SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Simo67 (Simone)

Aller en bas 
+15
Yaouank
prudence
Padriga
nadia14
vancan
Béné
fanfan71
VAÏS
Sylvie
isabelle
ildiko
fidji
laure
clornide
simo67
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:10

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum que je consulte souvent avec mon beardy Olaf (11 ans) à mes pieds.
Hélas Olaf n'est pas comme les autres toutous, il souffre d'un syndrome de privation depuis qu'il est bébé (conditions d'élevage, aucune sociabilisation effectuée par l'éleveur )
Ce n'est pas facile avec lui tous les jours mais nous assumons car nous l'aimons.
Nous avons tout essayer pour améliorer son état (18 mois de consultation chez un vétérinaire comportementaliste, adoption d'une autre beardinette de 10,5 ans -sa mère en fait, décédée depuis 9 ans mais que nous n'avons jamais oubliée ) mais nous sommes toujours aussi foufou des bearded (après un petit détour par un bobtail adopté à la SPA)
Voilà pour un premier contact avec votre super forum
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:36

Bienvenue sur notre forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:32

Bienvenue sur le forum !
11 ans avec un chien qui a eu de gros problèmes, ce ne doit pas être facile tous les jours. Félicitations pour tant de persévérance et d'amour.
Caresses à Olaf.

Pour ma petite présentation : j'ai deux bearded de 12 ans (frère et soeur) dont la maman nous a quittés il y a bientôt 2 ans. Avant mes bearded j'ai eu aussi un bobtail.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Olaf   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:46

laure a écrit:
Bienvenue sur le forum !
11 ans avec un chien qui a eu de gros problèmes, ce ne doit pas être facile tous les jours. Félicitations pour tant de persévérance et d'amour.
Caresses à Olaf.

Pour ma petite présentation : j'ai deux bearded de 12 ans (frère et soeur) dont la maman nous a quittés il y a bientôt 2 ans. Avant mes bearded j'ai eu aussi un bobtail.

Olaf a toujours ses problèmes, le syndrome de privation malheureusement ne se guérit pas .
Cela se traduit par une peur exagérée de tout, une phobie des bruits et aussi......des moments d'agressivité lorsque l'anxiété est trop importante .
Avec le temps, nous avons appris à détecter les signaux déclencheurs !
Mais, il n'a jamais été question de se séparer de lui (il n'est pas responsable de son état, j'en ai beaucoup voulu à l'éleveur au début)
Papouilles aux 2 bearded
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:07

Bienvenue sur ce forum et bravo pour ce que vous avez fait pour Olaf, Canelle est ma première Beardinette, et ma deuxième chienne la première étant un berger picard Fidji qui nous a donné 13ans et demi de bonheur intense et un immense vide quand elle nous a quittée.J'ai eu la chance d'avoir deux loulouttes hyper bien bien dans leur peau de toutou car étant née dans des élevages sérieux. Donc sans troubles du comportement. Vous avez donc tout mon respect, car un chien avec des troubles ce ne doit pas être évident.

re bienvenue calins au loulou :flower: ❤ :flower: ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: re olaf   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:19

fidji a écrit:
Bienvenue sur ce forum et bravo pour ce que vous avez fait pour Olaf, Canelle est ma première Beardinette, et ma deuxième chienne la première étant un berger picard Fidji qui nous a donné 13ans et demi de bonheur intense et un immense vide quand elle nous a quittée.J'ai eu la chance d'avoir deux loulouttes hyper bien bien dans leur peau de toutou car étant née dans des élevages sérieux. Donc sans troubles du comportement. Vous avez donc tout mon respect, car un chien avec des troubles ce ne doit pas être évident.

re bienvenue calins au loulou :flower: ❤ :flower: ❤

Non, un chien avec des troubles du comportement n'est pas toujours facile à gérer.
Cela fait 11 ans que nous ne sommes pas parties en vacances car Olaf ne marche pas sur les trottoirs , sa phobie des personnes s'est atténuée avec l'âge.
Au début, il avait même peur des appareils ménagers (frigo etc, par contre le lave-vaisselle est resté son ennemi-il se jette dessus comme un fauve!)
Caresses à Canelle
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:40

Bienvenue Simo67 et Olaf...
ça me fait chaud au cœur de vous lire... et bravo pour ce que vous donnez à ce loulou
lourde et difficile situation... respect à vous et caresses à Olaf (j'aime beaucoup ce nom ça sonne drôlement bien) Simo67 (Simone) 0002
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:46

Quelle abnégation, être capable d'autant de sacrifices pour l'amour de son chien, c'est magnifique.
Bravo et bon courage car ce doit être dur au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:52

Bienvenue à vous deux.... un parcours pas très facile apparemment mais je suis persuadée qu'Olaf t'apporte malgré tout beaucoup de bons moments hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:54

Simo67 (Simone) 10202_bienvenue_2
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:08

simo67 a écrit:

Olaf a toujours ses problèmes, le syndrome de privation malheureusement ne se guérit pas .
Cela se traduit par une peur exagérée de tout, une phobie des bruits et aussi......des moments d'agressivité lorsque l'anxiété est trop importante .

Bienvenue sur ce forum, ainsi qu'à Olaf....

Voyou a aussi peur de beaucoup de choses, mais pas du lave-vaisselle lol! il a eu également, ainsi que plusieurs autres adoptés, une "enfance" un peu spéciale.... As-tu essayé les Fleurs de Bach pour Olaf ? Fais lui des grosses caresses...
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:10

Bienvenue à toi et à Olaf
:cheers: :cheers: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:17

Bienvenue :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: premier contact   Simo67 (Simone) EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:10

Sylvie a écrit:
Bienvenue à vous deux.... un parcours pas très facile apparemment mais je suis persuadée qu'Olaf t'apporte malgré tout beaucoup de bons moments hein ?

Bonjour,

bien sûr qu'Olaf nous apporte de bons moments car il est extrèmement joueur et facétieux ( nous avons, avec l'aide de son véto, obtenu une amélioration de son état grâce au jeu-il était à un stade 4 et nous avons réussi à le remonter au stade 2).
Quand il est dans le jardin, jamais on ne croirait qu'il a un gros trouble du comportement .
La galère avec lui, ce sont les consultations chez le véto (muselière obligatoire,à 3 pour l'immobilisation !) car il se sent menacé.
Mais nous l'aimons énormément et nous irons jusqu'au bout de notre engagement moral
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: premier contact   Simo67 (Simone) EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:12

fanfan71 a écrit:
simo67 a écrit:

Olaf a toujours ses problèmes, le syndrome de privation malheureusement ne se guérit pas .
Cela se traduit par une peur exagérée de tout, une phobie des bruits et aussi......des moments d'agressivité lorsque l'anxiété est trop importante .

Bienvenue sur ce forum, ainsi qu'à Olaf....

Voyou a aussi peur de beaucoup de choses, mais pas du lave-vaisselle lol! il a eu également, ainsi que plusieurs autres adoptés, une "enfance" un peu spéciale.... As-tu essayé les Fleurs de Bach pour Olaf ? Fais lui des grosses caresses...


Non, je n'ai pas essayé les fleurs de Bach
On trouve ces choses où?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:06

Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: premier contact   Simo67 (Simone) EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:41

benvenue simo64 et a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: simo67   Simo67 (Simone) EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:06

A mon tour de me présenter
Je vais bientôt avoir 56 ans (en avril seulement !) et j'habite au pays des cigognes dans un village à quelques kilomètres de Saverne.
je suis retraitée de la SNCF depuis peu (eh oui la fonction publique a des avantages -en fait je suis à la maison depuis 2005 plan social alléchant).
J'ai toujours été une fan des animaux et des chiens en particulier car mes parents avaient des toutous.
Mon premier chien est entré dans ma vie alors que j'étais une ado pas très bien dans ma peau, c'était Tommy, un croisé cocker/caniche royal plus terre-neuve que cocker ou caniche.
La nature des fois, on se demande.......
Puis en 1988 (déjà!), nous avons adopté en SPA un bobtail (Aldwin des Korils d'Armor) rebaptisé Nougat car il était trop tout (un amour de chien-le chien de ma vie jusqu'à présent) que j'ai pleuré longtemps (encore aujourd'hui je ne peux pas regarder une photo de lui sans que les larmes me montent aux yeux).
Après son décès en 1998, nous avons accueilli Olaf du Domaine des Grands Brizeaux qui nous cause beaucoup de soucis à cause d'un grave trouble du comportement (syndrôme de privation) que nous avons essayé d'améliorer en adoptant sa maman Delicious de la Métairie Boisée qui, malheureusement, n'a pas eu le bonheur de connaître longtemps un bon foyer (elle nous a quitté 16 mois après son adoption d'un cancer du foie foudroyant)
Et depuis, Olaf est le seul chien (pour l'instant......) de la maison.
A part cela, je fais du bénévolat pour une maison de retraite et la SPA de Saverne (fabrication de boules de Nöel et objets en pâte à sel pour leurs ventes annuelles) et je jardine avec mon aide Olaf.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:38

Simo, je viens de fusionner ton post puisque tu avais déjà commencé une petite présentation lol!
Re bienvenue alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Padriga
baby posteur
Padriga


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Finistère Sud
Emploi/loisirs : Boulangère bio - nature, sport
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:05

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:13

Simo67 (Simone) 3dcoucousaluelm5
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Yaouank
grand posteur
Yaouank


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : Grosville, Nord-Cotentin
Emploi/loisirs : Ma meute, agility, obé, les copains
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptySam 24 Jan 2009 - 7:21

Bienvenue parmi nous et gros calins à Olaf
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/la-meute-nucleaire/
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptySam 24 Jan 2009 - 16:57

Bienvenue Je suis de tout coeur avec vous car notre premier beardinous qui nous avait été offert en 1994 agé de 8 semaines par notre fils était aussi très très peureux de tout mais cela c'était un peu amélioré avec des cours à l'éducation canine. Malheureusement son coeur a laché à l'age de 11 mois.
J'utilise les fleurs de Bach pour Nilo qui a une trouille bleue de tout les chiens plus grand que lui( il s'est fait mordre à 4 mois par un berger allemand ) et ma fille a un beauceron un amour mais une terreur pour Nilo qui se planque dans le garage et refuse d'en sortir tant que ma fille est a la maison et depuis que je lui donne ces gouttes et bien miracle au bout d'un moment mon vieux pèpère va voir le grand et lorsqu'on les mets dehors ils jouent ensemble la première fois je n'en croyais pas mes yeux. Ce qui m'a décidé a lui en donner c'est d'avoir vu l'effet de ces gouttes sur Voyou qui prenait de l'assurance après en avoir pris. Merci Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: premier contact   Simo67 (Simone) EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:50

Tout d'abord merci à vous toutes et tous de vos paroles de bienvenue sur le forum que j'ai découvert depuis peu (je n'avais pas d'ordi à la maison : à force de travailler toute la journée sur ces engins depuis des années , je ne pouvais plus supporter la vue d'un de ces engins!)
Ce forum est ma bouffée d'oxygène et je suis devenue accro, j'ai enfin rencontré des personnes aussi "cinglées" de leurs animaux que moi.
Combien de fois j'ai entendu dans mon entourage (à propos de mon viking Olaf qui a un grave trouble du comportement) :" pourquoi tu t'embètes comme ça avec ce chien, fais le "piquer" ".
Merci aussi aux personnes qui m'ont parlées des fleurs de Bach, je vais les tester sur Olaf qui a quand même fait des progrès ( il a 11 ans maitenant!) pour surmonter ses phobies .
Je crois que je pourrais ouvrir un cabinet de psychologie canine vu les nombreuses heures passées à discuter avec le véto comportementaliste!
Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:46

Je confirme l'effet positif des fleurs de Bach.
Personnellement j'utilise le mélange "rescue" aussi bien pour les chiens que pour moi, d'ailleurs. Il est très efficace dans les situations de stress.
Tu peux en trouver en parapharmacie chez Leclerc et dans les magasins bio.
Attention parce que sur internet par exemple tu trouves des copies qui se font passer pour des originaux.
Il faut absolument prendre les véritables fleurs de bach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simo67 (Simone) Empty
MessageSujet: Re: Simo67 (Simone)   Simo67 (Simone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simo67 (Simone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: