SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saga chez Fakir

Aller en bas 
+37
Fleury18
Christine et Claude
bella
oasis
Emeraudeeyes
lilly
francoise de la picardie
Sylvie
Les M&M's
moc21
Vivirou
Fybbie
Martine
grospilou
Dedem59
Bayou05
gribouille
Diva
sylvieL
Korine
nimba 1963
Arwen
Nicole77
FBI
Fakir
simo67
Nina07
christine
fanfan71
clornide
nina 33
ginivir
sysy
ildiko
hector
Marielle
Chelsy
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:52

Désolée si j'ai un peu tardé à créer ce post...

Après une 1ère soirée un peu délicate dans le comportement de Saga avec Fakir, tout va mieux maintenant.

Je crois que le mieux est de vous mettre des photos :
Saga chez Fakir Dsc06929 Saga chez Fakir Dsc06930 Saga chez Fakir Dsc06931 Saga chez Fakir Dsc06932 Saga chez Fakir Dsc07019 Saga chez Fakir Dsc07020 (cliquer dessus pour les agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:10

Quelles jolies photos et comme ça fait plaisir à voir.
Merci à vous d'avoir accueilli cette pauvre louloute et de lui donner plein de bonheur - elle vous le rendra au centuple.

Bisous à tous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Chelsy
super posteur
Chelsy


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Biache Saint Vaast (62)
Emploi/loisirs : Assistante Administrative
Date d'inscription : 06/10/2011

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:57

Merci pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelsy-a-dream-of-beard.over-blog.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:01

Voilà le début d' une belle histoire entre ces deux ou trois (?)-là :D !

Merci pour les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:05

Nicole a écrit:
Voilà le début d' une belle histoire entre ces deux ou trois (?)-là :D !

Merci pour les belles photos !
Le 3ème, c'est ponctuel... c'est le chien d'une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:20

Super de voir que tout se passe bien :D Et puis ils ont une jolie vue les loulous! :D
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:12

de tres jolies photos avec une belle vue!
saga n'a pas l'air perdue et fakir semble plutot bon copain
je vous souhaite plein de bonheur avec vos deux charmants loulous
lechouilles d'arccus balkan edison et arry
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:01

superbes photos! le décor est magnifique(mon réve), je savais que saga serait bien ,en fait elle a tout ce dont un chien peux réver! c'est super pour elle ;dailleurs elle est vraiment jolie ,je pense qu"avec fakir,il seront vraiment complémentaires,màle et femelle,jeune et moins jeune,chacun y trouvera son compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:00

sysy a écrit:
superbes photos! le décor est magnifique(mon réve), je savais que saga serait bien ,en fait elle a tout ce dont un chien peux réver! c'est super pour elle ;dailleurs elle est vraiment jolie ,je pense qu"avec fakir,il seront vraiment complémentaires,màle et femelle,jeune et moins jeune,chacun y trouvera son compte lol!
Ce qui est un peu moins bien pour elle, c'est qu'on est en montagne. Autour de chez nous, ça monte ou ça descend. Il y a très peu de plats. Pas facile pour son grand âge même si elle est ravie d'aller se promener. Ses gros aboiements en sont le témoin (j'aimerais que ça lui passe car j'ai horreur de ça d'autant plus que Fakir commence à l'imiter...).
Hier, elle a fait 2 petites balades dans le secteur + 1 courte et facile au bord du lac d'Annecy en milieu de journée. Et bien ce matin, elle n'arrivait pas à se lever pour sortir...
J'espère que ce n'est que passager car elle est trop costaud pour que je puisse la lever.

Là je suis partie 1h30 rien qu'avec Fakir. Elle aboyait pour venir malgré le fait que nous sommes sortis autour de chez nous, avec elle, un petit 1/4h juste avant de partir avec Fakir !
Pour lui, il est indispensable qu'il continue à faire des sorties sportives. Il va falloir qu'elle s'y fasse la demoiselle...
Je lui ai donné une petite oreille de cochon pour l'occuper, comme je fais pour Fakir quand je m'en vais sans lui assez longtemps.
Et puis elle était mieux au frais car il fait 26° à l'ombre. Au soleil, je n'ose même pas imaginer !!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:17


Je pense que Saga manque d'entrainement. Nous avons eu ici Papinou et samy qui sont des séniors, les débuts furent difficiles, promenades courtes mais fréquentes, après ils faisaient un grand tour, à leur rythme.
Ici c'est comme chez vous, à part la terrasse, il n'y a que des montées ou des descentes pourtant nous ne sommes qu'à 600 m d'altitude.
Courage petite Saga ça va le faire. :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:30

super les photos, j'adore la 3ème où ils font leurs curieux :lol:

ici aussi les débuts étaient un peut difficile pour Roxanne, elle manquait clairement d’exercice maintenant elle nous suis bien mieux :bounce:

belle et longue vie à Saga chez Fakir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:49

hector a écrit:

Je pense que Saga manque d'entrainement. Nous avons eu ici Papinou et samy qui sont des séniors, les débuts furent difficiles, promenades courtes mais fréquentes, après ils faisaient un grand tour, à leur rythme.
Ici c'est comme chez vous, à part la terrasse, il n'y a que des montées ou des descentes pourtant nous ne sommes qu'à 600 m d'altitude.
Courage petite Saga ça va le faire. :bounce: :bounce:
Je pense qu'effectivement elle doit avoir des courbatures... Et pour l'instant, on n'a encore fait que des petits tours. Il faut effectivement que ses muscles s'habituent. Mais elle a certainement aussi un peu d'arthrose, en tout cas un petit souci avec la patte arrière droite. Parfois on entend un glissement de ses ongles, un peu comme quelqu'un qui traîne les pieds au lieu de les lever un minimum pour marcher (pas facile d'expliquer).
Ce que j'ai du mal à gérer aussi, c'est la fréquence des besoins pipi... Fakir boit beaucoup plus qu'elle. En plus, c'est bête mais je n'ai jamais eu de chienne, que des chiens qui eux, lèvent la patte parfois un peu trop ! De plus il connaît parfaitement la signification du mot "pipi"... Pratique pour le pipi du soir et les pipis avant une absence un peu longue de notre part, etc... D'ailleurs, les gros pipis, il les fait comme une fille c'est donc facile de savoir où on en est...
J'espère qu'elle va finir par comprendre en écoutant et voyant faire Fakir mais pour l'instant quand elle veut pas, elle veut pas ! J'ai beau l'emmener dans l'herbe, rien.
Fanfan m'avait dit que Saga préférait faire pipi sur du ciment ou du macadam et bien c'est 100% vrai... sauf que pour le macadam, il faut descendre les 2 étages alors que pour le jardin, il n'y a que 3 petites marches ! En tout cas, sur le macadam, on constate que les pipis sont très concentrés et nettement plus foncés que les pipis de Fakir.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:29

ça va le faire !!!!!!

j'ai tout lu !!!!pour les pipis plus foncés : si elle boit moins que Fakir , c'est plus concentré : donc pas anormal !!!

et sinon pour les courbatures : oui le manque d'exercice peut avoir un lien mais là je vais parler de notre expérience récente avec Tahi : chien agilitiste agé de 10 ans et demi ( donc visiblement un jeune "sénior" !)
et bien Tahi a toujours eu le dos "rond" enfin pas plat et malgré ça il se défendait tres bien en agility : là la retraite en agility a sonné pour lui et il y a qqs mois on avait constaté qu'il ne sautait plus les obstacles pareil , qu'il boitillait par moments , qu'il grondait la nuit ou qd il dormait et qu'on le réveillait un peu trop "brusquement" : pour nous c'était la "vieillerie" qui pointait ........
et qq'un en agility nous demande si on l'a déjà amené voir un ostéopathe pour chien ......on sourit FORCEMENT ......
déjà que pour moi je n'y vais pas ...mais bon on se lance car sinon l'autre alternative était de le bourrer d'anti inflammatoires etc ...et on part à la recherche d'un véto ostéopathe !!!!!
et là RDV pour Tahi et le gars , limite magnétiseur en plus d'ostéo nous sort "Tahi a le bassin de basculé" .....il souffre ?: il nous répond que non et que BEAUCOUP de chiens ont ce probleme qui ne se voit pratiquement pas sauf en agility ( sur les obstacles en pente et les sauts ) .....et que ce bassin de basculé lui fait des sortes de tendinites au niveau des pattes, d'où les boiteries ou l'effet "patte qui frotte par terre "...
il nous le "rééquilibre" et depuis on a un Tahi toujours agé de 10 ans et demi mais avec un dos plat , qui ne boite plus du tout qui ne gronde plus et qui se dandine du popotin comme un p'tit jeune !!!!!
tout ça pour dire que je conseille vivement les ostéos ( les bons , les vrais !!!!) pour les chiens car cet ostéo nous disait que beaucoup de chiens pourtant bien suivis par leur véto avaient ce probleme quasi inévitable et que tous ces petits soucis ne sont pas forcément dûs à la vieillesse . Certes ils ont leurs ages , nos loulous mais cette expérience d'ostéo nous a comblés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:15

Il faut être patient, elle manque de repères, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:33

Merci Frédérique ...
Je vais essayer de me renseigner pour trouver la perle rare car pour l'instant, je n'ai jamais entendu parlé d'ostéopathe pour chien dans le secteur.
Je vais d'abord attendre que quelques jours passent et que l'exercice commence à la remuscler un peu et on verra.
De plus, à la fin des médicaments soit dans quelques jours, je dois l'emmener chez le véto pour les vaccins. Je lui demanderai ce qu'il pense de ses raideurs et de ce qu'il conseille de faire.

Effectivement, j'ai constaté très vite que Saga avait le dos un peu rond alors que celui de Fakir est tout droit.

Pendant que j'écrivais ce message, grande nouveauté... Saga est sortie toute seule dans le jardin. Je suppose qu'elle est allée faire ses besoins puisqu'elle a mangé et bu il y a 3/4h.
Grosses félicitations quand elle est rentrée... Je suis super contente... C'est bête mais c'est comme ça !
Parce qu'il faut que je vous dise, c'est qu'hier, je l'ai prise en flagrant délit de pipi sur le gazon synthétique (était-ce le 1er et le seul ?). Du coup, je ne la laissais plus sans surveillance sur le balcon au cas où... histoire de lui faire comprendre le plus rapidement possible que le balcon c'est comme l'intérieur de la maison, on n'y fait pas ses besoins. Fakir aussi a un temps confondu pelouse synthétique et herbe du jardin. Et l'hiver, c'est arrivé aussi avec le chat, quand le balcon était recouvert de neige du coup je déneige toujours au fur et à mesure !
Nous on aime s'y coucher, y jouer, y papouiller les animaux alors pas question de laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:55

c'est une super fifille, elle a déja compris ou aller pour faire ses besoins! en 1 jour, j'en reviens pas! c'est super! et fakir n'est pas jaloux? comment se passe le partage des calins ?
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:10

sysy a écrit:
c'est une super fifille, elle a déja compris ou aller pour faire ses besoins! en 1 jour, j'en reviens pas! c'est super! et fakir n'est pas jaloux? comment se passe le partage des calins ?
Non non, il est pas jaloux. C'est une crème ce chien !
Il a toujours autant de câlins qu'avant, une promenade pour lui tout seul aujourd'hui et je râle après Saga quand elle lui grogne dessus alors je ne pense pas qu'il se sente abandonné.
Par contre, depuis qu'elle est là, il n'a pas fait le fou une seule fois dans la maison, contrairement à son habitude.
J'espère que les petits délires reviendront.
Je n'avais pas particulièrement besoin qu'il soit "calmé" par l'arrivée d'un senior puisqu'il était tout à fait facile à vivre.

Quant à Saga, quand elle veut des caresses, elle glousse, remue la queue en me regardant bien dans les yeux (les siens on les voit nettement). Parfois elle se frotte contre moi comme le fait un chat.
C'est sûr, je suis adoptée ! En promenade, si elle est devant moi, elle surveille si j'arrive, comme le fait Fakir. Sinon elle reste juste à côté de moi, même sans laisse.
Elle m'a juste un peu grogné dessus ce matin et je l'ai grondée. Je la brossais pourtant tout doucement.

Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:09

Pour les douleurs de Saga, je vous conseille de l'harpagophytum.

Ca se trouve en pharmacie ou parapharmacie, ce sont des plantes mais c est extrêmement efficace chez nos 4 pattes et même pour nous si besoin.

Ce n'est pas trop excessif et surtout très efficace

A voir


Pleins de caresses à Saga et Fakir
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:13

il faudra un peu de patience car saga ne va pas se refaire des muscles du jour au lendemain ,d'autant qu'elle est agee et qu'elle etait sedentaire
il faut la sortir sur des petites promenades , surveiller ses coussinets car ils peuvent etre fragiles,et faire attention a la deshydratation
je me doute que vous savez tout cela mais je sais egalement par experience que le bearded ira au dela de ses forces pour faire plaisir a son maitre et que cela peut virer au drame
patience patience et tout ira bien
caresses a la puce et aussi a fakir
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:13

ginivir a écrit:
Pour les douleurs de Saga, je vous conseille de l'harpagophytum.

Ca se trouve en pharmacie ou parapharmacie, ce sont des plantes mais c est extrêmement efficace chez nos 4 pattes et même pour nous si besoin.
Ce n'est pas trop excessif et surtout très efficace
A voir
Pleins de caresses à Saga et Fakir

J'ai commencé à lui en donner ce matin. J'en ai à la maison, pour moi. En donner à Saga va aussi me permettre de ne pas oublier d'en prendre moi-même car les douleurs, je connais, hélas !
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:18

christine a écrit:
il faudra un peu de patience car saga ne va pas se refaire des muscles du jour au lendemain ,d'autant qu'elle est agee et qu'elle etait sedentaire
il faut la sortir sur des petites promenades , surveiller ses coussinets car ils peuvent etre fragiles,et faire attention a la deshydratation
je me doute que vous savez tout cela mais je sais egalement par experience que le bearded ira au dela de ses forces pour faire plaisir a son maitre et que cela peut virer au drame
patience patience et tout ira bien
caresses a la puce et aussi a fakir
Ce soir pas de promenade. Fakir en a eu une grande à lui tout seul cet après-midi, ça suffira. Pour les besoins, ils se contenteront du jardin.
Une seule promenade aujourd'hui, je crois que c'est bien. Elle l'a d'ailleurs largement réclamée ce matin quand elle s'est un peu dérouillée...
Demain je ferai sans doute pareil car a priori, les courbatures ça fait mal surtout le 2ème jour. Après-demain, ça devrait aller un peu mieux. Je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:34

tant mieux alors d avoir déjà commencé, ça va lui faire du bien.

Mais c'est vrai qu il va falloir un peu de temps pour lui redonner des muscles.

Pleins de bonnes choses à vous et vos 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:43

BONJOUR

C'est vrai que l'ostéopathie fonctionne bien chez les chiens (nous y avions amené notre vieux bobtail de 43 kgs et ça avait bien marché)
L'an dernier NINA s'est littéralement effondrée sur les pattes arrières et n'a pas pu se relever - nous l'avons amenée chez le véto ostéopathe et en 2 séances tout est rentré dans l'ordre - il nous a expliqué que les vieux animaux souffrent souvent de tensions et douleurs musculaires qui affectent les organes avoisinants. En complément, je lui est donné de l'arthrosénior de Clément TEKAN(un peu l'équivalent de phytalgic des humains) qui contient outre l'harpagophytum de la glucosamine et d'autres vitamines, toutes indiquées contre l'arthrose - elle n'a jamais eu d'anti-inflammatoire et a marché et couru jusqu'à ce jour fatal du 14 mai dernier !!

Bonne chance à vous et à votre famille 4 pattes.

Bisous de BAMAKO


Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:21

nina 33 a écrit:
En complément, je lui est donné de l'arthrosénior de Clément TEKAN(un peu l'équivalent de phytalgic des humains) qui contient outre l'harpagophytum de la glucosamine et d'autres vitamines, toutes indiquées contre l'arthrose - elle n'a jamais eu d'anti-inflammatoire et a marché et couru jusqu'à ce jour fatal du 14 mai dernier !!
Contente que tu parles de ce produit car hier je l'ai repéré sur le net et je voulais justement demander si certains d'entre vous l'avaient déjà utilisé pour leurs chiens et ce qu'ils en pensaient. Merci :cheers:
Je vais attendre l'avis du véto avant d'en acheter mais je l'envisageais... Dans quelques jours, les probables courbatures seront passées et ce sera plus facile de faire un diagnostic plus précis car ce matin, la miss n'a encore pas su se lever toute seule. Elle essayait mais pas moyen. Heureusement elle était couchée à un endroit où il y a une serpillière. Je me suis servie de celle-ci pour la soulever sans lui faire mal (et à moi non plus). Ce soir, je lui mettrai son harnais pour me faciliter les choses demain matin.

Je viens de faire une petite recherche pour les ostéopathes pour chiens. Le plus près est à une heure de route de montagne, mais ça reste possible puisque c'est ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:21

pour l'ostéopathie , il faut prévoir une à deux séances . Tahi en a eu une en mai ( pour son bassin qui provoquait aussi des tensions sur la sangle abdominale et ses boiteries épisodiques )mais l'ostéo nous avait dit de le surveiller et de le ramener si une gêne apparaissait encore :il boitillait de temps à autre , mais hélas lors de son dernier championnat de France , Tahi a raté un obstacle et s'est écrasé dessus : apres forcement les boiteries sont réapparues de plus en plus : bilan : cage thoracique de déviée donc re boiteries pour compenser ....
là il est en retraite d'agility ( !!!) mais est visiblement très bien ds ses pattes !!!!!!
on a un jeunot tout guilleret et qui se dandine !!!!!!

tout ça pour dire qu'une séance peut ne pas suffire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga chez Fakir Empty
MessageSujet: Re: Saga chez Fakir   Saga chez Fakir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga chez Fakir
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANELLE MA DOUCE
» Fakir & Co
» ADOPTEE-SAGA
» POP chez Fanfan71
» Fenzo chez Ami Pyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: