SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+15
marie thé
Maudinette
grospilou
cepola
bettegney
Martine
VAÏS
Laurence
gribouille
Marielle
anne.duriaux
simo67
Diva
chanel
Arwen
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:06

Bonjour à tous.

J’ai découvert ce site un peu par hasard, il y a quelques mois, lorsque ma beardinette s’est éteinte après 13 années de vie commune. Suite à cet événement, une immense tristesse s’est installée dans notre foyer. Pour compenser ce grand vide, je me suis plongée dans vos belles histoires d’adoption de ces derniers mois : je pense les connaître pratiquement toutes depuis 6 mois.

Je connais cette race depuis 1994 grâce aux parents d’une copine qui en avait un. En 1997, le hasard a fait que j’ai accueilli ma 1ère bearded. C’était une perle. Et pourtant, cela n’a pas toujours été facile car elle était atteinte de la maladie d’Addisson depuis 10 ans. Malgré cela, grâce à toute notre attention et tout notre amour, elle a pu vivre une vie de rêve jusqu'à 13 ans. Je pensais ne plus vouloir de chien après ma Toutoune. J’ai été très catégorique sur le sujet avec ma petite famille … J’étais loin de me douter, à ce moment-là, que j’avais attrapé le virus du bearded. J’ai commencé par découvrir cette association formidable, à suivre de près chaque nouvelle adoption, et au fur et à mesure , l’idée de reprendre une beardinette est devenue une évidence. Alors, pourquoi ne pas adopter ?! J’en est passé, du temps, sur le site de Solidarité Bearded….. Jusqu’au jour où j’ai trouvé, pas très loin de chez moi, dans un élevage très sérieux, une petite mamounette de 7 mois. Apparemment, personne ne voulait d’elle. Nous avons été la voir et son caractère excessivement craintif s’est vu tout de suite. Ce fut une évidence pour nous : ce sera elle !!! Ce fut un coup de foudre immédiat pour Elle car elle n’avait intéressé personne : elle était trop peureuse ou peut-être autre chose qui avait déplu. Nous savions, que chez nous, elle serait heureuse malgré ce trait de caractère un peu gênant. Cela fait maintenant 2 mois que la mamounette est chez nous, et je peux vous dire que je ne le regrette pas et elle nous le rend bien. Cela n’a pas été facile au début car nous ne pouvions pas l’approcher. Elle s’est sauvée 2 fois et n’avait aucun rappel. Sur ce dernier point, il y a eu du progrès mais cela pourrait être beaucoup mieux car Mademoiselle a son petit caractère : elle est parfois un peu têtue. Elle a finalement très vite compris que nous n’étions pas des monstres et s’est bien vite dévergondée depuis. Ah ça oui !!! Je n’ai pas adopté par le biais de l’association, mais je pense avoir fait une bonne action tout de même ! Ma louloute n’est pas parfaite car je sais qu’elle sera toujours trop craintive face à l’inconnu, mais ici, c’est une princesse (avec tout de même des interdits) et nous l’aimons tous très fort. Nous faisons beaucoup pour la sociabiliser, et c’est pour cela que j’ai décidé d’aller à la fête du bearded le mois prochain. Ce sera une grande première pour nous. Peut-être devons-nous nous inscrire ? Je suis très impatiente mais un peu stressée tout de même.

Comme vous l’avez compris, la joie est revenue dans notre foyer grâce à vous et à vos belles histoires. Alors merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:27

:flower: Bienvenue :flower:
Ici c'est plein de belles histoires, des moins drôles aussi quelques fois, mais une chose est sûre, tout se termine toujours très bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:22



Bienvenue a toi, Maudinette, Tu es toi aussi tombe dans la marmitte (beardead)
Ce ne sont que des ❤ pleins de poils!!!!!!!!!

Super, tu viens a Mouliherne??????
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:57

Bienvenue chez nous, Maudinette, avec ta petite mamounette :cheers:
Elle s'appelle comment cette perle là ?
C'est sûr que c'est bien moins facile, quand ils ont des problèmes de comportement, mais au moindre progrès, on est tellement content que ça guérit de tous les maux !
C'est bien que tu viennes à Mouliherne ! Oui, je crois que ça serait bien que tu t'inscrives, surtout si tu veux prendre les repas, (mais je ne retrouve pas la fiche d'inscription que Ukulélé avait mise sur le forum... Help quelqu'un !)
A très bientôt alors..
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:36

https://solidaritebearded.1fr1.net/t942-la-fete-du-bearded-2011
elle est dans le coin relax, mais assez loin
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:51

Merci pour votre accueil.

Ma petite mamounette s'appelle Fatale : c'est son prénom d'origine que je n'ai pas voulu changer pour ne pas la perturber encore plus.

Et oui, je vais à Mouliherne avec ma soeur et mon petit garçon. Et merci beaucoup à Diva pour le lien de la fiche d'inscription. J'ai vu qu'il y avait un post "Fête du bearded", alors je vais y aller demander quelques explications : je dois probablement être un peu nunuche, mais je n'ai pas tous compris.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:25

Bienvenue parmi nous , les fadas des beardeds , et contente que Solidarité Bearded a contribué à la venue de Fatale dans ton foyer........................j'ai aussi eu un loulou avec un trouble du comportement , le quotidien n'est pas toujours facile avec eux mais on les aime comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
anne.duriaux
super posteur
anne.duriaux


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : lazenay cher
Emploi/loisirs : natation ballade cinema aide soignante à bourges
Humeur : normale
Date d'inscription : 21/04/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: MAUDINETTE   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:41




BIENVENUE A TOI ET A TA BEARDINETTE FATALE

ne t'inquite pas ,ici ,personne ne se moque de personne.
ont est tous tombés dans la marmitte du bearded-collie .

n'hésite pas à poser des questions , on essayera d'y répondre .

voilà ,à plus à MOULIHERNE

anne et ses boubous
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:21

:flower: :flower: Bienvenue à toi et à ta louloute!! ❤ ❤ Fatale n'a que 9 mois et elle a déjà fait beaucoup de progrès, alors tout n'est pas perdu, loin de là! ;) Tu as raison de lui faire rencontrer du monde, et il n'y a que du beau monde sur ce forum!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:40

Tu as l'air de t'excuser de son nom lol!
Je suis d'accord avec toi, Mamounette, c'est bien plus joli :flower: ☀ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:47

Fatale, mais ça fait très vamp, je trouve!!!! J'ai croisé un beardy que ses maîtres avaient baptisé "A quoi bon", sans rire, c'est pas très chaleureux!! alors, bienvenue à vous et à Fatale :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:35

Quant à son nom, les avis sont très partagés (et le mien aussi) ; je trouve que ça fait très vamp également mais il peut avoir une connotation négative. Le principal, c'est qu'elle soit heureuse n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:23

Je trouve "Fatale" très joli, chantant, bien "Bearded" !
Theoutoa s'appelle ainsi, parce qu'à Bruxelles on dit "Ouske t'es, toi ?" (argot de Bruxelles) pour "Où es-tu, toi ?"
D'où "Theoutoa" = "T'es où, toi" !!!!!
Parfois, nous expliquons que :
- "Theou", c'est le génitif de "Theos" = Dieu
- "Toa", c'est une traduction du nom d'un dieu en vieil araméen !
Mais, là, c'est de la pure zwanse bruxelloise :albino: affraid (= argot de Paris!)


Dernière édition par Theoutoa le Jeu 1 Sep 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:31

Petite présentation Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:49

Petite présentation Cat15610

à Fatale dont il ne faut retenir que le bon côté du nom et merci pour l'hommage rendu à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:21

Bienvenue Maudinette et Mamounette Fatale !
C'est comme ça aussi que j'ai connu Solidarité bearded car trop triste d'avoir perdu ma Noë en février 2009 (elle était née en Octobre 1997) je ne voulais plus en avoir d'autre mais l'évidence que nous étions tombés dans la "marmite bearded" s'est vite fait sentir !
Nous avons adopté notre Didounet en avril 2009, il avait 1 an, il est très craintif aussi.
On fera connaissance à Moulhierne alors !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:19

Encore merci pour votre accueil chaleureux et à samedi prochain pour certain(e)s... J'ai hâte d'être à Mouliherne.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:57

Voici quelques nouvelles de Fatalounette : aujourd'hui, c'est son 1er anniversaire et cela fait maintenant 4 mois et demi qu'elle est avec nous. La petite Mamounette craintive du début a laissé la place à une tornade intrépide si bien que nous prenons des cours d'éducation canine depuis peu. Elle se contrefiche des "assis", "couché", "pas bougé" ... Bref, c'est l'élément perturbateur du groupe.
Elle n'a aucun rappel en dehors de la maison et du jardin et ça, c'est un sacré problème !!! Il n'est pas question de laisser la porte d'entrée entrouverte, sinon elle va faire son petit tour toute seule. Sinon, c'est une louloute adorable, qui ne fait pas de (grosses) bêtises. Elle est toujours de bonne humeur et est très joueuse. Nous l'adorons et elle nous le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:19

Souhaitons un très Bon Anniversaire à la tite Mamounette !
Je pense que tu as raison de l'emmener à l'école !
Comme tu dis, c'est un sacré problème quand ils n'ont pas de rappel, et les petits exercices qu'on leur apprend en cours peuvent s'avèrer très utiles dans la vie courante....Sans en faire des chiens de cirque, je pense qu'un mininum est indispensable .
Mais à un an, on pense plus à s'amuser qu'à apprendre, c'est normal !
Une petite photo avec le gâteau d'anniversaire ?
Gros câlins à la puce :bounce: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 14 Nov 2011 - 9:31

Bon anniversaire à ta louloute..................Astuce n'a aucun rappel non plus.......quand elle voit un chat......
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:33

Merci pour vos messages.
J'espère que les cours d'éducation porteront ses fruits : la Mamounette n'aime pas vraiment y aller (sauf pour jouer avec ses copains 4 pattes). Quand il est question de travailler, elle boude à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:35

Maudinette a écrit:
Merci pour vos messages.
Quand il est question de travailler, elle boude à moitié.
Mwais elle est normale quoi!! lol!! j'ai la même à la maison!!! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:42

Oh que oui, elle est normale, moi aussi, j'ai la même à la maison lol! Je pense que ce doit être typiquement beardinette cette attitude :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:07

Si vous avez la même à la maison, je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
bettegney
baby posteur
bettegney


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : rupt sur moselle vosges
Emploi/loisirs : salarie retraite au 1 octobre 2010
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/07/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 3 Déc 2011 - 9:03

bonjour bienvenue
moi aussi j'ai la meme a la maison qui ne se plait que a l'appartement quand je lui dit on va chez Daniel c'est l'elevage ou je l'ai achetee elle est folle tres contente mais cela lui arrive de ne rien vouloir faire a l'agility par contre jouer avec les autres BC elle est la premiere lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettegney.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle...
» Petite information
» PETITE NOUVELLE !!!
» bonjour a tous
» MOGWAÏ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: