SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou

Aller en bas 
+7
fanfan71
Emeraudeeyes
Marielle
Bayou05
cepola
ginivir
william
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:14

Gilou a une très grave malformation de la hanche droite, il y a une formation d’arthrose. Je le savais quand je l’ai adopté, donc de ce coté la pas de problèmes (pour moi).

J’ai l’impression qu’il commence à boiter plus / plus souvent, mais il y a bien des moments qu’il marche normalement. Je ne sais pas s’il a mal ou souffre. Il part enthousiaste pour la balade et parfois il veut retourner à la maison au bout de 10 minutes, et pas toujours à cause de la chasse ou autre bruit qui le dérange. Il y a des fois qu’on va mm pas plus loin que le portail (50m). Mis à part odeurs, bruits, météo qui pourraient le déranger je trouve qu’en général il est moins actif que quand il est arrivé
chez moi.

Je veux demander votre avis et conseils/opinions sur :


1- un produit. Il s’agit de ARA 3000 Beta. C’est un produit « traitement du mouvement » / arthrose, qui est administré par injection, 2eme injection 8 jours après la première, 3eme huit jours plus tard, ensuite une au bout d’un mois et puis tous les 3 à 6 mois. Ce produit est fabriqué par laboratoires Sexmoor (st. Rémy de Provence)

2- une nourriture adapté pour chiens avec de l’arthrose et qui doit maigrir. Mon véto m’a donné une brochure de Hill’s prescription Diet et m’a parlé de Pro Plan xxx(je ne sais plus lequel). Pour l’instant Gilou est au régime de 250 gr de croquettes Orijen (quantité quotidienne) pas de gâteaux, friandises, sauf nonos à mâcher et toutes petites nonos récompenses sans bcp de calories etc. (que quelques par jour). Il pèse 27 kg et doit perdre du poids. J’avais déjà réduit de 300 gr à 275, mais cela n’a pas eu d’effet.

Est-il possible que mon Gilou soit de mauvaise humeur à cause du régime, ces derniers soirs il grogne bcp, comme si le son de la télé ou la lumière le dérangent. Comme si je ne lui donne pas assez d’attention.

Voila un pôpa un peu inquiet lol!

merci d'avance pour vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:01

William

Ma briarde a aussi de l arthrose et un bec de perroquet sur vertebres. Mon Veto avait proposé des anti inflammatoires et piqures mais je ne voulais pas de suite

Donc je me suis tournée vers des medecines plus douces
Je lui donne une gellule d'Harpagophytum matin et soir. On trouve ça en pharmacie
Ca fait maintenant un peu plus d'un an, je crois et ça marche bien

En cas de grosse crise, j'ai toujours des anti inflammatoires mais pour l instant on gere comme ça.

Sinon oui Gilou doit maigrir c'est important mais pas facile... Pour aider Uranie a accepté une ration plus petite je lui donne des haricots verts.


Bon courage à vous deux

Lechouilles de la part de Funny Boy et Uranie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:10

William, fais un tout gros câlin-grattouilles sous les pattes (comme il aime !) de notre part aux Bruxellois, mais dis lui qu'il doit partager avec toi ! Moitié-moitié !
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:56

Bonsoir William,

1er objectif : maigir pour que la hanche n'ai pas de "surcharge" à supporter ce qui augmente la fréquence des crises et aussi l'intensité de la douleur.
( comme Ginivir, notre briarde avait elle aussi du maigrir).
C'est le top les croquettes Orijen , ne vas pas changer pour autre chose ( enfin à mon avis), c'est bien l'idée de Ginivir de rajouter des légumes verts pour augmenter "artificiellement" la ration.

Le protocole d'injection dont tu parles me paraît un peu "trop lourd" et le problème c'est que , certes cela soulage , mais en même temps cela active la dégénérescence du cartilage donc le phénomène d'arthrose s'aggrave.
Mieux vaut gérer en donnant , en cas de grave crise , des anti-inflammatoires pour rendre la douleur moins insupportable.
Surtout ne pas donner de supplément en calcium qui aggrave le problème en créant une calcification osseuse. :evil:
Comme le propose Ginivir des plantes douces en traitement de fond peuvent aider à freiner un peu le phénomène , mais il ne faut pas se leurrer , rien ne peut l'enrayer puisqu'il s'agit d'un phénomène dégénératif.
L'harpagophytum, semble un excellent choix :D puisqu'en plus d'améliorer la mobilité et la souplesse articulaire, cette plante a aussi une action anti-inflammatoire et analgésique.

Laisse Gilou "se gérer" quant à ses ballades. Mais, il doit néanmoins garder impérativemet un minimum d'activités physiques , ça stimule la production de cartilage, donc ça aide un peu à freiner cette foutue arthrose..... et ça aide pour maigrir.... et c'est bon pour son moral! ☀

J'espère t'avoir aider un peu.

Il me reste le principal à faire : te demander de transmettre tout plein de câlins à ton Gilou pour l'aider. :flower: :drunken:

Courage à vous deux..... et bien-sûr tu nous donnes des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:13

A la maison j'utilise depuis de nombreuses années (Idaho notre pyréneen qui est dcd souffrait d'arthrose lié à l'âge et d'une usure de la patte arrière droite) de l'homéo et effectivement des compléments alimentaires à base d'harpagophytum.
Bunny a elle aussi des problèmes à une patte et je lui ai fait une cure d'arthro Husse qui l'a bien aidé. Quand nous rentrons de promenade je n'hésite pas à lui donner des granules d'arnica. Pour elle pas question de faire de longues sorties dans la neige par exemple 🇳🇴 .
Je lui fais régulièrement des massages qui lui font beaucoup de bien. Je massage des vieux chiens et des chiens dysplasiques et le résultat est très positif. Si ça t'intéresse je pourrais regarder s'il y a un masseur canin près de chez toi les massage pourraient sûrement le soulager.
En attendant plein de caresses à ton Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:54

Je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien en traitement pour l'arthrose mais fais plein de papouilles à Gilou de ma part, j'espère qu'il sera bientôt soulagé avec un traitement adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:20

Bonjour William

Ma Choupinette la dernière arrivée à la maison est dans sa neuvième année, Titou dans sa 10ème ils souffrent tous deux d'arthrose. La véto m'a dit qu'ils ne devaient pas être en surpoids et plutôt que des médicaments a privilégié les croquettes médicalisées. Hill's R/D réduced calories , et de l'exercice à son rhytme ...de la marche
En ce qui concerne la Choupinette à part les couinements qu'elle fait parfois quand elle se gratte je n'ai pas bien vu qu'elle avait de l'arthrose une vraie chienne de cirque marchant en avant comme en arrière sur deux pattes dès que j'ai la gamelle en main et me démontrant par sa rapidité de course qu'elle a du border collie dans les veines avec peut être un peu de Fox d'après la véto, je ne me suis pas trop aperçu d'un changement mais en ce qui concerne Titou c'est flagrant...il a beaucoup moins de raideur dans sa façon de se coucher et/ou de se lever...je l'entends moins couiner quand il fait des mouvements vifs et il court beaucoup plus rapidement, il fait plus le fou qu'à son arrivée :)
En ce qui concerne l'effet sur la prise de poids, : Chipounette engraisse ces derniers temps mais peut etre est ce moi qui aie eu la main lourde sur les friandises culpabilisant de les sortir moins souvent par contre elle avait du du poidsà prendre donc rien de très grave...Titou qui avait pris trop de poids avec RC a maigri dès qu'il a eu ses nouvelles croquettes et depuis il est stabilisé.
Pour info tu peux avoir le hills R/D chez Wanimo et chez Zooplus à voir par rapport à ton véto si c'est moins cher (c'est le cas pour moi) par contre zooplus ne fait que le R/D normal pas le réduced calorie...chez Hills il existe plusieurs sortes de croquettes contre l'arthrose.
Pour Titou j'avais suivi les conseils qui m'avaient été donné en massant ses cuisses, ses patounes idem pour la Choupinette...ils semblent apprécier...
Je sais aussi qu'il existe mais c'est assez cher des coussins orthopédiques à mémoire de forme pour les bouilles souffrant de tels problèmes...orthobed je crois mais je n'ai pas testé vu le prix non accessible pour moi pour le moment et un bout de temps. Tu en trouves en vente en ligne aussi. La véto m'avait dit qu'il leur fallait beaucoup de marche pour entretenir la musculation un peu comme pour nous...j'ai le même traitement de prescrit pour mon arthrose du dos marche, natation, yoga, stretching et antalgiques si trop mal :D ... la natation ça devrait être bien aussi pour Gilou surtout que tu as la piscine ...


Dernière édition par Emeraudeeyes le Lun 21 Mar 2011 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:30

merci pour vos réponses, je mettre ici aussi mon message du fanclub apres qques réponses, comme ca vous comprenez ce qui se passe dans ma petite tete.:
"merci pour vos remarques, ça aide. en ce qui concerne les croquettes que le véto m'a conseillé, ils sont et pour le régime et contre l'arthrose, Dédette est ce le RC light est pareil? Puisque je ne me connais pas dans tous les thermes (surtout en français mais non plus en hollandais) au sujet de nourriture; protéines, calories etc, je préfère demander ici parmi mes ami(e)s qui se connaissent en matière canine.
Au début que Gilou est venu chez moi (septembre) je donnais environ 300 gr ou un peu plus, alterné avec de la nourriture
"maison", os du boucher etc. On faisait des bonnes balades donc il dépensait. Avec la chasse il ne voulait plus rentrer dans la foret et chez moi il n'y a pas autre chose. Champs et forêts donc de la chasse partout. Mais je continuais à donner la même ration de nourriture.
Maintenant je peux comprendre qu'avec un surpoids il se fatigue plus vite et a moins envie de faire une balade. Pour sa santé (problème hanche et arthrose) le régime s'impose. A coté de ca le traitement que le véto propose (ara300), peut être pas pour l’immédiat mais pas attendre trop long temps non plus. Il a proposé d'abord le régime.
j'aimerai bien le faire nager en plus il adore l'eau, mais est ce l'eau de ma piscine (traité au brome) lui fera du mal? En plus
question hygiène (si je n'avais pas des clients je m'en foutrai.) La rivière n'est pas assez profonde ici. Bon faut que j'aille au lac mais en été bcp de touristes et moi pas le temps.
Excusez moi je suis entrain de ventiler ce qui passe dans ma tete. Ce forum et SB sont les seuls endroits ou je peux en parler avec des gens qui s'y connaissent. Et bien sur avec certains aussi au tel ou par mail. Grosses léchouilles
du pépère."

et une explication de Loulane pour ma question nourriture:
"Pour un chien souffrant de problème articulaire, il faut un apport de glucosamine et de chondroïtine ( dans la nourriture, il y en a dans tout ce qui est cartilage, Orijen en contient pas mal), d'une substance appelé EPA (c'est pour ça que je rajoute de
l'huile de saumon, il y en a dedans). Il faut aussi beaucoup de protéines, pour que l'animal ne se démuscle pas, une activité physique régulière et douce (pour les muscles toujours et pour préserver les articulations) et surtout pas de glucides sous quelques formes que ce soit (glucose, fructose, saccharose, amidon, cellulose, fibre). Le chien produit son énergie à partir des graisses (du coup il maigrit...). L'ensemble des ingrédients doit être de bonne qualité (en gros, surtout pas d'hydrolisat)
"

L'harpagophytum, granules arnica et haricots verts, sont sur ma liste. Pour massage, je suppose que c'est pareil (mais plus doucement surement) que pour les massages dezhumain - Bayou?? Peux tu m'expliquer un peu comment faire.
bon j'ai de quoi faire. il fait beau, allons d'abord faire une petite balade.
merci a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9170
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:38

Pour avoir vu les radios affraid et discuté avec le véto qui les a faites, je ferais enlever la tête du fémur.... Gilou est encore assez jeune pour que l'opération soit "intéressante" et je pense, trop atteint pour que les médicaments (pas ceux pour la douleur, bien sûr) soient efficaces, ou alors, il en aurait jusqu'au bout...
Qu'en a dit ton véto ? tu as dû lui montrer les radios, peut être même en a-t-il refait pour comparer ?
La chose la plus importante, si vous opérez, c'est qu'il ne faut absolument pas qu'il grossisse, 🇳🇴 🇳🇴 ( et même qu'il perde du poids) que la patte puisse supporter cette nouvelle articulation ligamentaire...
Si tu veux en parler avec le véto, je te donnerai ses coordonnées...
Gros câlins au loulou, et bon courage à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:43

Désolée je me suis trompée ce n'est pas R/D (nourriture contre l'obésité que prend ma chatoune) Hill's J/D réduced calorie

Pour les friandises tu peux trouver des friandises articulations, et light aussi chez Hill's
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:49

le surpoids que ce soit chez les humains comme pour les bouilles ce n'est pas bon que ce soit pour les articulations que pour tous les organes en général et un chien maigrit plus facilement qu'un humain car il ne peut pas aller fouiller dans les placards, grignoter entre les repas, ni aller chez le commerçant du quartier ;) il faut juste que le maitre prenne sur lui en disant que c'est pour son bien. Un chat pourra aller quémander ailleurs, chasser mais pas un chien.
Moins de friandises et plus adaptées, des croquettes spécifiques, de la marche et il va vite fondre le Gilou ;) Si une opération peut régler ses problèmes c'est sur que ça serait la solution idéale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:43

Courage William et Gilou. Vous avez plein d'amis ici. Même si certains (moi par exemple !) ne sont pas compétent pour te donner des conseils, nous sommes là pour te soutenir moralement et amicalement. Gros câlins à Gilou et des tas de léchouilles pour toi (de la part de Sekhem-Khet et de Theoutoa !).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9170
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:44

Emeraudeeyes a écrit:
Si une opération peut régler ses problèmes c'est sur que ça serait la solution idéale

L'opération en question : il s'agit de couper la tête du fémur, de façon à ce que les deux os ne frottent plus l'un contre l'autre. Et ne pas mettre de prothése parce que l'os de la hanche est très atteint aussi, et il y aurait encore frottement, donc, encore douleurs...
Maintenant, ce n'est que mon avis, ou plutôt, celui de mon véto... :lol: et comme plusieurs avis valent mieux qu'un, il faudrait savoir ce qu'en dit le véto de Gilou :?:
Pour ma part, ara3000, je trouve un peu prématuré dans son cas...

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:12

J'avais aussi posé la question à mon véto au sujet de l'ara3000 (c'était pour Olaf qui avait de l'athrose aussi), il m'avait dit que l'injection était douloureuse pour le chien (il fallait ajouter un anesthésique ? je crois car le produit est épais) et à ne faire qu'en extrème limite.
Il y a des vétos spécialisés en problèmes articulaires .
Grosses papouilles à Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:47

je ferai ici pareil que sur le forum du fanclub, après tout pour moi c'est un moyen d'obtenir de l'info dont j'ai besoin. Entre temps je contacterai Fanfan pour un rdv avec son véto. Et je bloques les jours de la balade de 8 mai pour pouvoir descendre, profiter de la rencontre et voir le véto.
voici ce que j'ai mis sur le forum du fanclub:
<< Je me réalise que je n'ai pas été assez clair et pas donné toute l'information; l'arthrose et son poids s'ajoutent à son réel problème mais sont évidemment à "traiter" . Je ne m'attends pas à une réponse miracle, mais je préfère demander, discuter, obtenir de l'information au lieu d'agir sans savoir. Après tout il y a bcp de monde sur ce forum dont surement aussi des connaisseurs. MDR Le "problème" de Gilou n'est pas uniquement son poids et l'arthrose, sa hanche droite est déformé c.à.d. le col du fémur n'est pas emboité comme il faut et est déformé et avec ça l'arthrose s'installe. Le véto de Fanfan en a fait une radio l'année dernière qd Gilou était encore dans "la maison de correction". J'ai montré la radio à mon véto bien sur, qui était qd mm assez surpris. Puisque ce n'est pas une situation trop urgente, je laisse d'abord venir toute l'info vers moi. Il y a une possibilité que je vais pouvoir aller à la balade de 8 mai dans le Jura, pas loin de Fanfan et son véto. Je pourrais en profiter d'aller voir ce véto. Après tout il soigne aussi Voyou.
Pas pour inciter de la peine, mais pour que vous puissiez voir de quel problème on parle, je mets la radio en ligne. C'est la hanche droite de Gilou donc celui à gauche sur la photo. >>

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Cr110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:05

William, c'est impressionnant.... Pauvre vous deux... Angoisses et souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:23

Ben toutes nos pensées de toutes les deux à vous deux ❤
Je ne suis pas véto, et pas d'expérience, sauf en phyto et un peu d'homéo pour l'arthrose et le petit surpoids de tit Gilou ❤
Avec les haricots, j'ajouterai un peu de poireau vapeur (s'il aime comme mon Burning, c'est goûteux, et en plus cela facilite l'élimination et drâine, c'est bien quand nos loulous prennent des médicaments 🇳🇴 Et ça fait maigrir :D ).
L'harpago, c'est très bien, et je trouve que l'hamamélis (donné pour la circulation en général) assouplit les muscles et les tendons et donne de bons résultats.
En homéo générale, j'ai trouvé dans mes notes : PVB Rhumatismes (en fonction du poids de l'animal 10 à 60 gouttes 3 semaines par mois) cela prépare le terrain pour le tratement de fond.
Allium sativum 5 CH et Causticum 5 CH : 5 granules de chaque en association matin et soir pendant 2 mois, puis 1 semaine sur 2 pendant 2 mois, puis 1 semaine par mois.
A éviter la silice (reconstituant osseux mais j'aime bien donner de la spruline (reconstituant général ☀ )
Ca va pas réparer notre ⭐ de Gilou mais si ça peut y contribuer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:58

Merci William pour les précisions quant à ton Gilou et la radio de son bassin.

C'est vrai que vu la malformation , une opération peut se dicuter et être "intéressante" comme le dit Fanfan.
Cela me paraît tout à fait raisonnable de vouloir rencontrer le véto de Voyou pour en parler , peser le pour et le contre.

Mais, pour une opération dans les meilleurs conditions , il est impératif que Gilou n'est aucun surpoids.

Bon courage à tous les 2, et bonne séance de massage qui font beaucoup de bien. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:05

merci a tous, aujourd'hui qd mm aussi une bonne nouvelle, on a fait 2 balades, petites mais suffisantes, il ne grogne pas et ne réclame pas plus à manger. On a joué dans le pré. Maintenant il dort sur le dos les pattes en l'air. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:10

Profitez bien tous les deux :D

et bon repos à toi Gilou :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:10

après avoir le radios de ton pauvre Gilou j'ai pensé toute de suite a une prothèse totale de la hanche connu de moi chez les humaines. J'ai regardé un peu sur le net et ça existe également pour les chiens , je te mettras le lien pour une page ,
http://www.clinique-veterinaire-bardet.com/?p=490
à toi de voir et de trouver le veto dans ta région qui le fait , car apparemment c'est assez nouveau, mais très effectif , et il est trop jeune ton Gilou pour de limiter dans les ballades. Mais la perte du poids reste indispensable.
on croise les pattes Charly, Candy et Susanne :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9170
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:03

calypso a écrit:
après avoir le radios de ton pauvre Gilou j'ai pensé toute de suite a une prothèse totale de la hanche connu de moi chez les humaines.

Oui, le véto en avait parlé aussi, mais je crois qu'il disait que l'os de la hanche était en trop mauvais état pour faire ça. Je pense qu'il faudrait plusieurs avis à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:08

Vu ma formation, j'ai répondu sur le sîte Fan club et comme je l'ai dit, l'arthrose est installée avec des osthéophites (morceaux de cartilages) qui se balladent dans le liquide sinovial, donc une opération est à proscrire. En plus du coût, ça ne servira à rien et ça développera des arthroses secondaires au niveau des coudes et de l'autre côté.

William, tu as demandé conseil concernant l'ara 3000 beta et en tant qu'ancienne déléguée du labo qui produit ce médicament et pour l'utiliser sur salomé ma berger blanc depuis 10 ans, je pense qu'une cure d'ARA + des séances d'osthéopathie (si possible) serait vraiment une bonne alternative.

L'ara 3000 beta est un anti-inflammatoire antalgique 100% naturel et agit (selon des études) à 80%
ça existe depuis plus de 30 ans et contrairement à ce qui ce fait souvent en clinique, on ne le réserve pas uniquement en dernier recours sur les vieux chiens.
L'arthrose étant une usure anormale des cartilages, l'ara agit en ralentissant ce phénomène et en évitant l'inflammation et donc la douleur.
Le protocole est de 3 injections à 8 jours d'intervalle avec un rappel tous les 6 mois. la posologie est de 5ml pour 20kg
le produit doit être injecté à température ambiante et non sorti du frigo (sinon il y a douleur) c'est un copolymère d'acide gras et l'injecter froid reviens à s'injecter du beurre en intra-musculaire.

tiens nous au courant et papouilles à ton Gilou

Revenir en haut Aller en bas
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:06

pipiou a écrit:

William, tu as demandé conseil concernant l'ara 3000 beta et en tant qu'ancienne déléguée du labo qui produit ce médicament et pour l'utiliser sur salomé ma berger blanc depuis 10 ans, je pense qu'une cure d'ARA + des séances d'osthéopathie (si possible) serait vraiment une bonne alternative.

Eh eh, attention, nous ne sommes pas en train de faire de la visite médicale.! ;)

Je ne voudrais pas trop perturber William, ce n'est déjà pas facile pour lui.
Mais, Pioupiou, je ne peux m'empêcher de donner mon avis ( n'y vois pas une attaque personnelle,bien-sûr, nous voulons faire au mieux pour Gilou).

Pour être bien placée , aussi bien professionnellement que personnellement , je me permets de dire que je ne suis pas d'accord quant à l'ara 3000béta, du fait du diagnostic. Il y aura au mieux une légère amélioration de la douleur mais beaucoup d'effets secondaires, intolérance digestive plus ou moins importante sans compter les risques de nécroses tissulaires et musculaires au niveau des points d'injections.
La discussion des bénéfices/risques d'une opération avec un bon chirurgien me semble plus pertinente.

scratch scratch De toutes les façons , la décision ne sera pas facile ....j'espére que d'une manière ou d'une autre tu pourras aider ton Gilou à moins souffrir.

Bon courage à tous les 2 et des papouilles à Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
Invité
Invité




besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:18

Et pour une pôv tite Myriam qui vient de se croquer le dos au niveau de cette fichue L5... Juste un mouvement banal pour tourner le robinet de la baignoire... Clac... OUÏLLE... Et me voilà pliée en forme de Z ! Pinaise de pitit pois kès ke sa fè mal.....
Gilou, de tout coeur avec toi dans le mal des nonos et de cartillage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou   besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils/avis sur traitement arthrose / état de Gilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement d'une tumeur à la rate
» soucis besoin d'aide et conseils
» Lof... pas Lof... besoin de votre avis
» Nouveau produit contre l'arthrose
» Avis sur stérilisation du chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: