SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans

Aller en bas 
+19
EGLANTINE37
loréna
Béné
campbell
ukulélé
stef et gini
fidji
Yaouank
sogwenn
tartine81
Emeraudeeyes
laure
Céline (Corse)
clornide
nadia14
Nat de HB
domi
prudence
Sylvie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 9:49

:cheers: Hourra ! :bounce: encore une belle histoire de noël 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 7:48

Joyeux Noël à Umour et à sa nouvelle famille 🎅
Bravo à tous
Pascale et Campbell
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:49

Et bien voilà, les adoptants doivent aller chercher Umour le 27 décembre.... mais je reçois un mail ce matin de la maitresse qui me demande encore un temps de réflexion... donc pour l'instant on stoppe tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
tartine81
grand posteur
tartine81


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : RABASTENS
Emploi/loisirs : INFIRMIERE/ RANDONNEES JARDINAGE RENOVATION MAISON ANCIENNE RECEVOIR
Humeur : TOUJOURS AU BEAU FIXE RIEUSE
Date d'inscription : 07/12/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:54

oh flute on croise les doigts !!!!!!!!!!!! mais en même temps ce n'étaient peut être pas les bons s'ils hésitent encore !!pauvre umour décidémént :x
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:11

Non Martine, rien à voir avec les futurs adoptants qui sont vraiment des gens adorables et qui sauront prendre soin d'Umour.
En fait la maitresse veut essayer de vivre avec Umour d'une autre façon et comme elle a une semaine de vacances, elle veut tester de le garder en maison avec elle (Umour ne vit jusqu'à présent que dans le jardin ou dans le garage).
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:47

j'espère que la propriétaire actuelle comprendra que c'est 1000 fois plus agréable de vivre au quotidien avec son chien que de le laisser dans un garage ou un jardin :shock:
Et sinon, qu'elle le laisse ! Il sera, lui, 1000 fois plus heureux dans une vraie famille.
Je souhaite à ce toutou le meilleur pour l'année qui vient et je croise les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tartine81
grand posteur
tartine81


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : RABASTENS
Emploi/loisirs : INFIRMIERE/ RANDONNEES JARDINAGE RENOVATION MAISON ANCIENNE RECEVOIR
Humeur : TOUJOURS AU BEAU FIXE RIEUSE
Date d'inscription : 07/12/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:55

Ah bon c'est mieux mais effectivement il faut espérer qu'elle s'apercevra vite te tout ce que peut lui apporter cet amour de chien en vivant au plus prêt de lui car eux en général ne nous trahisse pas et par contre pas forcement celui pour qui elle met son chien entre parenthèse n'est ce pas Sylvie :P on croise les doigts très fort il faut croire au miracle de Noel !!! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:40

Oui mais le problème... c'est les vacances.. elle va vivre au quotidien avec son chien et passer bcp de temps avec lui et puis après... le travail va recommencer... Et le chien sera de nouveau seul?
Enfin j'espère que tout ce passera bien pour Umour ainsi que pour les personnes....
Ce sont des grandes décisions pour les deux parties.. et c'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:39

Entièrement d'accord avec toi Béné et c'est ce que j'ai fait comprendre à la maitresse d'Umour.... mais bon on verra bien.... mercredi je lui téléphonerai pour savoir ce qu'elle en pense....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Je crois que c'est quand même possible !!   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:24

Moi, j'ose l'avouer, je travaille et je laisse mes loulous tous seuls. Je leur laisse toute la maison et plein de jouets !! Pitou a 9 ans et Dayton 9 mois ; je n'ai jamais eu de souci. Par contre, quand je ne travaille pas, je ne fais que m'en occuper. J'emmène Dayton partout même en shopping !! Bien éduqué, ça ne pose pas de souci !! Au contraire !! Je l'emmène même au resto avec mes amis !!
J'espère en tout cas que tout se terminera bien pour Umour !!
Revenir en haut Aller en bas
loréna
baby posteur
loréna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : seine maritime
Emploi/loisirs : décoratrice/animatrice florale/avs-i
Date d'inscription : 29/12/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:10

:bounce: Bonjour !
Nouvelle sur ce forum, je viens prendre des nouvelles de umour !! a t'il enfin une famille ?

Je suis moi même propriétaire d'une beardinette de 12 ans, un amour....nous commençons à nous demander si nous ne prendrions pas un ami autre que nos 3 chattes qu'elle passe son temps à suivre dans la maison.
Merci, votre forum à l'ai trés sympas, conaissez vous en seine maritime des association pour adopter un bearded ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorthenzia.net
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:14

Bin non y a que Solidaritée BEARDED !!!!!!
Fait signe a Sylvie l'adm de ton souhait et tu verras c'est une fée qui a beaucoup de travail mais qui ne t'oubliera pas ...!!!!!

Stef et Rupert
Revenir en haut Aller en bas
loréna
baby posteur
loréna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : seine maritime
Emploi/loisirs : décoratrice/animatrice florale/avs-i
Date d'inscription : 29/12/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:36

stef et gini a écrit:
Bin non y a que Solidaritée BEARDED !!!!!!
Fait signe a Sylvie l'adm de ton souhait et tu verras c'est une fée qui a beaucoup de travail mais qui ne t'oubliera pas ...!!!!!

Stef et Rupert

Merci de votre réponse, ce site est une bonne chose !!
Pourriez vous me dire comment va Umour ? :?:

Loréna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorthenzia.net
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:02

alors des nouvelles de la maitresse d'Umour ? j'espère qu'il trouvera une famille car il a vraiment une bouille genial !!!!! ou alors qu'il restera (dans de bonnes conditions bien sur chez sa maitresse !)
je croise les doigts ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors que devient Umour ?   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:49

On attends de ses nouvelles avec impatience, histoire de bien finir l'année !! Dayton, Pitou et Nat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:49

Voilà, je n'ai pas pû donner des nouvelles plus tôt car j'étais en vacances..... sans ordi !!!!! lol!
J'ai eu la maitresse d'Umour dans la semaine : pour l'instant elle réfléchissait encore.... elle le laisse dans la maison quand elle y est, l'a sorti sans laisse pour voir ce que ca donne (et ca l'a bien fait lol! )... bref, elle essaie de voir si elle peut avoir une vie "différente" avec lui...
J'attends la semaine prochaine pour voir ce qu'il en sera définitivement.... mais à mon avis, elle va le garder.

Et pour Lorena, bienvenue sur ce forum.... comme te l'a dit Steph, il n'existe qu'une association en France qui s'occupe de l'adoption des bearded collies et c'est la nôtre. Si tu as besoin de renseignements ou d'en discuter, pas de problème du tout, tu peux me joindre quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:39

Voici le message que je viens de recevoir de la maitresse d'Umour.... apparemment cela se passe mieux pour eux et du coup Umour reste avec sa maitresse...

Ces 15 jours avec umour dans la maison ce sont plutôt bien passé, il passe son temps à dormir (il a bien de la chance), et nous suit quand nous nous levons. Il a compris les endroits où il n'a pas le droit d'aller, tels que les chambres et la salle de bain. Par contre il apprécie aller de temps en temps d'aller dans le garage pour se rafraichir, je pense que le chauffage au sol lui donne chaud, car de lui même il refuse d'entrer dans la maison! Nous le sortons régulièrement pour se promener et faire ses besoins, malgré le froid, glagla! Le seul soucis c'est qu'il n'est pas toujours propre, je pense que ça va venir, par exemple cette nuit il a été propre. Mon ami a repris le travail ce matin, donc maintenant on vit notre vit tous les 2, cette semaine c'est bien pour lui car je ne bosse pas aujourd'hui et jeudi. Donc il sera seul que demain et mercredi vu que le vendredi mon ami débauche régulièrement le midi. Sinon il nous fait pas trop de dégâts, sauf vider les poubelles si elles sont à sa proximité. Voilà des nouvelles.

J'espère que cela sera définitif...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:38

Super nouvelle ☀
Pour la poubelle depuis 12 ans je mets quelque chose dessus, comme un seau, une casserole... et je choisis des modèles dont aucun bouton, languette ou autre ne dépasse et qui pourrait servir de levier à une grosse truffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:41

O là là, tous ces pauvres loulous qui sont livrés à eux mêmes pendant que les maîtres travaillent toute la journée :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:47

D'un autre côté on est bien obligés d'aller gagner leurs "croquettes quotidiennes" en plus de notre pain :geek:

Les miens ont toujours été seuls en journée mais j'ai presque toujours eu la chance de pouvoir rentrer le midi, même si c'est pour manger avec un lance-pierres parce que la priorité c'est la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:09

et oui, il faut bien aller gagner sa croûte......c'est vrai que moi aussi je travaille ainsi que Christophe. Je sais que mes loulous sont seuls, mais moi aussi je rentre le midi également, alors soit ils sont à nous attendre dehors soit ils se sont mis au chaud au sous-sol. Quand on est là, ils vivent autant à la maison que dehors si ils le souhaitent. Je ne regarde pas aux patés des papattes à la maison, je m'en fiche, un coup de serpillère et puis hop....si ils veulent être avec nous autour de la table, c'est OK mais -"tu ne voleras point !!!!". Ils se sont adaptés à notre train train et on essaye de leur faire partager (même si on bosse) le plus de temps avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:02

C'est sûr qu'il y a beaucoup de toutous dont les maitres travaillent . les chiens ne sont pas malheureux pour autant , si quand leur maitre est là , on leur fait faire de belles balades , et qu'on s'occupe bien d'eux ; là j'ai la chance de moins en moins travailler et bientôt de prendre une retraite anticipée mais pour ma première chienne , je travaillais à 80% mais elle a eu l'air de vivre heureuse jusqu'à ses 15 ans . L'important , comme pour les enfants , c'est que quand on est là , on est là :D
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

des nouvelles d'umour :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:08

Et bien Umour reste avec ses maitres.... c'est pour cela qu'il n'est plus à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans   - PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- PLUS A L'ADOPTION - Umour - 5 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UMOUR
» UMOUR
» ADOPTE-UMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: