| | Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Theoutoa mega posteur

Nombre de messages: 1042 Age: 63 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: Pré-retraitée Humeur: Du soleil plein les yeux et le coeur Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Dim 17 Avr 2011 - 17:59 | |
| En direct du jardin de ma future maison !  Dommage que je ne puisse vous partager le parfum !
Dernière édition par Theoutoa le Lun 2 Mai 2011 - 11:37, édité 2 fois |
|
 | |
oasis super posteur

Nombre de messages: 221 Age: 55 Localisation: nord Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Dim 17 Avr 2011 - 18:14 | |
| Un peu à l'avance mais il est superbe !!!! |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

Nombre de messages: 1042 Age: 63 Localisation: Belgique Emploi/loisirs: Pré-retraitée Humeur: Du soleil plein les yeux et le coeur Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Dim 17 Avr 2011 - 20:06 | |
| | oasis a écrit: | | Un peu à l'avance mais il est superbe !!!! |
Hihihihi !!!! Avec la chaleur et le beau soleil, mon muguet sera terminé pour le 1er mai ! |
|
 | |
chanel super posteur

Nombre de messages: 238 Age: 59 Localisation: bourges Emploi/loisirs: promedade avec mon beard Humeur: joyeuse Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Lun 18 Avr 2011 - 18:06 | |
|  MERCI MYRIAM C est que du BONHEUR!!!!!!!!!! Surprise, dans mon jardin, un petit oeuf tout mimi!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| |
 | |
cepola super posteur

Nombre de messages: 269 Age: 41 Localisation: Indre et Loire Emploi/loisirs: Education canine Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Lun 18 Avr 2011 - 21:44 | |
| Ah , Myriam les animaux et toi!!!!! Tu était quel animal dans ta précédente vie? PS: merci pour le muguet. |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mar 19 Avr 2011 - 11:48 | |
| Moi Cepola ? Le Paradis Terrestre à moi toute seule (avant l'arrivée d'Adam et Eve !)..... |
|
 | |
chanel super posteur

Nombre de messages: 238 Age: 59 Localisation: bourges Emploi/loisirs: promedade avec mon beard Humeur: joyeuse Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mar 19 Avr 2011 - 20:19 | |
| Myriam, t es montée en haut du clocher pour prendre cette photo Quand je vois ces images, j me réconcilie avec toute la planète!!!!! Belle photo de la nature si vraie et si belle. |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mar 19 Avr 2011 - 22:16 | |
| | chanel a écrit: | Myriam, t es montée en haut du clocher pour prendre cette photo
Quand je vois ces images, j me réconcilie avec toute la planète!!!!! Belle photo de la nature si vraie et si belle. |
Si un jour je devais oser arriver à tenter de monter dans ce clocher, et n'importe quel autre d'ailleurs !, ce serait aux actualités du JT du soir ! Il faudrait mobiliser la totalité de l'armée et des pompiers histoire de me désincarcérer des pierres, tellement j'ai le vertige ! Non, c'est une photo tirée d'un blog du Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles. Voici le lien , moi, je reste scotchée dessus ! Ce soir, la webcam a clairement montrer que les 4 poussins sont bien nés et bouffent comme toute une armée! Et c'est 24h sur 24h qu'on peut les suivre, ces merveilles que j'aime tant tellement. http://www.fauconspelerins.be/live2.jsp?lang=fr |
|
 | |
fidji mega posteur

Nombre de messages: 1232 Age: 56 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mar 19 Avr 2011 - 22:53 | |
| Merci pour le lien c'est génial |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mar 19 Avr 2011 - 22:59 | |
| | fidji a écrit: | Merci pour le lien c'est génial |
Et les commentaires à lire sur ce blog sont vraiment super intéressants. |
|
 | |
Diva mega posteur

Nombre de messages: 540 Localisation: 91 Emploi/loisirs: Agent territorial/promenades avec mes chiens/lecture Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 7:25 | |
| ooohhh !! c'est mignon !!!! j'adore la tête du mâle quand soudainement, après avoir bien consciencieusement rangé ses œufs, se rend compte qu'il en a oublié un  un régal, merci Myriam ! |
|
 | |
chanel super posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 17:37 | |
| Myriam, tout simplement MERVEILLEUX!!!!!!!!!!! Bon, j en dit pas plus, j y retourneeeeeeeeeeeee |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 20:13 | |
| | chanel a écrit: |
Myriam, tout simplement MERVEILLEUX!!!!!!!!!!! Bon, j en dit pas plus, j y retourneeeeeeeeeeeee |
Tu as vu ? La femelle s'est collée un duvet blanc sur la tête ! Madame Chapeau quoi ! Il faut tomber sur le moment où un des parents nourris les 4 poussins ! C'est trop joli à regarder ! C'est la deuxième année que je suis scotchée à mon écran de pécé ! L'année passée, le record historique pour un couple de faucons pèlerins, il y avait 5 oeufs et 5 poussins devenus adultes ! Cette année, il n'y a "que" 4 oeufs... |
|
 | |
gribouille mega posteur

Nombre de messages: 529 Age: 52 Localisation: Paris Emploi/loisirs: fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 20:22 | |
| Merci Myriam!! C'est Super!! Mais, les Faucons, c'est comme les Dalmatiens, ils sont tout blanc à la naissance??? bon, ok... lol!!! en tout cas, c'est extra de les voir comme ça!! |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 20:33 | |
| | gribouille a écrit: | Merci Myriam!! C'est Super!! Mais, les Faucons, c'est comme les Dalmatiens, ils sont tout blanc à la naissance??? bon, ok... lol!!! en tout cas, c'est extra de les voir comme ça!! |
Hé Oui ! Ils sont tout blancs ! Ensuite, Môman et Pôpa les vaporisent avec de la peinture brune foncée ! (Oh la menteuse !!!!) Hihihihihihi ! |
|
 | |
gribouille mega posteur

Nombre de messages: 529 Age: 52 Localisation: Paris Emploi/loisirs: fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 20:43 | |
| ah ok, j'me disais aussi!!! des vrais faucons mais des fausses blondes en somme!! mdr!!!  (je sais, je sais..  .) |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| |
 | |
gribouille mega posteur

| Sujet: Re: Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! Mer 20 Avr 2011 - 21:32 | |
| [quote="Theoutoa Ce qui change le look, mais pas la bonne femme !!!!!  [/quote] Mais heureusement!!! Mais Myriam, je ne parlais que de ces amouuuurs de faucons!!!! promis!!! lol!!! C'est génial de pouvoir les suivre comme ça!! |
|
 | |
Theoutoa mega posteur

| |
 | |
| | Les 4 poussins Faucons Pèlerins bruxellois !!! | |
|