SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...

Aller en bas 
+5
ginivir
fanfan71
Luchta
hector
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:46

Je vous transmets un message de Marie Thé qui a besoin de votre avis :

Comme j'en ai déjà parlé je possède une beardinette de 2 ans , toujours aussi fofolle lorsque je la lache dans les collines 'elles veux dire bonjour à tout :chiens, piétons et saute sur les cyclistes... nous allons à l'éducation depuis plus d'un an tous les samedis, je vois un léger mieux mais.. Malgré cela, j'adore ma chienne qui par contre à l'appartement pourvu d'un grand balcon est un amour , je travaille avec des enfants, et elle est super avec eux. Tout cela pour vous dire que j'aimerais prendre un second bearded 'femelle' et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je ne vais pas trop galérer pour éduquer le deuxième si la première n'écoute pas suffisamment. Je sais que vous ètes nombreux à en avoir deux, alors vos conseils sont les biens venus. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:37

les "Thénardiers" MDR lol! lol! lol! qui n'y connaissent rien en matière de toutou
proposent une petite annonce

RECHERCHE

Beardinette (ou beardinou???) quadra, bien dans ses patounes
très BCBG - très bonne éducation - autorité et bienveillance naturelle
pour parfaire l'éducation d'une beardinette un peu "fofolle" et lui servir de mentor et d'ami(e).

Adresser CV à Sylvie qui transmettra.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:13

Nous n’avons pas beaucoup d’expérience mais depuis que nous avons ramenés Gribouille, il y a un eu plus d’un mois Forrest est beaucoup plus calme car il a un autre quatre pattes pour jouer avec lui. Il reste quand même vif et pour info il a 21 mois.

Après çà ne fait qu’un mois et chaque chien à un comportement qui lui ai propre.

Par contre, je précise quand ils ont leur ¼ d’heure de folie çà déménage……..après ils n’ont que 11 et 21 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:12

Moi j'aimerais poser deux questions...
Pourquoi une deuxième femelle, et pas un mâle ?
Et pourquoi en prendre un second non éduqué ?
Bon, c'est vrai que c'est un peu intéressé, mes questions, puisque nous avons 3 mâles très mûrs à l'adoption... :oops:
Et on connait bien le caractère de Panpan, il est super... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:27


Ben oui FANFAN, j'ai proposé une petite annonce, mais ce sont les fêtes et personne n'a beaucoup le temps de lire les annonces classées dans le journal.

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:07

Peut être un peu dur de gérer deux chiens non éduqués et peut être plus simple de prendre un chien plus expérimenté.

Pour mon expérience, j'ai une briarde de 8 ans et demi, donc éduquée, du moins quand elle ne fait pas la sourde oreille ;) , et bien, quand j'ai pris mon BB beardinou mâle, j’étais très contente d'en avoir déjà une qui écoutait. Et pour Funny, ça a été beaucoup plus simple.

Et j'avoue que Funny, jeune mâle de 20mois, n'a aucun problème d'agressivité, il ne connait que les câlins et les bisous. Quand il sent le chien en face pas très sympathique, il fait un détour et va faire des bisous à un autre.

Bonne recherche :D
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:46

Bonsoir, je pense, mais ça regarde que moi" que deux chiens "en cours d'éducation" ça peut vite tourné en "galére". J'avais une chienne de 5 ans quand j'ai pris un bébé et c'était génial d'avoir de "l'aide". J'avais pris une deuxième femelle et avec le recul je dois dire que avec un mâle j'aurais peutêtre évité certains probèmes de hierarchie que j'ai connu. Les filles avait du caractère toutes les deux et essayait de s'imposer. Après, chaque situation est differente et chaque chien unique....
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:03


Bonsoir à tous!

Je remercies ceux qui m'ont répondus et m'ont donné des avis qui m'ont fait réfléchir, et confirment ce que je pensais déjà. Je me doutais que cela risquait d'ètre un peu galère avec de jeunes beardeds,je voulais donner, une précision, je pensais prendre une femelle, car mes enfants possèdent chacun une femelle ( respectivement labrador et golden) avec lesquelles ma beardenette s'amuse comme une folle surtout avec la golden qui a trois ans et j'ai remarqué que lorsqu'un male la colle d'un peu trop près elle grogne. J'ai déjà eu un mâle que j'ai perdu suite à une attaque et morsure d'un autre mâle c'était un amour de bearded trop gentil avec tous les chiens, alors j'ai gardé beaucoup d'appréhension et opté pour une femelle car dans l'ensemble les mâles sont avec plus conciliants. Je pense aussi à l'adoption car mon mâle adopté à 18 mois a été formidable. J'espère avoir répondu à vos questions et vous remercies encore. Passez tous un bon Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:09

Je tombe sur l'annonce, et je confirme...
J'ai adopté Petzi 6 ans, déjà catré, un amour de loulou très posé. J'avais déjà Arwen, jeune bearded que certains connaissent que le forum et pas bien du tout dans ses patounes, on allait à l'école tous les samedis mais bon.... Depuis l'arrivée du gros père, Arwen est bien mieux, elle a tendance à mieux obéir (on continue l'école quand même lol! ). Sinon, j'avoue que je suis tombée sur une perle : Petzi est tellement sociable avec les 1 et les 4'pat que chez nous aucun souci :D Et puis, la hiérachie entre les loulous, c'est à nous de la faire, pas à eux :bball:
J'avoue que je suis beaucoup pour le couple mâle - femelle, je trouve que ça équilibre bien les rapports dans la famille ☀
Et sans prêcher pour la paroisse de Notre Fanfan, un mâle plus âgé et obéissant, ça aide beaucoup avec les jeunes chipies :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:35

Pour ma part je déconseillerai de prendre un chien non éduqué ou du même âge, il y a toutes les chances pour qu'ils s'entrainent mutuellement.
J'ai pu le vérifier avec Panshir qui, quand il est arrivé chez nous en FA, ne revenait que si Bandy était déjà attaché. Quand je m'en suis rendue compte j'ai pris soin de toujours le rappeler en premier pour qu'il comprenne bien que lui aussi devait obéir.
Si le premier n'obéit pas bien d'avance, tu risques la crise de nerfs lol!
En avoir un deuxième est une excellente idée mais en prenant le soin de choisir celui ou celle qui s'adaptera le mieux en caractère avec le premier :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:18

Je rajoute juste un point pour confirmer ce que dit Isabelle.
Deux du même âge et non éduqués, c'est une catastrophe, et la crise de nerfs assurée...
J'ai eu en même temps deux chiennes récupérées sans éducation et de 6 mois d'intervalles : une horreur affraid affraid
Et quand je vois Arwen et Ermione ensemble et qui ont quelques mois de différence, je peux dire que c'est quelques fois un enfer :twisted: :twisted: :evil: :evil: Des bagarres de dominance, de gamelles, pas d'obéissance 🇳🇴 🇳🇴 Alors que prise chacune de leur côté, sans être des anges, elles sont vraiment géniales :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty
MessageSujet: Re: Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...   Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos demandes d'adoption :: Votre demande-
Sauter vers: