SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bamako

Aller en bas 
+67
Dolce62
rêveuse
Anaïs
BerMaxJoy
Sandra-Dixou
Véro 14
eureka
clornide
campbell
evelyne27
Violaine
Talou
Alienor
Dixou
barbafamille31
Laurence
barbafamille
Marielle
Maudinette
simo67
lilly
nina 33
Nina07
Fybbie
Fran78
chon 62
DAISY DU PETIT DAN
fanfan71
moc21
peho
joée
Collies
Vivirou
APPLE
Gilou
sylvieL
Les M&M's
ukulélé
Lorraine59
grospilou
william
vidocq76
ricisa
Dedem59
Christine et Claude
jean-luc
antea
anne.duriaux
prudence
gribouille
Diva
Luchta
hector
fidji
sysy
Nicole77
nimba 1963
christine
Bayou05
Arwen
ildiko
VAÏS
Martine
Sylvie
laure
isabelle
Chelsy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:46

Encore quelque temps et tu auras la vraie pleine forme, avec tes oreilles toutes neuves :bounce:
Gros câlins :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:55

et bien les nouvelles sont très bonnes, ça fait plaisir :D

encore un loulou qui aime aller chez le véto, Coconut fait également la fête à tout le monde et tire comme une folle pour y entrer :P
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:58

Quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles. Continue comme ça et profite de ta nouvelle vie!!!! Un grand merci à tes parents adoptifs. :king:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:43

Super ces nouvelles Bamako :cheers:
C'est vrai qu'on les confond souvent avec des bobtails nos bearded, moi de guère lasse j'avoue que je dis que c'est un cousin :oops:
Mais ils sont unique nos loulous, ça je l'avoue aussi, jamais la trouille chez le véto, et ça on pourrait le rajouter dans la très longue liste de leurs attributs.. lol!
On te souhaite plein de grandes et belles balades dès que tu seras rétabli :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:34

Coucou Marie !!! Il a fallu que j'ai Laure au phone hier pour faire tilt que Bamako... c'était toi ! lol! (ce n'est pas beau de vieillir il faut croire ! lol! )
Je viens de relire tout le post et suis très contente de savoir que tout se passe au mieux avec ce beau loulou. Bises et plein de bonnes choses (et en espérant descendre sur Bordeaux un de ces jours !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:42

Faudra prévenir Sylvie.....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: BAMAKO   Bamako - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:12

Ah quand même tu te réveilles Sylvie!! Tu a pris un sacré coup de vieux on dirait ... On ne s'arrange pas avec l'âge, j'en sais quelque chose, mais toi tu as encore le temps. Heureusement qu'il y a Laure pour te remettre les idées en place

Et oui BAMAKO c'est moi (enfin c'est nous ,on est 2 à la maison) je suis tombée dans la marmite et je mijote

Bien sûr, quand tu reviendras à Bx, viens me voir, tu feras la connaissance de mes doudous. NINA vieillit doucement (14 ans et
4 mois) elle est "costaud" car elle a résisté à un cancer de rate opéré il y a 2 ans 1/2 (le véto l'appelle "la miraculée")
elle subit malgré tout des contrôles réguliers - elle est traitée depuis 2 ans pour une parodontite et depuis cette année pour un peu d'arthrose, avec anti inflammatoires et séances d'ostéopathie, à part ça elle y voit très bien, commence à être un peu sourde
(mais dans certaines circonstances elle l'a toujours été !!!)

Et puis maintenant il y a BAMAKO . Il est craquant : affectueux, gentil, et tout et tout (un peu tout fou, on dirait un vrai bébé)... et patient car la chipie le mène par le bout du nez.

Voilà,je n'en rajoute pas puisque tu as lu le post.

Malgré le froid (- 7 ce matin) nous allons faire un petit tour dans la forêt
Bises et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:00

Que de bonnes nouvelles comme on les aime ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:31

La balade a dû se faire sous la neige non ? J'ai vu à la télé ce midi que ca tombait sur Bordeaux !
Merci pour ces bonnes nouvelles....même si je vieillis ( lol! ) ca me rend toujours heureuse de savoir que les loulous vont bien et sont heureux.
Bises à toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:59

Lundi, je suis allé chez le véto pour mon rappel de vaccins. Je pèse maintenant 27 kgs.

Mes oreilles sont pratiquement guéries. le véto est rassuré car, comme il a dit "j'étais inquiet, car, vu la gravité de l'infection ça n'était pas gagné" : maintenant, nettoyage de l'oreille gauche(la plus atteinte) 2 fois par semaine pendant quelque temps et après,nettoyage normal 1 fois par semaine.

Laure est venue passer la soirée de samedi à la maison. Elle a craqué devant ma bonne bouille. J'ai déployé tout mon charme (je sais faire).C'est vrai que je suis bien dans mes baskets et on dirait que j'ai toujours été là . (Quelles facultés d'adaptation ils ont nos loulous ! )Que du bonheur pour tout le monde.

Elle a trouvé NINA vieillie, c'est vrai qu'elle a 14 ans et 5 mois, et la différence est flagrante entre elle et moi,(je suis très tonique) par contre, elle fait les mêmes promenades que moi, à son rythme, joue encore au pouic et mange bien, alors !!

Bises à tous les poilus et à leurs familles.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:05

Bamako - Page 2 Amour-10
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:11

merci pour ces réjouissantes nouvelles

bonne continuation les poilus et grosses gratouilles ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:02

Il faudra veiller à ne pas trop fatiguer Nina, mais la stimuler un peu, pour lui redonner un petit coup de jeune, ça ne peut que lui faire du bien ! :lol: Sois gentil quand même !!
Bonne nouvelle pour l'oreille !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:08

que de bonnes nouvelles!!! ☀ belle et heureuse vie Bamako au chaud dans ta famille aimante!!!☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:54

Les oreilles chez les loulous c'est vraiment la grosse poisse :evil: le truc vraiment dur à guérir 🇳🇴 Alors si cela va mieux et qu'il y a une évolution c'est vraiment :cheers: Et puis cette bonne nouvelle accompagnée d'un traitement ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ , ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:25

Bonjour à tous

Ma famille dit que je suis un toutou en or (faut pas le dire trop fort car vu le prix de l'or en ce moment ça pourrait tenter des "indélicats") Je me suis bien décontracté mais je suis un bearded très sensible( le premier mois, j'ai fait beaucoup de cauchemars la nuit et il fallait venir me câliner) il me faut beaucoup de douceur. Je connais bien MA maison et gare aux intrus , je sais aboyer très fort. J'ai conquis tout le quartier par ma gentillesse et ma bonne bouille et puis mon poil pousse bien et je deviens très beau - bref, comme vous le voyez tout va bien.
Hier, nous avons fêté le 9ème anniversaire de l'arrivée de NINA dans la famille - après la disparition en 2002 des 2 filles bobtails de la maison (l'une le 30 septembre et l'autre le 12 octobre - l'HORREUR !!) nous sommes allés chercher un autre bobtail à la SPA de LA ROCHELLE et puis mon mari a craqué pour le bearded ,mais je voulais une adoption et Laure a téléphoné à Danielle BLUSSEAU (les Mts de Gatines) et BINGO des clients à elles se séparaient de NINA RICCY agée de 5 ans 1/2- Nous sommes donc allés la chercher le 17 avril 2OO3 - il paraît qu'elle grognait après les enfants (c'est faux) et qu'elle faisait pipi exprès la nuit pour "embêter"(bien sûr, elle avait la vessie pleine de microbes)Nous lui avons évité le refuge qui l'attendait s'il n'y avait pas d'adoptants
Elle est cabocharde, indépendante, commandante (et se débrouille toujours pour faire ce qu'elle veut) mais c'est la nôtre et nous l'aimons beaucoup - elle a maintenant 14 ans 1/2 et ça nous crève le coeur de la voir vieillir, mais elle a encore assez de "niac" pour mener BAMAKO par le bout du museau et nous croisons les doigts pour lui fêter ses 15 ans le 1er octobre prochain

A bientôt et salut à tous les poilus et à leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:03

Bayou fait de grosses léchouilles à son demi frère... Pour sûr que ce sont de formidables loulous on a le même à la maison, du bonheur à l'état pur et de la bonne humeur au quotidien. ☀
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:30

c'est vrai qu'ils sont super sensibles nos loulous et tellement attentifs et reconnaissants envers leurs maitres
je ne connais pas de mauvais beardeds mais surtout de mauvais maitres
heureusement qu'in existe encore dans ce monde de fous quelques personnes au grand coeur offrant une seconde chance a ces loulous d'amour
caresses a vos poilus et lechouilles de la part d'arccus balkan edisson et pepere
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:14

Bamako se fait remettre à sa place par Nina de temps en temps...elle a bien raison, il faut qu'elle lui apprene à vivre à ce p'tit ! :lol:
Si elle est en bonne santé et si elle a la forme, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fête pas ses 15 ans ! :bounce:
En tout cas, on sait qu'ils sont choyés dans leur famille en or ☀ :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:53

C'est chouette que Bamako profite bien de sa famille qui l'aime. Nina a la santé! tant mieux, et faut bien que ce soient les filles qui Mais non... lol! Il a que à faire comme elle veut pour être tranquille lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:29

Hier était un GRAND JOUR, pour la première fois, BAMAKO m'a fait plein de léchouilles sur le nez - j'en étais toute émue car, bien que très affectueux, il est plutôt discret de ce côté là - tout arrive !!

Malgré le temps "pourri" ici, nous effectuons nos 2 promenades chaque jour, et hier soir nous avons récupéré 2 balais espagnols, ça ne semble pas les gêner - alors bien sûr: lavage et séchage des pattes et hop, au chaud dans la maison. Ils apprécient.

Aujourdh'ui, il fait nettement meilleur (on voit enfin le soleil) et nous allons pouvoir jardiner un peu - BAMAKO adore ça - seulement il ne sait pas mettre les branchages en tas, alors il en amène dans tout le jardin , ça l'amuse beaucoup.

Il va falloir qu'on se penche sur la question des photos pour en envoyer - vous verrez comme il est craquant avec son petit palmier au sommet du crâne.

A plus et bises à tous les poilus et leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:16

premiere léchouilles,oh ça se féte,vite des photos du beau bamako! je crois que ça y est, il comence à comprendre qu'il est enfin dans sa famille définitive,et pour toujours! pauvre petit pére,il a l'air sensible ,j'espére qu'il ne fera plus jamais de cauchemards; gràce a vous qui l'avez rassuré et choyé,il va enfin retrouver son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:56

Bonjour à tous

La semaine dernière BAMAKO a découvert le lac de BISCARROSSE - et bien voilà : nous avons un bearded croisé poisson - il nage à merveille et est sorti de l'eau avec regret - c'était un bonheur de le voir aussi joyeux.

Par contre, nous avons un gros souci avec NINA . Lors de son dernier contrôle effectué suite à sa tumeur de rate il y a 3 ans, l'échographie a révélé une grosseur de 3,5 cm contre l'estomac (rien à voir avec son ablation de rate): soit on laisse évoluer et son état va se dégrader dans les semaines à venir car elle aura des ulcérations et ne pourra plus manger (vous devinez la suite), soit on opère et on enlève un tout petit bout d'estomac et bien sûr on analyse (d'après mon véto ça n'est pas forcément cancéreux) - l'intervention dure en gros 1 heure et les suites ne seraient pas lourdes
- le seul HIC c'est son âge : 14 ans et 7 mois -les risques anesthésiques sont plus grands mais le véto la trouve en forme

Après avoir bien réfléchi et pesé le pour et le contre, nous avons décidé de lui donner une chance
Elle sera donc opérée jeudi matin - nous sommes stressés à fond - nous l'aimons tant - elle nous a tellement apporté - Croisons tous les doigts et espérons ...

A bientôt et gros bisous à tous les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:16

Comme je comprends ton angoisse Nina !

Mais de mon point de vue tu as pris la meilleure décision.

J' ai eu une grosse angoisse avec Marko , Bouvier des Flandres de 12 ans , que j' ai fait opérer récemment d' une boule qui grossissait.

L' intervention s' est bien passée , mais il a eu une sérieuse intolérance à l' anti-inflammatoire prescrit.

Il va bien maintenant.

Donc , sans vouloir t' affoler , peut-être discuter avec le véto de ce risque de réaction , surtout vu l' âge de ta louloute.

Bon courage et souhaitons vite un prompt rétablissement à la petite :queen: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:20

Il y a un an, Theoutoa a été opéré d'une tumeur non maligne et on lui a enlevé la rate... Dans ton cas, Nina, cette grosseur elle est en corrélation avec l'opération de Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bamako - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bamako   Bamako - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bamako
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAMAKO
» ADOPTE-BAMAKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: