SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MILKA

Aller en bas 
+24
moc21
fidji
louna05
gribouille
Nicole77
fanfan71
hector
ildiko
Arwen
simo67
Bayou05
Diva
LULU92
Luchta
Sylvie
sysy
Martine
Dedem59
Marielle
prudence
thalyone
nimba 1963
Maudinette
nina 33
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
louna05
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Garde d'animaux- taxi animalier
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 03/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: MILKA   MILKA EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:42

Coucou me revoilou,

bon voilà la première journée de Milka, levée à 7 h et oui même le dimanche je me lève tôt métier oblige mais vous comprendrez facilement pourquoi puisque je fais de la garde d'animaux et taxi animalier.
Pipi vite fait avec les copains dans le jardin.

Préparation de la gamelle assez hard car mademoiselle est pressée mais bon pas de souci on s'en sort.

Elle a passé la matinée à jardiner avec son pôpa et a émoustiller Nabab ravi d'avoir une si belle copine mais un peu trop jeunette pour lui mais il est content 👽
Déjà on a remarqué qu'elle n'essayait pas de partir et qu'elle nous colle aux basques, on va la rebatiser superglu lol!

Pendant l'apéro on lui a fait un petit brin de toilette mais elle n'aime pas trop la brosse et pourtant il faudra qu'elle s'habitue car il y a du boulot. Je lui est fait une petite coupe peut-être pas dans les règles de l'art du toilettage mais je lui ai dégagé les yeux et wahoo quel regard ☀

Cet après midi belle ballade de 1h1/2 en liberté oui oui, elle revient de suite quand on l'appelle on s'est même amusé à la laisser partir devant et à faire demi tour, on l'a vue rapliquer dare dare.
Elle a joué avec une copine labrador qui trimbalait une grande branche, elle en a attrapé un bout et elles tiraient chacune de leur côté :twisted:
Elle a aussi un peu sauté sur les gens mais heureusement ce n'était pas des grogons normal ils ont des chiens :D

Ce soir regamelle et toujours le même cirque mademoiselle veut être servie la première.

Maintenant elle joue avec son pôpa.

Pour l'instant seul hic 🐱 Forest a très peur alors il crache et elle ne connaissant pas ce genre de chose aboie après donc conflit mais bon chacun va y mettre du sien et bientôt il seront copains comme 🐷 j'espère

Que tous ceux qui s'en sont occupé avant nous se rassurent, je pense qu'elle va se faire à sa nouvelle vie.
Lulu pourra revoir sa petite puce quand il le voudra ce sera avec grand plaisir.

Dès que je sais comment faire, j'envoie des photos promis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpanimo.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:05

Tout à fait la puce telle que je l' ai connue.

Pour la gamelle je lui avais appris à faire"assis pas bouger" jusqu' à ce que je l' autorise à manger mais dans les trois secondes d' attente elle bavouillait !!!!!!!!!!

C' est vrai qu' elle a des yeux magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
LULU92
baby posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2011

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:26

Mais c'est vrai qu'elle nous colle beaucoup c'est pour ça que moi aussi je l'avais baptisé Superglue également c'est marrant !

content de savoir qu'elle s'adapte bien avec vous ce qui ne m'étonne pas mais sais-t-on jamais

je confirme, elle a des yeux magnifiques et un regard si doux, mais vraiment si doux, qu'on craque instantanément pour lui faire un câlin des que possible.

a bientôt pour des photos j'espère
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:32

Eh oui ! un Bearded s'en va (BAMAKO) et une autre arrive - Tata "Bayou" doit être contente
Longue et belle vie à cette petite puce et à sa famille.





Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:19

Elle commence bien ta nouvelle vie Milka, t'as l'air d'être drôlement gâtée par ton pôpa et ta môman :bounce:
On te souhaite plein de belles choses, mais Mouah, j'crois que c'est plutôt bien parti... :cheers:
Finalement on est presque voisines vu que Mouah j'suis à Marseille, va vraiment falloir l'organiser notre "rassemblement" des bearded du Sud, j'suis sûre qu'on va avoir plein de choses à s'raconter :D
Revenir en haut Aller en bas
louna05
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Garde d'animaux- taxi animalier
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 03/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:04

Aujourd'hui Milka est restée seule pour la première fois. On l'avait déjà laissée un tout petit peu pour voir 1/4 d'h, 20 mn. Mais là pas le choix il fallait que je parte donc en début d'après-midi je l'ai promenée ensuite elle a un peu jouer ou plutôt essayer de jouer avec Nabab dans le jardin et ensuite je suis partie. Je l'entendais aboyer 😢 Je devais en avoir pour 2h tout au plus et bien sûr j'en ai eu pour 3h. Je vous dis pas l'angoisse :oops:

Que vais-je trouver derrière la porte en rentrant :?: Une Milka qui m'acceuille joyeusement, très joyeusement et ..... rien sinon des traces de grosses patounes sur le canapé où elle a dû se vautrer avec volupté puisque c'est "normalement" interdit.

Ouf encore un point de gagner. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpanimo.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9191
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:11

louna05 a écrit:
..... rien sinon des traces de grosses patounes sur le canapé où elle a dû se vautrer avec volupté puisque c'est "normalement" interdit.
Normal !! personne à la maison pour lui interdire !! faut quand même pas exagérer !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:28

D' autant qu' elle a pris l' habitude du canapé ici...:oops: Mea culpa...

Chez moi ce n' est pas interdit sauf quand ils ont été vilains et que je dois montrer que je suis trèèèèèèès fâchée.🇳🇴 Et bien sûr il serait interdit à un chien qui grognerait quand je veux m' y mettre , ou à un dominant.

L' éducateur canin que je connais m' a raconté l' histoire de cette femme qui en l' absence de son mari devait regarder la télé en repassant , ou debout ou assise sur une chaise car le chien occupait le canapé et grognait si elle voulait s' y asseoir. Pas de problème quand le mari était là ...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9448
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:53

Hé, hé quand le chat n'est pas là, les souris dansent, c'est bien connu!
Revenir en haut Aller en bas
louna05
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Garde d'animaux- taxi animalier
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 03/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:23

Je ne pense pas en arriver là avec Milka elle est trop ❤ Dimanche soir elle est allée s'asseoir sur le canapé à côté de son maître en me regardant fixement, je lui est dit non tu descends, elle est descendue de suite et est allée s'allonger par terre en poussant un gros soupir. 🇳🇴

Seul souci pour le moment c'est toujours le minou mais en fait c'est à sa gamelle qu'elle en veut, je crois qu'elle ne comprend pas pourquoi lui a le droit de manger quand il veut et pas elle :?: :?: mais on va trouver une solution et je suis à l'écoute si d'autres parmi vous on eu des petits problèmes de ce genre :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpanimo.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:39

Bien sûr que Milka est ❤ ❤ ❤ et très réceptive à ce qu' on lui dit.

Pour la gamelle du chat , peut-être la poser en hauteur , pour qu' elle soit accessible à 🐱 et non à :queen: ❤ , en attendant que Miss comprenne que c' est comme ça , ce qui ne devrait pas tarder car elle est trèèèèèès intelligente Miss Milka !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9191
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:07

Alors si quelqu'un peut me dire comment faire pour qu'un chien ne mange pas la gamelle d'un chat !! je suis preneuse et plutôt 5 fois qu'une !! lol!
Chez moi, les chats mangent tous, soit en hauteur, soit dans une pièce fermée. Mais comme, dès qu'une gamelle est abandonnée, et pas vidée complètement, les autres viennent taper dedans, je les range au fur et à mesure...Ah on s'amuse bien à la maison :lol:
Pour Milka, je pense qu'il faut mettre en hauteur, mais très en hauteur :lol: , parce que la machine à laver ou le plan de travail, ça ne devrait pas lui faire peur d'escalader :bounce: :bounce: :bounce: ....ou de se mettre debout contre...
Reste le distributeur.... en hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:52

Chez nous, la gamelle de Theoutoa est par terre et celle de Sekhem-Khet sur un meuble de ma cuisine. Donc, chacun sa gamelle, même si les croquettes sont à discrétion pour les deux. Le chat mange chaque fois qu'il en a envie, pareil pour le chien qui se régule de lui-même : deux vidages de gamelle par jour !
Par contre, et là c'est super, chaque fois que je dépose une gamelle de Theoutoa par terre, Sekhem-Khet vient en premier : Theoutoa attend sagement assis que Sekhem-Khet ait pris UNE croquette et donc lui "donne" la permission de manger à son tour !
Idem pour la gamelle d'eau : Sekhem en premier, puis Theoutoa, alors que Sekhem a ses propres gamelles sur mon plan de travail ! Mais souvent, cela se termine par deux têtes côte à côte buvant ensemble...
Ils partagent souvent un os de bouilli sur lequel je laisse de la viande : deux têtes rognant la même hyper gourmandise !
Est-ce que j'ai déjà dit à quel point je les aime mes deux gaminous ????
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:47

A la maison aussi, la gamelle du chat est en hauteur ET LE RESTERA car je ne vois pas comment interdire à Fatale de grignoter dedans sans la surveiller 24h/24h lol! . En revanche, il y a une gamelle d'eau pour les 2 et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
louna05
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Garde d'animaux- taxi animalier
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 03/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:06

Oui la gamelle du chat aussi est en hauteur mais elle saute pour essayer de l'attraper alors grosminet n'apprécie pas du tout et envoie la patte et crache alors la demoiselle se fâche et aboie à son tour donc gros bazar. Milka s'est donc fait gronder :evil:

Ce soir Forest vient de rentrer, elle s'est précipité pour l'accueillir à sa manière, je lui ai dit non vertement et ma foi elle n'a pas insisté. Elle comprend vite mais bon je reste sur mes gardes la partie n'est peut-être pas gagnée pour autant. J'aimerai tant qu'ils soient copains tous les deux comme avec les deux autres toutous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpanimo.com
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:33

C'est sûr chacun doit trouver ses marques, et au début ce n'est pas très facile ;)
Chez nous, Sam le 🐱 a ses croquettes en hauteur sur la gazinière bien en retrait.
Bon courage pour les débuts avec une jeune beard pleine d'énergie, c'est tout un sport :bounce: mais c'est tellement plein de grosses joies ❤
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:36

Ce n'est que le début. Ils vont apprendre à se connaitre, à se tolérer puis peut-être à s'apprécier. J'ai vécu la même chose que vous il y a quelques années lorsque j'ai emménagé chez mon ami. J'avais déjà une beardinette de 1 an et lui avait un chat de 4 ans. Mr Le Chat a passé presque une semaine en haut des meubles de cuisine à cracher sur la chienne alors que la louloute voulait jouer. Si vous aviez vu le cirque dans la maison ... Mr Le Chat a fini par comprendre qu'il n'était pas en danger et s'est calmé. La chienne a vite compris que son colocataire était plutôt du genre ronchon. Ils ne sont jamais devenus "potes" mais ont fini par se tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9191
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:52

Je pense que tu as eu raison de la gronder, il faut qu'elle sache qu'elle n'a pas le droit d'embêter le chat. Je pense qu'elle devrait comprendre vite, même si pour ça tu dois dire et redire non !! :lol:
Et surtout, il faut que le chat ait toujours une possibilité de fuite, au cas où....
Mais il est habitué aux chiens, alors, il faut juste qu'il comprenne, lui aussi, que celui-ci est un autre chien, qu'ils ne se connaissent pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:57

A la maison les chattes mangent dans le cellier et en hauteur car avec les deux loupiots autant dire que les gamelles n'auraient pas le temps d'être servies qu'elles seraient déjà englouties :geek: !
Pour Forest c'est normal qu'il soit inquiet avec ce gros nounours qui débarque mais avec le temps ils deviendront sûrement copains. Et quel bonheur de les voir jouer ou dormir ensemble ❤ . Ici Bayou prend toujours quelques baffes de Lissandre quand il exagère trop :twisted: ... Elle se met en hauteur, le guette et pouf pouf claquasse ! Et le reste du temps c'est gros calins ❤
En tous les cas je le confirme, elle est hyper craquante la puce, lundi j'ai carrément "gagatisé". Elle suit Michèle partout au cas où, on sent qu'elle n'a pas encore posé ses valises dans ces moments là mais sinon elle a bien intégré sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
louna05
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Garde d'animaux- taxi animalier
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 03/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:16

Merci tout le monde de me dire comment la cohabitation chien-chat se passe chez vous.
Je suis confiante mais mon gros défaut (surtout en ce moment) c'est de stresser un peu trop, mais je vois que Milka comprend très vite.

Aujourd'hui pauvre minet n'est pas du tout aux anges, ce matin je l'ai amené chez le véto pour son vaccin, je l'ai relâché dans le jardin en arrivant et depuis je ne l'ai pas encore revu, pour lui c'est la total en ce moment 😢

Milka apprend à rester seule, elle est marrante, elle saute sur le canapé (je crois que je vais faire mon deuil de l'interdiction...), pose ses patounes sur le radiateur pour me regarder partir par la fenêtre et quand je reviens, elle entend la voiture et je la retrouve à son poste :D

Comme en ce moment j'ai un peu de temps libre on va faire une belle ballade en début d'après midi, elle court mais jamais trop loin dès fois que comme dit Bayou. Avec son pôpa c'est les grosses parties de jeu, on dirait que j'ai un gamin à la maison, c'est super de voir son mari rajeunir ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpanimo.com
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:37

Faut surtout pas se biler, au début c'est toujours un peu dur :bball: Surtout pour les copains 🐱
A la maison, mon Sam qui avait vécu avec un vieux, très vieux de 17 ans, s'est retrouvé avec une tempête du désert Arwen, puis une deuxième de temps en temps Ermione et deux autres d'un coup, c'est sûr l'a pas trop aimé tout ce monde en si peu de temps, mais bon, maintenant "les fugues" sont terminées, il revient tous les soirs et reste bien sagement à la maison quand il en a envie :king:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9191
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:55

Alors, il est rentré manger et dormir, le minou ??
Revenir en haut Aller en bas
louna05
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : Garde d'animaux- taxi animalier
Humeur : plutôt optimiste
Date d'inscription : 03/01/2012

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:43

Oui Forest est rentré l'air très renfrogné et ai allé s'installer à son poste à surveiller sa gamelle sans la manger et en regardant Milka d'un air mauvais , je peux vous dire que la miss n'a pas bronché.

Ce matin je suis partie plus tôt et bien elle m'a un peu arrangé une porte :face:

Il fait encore beau aujourd'hui, je vais aller la ballader avec un peu de chance au retour :sleep: je pourrai partir tranquille.

C'est sympa de voir ce qui se passe chez les autres, chacun a ses petits problèmes d'acclimatation, il faut dire que jusqu'à présent j'ai eu des yorks donc s'il y avait des bêtises ce n'était jamais grand chose et ensuite un vieux colley bien placide donc c'est vrai que cette petite jeunette pleine de vie et un soupçon plus grande qu'un york lol! ça change la donne. Mais avec des yeux comme ça, on lui pardonne tout et puis il faut bien qu'elle prenne ses marques elle aussi :queen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpanimo.com
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:21

C'est quand même marrant que la sœur de mon Gribouille se retrouve elle aussi avec un Forrest après c'est juste la différence chien/chat.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:29

:lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILKA Empty
MessageSujet: Re: MILKA   MILKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-GUIMAUVE (dite Milka)
» ADOPTEE-MILKA (Guimauve)
» Petite Milka chez Nicole77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: