, s'offrir comme petits biscuits apéro, des crottes de son frère Sam le chat 🇳🇴
Et oui Didi, elle n'est pas parfaite ta fiancée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou coprophage !! Empty
MessageSujet: Re: Loulou coprophage !!   Loulou coprophage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou coprophage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Loulou
» URAK, ptit loulou peureux
» SCOTT - Parrain : Domi
» - ADOPTE - Ekiss - 9 mois
» Pour un loulou de 13 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: