SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+14
Sylvie66
Bayou05
campbell
Marielle
VAÏS
fanfan71
mnl
hector
isabelle
Arwen
simo67
william
Sylvie
carabelle
18 participants
AuteurMessage
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:33

Salut à tous !

Voila, je ne suis ni propriétaire de bearded, ni en vue d'une adoption... (qui sait, peut être un jour :D )... Non, aujourd'hui, je suis venue m'inscrire car j'ai participé à l'adoption d'Athéna (en FA chez william).

Je suis éducateur canin dans le Gard, passionnée biensur par le monde canin, ces coins et ses recoins ...

Au plaisir de vous parler ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:54

Pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation, je vais la refaire.

Donc je suis éducateur canin dans le Gard (département de destination d'Athéna).Sa famille d'adoption m'a contacté car ils recherchaient un bearded, c'est donc en fouillant sur le net que j'ai connu votre site, que j'ai contacté Mme Zimmermann "Simo67" qui m'a alors parlé d'Athéna.

Aucune gloire à ma participation car ce n'est pas moi qui participé à sa sortie de refuge et ce n'est pas moi non plus qui l'adopte.

Non, je me suis permise de m'inscrire sur votre site pour vous féliciter, vous l'association. Les choses sont allées très vite, en 3 ou 4 jours de correspondance avec Simo67, j'ai été vraiment très agréablement surprise de voir à quel point vous preniez les choses à coeur. Pas étonnant pour certains, un peu plus pour d'autres...

En tout cas, je l'ai dit à Simo67, et c'est le principal but de mon inscription, je vous félicite Simo67, la FA pour ceux que vous faites !!! :cheers:


Je tenais à intervenir sur un sujet dont vous parliez sur cette discussion au sujet du comportement d'Athéna. Sa"crainte" à l'approche humaine...
Je ne vais certainement pas faire la professeur ici, ce n'est pas mon role, mais je souhaitai juste vous dire qu'a mes yeux "professionnels", cette "pathologie" peut etre fréquemment constatée chez les chiens issus de refuge. La résistance psychologique qu'à le chien en refuge peut etre mise à mal (je pense à ce sujet là, ne rien vous apprendre), par le fait qu'il n'est maître de rien là bas. Tout dépend de l'humain qui vient lui donner à manger, qui vient le promener, qui vient laver son box... Bref, envie ou pas envie tout doit etre fait sans contesté et meme si contestation il y a, le chien subit. Entre ces phases, il ya tres rarement des moments où le chien prend du plaisir avec l'humain sans rien subir en contre partie.

Les adoptants m'ont contactés car ils suivent vos posts, et se posaient beaucoup de questions à ce sujet là. Je vais les accompagner dans cette nouvelle vie, et surtout je vais permettre à Athéna de s'adapter dans les meilleures conditions à tous ces changements si soudains pour elle.

Une période de désensibilisation avec une méthdode douce et positive (je travaille au cliker), donc je rassure ceux qui pourraient se questionner sur la méthode. Elle va amener toute cette nouvelle famille à s'apprécier de plus en plus.

Voila, j'ai finit mon monologue, désolé pour ceux qui ont trouvé cela trop long :drunken: , et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:38

Bonjour, bienvenue et merci pour vos compliments pour Simone !!!!!
Je trouve ça super justement que vous interveniez pour nous prévenir que vous allez suivre la petite Athéna. C'est sûr que ce n'est pas évident pour ces chiens sortis de refuge de savoir comment exactement se comporter en famille.
Meme pour ceux qui changent de famille, qui ne passent pas par le refuge, c'est aussi un autre pas à franchir.

A bientot pour des nouvelles d'Athéna alors, et n'hésitez pas surtout à intervenir sur le forum autant que vous le voudrez !

Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:12

Bonjour Carabelle, comme vous le savez Athéna est actuellement chez moi. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des informations.
Je suis content qu'Athéna va trouver une bonne famille, avec un plus supplémentaire: Vous étant éducatrice canine.
Avec moi vit Gilou, Bearded de 5 ans et demi. La cohabitation se passe bien, pas de bagarres. Athéna a certainement reçu une bonne éducation, elle écoute bien, vient chercher les calins, adore se faire brosser et connait pas mal d'ordres.
Le seul "hic" est si c'est moi (avec d'autres je ne sais pas car je vis seul) qui l'approche elle me donne LA sourire (depuis le 2eme soir), avant je pouvais l'approcher sans problemes, donc je pense que j'ai fait une faute le 2eme soir: j'ai voulu la caresser quand elle venait de finir sa gamelle, mais elle était encore devant sa gamelle. Mais quand je l'appelle et j'ai par ex la laisse ou brosse dans la main elle vient et il n'y a pas de problemes.
Quand je donne un calin à Gilou, Athéna vient aussi. Quand je veux donner une récompense elle s'assoit sur ma comamnde et attend sagement que je donne.
Au début d'une balade elle tire un peu mais 1 ou 2 fois "Athéna pas tirer" ou "Athéna doucement" elle écoute et la balade se passe tres bien.
Elle a meme appris à Gilou comment regarder dehors (mes fenetres sont à env 60 cm du sol) elle se met sur ses pattes arrieres et les pattes devant sur le rebord, comme ca elle voit dehors. Gilou n'avait jamais fait ca mais maintenant lui il le fait aussi. Pareil pour par ex sauter au-dessus un petit tas de branches ou autre obstacle.
Quand ils sont dehors ensemble il font des courses poursuites et là c'est parfois la "compétition".
Athéna va avoir besoin d'un bon toilettage, début de formation de noeuds mais pas dramatique. Surtout ventre un peu les oreilles et cou.
Si vous avez le temps et l'envie, lisez les histoires de Lambeth et Gilou, vous allez voir que je raconte beaucoup et pose autant de questions, tout ce que je remarque et au quel je ne sais pas comment faire. J'en ai fait pareil pour Athéna. Voilà je pourrais en dire encore beaucoup plus mais je pense qu'avec ce recit vous avez déjà pas mal d'info. Mais n'hésitez pas de me contacter.
William
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

Bonjour Carabelle, heureuse de vous retrouver ici.......merci pour vos compliments mais je suis :oops: car je suis de nature modeste.
Le but essentiel de notre association est de permettre à des beardeds de retrouver le plus rapidement possible une bonne et gentille famille, une famille qui les aimera avec leurs nombreuses qualités mais aussi leurs petits défauts (on pardonne moins facilement à nos chiens d'avoir des défauts dans notre société actuelle!!!!!).
Merci en tout cas d'accompagner la nouvelle famille d'Athéna pour lui permettre de s'intégrer le mieux possible car Athéna est une louloute qui n'a pas eu un parcours facile .
Mais c'est une adorable louloute qui va vite se sentir bien chez ses nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:47

Bienvenue Carabelle :flower:
Fantastique pour la petite louloutte que vous soyez à ses côtés, cela lui promet de beaux jours, et une vie ☀
Je crois que nous sommes plusieurs à penser comme vous concernant Simone, je n'oublie pas certains post concernant des adotptions éclair.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:29

Bienvenue Carabelle :flower:
C'est super de vous être donné du mal pour rapprocher un adoptant demandeur et une louloute en recherche de famille.
Vos connaissances sur les chiens issus de refuge peuvent être très utiles pour les adoptants ou ceux qui le seront un jour et les FA comme William, merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 9 Déc 2010 - 5:46

Bonjour Caravelle,

La petite Athéna et sa famille définitive ont bien de la chance de vous avoir comme "conseiller technique".

:cheers: ☀
Revenir en haut Aller en bas
mnl
posteur confirmé
mnl


Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : 54 et 55
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:53

:D bienvenue sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:22

Bienvenue Carabelle :cheers:
C'est vrai que c'est formidable pour Athéna de trouver et une famille, et une comportementaliste d'un seul coup ! Nul doute que tout se passera bien ainsi !
C'est vrai aussi que Simone fait un super boulot pour replacer les chiens qui nous sont signalés (et là, merci aux personnes qui les signalent à SB .... et aux refuges, SPA ou mâîtres cédant qui y mettent de la "vraie" bonne volonté pour que tout se passe au mieux pour le loulou !)
Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:57

Je viens de lire tous vos commentaires, et je vous en remercie.

Pour répondre à vos questions... En prenant le passé d'Athéna en compte qui n'est pas exemplaire pour une louloute qui n'a pas demandé grand chose à part être aimée, il faut considérer toutes les facettes de son caractère qui s'est forgée au fil du temps. En effet, 2 abandons, de la pension forcée, un maître s'affaiblissant au fil du temps... Beaucoup de choses pour un animal qui somme toute à tout de même su garder une certaine confiance en l'humain pour qu'elle puisse accepter la laisse et le brossage par un homme qu'elle ne connait pas.

C'est une question d'approche, de positionnement du corps face à elle car nous ne nous rendons pas compte de l'importance de notre attitude corporelle dans la relation homme animal. Et puis, tout n'est pas rose dans la remise "en route" d'un chien sorti de refuge. Le gros avantage que ce soit dans sa famille d'accueil (je ne parle pas uniquement de William, mais aussi de Gilou car ils ont tous les deux une influence considérable sur elle et agissent chacun à différents niveaux), ou que ce soit dans sa famille adoptante, c'est que dans les 2 cas, il y a déjà un chien de famille équilibré, qui a confiance en l'humain, et qui va amener par mimétisme Athéna à reproduire leurs faits et gestes, leur comportement.

Bref, pas toujours très facile, mais la reconnaissance d'un animal comme Athéna (j'en ai 2 à la maison, je sais de quoi je parle), est le plus beau cadeau que l'on peut recevoir de leur part !

Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:29

Bienvenue sur ce forum où nous sommes toujours friands de conseils :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:38

Bonjour Carabelle ! Hmmm.... Que tout ce que tu écris est intéressant ! On va en avoir du plaisir à apprendre en te lisant afin de rendre encore plus heuresue et belle nos vies avec nos beardies (en particulier), mais aussi avec nos chiens d'autres races.... Belle et bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 11 Déc 2010 - 14:27

:flower: :flower: Bienvenue à toi!! :D
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 11 Déc 2010 - 18:49

Bienvenue Carabelle :D
Merci pour tous tes conseils et tes analyses
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 11 Déc 2010 - 22:16

Bonjour Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie66
posteur confirmé
Sylvie66


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : AIN
Humeur : joie, je suis sourde
Date d'inscription : 22/09/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:52

Bonjour Toscan10sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:30

bienvenue :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:58

Merci !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Une aide précieuse   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:15

Carabelle bonsoir,

le top , une éduc parmi nous et qui en plus connaît la problématique "psy" des chiens en déteresse: changements de maître, refuges.....

Merci de votre implication, une aide précieuse dans la réussite des adoptions.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:32

Bonjour Ynoel_11

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:02

:cheers: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: