SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sécurité en voiture

Aller en bas 
+5
Arwen
fidji
simo67
Diva
Nicole77
9 participants
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:04

J' ai un grand Varykennel à mettre dans le coffre du Berlingo pour transporter un chien , mais il faudrait bien que je m' équipe d' un harnais à fixer sur la ceinture de sécurité de la banquette arrière quand je transporte un autre chien. Avez-vous un modèle ,une marque , un site à conseiller ?

En plus , comme ce sont les soldes...
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:04

??? j'en ai, mais je ne sais pas si c'est une marque particulière ?? je les ai acheté en animalerie, le prix n'est pas excessif, je dirais de mémoire, moins de 8 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:35

J'avais dû commander le mien sur Polytrans.
Va voir sur leur site, en plus, tu dois en plus avoir une réduction si tu demandes un catalogue, ce qui fait que le port est pratiquement gratuit.
Le prix que donne Diva est à peu près le bon, peut-être même un peu moins .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:38

Pas de place pour une cage dans mon IQ ! Par contre, j'ai mis un harnais qui est fixé, dans le mini-coffre, à l'anneau d'ancrage de l'attache du siège pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 13:06

justement je voulais vous demander chanceux maitres et maitresses de bearded; en voiture comment vous les installez vos loulous? coté passager ,histoire de frimer un peu? mais gaffe aux coups de freins ,a l'arriere histoire de faire un accident a celui qui te suis ,héberlué devant une telle bouille qui te regarde? ou dans le coffre avec une grille de séparation? j'atttends vos réponses ,lachez vos commentaires! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 13:57

Astuce voyage dans le coffre (elle a de place dans un Opel Zafira!!) avec une grille de séparation car elle a cette sale manie de sauter sur le siège ................quand on rentre de promenades avec des pattes boueuses c'est bof.....................surtout que je déteste nettoyer la voiture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 15:29

Canelle est dans le break sans grille et n'a jamais cherché à sauter sur le siège arrière pour les longues distances et dans ma C1 elle est assise par terre devant à côté de moi (pour de très courtes distances véto ou fôret).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 15:35

Dans ma Toyota IQ, je rabaisse les sièges arrières, je mets la ceinture de sécurité à Theoutoa (c'est un harnais qui se fixe comme notre ceinture de sécurité), et voilà !
La voiture :
Sécurité en voiture Iqmimi
Theoutoa installé !
Sécurité en voiture Theoutoaiq
Et comme la Picasso de JP a été mise en sinistre total :twisted: :evil: :twisted: :evil: .... Theoutoa est très heureux dans son carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 19:09

Chez moi, c'est vari kennel dans le break, en rabattant les sièges. Si je les laisse dans le coffre, dès que je descends, même pour une minute, ils sont devant... et comme ça, la voiture est (un peu !!) moins sale.
Et Voyou l'aime tellement, sa cage !! je ne voudrais pas l'en priver lol!
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 21:00

merci de vos réponses ! c'est rigolo chacun a ses habitudes ,moi je pense que je le mettrai sur le siege arriere il aura toute la place pour lui,sauf que j'ai une 3 porte donc forcément il passera par devant!je prendrai un abonnement a l'aspirateur lol! c vrai que dans le coffre c moins salissant .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptySam 25 Fév 2012 - 22:35

Dans l'espace, les filles ont chacune leur cage qui sont posées sur une planche surélevée pour qu'elles puissent voir la route.
Maintenant que j'ai Guimy en plus, il va prendre la cage d'Uska et la puce se mettra sur les sièges arrière..... on se demande s'il ne faudrait pas un bus à un moment donné... lol!

Théoutoua, je n'ose pas imaginer l'état de ton loulou si tu te fais rentrer dedans tiens....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:43

Sûr que côté sécurité, les Varimachins quenelles dont m'avaitparlé Fanfan c'est le top. Mais dans ma C3, pas de place. J'ai de la chance, les loulous ne bougent pas, donc c'est siège arrière protégé par une grande housse spéciale chien. Petzi sur la banquette, Arwen toujours couchée derrière le siège conducteur, et quand il faut partager, Petzi se pousse un peu pour que les copains puissent monter. Le pauvre il partage quelques fois avec deux ou trois loulous, mais plus on est de fous, plus on rit :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:30

Sylvie a écrit:
......
Théoutoua, je n'ose pas imaginer l'état de ton loulou si tu te fais rentrer dedans tiens....
Eh, c'est que j'arrive même à caser JP (1m79 - 98 kg) à côté de moi, sur le siège avant-passager ! C'est incroyablement large ces petites IQ :
Longueur : 2,99 m, elle réussit à accueillir 4 personnes. J'ai testé avec un couple d'amis : elle et moi nous sommes de petits gabarits (65 kg chacune pour 1m60 pour elle et 1m53 pour moi), mais nos zhommes font leur presque 100 kg chacun ! Mais alors, pas de bagages
Largeur : 1,7 m ET 9 airbags !
Et Theoutoa monte par la portière passager; il a toute la place, même avec une valise "normale" !
Bon, c'est pas une voiture pour faire des centaines de km, mais pour la ville, il n'y a pas plus géniale !
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:55

c'est une chouette citadine ,l'iq et elle est pas si petite que ça ,c vrai,par rapport a la smart qui me parait vraiment trop petite(2 places),et puis moi je trouve qu'elle a de la gueule ma voisine a la meme que toi elle en est contente.niveau sécurité,y a du progrés aussi. ta chienne doit etre bien installée a l'arriere ,est ce indispensable de les attacher,j'ai jamais attaché mes chiens,en fait j'ai du mal avec tout ce qui attache ou enferme! meme le lapin nain (y a longtemps) je le supportais pas en cage,du coup il était toujours en train de grignoter un truc,j'en ai fait les frais affraid ,bon il a fini par s'echapper je ne l'ai jamais retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:19

Oui Sysy : le harnais et attacher le chien à l'arrière c'est dans le code de la route belge ! Par contre, je sens qu'on va rigoler dès la chaleur de l'été de retour : j'ai un toit ouvrant et donc Monseigneur Theoutoa passera la tête pour regarder par au-dessus de la voiture ! Je sens qu'on va devoir distribuer des autographes !!!!
(Psssiiiit Sysy : juste entre toi et moi, le Theoutoa, c'est un mec !). Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:21

Sylvie a écrit:

Maintenant que j'ai Guimy en plus, il va prendre la cage d'Uska et la puce se mettra sur les sièges arrière.....

J'ai dû rater un épisode scratch c'est qui, Guimy????????????? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:36

sysy a écrit:
,est ce indispensable de les attacher
Je te dirais que oui, sans parler des lois ou autres..
Juste en pensant à l'accident, même pas grave...La porte ouverte, le chien qui a peur, et qui se sauve... Ou bien, le choc, et le chien est projeté à gauche à droite dans la voiture....
Avec un harnais, tu peux très bien le mettre sur le siège passager. Avec la ceinture, (bien règlée !) il ne rentrera pas dans le pare-brise, en cas de coup de frein violent ou de choc arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:57

Marielle a écrit:
Sylvie a écrit:

Maintenant que j'ai Guimy en plus, il va prendre la cage d'Uska et la puce se mettra sur les sièges arrière.....

J'ai dû rater un épisode scratch c'est qui, Guimy????????????? :?: :?: :?:

Tu n'as qu'à t'inscrire sur Facebook Marielle et tu sauras tout ! lol! Guimy, de son nom officiel Give Me Five, est le dernier loulou de la maison... il n'était pas du tout prévu et paf... on a littéralement craqué ! lol! Il a 4 mois aujourd'hui et c'est un amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:13

Ah ben je comprends mieux!!! lol! lol! Tu devrais ouvrir un post pour nous le présenter!! Parce que t'as raison, je ne suis pas sur Facebook :lol: mais je voudrais bien voir la frimousse du jeunot quand même!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité en voiture Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en voiture   Sécurité en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: