SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  GIBBS à Marseille

Aller en bas 
+41
rêveuse
Maudinette
fredmary
peho
Nina07
william
Vivirou
francoise de la picardie
lilly
Chelsy
marie thé
Fybbie
fred06000
Luchta
Fran78
Dedem59
Les M&M's
Lorraine59
fidji
grospilou
Kaila
Bayou05
moc21
sylvieL
prudence
gribouille
nimba 1963
Nicole77
fanfan71
hector
simo67
FBI
sysy
nina 33
Diva
christine
Korine
Fakir
ildiko
Marielle
chatnoir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:41

fred06000 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces informations...
Je ne les laissé pas faire, mais la je vais mettre les gamelles d'Otis en hauteur...
C'est ce que je fais avec Theoutoa et Sekhem-Khet

Je vais aussi retirer la gamelle de Gamin, pour qu'il apprenne à manger qd il faut... Les croquettes qu'il n'a pas mangé je les jette ? Ça sèche vite je pense, et ça dois sûrement être moins bon... Non ?
Elles ne sèchent pas si vite que cela. Au pire, tu verses quelques gouttes d'eau dessus : en plus, cela leur donne un petit goût très au... gout du toutou (et du chat!!!)

Bonne journée à vous !! ☀
Je te réponds en vert dans ton texte...
Bon amusement ! Et n'oublie jamais que le Bearded est un comédien digne de tous les Oscars du monde !
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:34

moi qui habite le midi , je pense que c'est la chaleur car tous les chiens que j'ai eu m'ont fait pareil.ici au mois d'aout 35degrés !!!! et là je vois que l'appétit de mes 🐱 à nettement diminué,méme caline qui vient de mettre bas n'a pas assez d'appétit,alors je lui donne à la cuillére du fromage blanc et comme elle ne veux pas salir ses bébés elle s'empresse de lécher la cuillére,je fais du forcing c'est vrai mais il lui faut de bonnes réserves car 4 chatons ça téte dur!!!je pense que gamin souffre de la chaleur comme nous ,et qu'il vaut mieux le ménager,pas trop d'éfforts afin qu'il ne perde pas encore plus de poids,et lui donner en plus dans ses croquettes des choses nourissantes comme du fromage,viande,ect. enfin c'est ce que je ferais en attendant que la température baisse un peu .
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:21

Dis donc Gamin, tu ne dois pas profiter d'avoir une famille trrrrrrrrrrrès aimante pour faire des caprices.
EUX sont tristes et pas contents de voir ça.

Pour manger, vu que tu es maigre, Alessis avait dit :
1 tit peu le matin après la sortie, 1 tout petit peu à midi, et un gros peu le soir après la sortie, en tout 1 fois et demie la ration préconisée sur le sac de croquettes.
Ici, c'est vrai, j'avais le temps de faire le repas du soir "maison"
150 gr de carottes cuites ou autre légumes, 100 gr riz, 150 gr viande rouge hachée crue, ou viande blanche , cuite, 1 c. à soupe rase de levure de bière et 1 c. à café d'huile, 3 mini tartines de fromage, dentifrice, repos jusqu'à l'heure du pipidodo
50 gr croquettes le matin après le sport, et qq restes à midi.
Tout ça jusqu'à ce que tu atteignes à peu près ton poids de croisiére, ensuite, surtout après la castration respecter au minima les rations normales

En ce qui concerne le soleil, tu te moques de Fred, ici, si on ne t'avais pas retenu tu serai allé faire le kakou dehors en plein midi. Je crois plutôt que tu fais des manières histoire de d'embêter ta Famille aimante. Si tu nest pas plus aimable nous, nous retournons te chercher et ça va chauffer pour ton matricule. Tu as beau être gentil, adorable et très câlin, ce n'est pas toi qui fait le chef, et tu le sais très bien.
Attention la maison de correction te pends au nez lol!


[b]Eux savent bien qu'il faut qu'on te laisse le temps de poser tes patounes, n'en profites pas non plus.[/b
Bizzzzzzzzzzzzz à toi et à ta famille aimante.
Revenir en haut Aller en bas
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:48

Hector a sans doute raison... il lui faut peut-être un peu de temps pour s'acclimater à sa nouvelle vie.
Par contre Hector, oullalala il faut un plein temps vacances pour préparer ces petits plats !!! :face:
Conseil de l'éleveur à côté de chez moi : pour faire reprendre du poids rapidement, il préconise les "royal canin sensitive" qui présentent aussi l'avantage d'être super digeste.
Si tu peux t'en procurer un échantillon ou un petit sac...
Moi pour Gûss, j'ai plutôt le problème inverse, il boufferait n'importe quoi... Il a avale tout : sa gamelle en 1sec 12" (s'il y avait des JO d'avalage de gamelle, il serait médaille d'or !), du plastique, les crottes de lapin, les cailloux, les bouts de bois, le papier...

Par contre, je veux bien l'info pour le produit détente pour le chat parce que une nouvelle minette arrivera gonfler l'arche de Noé en septembre ! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:46

Hier soir petite ballade... Comme d'habitude petit passage par le parc...
Et là... Surprise !!! Vers 19h-19h30, quand la température baisse, les maîtres emmènent leurs chiens... Terre neuve, golden, collet, boxer, bouledogue, chihuahua....
Je ne vous dis pas comme Gamin était heureux !! En plus il a eut le droit a pleins de papouilles... Et oui, petit nouveau....


Il se méfiait tout de même, car ils étaient tous en liberté...
Une des dames ma expliqué qu'il ne sortait pas les chiens lapres midi parce que le sol est bouillant..... ( je comprend, maintenant, pourquoi il ne voulait marcher qu'à l'ombre...)
Ils se donnent tous rendez vous le soir, et quand ils sont qu'entre eux ils ferment les portes et détachent tous les chiens....!!!

En rentrant il a, enfin, dévoré sa gamelle !!!

Du coup rendez vous ce soir !! On va voir les copains !!

Bonne après midi à tous !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:56

Génial !!! :bball: :bounce: :D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:41

Oh oui génial!!!
Nos chiens sont un excellent lien social!
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:48

Enfin de bonnes nouvelles du "petit". :bounce: :bounce:

C'est vrai EUX sont bêtes :twisted: :twisted: y n'ont pas pensé qu'à Nice le ☀ est méchant affraid et puis ici le matin, le sol n'est pas chaud, à midi c'était sortie sur l'aire de pique nique (herbe) et le soir 3/4 de la sortie dans le bois et de l'ombre sur la route. Il faut te faire acheter des tongs pour protéger tes patounes.

Nous espérons que tu continueras de bien manger le soir, et d'avoir des petits et gros en-cas pour te remplumer un peu. Demande aussi un pédiluve pour tremper tes papattes et te les faire masser, ça tu aimes, et puis Fred jouera avec les petites gouttes d'eau pour t'habituer. Franchement tu es le premier toutou que nous avons eu et qui n'aimait pas l'eau, avec tous nous avons pu jouer. T'es une canaille.

Bonne promenade, pleins de câlins dans le cou et des caresses à Otis.

A++++

Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:57

Bonne petite balade hier... Au parc en fin d'après midi, où il a bien fait connaissance de Goliath le boxer...
Et petite virée nocturne dans les rues piétonnes... On la confronté au monde, il faut qu'il apprenne à ne pas faire la fête à tout le monde... Il y a encore du boulot pour la marche en laisse...
Il était bien content de rentre à la maison...
Il a dévoré sa gamelle cette nuit....
Ce matin ballade de bonne heure... Je prenais le train à 8h pr rejoindre mes parents quelques jours.... Il était prévu dans le voyage mais vu l'episode de la semaine passée, il est resté à la maison avec mon cheri, son cousin, un couple d'amis et Otis....
Je ne vous cache pas que je suis un peu stressée de les laisser..... :/
Je vous mettrai une vidéo la semaine prochaine de Gamin au parc avec ses copains....

Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:23

Je comprends que tu stresses à l'idée de les laisser à la maison ... mais ton chéri va bien s'en occuper (il a intérêt !! :lol: )
Tu ne crois pas que maintenant, il connait le train et serait resté tranquille, couché à tes pieds ?
Vous allez commencer les cours bientôt, non ? alors, pour la marche en laisse, ça devrait vite s'arranger, même si ce n'est pas une marche au pied de BA ! je pense que tu ne lui en demandes pas tant ? lol!
Bonne vacances....ça va sauter haut quand tu vas rentrer :bounce: :bounce: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:38

Pour le train je pense pas... Parce que même en sortant du train la semaine dernière il paniquait quand les trains passaient...
Pour les cours, on va commencer à la rentrée... Je veux juste qu'il ne tire pas comme il le fait.... Je suis pas trop exigeante non plus.... :)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 7:02

fred06000 a écrit:
il paniquait quand les trains passaient...
Oui, ça je me doute bien que le bruit des trains, il doit encore en avoir peur, mais dans le train, il se tient tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:22

Il s'est tenu tranquille quand on était dans le bar, parce qu'il y avait du passage, il ne faisait donc pas attention aux bruits du train, passage d'un train, passage dans un tunnel...
Les 20 minutes que j'ai fais à ma place, je l'avais sur les genoux et il se débattait pour passer sur les sièges derrière... Tellement il paniquait...
On retentera le train quand je ne serai pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:34

Oui , ou en restant au bar ...hips !:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:13

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:25

Bonjour tout le monde !!

Petites nouvelles de Gamin....
Désolée de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles... L'iPhone et l'appareil photo sont tombés à l'eau pendant les vacances.... :/

En ce qui concerne mon toutou adoréééé.....
Toujours aussi câlin... Il est de plus en plus à l'aise avec les copains au parc... Ce soir, on la lâché... Il n'a pas courru autant que les autres... En même temps, eux ils ont l'habitude de la chaleur....

Niveau gamelle, il mange quasiment rien en journée... Je lui laisse donc la gamelle la nuit, et le matin je la retrouve vide....
Je trouve qu'il ne boit pas beaucoup.... Je l'appelle souvent pour lui montrer qu'il y a de l'eau...
Et insiste pour qu'il boit en rentrant des ballades...

Demain direction le "Lav'o'Chien"...
Ça promet.... Hihihi

Il craind moins les caniveaux à force...

Et la semaine prochaine visite chez le vétérinaire pour fixer la date de la castration...
Otis y passera peut être en même temps....

Entre les deux poilus tout se passent très bien.... Ils courent l'un après l'autre...
Otis se frotte contre Gamin... Ça fait plaisir de les voir ainsi....
Otis se méfie tout de même des grosses pattes joueuses !!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 6:38

Génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FBI
grand posteur
FBI


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : professeur des écoles
Humeur : Anéantie
Date d'inscription : 17/06/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:05

Super !!
:cheers:
Il l'a bien mérité le gros loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:09

Super ces nouvelles du Gamin panda !

Il n' aime vraiment pas l' eau on dirait , même pour boire. Peut-être un petit vin du Sud , alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:57

ma petite troupe de poilus et moi meme sommes tres contents pour gamin et sa famille aimante
pour la soif,c'est surtout les croquettes qui font boire ,il faudrait laisser a gamin sa gamelle d'eau toute la nuit afin qu'il s'hydrate correctement
bonne continuation et lechouilles d'arccus balkan edison et arry
Revenir en haut Aller en bas
fred06000
posteur confirmé
fred06000


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Coordinatrice-Etalagiste / Musique
Date d'inscription : 02/07/2012

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:20

Retour de la douche.... C'est du sport !!
On a prit la notre en même temps... Lol
La partie séchage fut plus cool...

Maintenant dodo... Ça épuise l'eau... Lol

À bientôt !!

Lechouilles de Gamin !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:21

hummm il doit sentir bon et être tout doux :king:

merci pour ces bonnes nouvelles et gros bisounours à Gamin
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:54

fred06000 a écrit:
Retour de la douche.... C'est du sport !!
On a prit la notre en même temps... Lol


Comme il fait chaud, cela vous a rafraîchi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:18

:lol: Il est prevenant ce Gamin, il rafraîchit ses maîtres en même temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:27

christine a écrit:

pour la soif,c'est surtout les croquettes qui font boire ,il faudrait laisser a gamin sa gamelle d'eau toute la nuit afin qu'il s'hydrate correctement
Tu pourrais aussi essayer de mouiller les croquettes ?
Enfin, tout se passe bien, c'est super !
Bon courage pour la castration et Gros câlins au Gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 GIBBS à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIBBS à Marseille    GIBBS à Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIBBS à Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibbs ????
» Ermione à marseille
» TERMINE - Recherche covoiturage du calvados (14) à Marseille
» Région Parisienne sur Marseille pour Benix
» BOUCLE - Recherchons covoiturage de Niozelles 04 ou Marseille à Tournus 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: