SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ADOPTE- DICK

Aller en bas 
+31
annie
sylvieL
galopin
FBI
sysy
grospilou
Nina07
Bayou05
Vivirou
ildiko
Les M&M's
Patrick Arnaud
Ketty
Chelsy
fanfan71
moc21
Arwen
nimba 1963
Nicole77
Diva
fidji
Martine
christine
Marielle
Korine
hector
EGLANTINE37
marie thé
nina 33
Christine et Claude
simo67
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:36


C'est marrant cette histoire de coffre...et d'un côté, c'est bien, c'est sa cabane à lui !
Il faudrait peut être lui en trouver une, où il se sentirait en sécurité ?
Déjà en balade en liberté et il revient, c'est formidable ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:39

Voilà encore un heureux loulou! Il y a de belles balades à faire dans la forêt landaise, il va s'éclater! Bravo pour cette adoption!
Fybbie et Stan ne ratent pas une occasion de s'installer dans le coffre dès qu'il est ouvert. Cela semble les rassurer, mais surtout c'est la garantie qu'on ne les oublie pas pour les grandes balades. Prévoyants nos beardies! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:02

Je trouve génial d'avoir tenté dés le début la balade sans laisse. Et ça marche!! J'avoue que nous n'avons pas encore osé après un mois avec notre Forman. :roll:
J'aime aussi beaucoup l'histoire du coffre, c'est comme un cordon ombilicale, certain ont dû mal à le couper. Un lien qu'il lui faut pour faire une transition en douceur. Félicitations pour cette adoption!
Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:47

ils ont pafois de drôles de manies :suspect: celle du coffre ne fait pas du tout partie de celles de Coconut... si seulement, ça nous éviterait de devoir la porter à chaque fois ;)

en tout cas Dick a un beau et grand terrain de jeu... belles ballades et beaucoup de découvertes pour lui en perspective :bball:

bravo pour cette adoption
Revenir en haut Aller en bas
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:06

Petit à petit Dick prendra confiance; pour l'instant il assure ses arrières (la voiture c'est son point de repère, d'autant qu'il est sans doute arrivé chez vous avec cette même voiture). Fybbie avait aussi fait pareil les premiers jours ; je laissais le coffre ouvert tout le temps (mais on était encore en été)...Puis elle est venue au sous-sol et pris possession d'un vieux canapé... Puis petit à petit est montée pour prendre ses marques à l'étage. Ca n'a duré que très peu de temps tout cela. Ils observent, se rassurent avant d'adopter leur nouvelle famille... Mais je dois dire que le fait d'avoir d'autres chiens dans la famille à l'arrivée du petit nouveau aide beaucoup. Fybbie m'observais par exemple quand je faisais des papouilles aux deux autres; elle venais voir de près. Maintenant elle est au premier rang dans la queue pour les gratouilles.
Quant à Forman , les M&m's, n'hésitez pas à enlever la laisse pour les grandes balades, Forman sera fou de joie, et pour sûr, il reviendra au quart de tour!!!
c'est chouette de voir toutes ces adoptions joyeuses!
merci SB, vous faites, par vos actions, des heureux à 2 et quatre pattes! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Arnaud
baby posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:16

Les M&M's a écrit:
Je trouve génial d'avoir tenté dés le début la balade sans laisse. Et ça marche!! J'avoue que nous n'avons pas encore osé après un mois avec notre Forman. :roll:
J'aime aussi beaucoup l'histoire du coffre, c'est comme un cordon ombilicale, certain ont dû mal à le couper. Un lien qu'il lui faut pour faire une transition en douceur. Félicitations pour cette adoption!
Bonne balade
En réalité j'ai essayé sur les conseils de Daniel, son éleveur, chez qui je l'ai récupéré. Sans son avis je n'aurais pas osé le laisser en liberté à sa 1ère ballade. Avec notre 1er bearded, qui est mort il y a 2 ans, je ne le faisais que lors des randonnées en montagne ou dans des secteurs très isolés. Ailleurs je le promenais avec une longe de plusieurs mètres ou avec une laisse courte s'il y avait vraiment du monde. En général ce sont des chiens qui ont un bon rappel mais qui sont très curieux et on tendance à courir vers les gens qu'ils croisent pour leur faire la fête, ce qui ne plaît pas à tout le monde....
Bone continuation avec Forman !
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 4:45

Je vous souhaite une belle et longue route avec votre petit Dick :cheers:
Il en a de la chance d'habiter dans la forêt landaise ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:53

Coucou DICK,

Dans quel coin des Landes es-tu allé poser tes patounes ?
Mon pôpa est d'origine landaise et nous avons un petit pied à terre tout près du lac de BISCARROSSE, si ça n'est pas trop loin, peut être qu'on pourra se rencontrer un de ces jours - en plus tu m'as l'air très gentil (comme moi)

Je te souhaite de longues années de bonheur en compagnie de ta famille.

Grosses léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Arnaud
baby posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:40

nina 33 a écrit:
Coucou DICK,

Dans quel coin des Landes es-tu allé poser tes patounes ?
Mon pôpa est d'origine landaise et nous avons un petit pied à terre tout près du lac de BISCARROSSE, si ça n'est pas trop loin, peut être qu'on pourra se rencontrer un de ces jours - en plus tu m'as l'air très gentil (comme moi)

Je te souhaite de longues années de bonheur en compagnie de ta famille.

Grosses léchouilles de BAMAKO

Salut Bamako, j'ai maintenant élu domicile à Mées, un petit village à côté de Dax ou tu pourras passer me voir si tes maîtres descendent parfois au Pays Basque ou au Béarn (c'est sur la route) Pour l'instant mon maître m'emmène seulement me promener dans la nature car il dit que je ne suis pas encore prêt à aller me ballader en laisse dans les endroits ou il y a du monde. Avant moi il y a eu un autre bearded dans cette maison; il est parti il y a 2 ans. Ils ont eu beaucoup de peine et même que parfois ils se trompent de nom en m'appelant. Tu diras à ta maîtresse que mon maître pense que ce devait être un demi frère à Nina Ricci des Mts de Gatine que tu as un peu connue dans ta nouvelle famille; il s'appelait Nijinsky the Master des Mts de Gatine.
Grosse léchouille à toi aussi Bamako.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:29

Rebonjour DICK

Je viendrai volontiers te voir si nous passons par là un jour - la famille de mon pôpa est de St Jean de Lier, à côté de TARTAS et ma môman est de père Basque et de mère Béarnaise (tonton J. Pierre a une maison en vallée d'Ossau mais nous passons par Mt de Marsan ) nous connaissons bien le pays.

Peut être que votre Nijinsky était le fils de LIGHT et de MORALITY des Mts de GATINE (Danièle BLUSSEAU a fait 2 saillies en aout 1997) dans ce cas, il avait une ancêtre commune avec notre NINA (POTTERDALE PICARDIE qui était la mère de NINA et la mère de MORALITY)
C'est vrai qu'ils nous manquent terriblement quand ils nous quittent - c'est un vide immense - heureusement que notre coeur est grand et nous permet d'aimer encore et de donner du bonheur à un autre toutou, sans jamais oublier ceux qui sont partis.
Vous avez eu raison d'adopter DICK, je suis certaine qu'il mettra de la joie dans votre famille et qu'il vous rendra au centuple toute l'affection que vous lui donnez.

Bonne continuation et à un de ces jours

Bisous de toute la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Arnaud
baby posteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:11

nina 33 a écrit:
Rebonjour DICK

Je viendrai volontiers te voir si nous passons par là un jour - la famille de mon pôpa est de St Jean de Lier, à côté de TARTAS et ma môman est de père Basque et de mère Béarnaise (tonton J. Pierre a une maison en vallée d'Ossau mais nous passons par Mt de Marsan ) nous connaissons bien le pays.

Peut être que votre Nijinsky était le fils de LIGHT et de MORALITY des Mts de GATINE (Danièle BLUSSEAU a fait 2 saillies en aout 1997) dans ce cas, il avait une ancêtre commune avec notre NINA (POTTERDALE PICARDIE qui était la mère de NINA et la mère de MORALITY)
C'est vrai qu'ils nous manquent terriblement quand ils nous quittent - c'est un vide immense - heureusement que notre coeur est grand et nous permet d'aimer encore et de donner du bonheur à un autre toutou, sans jamais oublier ceux qui sont partis.
Vous avez eu raison d'adopter DICK, je suis certaine qu'il mettra de la joie dans votre famille et qu'il vous rendra au centuple toute l'affection que vous lui donnez.

Bonne continuation et à un de ces jours

Bisous de toute la famille BAMAKO


Bonjour la famille Bamako,
en réalité Nijinsky était le fils de Mystery des Mts de Gatine et d'Illusion des Mts de Gatine (Podertale de Picardie était sa grand-mère paternelle). Ce qui est marrant c'est que je viens de découvrir que le père de Nijinsky était l'arrière grand-père de Dick. Ce dernier, à la maison depuis bientôt 2 semaines, commence à prendre ses marques et tout se passe très bien. Bientôt plus de nouvelles le concernant dans la rubrique "leur nelle vie"
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:07

Dick est de retour à l'adoption, nous cherchons une famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:47

Ah zut, pourtant tout avait l'air de bien se passer avec son nouveau maître ? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:21

:( Pourquoi ??? Petit Loulou...
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:02

On se demande ce qui a pu se passer. L'adoption avait si bien commencé??!! :( En plus Dick n'avait pas l'air d'avoir des problèmes en particulier?! C'est triste!!!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:35

:?: :?: :?: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:52

Mince alors... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:28

Cela s'était bien passé effectivement mais des événements nouveaux et imprévus ont fait que Dick doit changer de maison, voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:56

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:06

Oh non... :( Il y a des loulous qui n'ont pas de bol... J'espère très fort pour lui qu'il va trouver sa famille définitive bientôt, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:01

c'est vrai qu'il n'a pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:27

J'espère vraiment qu'il va trouver et pour toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:47

Des nouvelles de dick? Qu'est devenu le loulou?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:02

Il est toujours chez son maître.................il faut attendre des conditions de circulation plus favorables pour le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:25

Le remonter où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE- DICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE- DICK   ADOPTE- DICK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE- DICK
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-IKO
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-DAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: