SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-GAMIN

Aller en bas 
+25
Nicole77
fanfan71
hector
christine
Fakir
gribouille
Diva
FBI
fred06000
Nina07
Marielle
anne.duriaux
vidocq76
ginivir
Christine et Claude
ildiko
Arwen
nimba 1963
antea
Martine
Luchta
fidji
Sylvie
grospilou
isabelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:47

:?: :?: Pôv loulou espérons que les bonnes fées de solidarité trouve une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:07

Que veux-tu dire Fakir ? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:20

simo67 a écrit:
Bon ben Gamin n'ira pas à Cassis, il recherche dès à présent une nouvelle famille.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Une petite explication serait utile pour une éventuelle nouvelle adoption. Ne pas juger sans comprendre, mais.... c'est parfois un rien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:21

Nicole a écrit:
Que veux-tu dire Fakir ? :?: :?: :?:
Je veux juste dire qu'il n'a probablement pas eu d'éducation... Donc, vu qu'il est ado, donc foufou... y'a du boulot pour le canaliser et le rendre plus gérable.
Mais ce n'est que mon impression. Je ne l'ai jamais vu alors ça ne reste qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:23

Juger, puis comprendre, sur des faits, pas sur des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:26

Theoutoa a écrit:
Juger, puis comprendre, sur des faits, pas sur des impressions.

Pour ma part, qu'on soit bien d'accord, je n'ai émis aucun jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:03

Fakir a écrit:
Theoutoa a écrit:
Juger, puis comprendre, sur des faits, pas sur des impressions.

Pour ma part, qu'on soit bien d'accord, je n'ai émis aucun jugement !
Je n'ai jamais dit le contraire !
Mais bien que pour comprendre il faut des faits afin d'avoir la possibilité de comprendre le chagrin, la déception (qui doit être immense pour Sysy !) et que ce brave toutou puisse être adopté en toute connaissance de cause. Et je ne vois nulle part dans cette rubrique consacrée à Gamin que vous soyez aller le voir, l'observer, l'étudier.
Ce que je dis, et c'est une règle générale, c'est que pour avoir une compréhension juste d'une situation et impartiale, dénuée de tout affect qui fausse tout jugement, quelle qu'il soit, il faut des faits et pas des impressions.
Sur base de mes impressions, j'aurais un type de jugement à votre sujet. Faux certainement !
Sur base de faits, j'en aurais un tout autre. Proche de la réalité de qui vous êtes, soit une personne sympa et aimant les animaux.

Conclusion (et ensuite, je retourne à l'hôpital auprès de mon JP... opéré demain matin...) : juger sur des faits, et non des affects, pour juger impartialement.

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:51

Gamin est encore un bébé normal qu'il soit foufou ......................il faut aussi comprendre qu'il a été déraciné de sa famille et pris en charge par une personne qu'il n'avait jamais vu, il a été très stressé.................mais tout rentrera rapidement dans l'ordre quant il aura retrouvé ses marques dans sa nouvelle famille.....................avec un peu de patience, on arrive à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:15

J'espère que Gamin trouvera vite une famille aimante et patiente qui puisse le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:09

bonjours à tous . je me dois de vous donner une explication,et je vous demande de ne pas vous envoyer de mots désobligeants entre vous ,alors que c'est moi qui suis la cause de tout cela. j'étais vraiment décidée à adopter petit gamin ,comme dit fanfan nous avons passés énormément de temps au tel pour organiser son arrivée.aujourd'hui j'ai le coeur triste car je devais aller le chercher et tout était prét pour lui. gamin est un loulou qui à besoin de beaucoup d'amour et d'attention,quelqu'un qui saura reprendre son éducation,et canaliser toute son énergie qu'il n'arrive pas à contenir.j'ai eu peur de ne pas avoir assez d'expérience,de temps et d'espace pour me consacrer correctement à lui.ma minette qui attend des bébés à aussi changé de comportement,elle est devenue craintive,et j'ai eu peur des conséquences sur elle ,et sur lui.je ne me sentais pas de les enfermer chacun de leurs cotés,ni l'un ni l'autre ne mérite ça.j'ai contacté simone et fanfan ,et honnetement j'étais trés angoissée , mais simone m'a dit que si je ne le sentais pas il valait mieux annuler dés maintenant ,d'autant qu'il y avait des personnes qui étaient intérressées par lui,avec déja l'expérience des bearded et beaucoup de terrain , et qu'elle allait les contacter.j'ai pensé que pour gamin,c'était mieux.si gamin n'avait eu personne ,ça n'aurait pas été pareil .j'ai demandé dabord si il ne pouvait pas aller en famille d'acceuil quelques temps,avec quequ'un qui aurait pu commencer à le canaliser et m'expliquer comment faire ensuite,mais n'est ce ^pas mieux pour lui si cette famille l'adopte? je suis triste mais je pense qu'il serait mieux chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:16

C'est gentil d'envoyer des explications, mais je pense, que nous avons pas besoin de tout savoir, encore moins de commenter ou juger. Pour ma part je fais confiance aux "instances" de SB pour faire pour le mieux. Je comprends que vous soyez triste de ce qui arrive mais Gamin vu son jeune age trouvera surment vite une famille pour l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:54

sysy a écrit:
bonjours à tous .......
Je t'ai envoyé un MP..... BIZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:40

Gamin est un chien adorable, foufou mais adorable ! lol!

Déjà, il a changé depuis son arrivée chez FBI où il était ingérable tellement il était excité, il sautait partout (mais peut-être vous en dira-t-elle plus ?)

Moi, je parle de ce que j'ai vu cet après midi, ce chien a besoin d'éducation, de faire un peu de sport, et d'avoir des maîtres présents et aimants, il est demandeur de câlins et pas agressif pour un sou !
Il est sage en voiture et monte même tout seul dans la cage ou dans le coffre...

Rien que de très normal....
Et voici le petit Gamin nouvelle formule... :lol:
ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Gamin_10

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Gamin_11


Dernière édition par fanfan71 le Dim 8 Juil 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:58

Oui, Fanfan, un jeune bearded normal lol!
Un p'tit jeune comme lui devrait vite trouver une famille ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:09

Sacré toutou lol!

Il est resté chez FBI ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:19

Non non, je l'ai ramené en saône et loire, il est au bagne...le pauvre..... :roll:
Tu l'auras compris, Lisa, il est chez Hector ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:22

affraid Non, pas ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:30

Les Thénardier reprennent du service!! lol! Dommage pour Sysy mais il vaut mieux que tu te sois rendue compte que ça n'aurait pas marché avec le loulou avant de l'accueillir chez toi.Tu auras plus de chance une autre fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:01

Ah oui, il a eu droit à la coupe militaire, le Gamin, là, ouille, ça veut dire que le poil ne devait pas être "au top" !!! Bon, y a plus qu'à attendre que ça repousse, un peu d'éducation et ce sera un parfait jeune homme - euh non, Beardinou ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:20

Ben sa coupe va avec le "bagne". :lol:
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:32

etant une amoureuse du bearded et connaissant parfaitement la race,je me dois de repondre a tout cela
tout d'abord,il est parfaitement normal qu'un jeune bearded soit foufou et curieux d'autant plus qu'il change de maitres et d'environnement
pour l'education,il faut que les gens comprennent que la frequentation d'un bon club canin est tres souhaitable que se soit pour que les maitres (apprendre les bons gestes ,la legislation,conprendre le langage du chien et donc savoir reagir etc etc) et aussi pour la sociabilisation du chien et son bien etre mental
avec de la rigueur et beaucoup d'amour ,le bearded apprendra tres vite et deviendra meme fusionnel avec son maitre
gamin sera tres bien chez EUX en attendant de trouver la famille qui corresponde a son jeune age
n'oublions pas que le bearded est un chien de berger qui a besoin d'exercice voir meme de travail pour les plus actifs
bonne chance petit gamin
lechouilles d'arccus balkan edisson qui etait tout comme toi tout foufou et sans education et qui maintenent se promene sans laisse ,ainsi que arry

Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:05

je suis tout à fait d'accord avec vous,et jamais je n'ai mis en cause gamin, qui est un jeune bearded tout à fait adorable,et normal. c'est juste que j'ai pensé ne pas étre "moi",à la hauteur du loulou,je pense qu'il mérite mieux pour une nouvelle vie qui se doit d'etre meilleure pour lui. il est tout mignon,plein de vie et d'amour à donner,je sais qu'il va vite trouver "sa famille".
Revenir en haut Aller en bas
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:34

Désolée pour la coupe militaire, Gamin.... mais le pauvre n'était plus qu'un caton ambulant... Ce n'est bien sûr pas lui qui est en cause, ni pour ça ni pour le côté foufou...
Il a passé ses journées à la chaîne et vraisemblablement ne s'est pas assez dépensé. Mais une fois canalisé et en lui parlant doucement il se couche à vos pieds et se laisse papouiller avec bonheur... enfin, ça je l'ai fait quand il a été un peu propre... affraid
Je lui souhaite bonne chance car il le mérite; comme tous les autres.
Il lui faut de la tendresse et des maîtres qui lui font faire des trucs sympas : agility, ballades... il ne demande que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:41

Il lui faut une vraie vie de chien , quoi...
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:17

le pauvre! le bearded n'est pas un chien qu'on attache ou qu'on laisse dans un coin,il a besoin de vivre en famille (de toute façon,aucun chien ne devrait etre attache)
j'espere que gamin trouvera une famille qui comprenne le bearded et il deviendra le meilleur des compagnons
mon plus grand souhait serait qu'il n'existe plus de bearded malheureux,si je pouvais ,je les adopterais tous jeunes ,vieux,malades,beaux,moins beaux car pour moi,se sont les anges de cette terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-GAMIN    ADOPTE-GAMIN  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-GAMIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-D'jo
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-IKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: